** discussion générale sur les commandes **

Pour confirmer :
- commande le samedi 18/04 vers 15 heures
- devis d'assurance Peugeot par mail le 18/04 à 15h42 (si,si ...)
- mail d'invitation à me connecter à My Peugeot le mardi 21/04 à 4h58

et accessoirement un coup de fil cet aprèm pour m'inviter à venir retirer ma 308 avant fin juin :))
(mais pas de VIN sur My Peugeot...)
 

Pour confirmer :
- commande le samedi 18/04 vers 15 heures
- devis d'assurance Peugeot par mail le 18/04 à 15h42 (si,si ...)
- mail d'invitation à me connecter à My Peugeot le mardi 21/04 à 4h58

et accessoirement un coup de fil cet aprèm pour m'inviter à venir retirer ma 308 avant fin juin :))
(mais pas de VIN sur My Peugeot...)

Le VIN ne devrait pas tarder: j'ai reçu un appel du CC hier pour venir récupérer mon véhicule le 24 juin ( commande le 9 mai).
Aujourd'hui j'ai reçu la CG provisoire par mail et en allant sur mypeugeot il y'avait le VIN ...
 

Le VIN ne devrait pas tarder: j'ai reçu un appel du CC hier pour venir récupérer mon véhicule le 24 juin ( commande le 9 mai).
Aujourd'hui j'ai reçu la CG provisoire par mail et en allant sur mypeugeot il y'avait le VIN ...

Wahou, commande le 9 mai, livraison le 24 juin, c'est sacrément rapide.
Quelle finition pour ta 308?
 

Waouuuuu il ne faut pas être presse

Bon alors au final, livraison du véhicule en cours, devrait arriver au lieu de livraison prévu le 07 Juillet. Si ça se vérifie, Degrifcar aura donc tenu le délais de 14 semaines dans mon cas ( même si finition Féline et boite-auto! ) :pt1cable:
 

Bon alors au final, livraison du véhicule en cours, devrait arriver au lieu de livraison prévu le 07 Juillet. Si ça se vérifie, Degrifcar aura donc tenu le délais de 14 semaines dans mon cas ( même si finition Féline et boite-auto! ) :pt1cable:

réponse en MP
 

19 semaines annoncées désormais .....

Comment as-tu appris le rallongement du délai ? Tu l'as commandée bien plus tôt que moi, toi, si mes souvenirs sont bons.

J'ai appelé Elicar hier pour savoir où en était ma commande. Commandée le 23 avril dernier, il m'a rappelé ce matin, après interrogation du concessionnaire italien, pour me dire qu'elle était prévue fin juillet en théorie. Au final, je dois le rappeler après le 14 juillet pour savoir si je l'aurai vraiment fin juillet ou début août ou si j'allais devoir attendre jusqu'en septembre.

C'est du 50/50 selon lui.

Psychologiquement, j'ai intégré une réception en septembre :D.
 

Comment as-tu appris le rallongement du délai ? Tu l'as commandée bien plus tôt que moi, toi, si mes souvenirs sont bons.

J'ai appelé Elicar hier pour savoir où en était ma commande. Commandée le 23 avril dernier, il m'a rappelé ce matin, après interrogation du concessionnaire italien, pour me dire qu'elle était prévue fin juillet en théorie. Au final, je dois le rappeler après le 14 juillet pour savoir si je l'aurai vraiment fin juillet ou début août ou si j'allais devoir attendre jusqu'en septembre.

C'est du 50/50 selon lui.

Psychologiquement, j'ai intégré une réception en septembre :D.
Comme je pars en vacances en juillet, j'ai envoyé un mail à Elicar, pour savoir si j'aurai la voiture à temps ou trouver une autre solution.
Il m'ont répondu que la voiture serait en Italie semaine 28, puis à Macon la semaine d'après.
Et je l'attends ensuite sur Nantes.
Cà se tiens avec ton délai finalement.
 


