** discussion générale sur les commandes **

Slt,
4 mois et demi après avoir signé un bon de commande pour une livraison le 15 Octobre (aujourd'hui donc), mon mandataire m'a prévenu qu'il y aurait du retard mais sans plus de précision... ni même de raison
Alors OK, la remise est suffisamment intéressante pour accepter de faire des concessions mais là je commence à perdre patience. J'ai pas non plus commandé une Aston Martin...
Plus sérieusement, légalement, qu'est-ce que je peux faire? demander une remise, des accessoires, annuler ma commande???
Quand je vois que 90% des gens sur ce forum ont reçu leur voiture en avance... je suis deg...

Aramis ou JM ?? :whistle:

C'est le problème des mandataires..

Bin moi pas eu de problème avec le mandataire par qui je suis passé. Bon faut dire qu'il avait la voiture en stock donc une semaine le temps de faire les papiers et d'aller la chercher :)

Bonjour,

Tu peux annuler mais tout dépend de ton contrat. Il faut bien que tu lises le paragraphe annulation.

J'ai commandé une Ford kuga l'année dernière chez un concessionnaire avec 3 mois de délai. Le contrat stipulait que si 15J après je n'avais pas reçu la voiture, je pouvais annuler en envoyant un Recommandé et tu récupère ton accompte (tu peux même demander des intérêt mais c'est dérisoire). Ce que j'ai fait après 6 mois d'attente.

La j'ai commandé la 308 sw chez un concessionnaire Peugeot, j'ai lu sur le contrat c'est la même choses mais il y'a que 10J de délai.

Pour les contreparties c'est une question de négociation, si tu annule le mandataire aura un véhicule sur les bras. Si il estime qu'il sera dure à revendre il te fera peut être une ristourne ou t'offriras une extension de garantie. Sinon si il pense qu'il peut la revendre facilement alors il te fera aucun geste.

A toi de de déterminer si tu veux attendre et si oui quel délai ainsi que les compensations.

Merci.
Oui c'est aussi 10 jours de delai pr annuler la commande par recommandé
Raison invoqué par le mandataire "retard de fabrication sur tous les modèles"
C'est possible vu le succès de la 308. Mais pour une commande passee le 6 Juin, c'est dur a avaler...
Je pense aussi que les CC sont livrée en priorité, ce qui n'arrange rien.
Ca fait "suer" (pr rester polis) de repasser commande ailleurs où les delais sont les mêmes avec des livraisons en Fevrier.
Au fond, ce n'est pas vraiment le retard qui m'ennui, c'est plus le manque d'infos pour avoir une estimation du retard.
Et moi qui pensais poster des photos de ma lionne ce soir... :(
Bon aller,j'arrete de pleurnicher et de vous soualer et je croise les doigts pr qu'elle arrive d'ici 10 jours!

Des nouvelles pour ton retard ?

La mienne aussi est en retard. Je devais la réceptionner ce jour, mais la semaine dernière j'ai appris qu'elle ne serait fabriquée que pendant la dernière semaine d'octobre. Donc livraison au mieux début ou mi-novembre.

Aujourd'hui j'apprends que pas mal de sites Peugeot ne produiront pas la semaine prochaine, ça se trouve ma 308 va prendre encore une semaine de retard.
Je suis passé par un CC, donc c'est pas forcément un pb avec le mandataire.

Pour moi, également, mon CC Peugeot m'a annoncé 1 semaine de retard cette semaine.
Prévu MAX 10/11/2014 (Cde du 01/09/2014) et peut-être décalé vers le 17/11/2014
Bon, il m'a dit qu'elle partait en transport Lundi 27/10 donc ...
A suivre !

Bonjour
je travaille dans le milieu ferroviaire (pas SNCF) et ma société transporte des Peugeot et des Citroën venant de Montbéliard entre autre pour l Angleterre , sur une rame on a environ 250 voitures,j ai remarqué que toutes ses voitures même en finition de base ont des antivols de roue d origine.

Ah tiens c'est curieux... donc ça voudrait dire que Peugeot met des antivols de roues pour ne pas se faire chourer les jantes pendant le transport sur les trains, et qu'après il les fait enlever lors de la remise au concessionnaire :???:

non le transport est sécurisé avec trés peu d arrêt car les rames sont trés longues env 650 mètres et ne peuvent s arrêter partout , je pense que c est simplement cadeau pour les anglais.

