** discussion générale sur les commandes **

Le CC nous propose une 308 eHDI 115 Féline avec PM + caméra de recul + roue galette + vitres ar teintées (catalogue environ 30.500€ je crois) à 21.000€ avec reprise d'une C4 Hdi 110 Exclusive (PM + AFIL et sièges chauffants) de 2005 et 135.000 km.

En gros la 308 à 25mille - la reprise estimée à 3.800€ - négociation = 21 mille. Qu'en pensez-vous ? Sachant que la 308 est déjà immatriculée et a 150km au compteur (on a dû en faire la moitié).

La C4 est en très bon état extérieur mais avec une griffe sur une porte arrière, un FAP encrassé et un embrayage d'origine (qui semble bien usé), mais ça il le sait pas :D. J'ai jeté un oeil sur le boncoin, la C4 se vend plus entre 5500 et 6000€... Il y a peut-être moyen de gratter à ce niveau, non?

Je trouve malgré tout la proposition honnête. Et vous ? :confused:

A lire les quelques bugs au niveau au système de navigation et étant donné que la voiture est née récemment, il est peut-être judicieux de prendre une extension de garantie non? 3 ans de plus pour 460€ selon le commercial...

Merci!
 

Les vitres surteintées sont en série sur Féline ;)

Attention, en concession, ils prennent 15% de frais pros.
 

Le CC nous propose une 308 eHDI 115 Féline avec PM + caméra de recul + roue galette + vitres ar teintées (catalogue environ 30.500€ je crois) à 21.000€ avec reprise d'une C4 Hdi 110 Exclusive (PM + AFIL et sièges chauffants) de 2005 et 135.000 km.

En gros la 308 à 25mille - la reprise estimée à 3.800€ - négociation = 21 mille. Qu'en pensez-vous ? Sachant que la 308 est déjà immatriculée et a 150km au compteur (on a dû en faire la moitié).

La C4 est en très bon état extérieur mais avec une griffe sur une porte arrière, un FAP encrassé et un embrayage d'origine (qui semble bien usé), mais ça il le sait pas :D. J'ai jeté un oeil sur le boncoin, la C4 se vend plus entre 5500 et 6000€... Il y a peut-être moyen de gratter à ce niveau, non?

Je trouve malgré tout la proposition honnête. Et vous ? :confused:

A lire les quelques bugs au niveau au système de navigation et étant donné que la voiture est née récemment, il est peut-être judicieux de prendre une extension de garantie non? 3 ans de plus pour 460€ selon le commercial...

Merci!

Si tu as toujours la même utilisation de ton véhicule, c'est à dire 125Mkm en 9 ans (=14.000km/an), as-tu considéré l'achat du moteur essence PureTech 130 ?

Le prix pour la 308 neuve immatriculé (25.000€) correspond à ce que l'on trouve sur Occasionsdulion pour des voitures immatriculées.

La durée de garantie de base est de deux ans à partir de la 1ère date d'immatriculation, si ton véhicule est immatriculé depuis 6 mois tu peux demander un geste. De même l'extension de garantie prend en compte cette date. Prends-là car on ne sait jamais (1 turbo= 1.500€). L'idéal est de souscrire l'extension pour la durée durant laquelle tu comptes garder la voiture (maximum 7 ans soit 5 ans de +).
Si tu paies comptant, le contrat sera transférable quand tu revendras ta voiture.
Si tu paies chaque mois, le contrat s’arrêtera. (c'est moins lourd pour le budget)
Toutes les infos sur les contrats ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm#t34243
 

Ok merci pour vos 2 réponses.

On est plutôt en ce moment sur une base de 17/18.000 km/an, le THP on a y pensé... Mais le fait d'avoir la voiture dispo de suite a beaucoup fait pencher la balance. Du coup elle est bloquée et on ira la chercher dans la semaine je pense! Avec l'extension de garantie... Pas très chère. La voiture a été immatriculée ce mois-ci je crois.

Merci pour le lien en tout cas :coucou:
 

En gros la 308 à 25mille - la reprise estimée à 3.800€ - négociation = 21 mille. Qu'en pensez-vous ? Sachant que la 308 est déjà immatriculée et a 150km au compteur (on a dû en faire la moitié).

