** discussion générale sur les commandes **

La "légère" activité consiste en la maintenance des équipements des chaines de montages.
 

La "légère" activité consiste en la maintenance des équipements des chaines de montages.

C'est que j'ai lu je ne sais plu où mais oui c'est ça, ils font de la maintenance et en profitent pour installer du matériel quand il y a besoin.
Mais les chaines de montage sont à l'arrêt tout le mois d'août en tout cas. Ce qui est plutôt logique vu qu'à mon avis il faut pas mal de personnel pour la faire tourner. D'où l'obligation pour ces employés d'avoir les congés à ce moment là et pas à un autre moment.

Un peu le même principe dans les toutes petites entreprises qui ne peuvent fonctionner avec la moitié de l'effectif. Alors du coup ils préfèrent imposer les congés pendant tout un mois.
 

Oui, aucune activité de production durant le mois d'août, donc désolé jérome03300 mais ta 308 SW attendra septembre.

Il doit y avoir également un peu d'expédition durant les premiers jours d'août pour finir de vider les parcs, mais sinon oui c'est 100% maintenance.
 

La "légère" activité consiste en la maintenance des équipements des chaines de montages.

Tout à fait ça et il y a aussi parfois l'installation de nouveaux équipements nécessaires au montage d'un nouveau modèle (on attend donc l'arrêt du mois d'août pour intervenir sur les lignes).
 


L'usine de Sochaux m'a dit qu'elle rouvrait à partir du 18 Août


On les appelle les " travaux d'arrêt du mois d'aout ".
L'usine PSA de Sochaux profite de la période des quatre semaines de congés d'été pour réaliser des travaux lourds de maintenance ou de modernisation qui ne sont pas possibles pendant la période de production.
Cet été, ce sont près de 200 chantiers conduits par plus de 800 ouvriers (300 salariés PSA et 538 issus d'entreprises extérieures). Certains de ces chantiers préfigurent l'arrivée du nouveau modèle (le véhicule qui succèdera à la 3008) qui pourrait entrer en production à Sochaux à la fin 2016.

Toute cette semaine,Christophe BECK nous fera découvrir ces travaux d'arrêt, alors que l'usine va redémarrer très progressivement à partir de mercredi (le 20 août) avec le retour d'une tournée sur le système 1 (qui produit les nouvelles 308). Le véritable rédémarrage aura lieu lundi prochain le 25 aout.
Cet été, ce sont près de 200 chantiers qui vont être réalisés, conduits par plus de 800 ouvriers (300 salariés PSA et 500 issus d'entreprises extérieures). C'est ce qu'on appelle les "travaux d'arrêt du mois d'août".

Certains de ces chantiers vont servir pour l'arrivée du nouveau modèle, celui qui succèdera à la 3008 et qui pourrait entrer en production à Sochaux à la fin 2016.

http://www.francebleu.fr/infos/la-s...bleu-belfort-montbeliard/la-serie-de-l-ete-19
 


Meri xoof, ça fait plaisir de lire ça. De savoir qu'ils ont repris me donne l'impression que l'attente va être moins longue et moins douloureuse tout à coup :)
 

A défaut d'en savoir plus sur une possible motorisation THP200/210 ou d'une hypothétique THP165, j'aurais au moins pour faire mon choix de la couleur de ma future 308 SW.

Le rouge Rubis est trop pétant...pas certain de pouvoir assumer ;)
Je ne suis pas fan du gris Moka...peur que ça vieillisse mal.
Le dark blue est trop dark justement même si superbe ...comme le noir mais je ne suis pas un maniaque du lavage ( coucou G2 !!)

Sans grande originalité, je me tâtais entre le gris clair et l'artense.
Et sans aucun doute ca sera le second....j'ai vu un 308 SW de cette teinte cette Am et elle lui va très bien....surtout en break à mon gout!
:D
 


J’espérais bien que tu serais le premier à réagir :coucou:


Comme je disais pas d'une grand originalité mais pour un gris, cet artense rend très bien sur la 308 SW et il n'est pas gris-triste comme souvent.
 

Bonjour à tous, j'ai reçu le VIN de ma voiture, fin de garantie le 28/8/16. J espère que le délai entre là sortie d usine et là livraison au CC sera rapide.
Pour rappel 308 sw allure gris moka 1.6 blue hdi.
 







