** discussion générale sur les commandes **


A mon avis le problème ne vient pas tant du mandataire mais je pense plutôt du CC que nous ne connaissons pas en fait.
Il est difficile de savoir si la commande du CC a été passée dès la réception de l'ordre du mandataire.
Si c'est le cas, je pense également que Peugeot doit trainer les pieds pour servir ces CC (en général frontaliers) dont une partie des livraisons est réimportée en France.
Ce qui expliquerait ces délais très longs... Une livraison par le circuit classique semble aujourd'hui tourner autour de 8 semaines.
Ceci n'est bien sûr qu'une supposition !
Dans mon cas personnel, j'ai découvert à la réception de mon carnet de garantie que ma 308 venait de Saarbrucken (A quelque kms de la frontière).
Eh oui ! Le mandataire reste très discret sur sa source d'approvisionnement. (Normal, il défend son business).
Pour se consoler il faut se dire que l'on à bénéficié d'un tarif super intéressant. :D
Le mien me dit clairement qu'elle est livrée chez un CC en Italie.
J'ai une seconde voiture, à la limite celà ne me gène pas plus que çà.
L'interêt de cette opération pour moi est d'avoir un véhicule NEUF avec 7300€ de remise :wahoo:
Ce qui allonge énormement le délai, c'est principamement les transferts Usine=>CC=> Mandataire=>Nantes
 

Idem avec Aramis (Nantes), je voyais la livraison reculer de semaine en semaine.
J'avais l'info du VIN 15 jours avant la date de livraison maximale, donc la preuve qu'elle était fabriquée, mais le circuit est long et les démarches sont multipliées avec ces multiples intermédiaires.
J'ai fini par choisir de changer ma commande avec une voiture en stock (pas déçu non plus).

J'ai été livré en 18 semaines.

STR.
 

Bonjour
(premier post sur le forum...)

Peugeot 308
Finition : Allure
Moteur : 1.2 Puretech 130ch
Boite : BVM6 (avec pas mal d'hésitation, l'EAT semble vraiment bien ...)
Teinte de carrosserie : Blanc nacrée (l'Artense n'était pas mal non plus, mais bon, il faut choisir)
Ambiance Intérieur : Oxford noir mistral
Options : SAM+Park Assist + camera de recul ; Driver Assist pack + ADML ; Roue Galette (à la lecture du forum, je regrette un peu de ne pas avoir pris l'option Denon)
Date limite : 15 juillet 2015 (comment ça, il fallait pas dire que je n'étais pas pressé ?) pour une commande fin avril (en cc)

Et donc pourquoi ne pas l'avoir prise ?
 

Et donc pourquoi ne pas l'avoir prise ?


Par conservatisme, je le crains !

Je ne suis pas du tout habitué aux boites auto. Cela dit, tout ce que j'en entends est très positif. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois (enfin, peut être) ...
 

Par conservatisme, je le crains !

Je ne suis pas du tout habitué aux boites auto. Cela dit, tout ce que j'en entends est très positif. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois (enfin, peut être) ...
Tu sais, il y a un début à tout, on s'habitue vite.
Avant d'acheter ma 308, je n'avais roulé qu'une semaine en boite auto, il y a 3 ans. ;)
 


Il faut aussi avoir le budget pour mettre les 1300€ demandés pour la boite. Dans beaucoup de cas, le raisonnement c'est BVA ou options. Et en général ce sont les options qui gagnent.

Oui, ça compte (!) aussi.
De plus, j'ai découvert ce forum après ma commande (une façon de "gérer l'attente"). C'est vrai que si j'avais lu tous ces retours positifs avant, ma décision aurait sans doute été différente. Ma dernière expérience avec une boite auto a consisté à freiner brutalement en voulant débrayer ...

Cela dit, j'ai l'impression que les boites auto sont de plus en plus courantes, même hors du forum.
 


Bonjour,

Degrifcars, ma première commande via mandataire.
Mis à part un "léger" retard, pour l'instant RAS.

:coucou:
 

Bonjour ,
Idem Degrifcars et première commande mandataire (vu comment on est reçu en concession....). Je les ai contacté pour avoir des nouvelles il y a une semaine = pas d'information. J'ai prévu de les recontacter fin de semaine prochaine (il restera pile 4 semaines avant la limite du délai annoncé et je pense que le trajet Fr - Italie - Fr, nécessite bien qques semaines donc je pourrai savoir s'ils sont en retard...). J'espère toujours l'avoir pour le week-end prolongé du 14 Juillet et de faire les 800 bornes prévues à son volant :) Une question, avez vous remarqué que sur leur site, Peugeot ne propose plus le blanc nacré pour la 308 ? ça m’inquiète un peu sachant que c'est la couleur que j'ai choisi...
Bonne journée à tous !
 

Je viens d y aller sur le site peugeot et dans le configurateur, il y a bien le blanc nacré.
 