La C4 est en très bon état extérieur mais avec une griffe sur une porte arrière, un FAP encrassé et un embrayage d'origine (qui semble bien usé), mais ça il le sait pas :D. J'ai jeté un oeil sur le boncoin, la C4 se vend plus entre 5500 et 6000€... Il y a peut-être moyen de gratter à ce niveau, non?

Je trouve malgré tout la proposition honnête. Et vous ? :confused:


A ce tarif là je laisserai partir la C4 avec le sourire!!

Rien que le prix du FAP et de la remise en état de la porte t’emmène presque aux tarifs de vente que tu as constaté sur LBC. Et encore, ce sont les tarifs affichés ...pas des ventes réelles.

Et ca t'évite les lourdingues qui te harcèlent de mails pour ta petite annonce et les éventuels soucis avec un acheteur.
 

Enfin, après 4 mois d'attente :sarcastic:.. et le débosselage effectué (grêle tombé sur le 95 en juin) ... j'ai pu voir mon preeecieux chez le concessionnaire :bounce: . Qu'elle est belle :love: , je ne regrette pas la couleur (je crois que le code couleur est gris b308 :lol: )

Si tout va bien (immatriculation, assurance) je la récupère dans 3 jours... :pt1cable:
 


A ce tarif là je laisserai partir la C4 avec le sourire!!

Rien que le prix du FAP et de la remise en état de la porte t’emmène presque aux tarifs de vente que tu as constaté sur LBC. Et encore, ce sont les tarifs affichés ...pas des ventes réelles.

Et ca t'évite les lourdingues qui te harcèlent de mails pour ta petite annonce et les éventuels soucis avec un acheteur.
C'est ce qu'on a fait. Le devis pour le FAP était à 1200€, un embrayage c'est facilement le même prix... Bref, c'était un peu l'occasion...
 

Tu as bien fait, sauf pour l'extension de garantie, que j'aurais pris plus tard (on peut en souscrire une jusqu'à la fin de la garantie de base), voire pas du tout (quand on les prend on se rend souvent compte que ça ne sert pas à grand chose à cause des exclusions).
 

Tu as bien fait, sauf pour l'extension de garantie, que j'aurais pris plus tard (on peut en souscrire une jusqu'à la fin de la garantie de base), voire pas du tout (quand on les prend on se rend souvent compte que ça ne sert pas à grand chose à cause des exclusions).

Garantie de base 2 ans
Délai de souscription extension de garantie 18 mois
 

Tu as bien fait, sauf pour l'extension de garantie, que j'aurais pris plus tard (on peut en souscrire une jusqu'à la fin de la garantie de base), voire pas du tout (quand on les prend on se rend souvent compte que ça ne sert pas à grand chose à cause des exclusions).

500€ l'extension pour 3 ans, ça va. Vu les petits soucis électroniques que rencontrent tout de même plusieurs membres alors que la voiture n'a pas 6 mois, c'est pas une si mauvaise idée, car qu'est-ce que ce sera dans 3/4/5 ans... On verra. Peut-être qu'elle ne servira jamais...
 

Et surtout avec l'EAT6

Ca me fait le même effet que la caméra de recul. Je me demande si j'aurais pas dû faire un effort supplémentaire pour tout prendre comme il faut :sarcastic:
 

Ca me fait le même effet que la caméra de recul. Je me demande si j'aurais pas dû faire un effort supplémentaire pour tout prendre comme il faut :sarcastic:

Je ne vois pas le rapprochement entre la BVA et la caméra de recul mais ce que je peux dire au sujet de cette dernière : c'est le genre de gadget qu'on trouve bien utile à l'usage.
Comme les nouvelles 308 n'ont pas de rétro indexés à la marche arrière, la caméra aide bien en manœuvre.
 

Je ne vois pas le rapprochement entre la BVA et la caméra de recul mais ce que je peux dire au sujet de cette dernière : c'est le genre de gadget qu'on trouve bien utile à l'usage.
Comme les nouvelles 308 n'ont pas de rétro indexés à la marche arrière, la caméra aide bien en manœuvre.

