** discussion générale sur les commandes **

Visiblement, il s'agit d'un numéro se trouvant sur la voiture elle-même, donc comment Fubar peux l'avoir avant la voiture ? ;)

pas besoin d'avoir la voiture avec le VIN tu as ce renseignement sur Service Box
 

Salut,
J'ai passé commande le 6 Mars 2015 et grace au numéro OPR, je viens de m'apercevoir que le véhicule avait été fabriqué le 26 Mars 2015. Est-ce normal qu'il y ai tant de délai entre la fabrication et la livraison svp? (dont je n'ai toujours pas de nouvelle...)

par hazard tu ne serais pas passé par un mandataire????
 



bein ça me paraît [:remboses:8] normal nan :sweat:

les mandataires stockent des commandes par avance et fournissent leurs clients dessus :sweat:

un peu comme le "sur booking" pour les places d'avion :D :D

m'enfin ce n'est que mon avis perso....après moi je dis....j'dis plus rien tiens [:francis:1]


edit: tiens mon jacquot tu m'as [:animrallye]


c'est marrant le fait que les gens ont du mal à lâcher le nom de leur mandataire [:hermann:1] [:hermann:1]
 


La plupart des mandataires passent des cdes normalement, ils ne stockent pas.

Je ne vois pas comment il pourrait stocker des véhicules avec toutes les options proposés.

Ils passent par un CC de l'UE, tout simplement, il y a donc des temps de transfert plus long que par un CC français.
 

Pas de soucis pour vous donner le nom du mandataire : elite auto
merci pour les précisions
 


oui c'est le même délai que Elite Auto m'avais annoncé à la commande.
Allez bon courage... et patience!
 


Salut,
J'ai passé commande le 6 Mars 2015 et grace au numéro OPR, je viens de m'apercevoir que le véhicule avait été fabriqué le 26 Mars 2015. Est-ce normal qu'il y ai tant de délai entre la fabrication et la livraison svp? (dont je n'ai toujours pas de nouvelle...)

ce que je trouve bizarre surtout c'est le temps aussi court entre la cde et la fabrication :voyons:

c'est ce qui me faisait dire plus haut que le véhicule "aurait" été commandé bien avant TA cde :heink:

ce n'est que supposition de ma part :D


après quand on voit que les livraisons ne sont pas exactement LE modèle commandé mais avec une petite option ou deux en plus pour faire passer la pilule :D

toussa fait penser à une salade accommodée à la sauce "mandataire" pour livrer leur clients

après moi je ne fais qu'avancer des suppositions :D :D
 



ce que je trouve bizarre surtout c'est le temps aussi court entre la cde et la fabrication :voyons:

c'est ce qui me faisait dire plus haut que le véhicule "aurait" été commandé bien avant TA cde :heink:

ce n'est que supposition de ma part :D


après quand on voit que les livraisons ne sont pas exactement LE modèle commandé mais avec une petite option ou deux en plus pour faire passer la pilule :D

toussa fait penser à une salade accommodée à la sauce "mandataire" pour livrer leur clients

après moi je ne fais qu'avancer des suppositions :D :D

C'était aussi mon interrogation (stupéfaction serait plus juste) quand j'ai vu ce délai si court entre commande et fabrication... :heink:
Dire qu'elle est "prête" depuis le 26 Mars et que je vais la receptionner le 30 Mai, soit plus de 2 mois après... :pt1cable:
Concernant l'exactitude du modèle concerné, a priori pas de soucis, d'après les infos du VIN que vous m'avez donné, tout semble correct.
Bref, 3 mois d'attente, ca reste dans la moyenne pour une livraison de 308. Je ne vais pas me plaindre, la dernière 308, je l'avais commandé en Juin 2014, fabrication en Octobre , reception en Novembre soit 5 mois d'attente! :cry:
 

Est ce que quelqu'un saurait me dire si en ayant deux cartes grises de "308 GTLine identique niveau motorisation, espacées de 6500 numérios au niveau du numéro de série, cela veut dire qu'il y a eu 6500 "308" produites entre les deux ? Merci
 

Peugeot 308 T9 SW
Finition : GT Line
Moteur : 1,2L PureTech 130 ch S&S
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Bleu magnetic
Ambiance Intérieur : Cuir Club NAPPA noir surpiqures rouges avec pack électrique
Options :
Toit panoramique en verre avec occulteur électrique séquentiel
Driver Assist Pack + ADML
Alarme péri/volumétrique sur radiocommande d'origine COBRA LIN + Alarme module anti-soulèvement
SAM + Park Assist + Caméra de recul
Driver Sport Pack
Lecteur CD + Peugeot connect SOS & Assistance
Pack HI-FI DENON
Jantes alliage 18" DIAMANT + kit de dépannage
Jeu écrous antivol jante
Bavettes à l'avant et l'arrière
Baguettes protection chrome
Attelage RDSO

Remise totale sur véhicule + options + accessoires montés = 16%

Date de fabrication programmée : semaine 16 ou 17
Délai prévu : 30 mai 2015

Rendez-vous chez le CC ce soir :
Finalement suite au retard de production, fabrication repoussée à la semaine 22 pour une livraison semaine 23 ou 24 (entre le 1er et 12 juin)

Dernières nouvelles :
  • sera en production semaine 23 avec livraison entre le 12 et le 30 juin...
Pour les explications...
 