Des nouvelles pour ton retard ?

La mienne aussi est en retard. Je devais la réceptionner ce jour, mais la semaine dernière j'ai appris qu'elle ne serait fabriquée que pendant la dernière semaine d'octobre. Donc livraison au mieux début ou mi-novembre.

Aujourd'hui j'apprends que pas mal de sites Peugeot ne produiront pas la semaine prochaine, ça se trouve ma 308 va prendre encore une semaine de retard.
Je suis passé par un CC, donc c'est pas forcément un pb avec le mandataire.

Oui, c'est bon, je la récupère (ENFIN) Samedi 1er Novembre! (enfin si tout va bien...)
Soit 2 semaines de retard sur la date initiale de livraison.
Mon mandataire m'a bien (re)confirmé qu'il y avait un retard quasi généralisé sur toute la production.
Vos témoignages en sont la preuve ;-)
Elle se sera fait désirer cette 308 avec 5 mois d'attente!
En tout cas, bon courage pour l'attente. Si ça se trouve on la récuperera en même temps!

Bonjour, j ai appelé mon cc aujourd'hui pour la pose de film sur teinte à l avant. J en ai profité pour prendre des nouvelles de la livraison. Elle devrait être produite le14 novembre et réceptionnée 12j après. Ils auront donc entre 4j et 1 semaine d avance.

Ça me va très bien je pourrai peut être profité du régulateur deconnectable. J aurais moins d avance que certain d entre vous mais je n aurais pas de retard.

Rrrrrrr...je viens de contacter mon CC pour qu'il me précise la date de livraison qui est prévue pour le 15/11 max (commande enregistrée le 19/09). Ca fait la troisième fois que je contacte la commerciale en trois semaines pour entendre à chaque fois vous n'êtes pas sur la liste des retards donc ok pour le 14 ou le 15 novembre...Là j'insiste pour qu'elle me dise où se trouve ma voiture : produite? dans un parc? sur un train? Bref, elle ne sait pas et doit voir avec le "service programme". Elle téléphone à sa collègue du service programme en me gardant en ligne, et là j'entends et je comprend toute l'incompétence de la commerciale, qui ne semble pas connaitre son logiciel, puis je l'entends se plaindre de son client, moi, qui la relance tout le temps...aurait-elle oublié que je suis en ligne sur un autre appareil...puis je l'entends répéter, surprise, l'information de son interlocutrice : "livraison le 12/12?". Sur ce elle me reprend en ligne pour me dire qu'elle doit faire le point avec sa collègue et qu'elle rappelle rapidement. Pas sur qu'elle sache ce que j'ai entendu en tout cas j'attends son coup de fil de pied ferme...et super énervé...

Rrrrrrr...je viens de contacter mon CC pour qu'il me précise la date de livraison qui est prévue pour le 15/11 max (commande enregistrée le 19/09). Ca fait la troisième fois que je contacte la commerciale en trois semaines pour entendre à chaque fois vous n'êtes pas sur la liste des retards donc ok pour le 14 ou le 15 novembre...Là j'insiste pour qu'elle me dise où se trouve ma voiture : produite? dans un parc? sur un train? Bref, elle ne sait pas et doit voir avec le "service programme". Elle téléphone à sa collègue du service programme en me gardant en ligne, et là j'entends et je comprend toute l'incompétence de la commerciale, qui ne semble pas connaitre son logiciel, puis je l'entends se plaindre de son client, moi, qui la relance tout le temps...aurait-elle oublié que je suis en ligne sur un autre appareil...puis je l'entends répéter, surprise, l'information de son interlocutrice : "livraison le 12/12?". Sur ce elle me reprend en ligne pour me dire qu'elle doit faire le point avec sa collègue et qu'elle rappelle rapidement. Pas sur qu'elle sache ce que j'ai entendu en tout cas j'attends son coup de fil de pied ferme...et super énervé...

Simplement hallucinant. Mon comerciale à un listing tous les lundi avec le nom des clients, le modèle commandé et la date de mise en production. Je pensais que c'était valable pour tous les commerciaux de France.