En passant par un mandataire, on a des prix super interessants, mais il faut intégrer environ un mois de délai supplémentaire, pour le transfert depuis l'UE.
On ne peut pas tout avoir , le beurre etc....
 

Bonjour chrisso

Il est clair que nous constatons un changement de tendance en faveur de l'essence.
A plus forte raison pour les petits rouleurs.
Quelle sera la côte à la revente d'un véhicule essence ? Difficile de le prévoir, mais on peut supposer qu'elle se maintiendra bien face au Diésel.
La récompense récente du petit 1.2 Puretech "Moteur de l'année 2015" devrait y contribuer.
Regardes le sujet en page 2 de ce forum ainsi que mes Statistiques de ventes 2015 en page 4.
Nous sommes nombreux à se poser la question et à avoir franchi le pas.

A ce jour, sur notre petit échantillon de 154 voitures (2015) :
- 59 Diésel dont 21 SW et 38 Berlines
- 95 Essence dont 18 SW et 77 Berlines

On constate un choix plus équilibré dans la motorisation du SW.

A suivre :coucou:
 

Il faut avouer que la victoire du Puretech est mérité, une vrai plaisir à utilisé.
 

Bonjour chrisso

Il est clair que nous constatons un changement de tendance en faveur de l'essence.
A plus forte raison pour les petits rouleurs.
Quelle sera la côte à la revente d'un véhicule essence ? Difficile de le prévoir, mais on peut supposer qu'elle se maintiendra bien face au Diésel.
La récompense récente du petit 1.2 Puretech "Moteur de l'année 2015" devrait y contribuer.
Regardes le sujet en page 2 de ce forum ainsi que mes Statistiques de ventes 2015 en page 4.
Nous sommes nombreux à se poser la question et à avoir franchi le pas.

A ce jour, sur notre petit échantillon de 154 voitures (2015) :
- 59 Diésel dont 21 SW et 38 Berlines
- 95 Essence dont 18 SW et 77 Berlines

On constate un choix plus équilibrée dans la motorisation du SW.

A suivre :coucou:

la discussion a été déplacée ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...que/Divers-8/essence-diesel-sujet_34265_1.htm

n'ayant rien à faire avec les commandes et un sujet généraliste donc en SVP :chinois:
 

En passant par un mandataire, on a des prix super interessants, mais il faut intégrer environ un mois de délai supplémentaire, pour le transfert depuis l'UE.
On ne peut pas tout avoir , le beurre etc....

Je confirme.
commande d'une 308 GT 180 le 28/02, délai contractuel le 15/06 et livraison le 23/07 soit plus de 4 mois et demi.
 

commande le 12/05/2015
accusé de reception le 21/05/2015
à partir de là compter 12 à 14 semaines donc livraison extreme le 26/08/2015
aujourd'hui sur ma demande les infos pour la livraison et bien bonne réponse délai repoussé vers la mi octobre
merci degrifcars

Peugeot a annoncé enregistré ce retar d' un mois par rapport a ses délais d'engagement + une fermeture annuerlle de l'usine de 15 jours soit 45 jours de retard à prévoir,
26/08 + 45 = Mi octobre.

Je suis vraiment désolé de ce retard et impuissant, tous nos cleints et ceux des concessions en france et d'ailleurs subissent ce même retard,
a vous de faire vos choix.


excusez pour les fautes mais en rouge c'est un "copier-coller"

argument cause fermeture de l'usine pour les vacances et trop de demande de la boite auto
 

Je suis vraiment désolé de ce retard et impuissant, tous nos cleints et ceux des concessions en france et d'ailleurs subissent ce même retard,
a vous de faire vos choix.

argument cause fermeture de l'usine pour les vacances et trop de demande de la boite auto

Heuuuu bizarre ce qu'ils disent, pour ma commande en concession (EAT6) ils ont eu deux mois d'avance : Commandé le 10 juin, produite le 03 Juillet, livré le 31 Juillet (initialement prévu fin septembre).
La raison que j'ai eu (je sais plus où) : augmentation des cadences avant fermeture annuelle !