Livraison initiale: mercredi 13 mai
Arrivée de la 308 en concession: lundi 18 mai
Véhicule disponible: à partir du mardi 26 mai
Réception planifiée : vendredi 29 mai :D
 

Ça y est ma 308 est arrivée !!!
Commandée le 19 mars, livrée ce jour en CC, réception demain ou jeudi
Trop content !!
 

Bonjour à tous!

Après avoir commandé une 308sw diesel 150 eat6 féline gris artense avec roue galette et caméra de recul en concession le 16 Avril 2015, j'ai par hasard découvert hier ce forum. Je vais maintenant le parcourir calmement, profiter de vos retours et infos et patienter jusqu’à la livraison prévue le 22 juin prochain, date limite.
Bien sur, j'ai hâte! Mais le temps passe vite et grâce à vos écrits il passera encore plus vite.

Merci à vous!
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • bla-bla
 

Bonjour à tous!

Après avoir commandé une 308sw diesel 150 eat6 féline gris artense avec roue galette et caméra de recul en concession le 16 Avril 2015, j'ai par hasard découvert hier ce forum. Je vais maintenant le parcourir calmement, profiter de vos retours et infos et patienter jusqu’à la livraison prévue le 22 juin prochain, date limite.
Bien sur, j'ai hâte! Mais le temps passe vite et grâce à vos écrits il passera encore plus vite.

Merci à vous!

:coucou: et la [:philw389:7]

te voilà au bon endroit ;)

merci de respecter les bons fils de discussion
 

Peugeot 308 T9 SW
Finition : GT Line
Moteur : 1,2L PureTech 130 ch S&S
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Bleu magnetic
Ambiance Intérieur : Cuir Club NAPPA noir surpiqures rouges avec pack électrique
Options :
Toit panoramique en verre avec occulteur électrique séquentiel
Driver Assist Pack + ADML
Alarme péri/volumétrique sur radiocommande d'origine COBRA LIN + Alarme module anti-soulèvement
SAM + Park Assist + Caméra de recul
Driver Sport Pack
Lecteur CD + Peugeot connect SOS & Assistance
Pack HI-FI DENON
Jantes alliage 18" DIAMANT + kit de dépannage
Jeu écrous antivol jante
Bavettes à l'avant et l'arrière
Baguettes protection chrome
Attelage RDSO

Remise totale sur véhicule + options + accessoires montés = 16%

Date de fabrication programmée : semaine 16 ou 17
Délai prévu : 30 mai 2015

Rendez-vous chez le CC ce soir :
Finalement suite au retard de production, fabrication repoussée à la semaine 22 pour une livraison semaine 23 ou 24 (entre le 1er et 12 juin)

Appel du CC ce soir : véhicule fabriqué le 20/05/2015 à Sochaux, ligne n°1, 505ème 308
N° VIN : OK
Immatriculation : en cours
Réception en CC : lundi 1er juin
Montage des accessoires et préparation dans la semaine
Livraison du véhicule : à partir du 8 juin

Informations générales

edit modo:un seul topic dédié pour ces renseignements

ici en SVP :chinois:
 


Courage jojo44

J'ai eu la même désagréable surprise avec mon mandataire. :mad:
Commande du 04/11/2014
Livraison initiale prévue : 20/02/2015
Date de fabrication : 24/02/2015
Livraison définitive : 31/03/2015
Soit une attente interminable de 19 semaines !
 


Merci
Je me demande quand même quand ils ont passé la commande :D

Tu as pas recu de mail confirmant la commande, comme quoi elle est prise en compte ? moi j'en ai recu un 7 jour après la signature du bon de commande.
 

Tu as pas recu de mail confirmant la commande, comme quoi elle est prise en compte ? moi j'en ai recu un 7 jour après la signature du bon de commande.
Si bien sûr, mais çà ne prouve pas qu'ils ont passé la cde.
Il renvoit cette convention de mandat qui est un pouvoir qu'on donne au mandataire pour passer une commande.
 

A mon avis le problème ne vient pas tant du mandataire mais je pense plutôt du CC que nous ne connaissons pas en fait.
Il est difficile de savoir si la commande du CC a été passée dès la réception de l'ordre du mandataire.
Si c'est le cas, je pense également que Peugeot doit trainer les pieds pour servir ces CC (en général frontaliers) dont une partie des livraisons est réimportée en France.
Ce qui expliquerait ces délais très longs... Une livraison par le circuit classique semble aujourd'hui tourner autour de 8 semaines.
Ceci n'est bien sûr qu'une supposition !
Dans mon cas personnel, j'ai découvert à la réception de mon carnet de garantie que ma 308 venait de Saarbrucken (A quelque kms de la frontière).
Eh oui ! Le mandataire reste très discret sur sa source d'approvisionnement. (Normal, il défend son business).
Pour se consoler il faut se dire que l'on à bénéficié d'un tarif super intéressant. :D