Le mien me dit clairement qu'elle est livrée chez un CC en Italie.A mon avis le problème ne vient pas tant du mandataire mais je pense plutôt du CC que nous ne connaissons pas en fait.
Il est difficile de savoir si la commande du CC a été passée dès la réception de l'ordre du mandataire.
Si c'est le cas, je pense également que Peugeot doit trainer les pieds pour servir ces CC (en général frontaliers) dont une partie des livraisons est réimportée en France.
Ce qui expliquerait ces délais très longs... Une livraison par le circuit classique semble aujourd'hui tourner autour de 8 semaines.
Ceci n'est bien sûr qu'une supposition !
Dans mon cas personnel, j'ai découvert à la réception de mon carnet de garantie que ma 308 venait de Saarbrucken (A quelque kms de la frontière).
Eh oui ! Le mandataire reste très discret sur sa source d'approvisionnement. (Normal, il défend son business).
Pour se consoler il faut se dire que l'on à bénéficié d'un tarif super intéressant.
Bonjour
(premier post sur le forum...)
Peugeot 308
Finition : Allure
Moteur : 1.2 Puretech 130ch
Boite : BVM6 (avec pas mal d'hésitation, l'EAT semble vraiment bien ...)
Teinte de carrosserie : Blanc nacrée (l'Artense n'était pas mal non plus, mais bon, il faut choisir)
Ambiance Intérieur : Oxford noir mistral
Options : SAM+Park Assist + camera de recul ; Driver Assist pack + ADML ; Roue Galette (à la lecture du forum, je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option Denon)
Date limite : 15 juillet 2015 (comment ça, il fallait pas dire que je n'étais pas pressé ?) pour une commande fin avril (en cc)
Et donc pourquoi ne pas l'avoir prise ?
Tu sais, il y a un début à tout, on s'habitue vite.Par conservatisme, je le crains !
Je ne suis pas du tout habitué aux boites auto. Cela dit, tout ce que j'en entends est très positif. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois (enfin, peut être) ...
Il faut aussi avoir le budget pour mettre les 1300€ demandés pour la boite. Dans beaucoup de cas, le raisonnement c'est BVA ou options. Et en général ce sont les options qui gagnent.
Le pb est que j'ai eu peur de pas pouvoir vendre ma DS4, du coup j'ai passé une annonce quand j'ai cdé la 308, et elle est partie en quelques jours à un bon prix.Waouuuuu il ne faut pas être presse
Je ne voudrais pas porter la poisse a tout ceux qui attendent la livraison de leur véhicule commandé par mandataire (car manifestement les délais sont plus longs qu'en CC), en ce qui me concerne le délai initial maxi de 16 semaines est passé, aux dernières nouvelles, à 23 semaines.
Mais bon, ça va, je gère... Il me reste moins de deux semaines à patienter...
En tout cas je vous souhaite de réceptionner vos voitures dans les délais.
@+
et quel est ton mandataire?
merci de ta réponse
Celà doit impacter normalement les CC également, je ne vois pas pourquoi les mandataires seraient les seuls à subir cet éventuel retard.D'après mon contact chez degrifcars, le retard serait dû à la boite auto. Y aurait il plus de demande que prévu ...?
C'est degrifcars.
Pour être plus juste par rapport à ce que j'ai écrit plus haut. Le délai max de 16 semaines n'a pas évolué pendant l'attente, mais un retard lié à la production et/ou au transport fait que je serai livré en 23 semaines.
D'après mon contact chez degrifcars, le retard serait dû à la boite auto. Y aurait il plus de demande que prévu ...?
mon mandataire me parle d'un restylage (apparemment plutôt technique qu'esthétique)
Alors c'est un grand mystère.
Pour certains ici, qqes jours après avoir passé commande, ils ont reçu via l'adresse mail que tu as donné et noté sur ton bon de cde, un mail de la part de peugeot leur demandant de s'inscrire a my peugeot en suivant le lien joint au mail.