Après j'ai pas la même finition que toi et je suis en diesel, la différence est peut être la ....
 

Bonsoir.

En lisant vos posts j'ai l'impression que les délais en passant commande par une concession ne sont pas si longs...

Pourtant, pour la 308 commandée le 13 juillet en concession, on m'annonce le 21 octobre... soit trois mois de délai !

Par contre, elle est déjà dans MyPeugeot (sans VIN bien sûr).
 

Bonsoir.

En lisant vos posts j'ai l'impression que les délais en passant commande par une concession ne sont pas si longs...

Pourtant, pour la 308 commandée le 13 juillet en concession, on m'annonce le 21 octobre... soit trois mois de délai !

Par contre, elle est déjà dans MyPeugeot (sans VIN bien sûr).

Perso j'ai passé commande le 11 juillet et la date butoir est le 23 octobre... c'est une date limite car ils sont obligés avec la loi du 28 juin 2000, le vendeur doit préciser une date de livraison (article L114-1 du code de la consommation), pour tout contrat de vente de plus de cinq cent euros
Mais le commercial m'a dit que je l'aurais probablement mi septembre... grâce à l'augmentation des cadences de production et malgré les vacances d'août. Le commercial ne t'a pas dit qu'elle pourrait être livrée plus tôt ?

Par contre, je n'ai pas la voiture sur mypeugeot.fr :confused: Il y a ma T7 actuelle mais rien d'autre et pourtant je véérifie (presque) tous les jours :pt1cable:
 

bon bah pour ma commande 30 juin livraison estimé 18 septembre, mais je suis passé à la concession hier soir et elle est sur le camion (livreur GEFCO) donc bientôt elle sera mienne ^^
 

bon bah pour ma commande 30 juin livraison estimé 18 septembre, mais je suis passé à la concession hier soir et elle est sur le camion (livreur GEFCO) donc bientôt elle sera mienne ^^
C'est une excellente nouvelle!
J'espère que celle que j'attends (business pack) subira le même traitement...peut etre pour mi-septembre ?
 

bon bah bonne nouvelle livraison prévue jeudi 27 ;) je vais avoir un beau cadeau d'anniversaire bref maintenant j'attends l'immatriculation :) bonne journée à vous
 

Bonjour à tous.

J'ai appelé ma cc ce matin pour avoir des infos sur ma commande du 03/08 et la secrétaire (le commercial est en vacances) m'a dit "toujours rien, de toute façon l'usine a "repris" ce lundi".

Du coup vous croyez que je peux modifier ma commande ? Après mûre réflexion, j'aimerai [strike]repasser aux jantes 17" d'origine et[/strike] ajouter la caméra de recul.
 


J'ai eu une responsable au téléphone qui a contacté Peugeot France (ou un truc du genre), elle vient de me rappeler et c'est ok pour la caméra ! D'ailleurs j'ai dû la reprendre car elle me parlait de "radar de recul". :pt1cable: J'espère pas une mauvaise surprise à la livraison. :eek:
Je vais laisser les 18" par contre, elles ont quand même plus de gueule, tant pis pour les perfs/conso/confort/budget...
 

bon bah pour ma commande 30 juin livraison estimé 18 septembre, mais je suis passé à la concession hier soir et elle est sur le camion (livreur GEFCO) donc bientôt elle sera mienne ^^
Bonsoir,
Peux tu nous dire quelle version et finition tu as commandé?
Merci
 

j'ai commandé une gt line 150ch bvm6 blanc nacré avec dsp, toit panoramiques, jante 18", adml, lecteur cd
voilà ;)
 

Heuuuu bizarre ce qu'ils disent, pour ma commande en concession (EAT6) ils ont eu deux mois d'avance : Commandé le 10 juin, produite le 03 Juillet, livré le 31 Juillet (initialement prévu fin septembre).
La raison que j'ai eu (je sais plus où) : augmentation des cadences avant fermeture annuelle !