Après certains commerciaux ne suive pas bien l'affaire si tu n'es pas au cul pour pousser. J'en ai eu l'experience chez Ford.

Dure 1 mois de délai en +. J'ai l'impression que les moteurs essence en boite auto sont pas mal demandé.

Ce qui m'interpelle c'est que j'ai commandé le 29/09 une 308 sw feline 1.2L 130 cv eat6 avec sam + camera + blis, park assist et je l'aurai avant toi. As tu pris des options spécifiques ?

PS Fsy : met ta commande dans le sujet ça permet de facilement retrouver quel voiture tu as prise avec quelles options

La commerciale vient de me rappeler pour me confirmer ce que j'ai entendu livraison prévue le 12/12. Elle doit me confirmer encore cette date car je ne suis pas sur sa liste des véhicules en retard. Sa collègue du planning a envoyé une demande à l'usine...du grand n'importe quoi...Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais j'attends la confirmation pour poser un ultimatum, elle aura jusqu'au 01 décembre (soit 10j ouvrés après la date de livraison max) pour me faire un geste plus que commercial...

C'est toujours le même problème dans ce genre de cas, si tu n'obtiens pas de compensation, que fais-tu ? Tu annules la commande ? Ce n'est pas le meilleur moyen d'avoir son véhicule plus tôt...

Perso, j'avais commandé un Ford Kuga en avril 2013 livrable en juin 2013. Il a eu du retard et en septembre je leur ai envoyé une lettre (recommandé) en disant soit c'est j'ai le kuga le 15/09 soit le chèque. Ils m'en renvoyé le chèque sans m'appeler, j'ai ensuite recu un mail (après le chèque) en disant qui serait produit le 20.09 (comme par hasard).

Maintenant il faut savoir si toi t es prets a annulé, que fera tu si tu annule. Tu gardes ton véhicule (ce que j'ai fait mais j'ai fais plein de frais dessus :( ). Ou alors qu'est ce que tu veux en contrepartie. (extension de garantie, entretient).

Par contre c'est prévu le 15.11 sur le bon de commande, ça sera livré 1 mois après mais ce n'est pas en retard. La logigue m'échappe.

Moi j'ai prévenu mon commerciale lors de l'achat que des le premier jours de retard je viendrai négocié des extensions de garanties ou entretient. :) (ce qui ne devrait pas se produire).

Je devais être livré le 24/10 pour une SW allure 1.2 puretech 130 en BVM6 gris artense + camera + roue galette.
Rien de spécial en somme, on m'annonce finalement une prod pour cette semaine et une livraison début / - mi novembre.
Après 7 jours de retard, je suis en droit d'annuler la cde, j'espère un geste commercial de leur part, surtout qu'ils m'ont certifié jusqu'au 10 octobre qu'elle serait livré à temps.
En tout cas je vais faire jouer cette histoire d'annulation.

Moi je serai toi je la jouerai des maintenant pas quand tu auras le véhicule devant toi. Car de toute façon une fois que tu as le véhicule devant toi le chèque en main tu repartiras avec la voiture même si elle a été livré en retard

J'ai l'impression que les retards sont principalement sur les break ? Non ?
J'ai l'impression que les retards sont plutôt principalement sur les Gris Artense non ? Rupture de bidons de peinture devant l'afflux de commandes de cette teinte tant sublime que d'une classe qui défit l’entendement ? :sol:

J'ai l'impression aussi que c'est sur les SW Allure sans toit pano.
Je vois des Féline ou des Allure TP livrées avec 2-3 semaines d'avance.
Rupture de tôle pour faire les toits ? :D

1 mois et demi d'avance pour une Rouge Rubis en Féline... Bon courage à vous pour l'attente. Il faut essayer de positiver en pensant aux contreparties que vous arriverez à obtenir (même si c'est dur)!

Me concernant je viens d'avoir la confirmation livraison repoussée d'un mois. Le CC n'a aucune idée de la raison. J'attends donc un retour du directeur des ventes via la commerciale. En fonction du geste de compensation je déciderais d'annuler ou pas la vente. En attendant je pars chercher une autre solution chez la concurrence au cas ou la compensation ne soit pas à la hauteur...