@FastF et stanbroooap

Moi je suis passé par Elicar ( idem Dégrifcars) pour l'instant il m'annonce presque 19 semaines de délai :D
 


Waouuuuu il ne faut pas être presse
Le pb est que j'ai eu peur de pas pouvoir vendre ma DS4, du coup j'ai passé une annonce quand j'ai cdé la 308, et elle est partie en quelques jours à un bon prix.
Heureusement nous avons la Clio de madame mais pour les grands parcours, c'est pas top.
Enfin la réception de la 308 sera encore meilleure :wahoo:
 

Je ne voudrais pas porter la poisse a tout ceux qui attendent la livraison de leur véhicule commandé par mandataire (car manifestement les délais sont plus longs qu'en CC), en ce qui me concerne le délai initial maxi de 16 semaines est passé, aux dernières nouvelles, à 23 semaines.
Mais bon, ça va, je gère... Il me reste moins de deux semaines à patienter... :D

En tout cas je vous souhaite de réceptionner vos voitures dans les délais.

@+
 

Je ne voudrais pas porter la poisse a tout ceux qui attendent la livraison de leur véhicule commandé par mandataire (car manifestement les délais sont plus longs qu'en CC), en ce qui me concerne le délai initial maxi de 16 semaines est passé, aux dernières nouvelles, à 23 semaines.
Mais bon, ça va, je gère... Il me reste moins de deux semaines à patienter... :D

En tout cas je vous souhaite de réceptionner vos voitures dans les délais.

@+

et quel est ton mandataire?
merci de ta réponse
 

Salut !

Petite question concernant myPeugeot et le VIN.

Je vois tout le monde scruter le site myPeugeot en attente du fameux VIN.
Cependant pour m'inscrire sur myPeugeot il est demandé un VIN :confused:

Comment ça fonctionne en réalité ? Sachant que j'ai passé commande il y a 2 jours (je suis peut être trop impatient)

Merci :)
 

Alors c'est un grand mystère.
Pour certains ici, qqes jours après avoir passé commande, ils ont reçu via l'adresse mail que tu as donné et noté sur ton bon de cde, un mail de la part de peugeot leur demandant de s'inscrire a my peugeot en suivant le lien joint au mail.
Ensuite lorsque le VIN était dispo, il apparaissait dans le my peugeot.

Me concernant le commercial avait mal noté mon adresse mail sur le bon de cde, donc je n'ai jamais eu de mail de la part de peugeot.
J'ai donc crée mon compte sur my peugeot le jour ou le comercial m'a donné mon VIN ;)
et même après inscription il a fallu 3j pour que l'identification de ma 308 match avec le VIN enregistré pour me dire que c'était une SW GTLine
 

et quel est ton mandataire?
merci de ta réponse

C'est degrifcars.
Pour être plus juste par rapport à ce que j'ai écrit plus haut. Le délai max de 16 semaines n'a pas évolué pendant l'attente, mais un retard lié à la production et/ou au transport fait que je serai livré en 23 semaines.

D'après mon contact chez degrifcars, le retard serait dû à la boite auto. Y aurait il plus de demande que prévu ...?
 

Ah d'acc, merci acti :)
Je vais attendre alors, mon mail est correct sur le bdc ça devrait arriver donc !
 

Bonjour à tous,
Après de longues lectures de ce forum, je vais me lancer sur ma commande d'une 308 150EAT.
Malgré tout cruel dilemme, mon mandataire me parle d'un restylage (apparemment plutôt technique qu'esthétique), et que du coup la livraison sera retardée.
Avez vous entendu parler de ce restylage? Vaut il le coup de l'attendre ou pas?
 


D'après mon contact chez degrifcars, le retard serait dû à la boite auto. Y aurait il plus de demande que prévu ...?
Celà doit impacter normalement les CC également, je ne vois pas pourquoi les mandataires seraient les seuls à subir cet éventuel retard.
 

C'est degrifcars.
Pour être plus juste par rapport à ce que j'ai écrit plus haut. Le délai max de 16 semaines n'a pas évolué pendant l'attente, mais un retard lié à la production et/ou au transport fait que je serai livré en 23 semaines.

D'après mon contact chez degrifcars, le retard serait dû à la boite auto. Y aurait il plus de demande que prévu ...?

pour moi commandé le 12/05/2015 et délai de livraison 12 à 14 semaines chez degrifcars
merci de ta réponse
 

mon mandataire me parle d'un restylage (apparemment plutôt technique qu'esthétique)

Un restylage sur un modèle sortit l'année passée, élue voiture de l'année et qui se vend comme des petits pains ? Ton mandataire prendrait il des hallucinogènes ?
 

@Locky : Un Restylage technique est toujours possible soit sur les moteurs, soit sur les composants électroniques (comme par exemple la caméra changée en milieu d'année)
 

Pour moi un restylage est une modification de l’esthétique du véhicule, maintenant il est sur que toutes le voitures sont remise à niveau d'un point de vue technique de manière régulière.
 

Je pense qu'il y a erreur dans le vocabulaire utilisé par le mandataire.
Il doit probablement parler d'un changement d'année modèle comme il y a tous les ans.
Et qui cette année devrait vraisemblablement être consacré à CarPlay et MirrorScreen.
 

Alors c'est un grand mystère.
Pour certains ici, qqes jours après avoir passé commande, ils ont reçu via l'adresse mail que tu as donné et noté sur ton bon de cde, un mail de la part de peugeot leur demandant de s'inscrire a my peugeot en suivant le lien joint au mail.

Donc pour me répondre plus en détails et que ça puisse profiter à d'autres.

Pour ma commande signé le 10/06/15 j'ai reçu le mail d'activation de mon compte le 17/06/15 ;)