Après j'ai pas la même finition que toi et je suis en diesel, la différence est peut être la ....
De mon côté, j'ai commandé une Peugeot 308 SW GT 205 1,6L THP S&S BVM6. Avec un moteur Essence, j'ai eu le même résultat.

Celle-ci est arrivée à la concession le 28 juillet 2015 soit plus de 2 mois avant la date prévue (8 octobre 2015) au moment de l'achat en concession (13 juin 2015). Sur la clé figure la date du 3 juillet 2015. Peut-être donc sa date de fabrication ?
 

Bonjour.

Peugeot 308 T9
Finition : GTI by Peugeot Sport
Moteur : 1,6 THP 272ch
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Blanc nacré
Ambiance Intérieur : Sellerie GTi
Options : Caméra de recul, toit vitré, Hifi Denon, Alarme, Lecteur CD + Peugeot Connect, Peugeot connect apps.
Délai prévu : Fin Octobre/début Novembre
Commentaires : Ma première essence :D

:coucou:
La 1ère GTI T9 commandée sur le forum il me semble... :chinois:
Ca va te changer de la HDI 140... presque le double de bourrins sous le capot ! :D
Bon bah bonne attente... ;)
 

:coucou:
La 1ère GTI T9 commandée sur le forum il me semble... :chinois:
Ca va te changer de la HDI 140... presque le double de bourrins sous le capot ! :D
Bon bah bonne attente... ;)

Salut à toi :chinois:

Si tu fais allusion à ma précédente 308 Féline (T7), sache qu'entre temps je roulais en DS5 Sport Chic hdi163.
Alors oui effectivement, ça va beaucoup me changer :D
 

Bonjour à tous.

J'ai passé ma commande le 13 juillet

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1,2L PureTech 130 S&S
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Gris Moka
Ambiance Intérieur : GALDO Guérande
Options : S.A.M + Park Assist + Caméra de recul, Driver Assist.Pack désactivable + ADML, Navigation + Lecteur CD, Roue de secours Galette)


Délai prévu : 3ème semaine d'octobre

Mais ma commerciale m'a appelé hier, livraison prévue le 2 octobre, soit 3 semaines d'avance.
A votre avis, elle est déjà en production ?

Elle m'a aussi promis de m'envoyer le VIN dès qu'elle l'aura. Je pense que ça ne devrait plus tarder...

Un très bon suivi de la part du CC !

Je me pose une question : la voiture est depuis ma commande déjà inscrite dans MyPeugeot. Le VIN s'y mettra-t-il tout seul ? Et quelle sera la date indiquée de début de garantie ?

Plus qu'un mois !
 

Bonjour

Je suis l'heureux signataire d'un bon de commande pour une 308 II

Modèle : Peugeot 308
Finition : Allure
Moteur : 1.2 Puretech 130 ch S&S
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Rouge Rubi
Ambiance Intérieur : Cuir Nappa Noir Mistral
Options : Toit panoramique vitré - Vitres latérales et lunette arrière surteintées - Alarme - Pack Driver Assistance - Caméra de recul + SAM + Park Assist - Roue de Secours - ADML - Pack Look intérieur - Lecteur CD + Connect SOS

Délai prévu : 15 Novembre 2015

Commentaires : en fait, c'est une Allure optionnée Féline mais chaussée en 16", toutes options SAUF : Pack Driver Sport, HiFi Denon, Pack siège électrique à mémoire
Commandé chez Ets Declercq à Bruxelles
Extension de garantie 5 ans / 100 000 km prévue sur le bon de commande
Le commercial me dit que la commande n'ira en production que le mois prochain mais prévoit 6 à 8 semaines de délai ... à suivre ..