Il n'y en a pas excepté le fait que j'ai hésité pour ces 2 options/choix ;) (d'où l'effet que ça me fait). Mais j'ai voulu faire preuve d'un peu de sagesse vis à vis de mon compte en banque :D
Avec du recul, je trouve que j'ai été c*n pour la caméra parce que ça représente pas grand chose par rapport au prix total de la voiture...
Enfin bref, tant pis c'est comme ça, je ferai avec... ou plutôt sans :p
 

Ta config est déjà très belle... même si effectivement l'option "caméra de recul" n'est pas excessive par rapport au coût total de ta voiture :D

Pour la BVA, si tu n'en as jamais eu alors tu n'as pas de regret à avoir.
 

comme prévu samedi nous sommes chez notre concessionnaire.

nous avons essayé la SW ainsi que la Berline et nous sommes arrivés à la conclusion que la SW ne se justifiait pas.(Coffre immense dont nous n'avons pas l'utilité)

le bon de commande est signé pour une :

308 Berline 5 P.
1.6 Blue HDI 116 cv
Coloris : gris Moka
intérieur : Tissu galdo gris Guérande
Lecteur CD + SOS Connect
Caméra de recul
Kit démarrage main libre + Prise 220 V
La différence de prix avec la version Féline était minime mais nous étions obligés d'avoir le toit panoramique vitré que nous ne voulions pas.

Livraison prévue..........2em quinzaine d'octobre (Gros retard sur les moteurs Blue HDi)

la livraison était prévue 2em quinzaine d'octobre.

Le véhicule est arrivé en concession mercredi.

J'en prend livraison le 19/08.
 

Ouais kool une moka il y avait longtemps (y en a que pour l'artense en ce moment ;) )
 

Bonjour
Quelqu'un peut me dire si les papiers arrivent avant le véhicule en concession ou si c'est l'inverse?
Merci
 

Bonjour
Quelqu'un peut me dire si les papiers arrivent avant le véhicule en concession ou si c'est l'inverse?
Merci
Pour moi, la voiture est arrive mardi en cc et les papiers etaient la le lundi prochain...
 

Pour la france, les papiers (certificat d'immatriculation, ex "carte grise") sont envoyés chez le propriétaire de la voiture directement par l'imprimerie en charge de leur confection. Ils ne sont pas remis par la concession lors de la livraison.

Par contre s'ils n'ont pas été reçus à temps, la concession délivre une attestation provisoire d'immatriculation.
 

Question au sujet du VIN : A quel moment du processus le numéro est-il rentré sur le site Mypeugeot ? A la sortie d'usine ?
 


Non, si c'est un véhicule neuf et qu'une adresse mail a été renseignée à la commande, le numéro VIN est inscrit automatiquement dans MyPeugeot dès que le concessionnaire met à jour le dossier.

Après ça dépend du concessionnaire, des fois c'est mis alors que la voiture est encore en fabrication, des fois la veille de la livraison au client.

Il faut rentrer le VIN dans MyPeugeot uniquement si aucune adresse mail n'a été renseignée à la commande ou si le compte a été créé après la livraison de la voiture.
 

D'accord merci ;)
Mon CC a mon adresse mail et j'ai vu quelques jours après ma commande que les infos sur cette dernière ont été renseignés avec d'autres informations personnelles sur le compte mypeugeot.
En général, on peut découvrir le numéro avant le coup de fil du CC ?
 


C'est pas la semaine prochaine que l'usine reprend son activité ? :bounce:
 

Il y a un qui a mal à patienter... :D :lol: Pour répondre à ton question, il paraît que l'usine de Sochaux reprendra l'activité début septembre. Allez fks7, encore un peu et ta belle sera la!
 

J'avoue là j'en peux plus :lol: Vivement le début du mois de septembre, là je sais que j'ai une chance d'avoir des news :ange: Mais tant qu'ils n'ont pas repris, c'est pas encore la peine d'espérer et là ça commence à faire long :bounce:

Ps : Fubar t'es où ? Viens me soutenir :whistle:
 

C'est pas la semaine prochaine que l'usine reprend son activité ? :bounce:

l'usine est quand même en "légère" activité en août, c'est ce que m'a confirmé le service clientèle Peugeot France au téléphone.