Mais bon, comme c'est encore une fois une Allure, ça ne va pas me donner d'indication :whistle:
Allure ou Féline ou n'importe quelle autre finition, ça ne change rien. La chaine de montage permet d'enchainer des finitions différentes sans problème, et même des véhicules totalement différents : Avant que la nouvelle SW sorte, la nouvelle 308 berline et l'ancienne SW étaient produites en même temps sur la même chaine.


Ce qui influe, c'est le nombre de commandes qu'est autorisée une concession à passer chaque mois (pour simplifier). En gros (c'est un exemple avec des chiffres totalement bidons), 1 concession qui vend dix 308 par mois pendant 6 mois ne pourra pas en commander 100 du jour au lendemain en un mois. Donc une concession qui a rempli son carnet de commandes pour un mois ne peut que repousser les commandes suivantes au mois suivant.
 

Le VIN est dispo à partir du moment où le chassis est fabriqué ou dans ces temps là. Ensuite à l'usine et la concession de mettre à jour le MyPeugeot.
 


Allure ou Féline ou n'importe quelle autre finition, ça ne change rien. La chaine de montage permet d'enchainer des finitions différentes sans problème, et même des véhicules totalement différents : Avant que la nouvelle SW sorte, la nouvelle 308 berline et l'ancienne SW étaient produites en même temps sur la même chaine.


Ce qui influe, c'est le nombre de commandes qu'est autorisée une concession à passer chaque mois (pour simplifier). En gros (c'est un exemple avec des chiffres totalement bidons), 1 concession qui vend dix 308 par mois pendant 6 mois ne pourra pas en commander 100 du jour au lendemain en un mois. Donc une concession qui a rempli son carnet de commandes pour un mois ne peut que repousser les commandes suivantes au mois suivant.


Ah d'accord, merci pour la précision ;) Concernant la chaine capable de faire différentes finitions ou modèles, ça je l'ai bien vu dans des vidéos qui trainent sur le net. Mais ce qui m'avait mis le doute ces derniers temps, c'est que je voyais de plus en plus de 308 Allure se faire livrer bien plus trop que des Féline pour une commande passée quasiment au même moment. Alors du coup je ne comprenais plus... je me demandais quels étaient les paramètres.

Du coup j'en avais déduis que c'était parce que l'Allure est la finition la plus vendue, et donc ils accélèrent la cadence, les Féline passent après.
Heureusement que non du coup.
 

salut a tous ! aye aye aye c'est mon tour !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
comme quoi trois mois ca passe vite d'autant plus que je n'aurais pas eut besoin d'attendre autant , j'ai reçu en début de semaine un appel du mandataire pour me dire que ma belle était arrivé en concession en Espagne , et qu'elle serait chez nous vendredi !!!
seul hic je vend ma voiture actuelle a un particulier ce samedi donc le temps d'encaisser le chèque de banque et d'en faire établir un autre pour le mandataire je ne pourrais la récupérer que samedi prochain soit le 6 septembre , mais de savoir qu'elle est là a m'attendre pas très loin c'est cool !

pour rappel ma commande:
Peugeot 308 t9 sw
finition:allure
moteur:1,6l e-dhi 115 bvm6
boite:manuelle
teinte carrosserie: gris b308 :D (petit clin d'œil a qui vous savez) :lol:
ambiance interieur: noir mistral
options: jantes alu 17" rubis ( de serie sur version Espagne!)
delai:20 septembre
commande passée le 07/06/14 pour un prix de 23900€ carte grise et préparation comprise!!!! :love:
 

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (régulateur actif désactivable), à partir de la production de novembre, ouverture de l'option Jantes alliage 18" Saphir, sans roue de secours galette (code option ZH2X).
 

En lisant les messages sur les dernières commandes, j'avais un espoir de voir arriver ma voiture plus tôt (commandée le 17/07) mais au mieux ce sera fin octobre, j'ai trop hâte!

Perso, prévue pour le 10 octobre (commandée 13 juin) et comme toi j'espère qu'elle arrive en avance mais à mon avis si c'est le cas, ça ne le sera pas de beaucoup. Au mieux, je dirais 1 semaine d'avance max et encore...
 


A titre d'exemple, ma voiture a été produite le 08/09/14, est arrivée en concession le 19/09/14 et sera livrée le 25/09/14 (il y avait un attelage à monter). A la commande on m'avait dit qu'il fallait compter 3 semaines entre la production et la livraison.
 

Ok! Faudrait qu'ils s'activent pour la mienne, livraison prévue fin octobre et toujours pas produite....
 


Elle peut arriver en concession 2 jours après la sortie d'usine, et être prête le lendemain ;) Pour l'instant ils ne sont pas en retard.