** discussion générale sur les commandes **

Je reviens vers vous, j'ai contacté mon cc, pour en savoir un peu plus et: "elle" est sortie d'usine le temps de la rapatrier dans le Nord par la plateforme de Lille, livraison prévue vendredi en 13 ce qui aura donné 1 mois de plus. Le cc me recontacte pour que j'effectue le virement pour pouvoir faire la carte grise... :bounce:

:hello:

Même pas en rêve le virement, j'irais directement avec un chèque de façon à obtenir une preuve de paiement de la CG :whistle:

Salut a tous !

Ça y est j'ai enfin réceptionné mon nouveau jouet fantastique !

(308 sw GT line rouge avec toit pano et pack dénon)

Quel régal a conduire, contrairement a ce que je pensais, la tablette centrale est assez intuitive est beaucoup plus rapide en réaction que celle de mon ancien 2008.

J'apprécie egalement beaucoup l'éclairage des phares de nuit beaucoup plus puissant que ceux du 2008 dans lequel, il fallait mettre en plein phares pour voir correctement.

Salut a tous !

Ça y est j'ai enfin réceptionné mon nouveau jouet fantastique !

(308 sw GT line rouge avec toit pano et pack dénon)

Quel régal a conduire, contrairement a ce que je pensais, la tablette centrale est assez intuitive est beaucoup plus rapide en réaction que celle de mon ancien 2008.

J'apprécie egalement beaucoup l'éclairage des phares de nuit beaucoup plus puissant que ceux du 2008 dans lequel, il fallait mettre en plein phares pour voir correctement.

Bravo !
Vite des photos !
Est-ce que le TVP sur GT Line entraîne l'antenne courte ou est-ce l'antenne longue ?

Bravo !
Vite des photos !
Est-ce que le TVP sur GT Line entraîne l'antenne courte ou est-ce l'antenne longue ?

C'est l'antenne courte qui est installée. Plus classe je trouve.

Par contre, il faut s'habituer au frein à main automatique pas évident au debut lol.

Et bonjour les oreilles en cas d'oublie d'une porte ouverte lol.

Je viens de faire un passage en concession pour une 308 GT Line. Il me propose une réduction de 9%. C'est à dire, de 32110€ (en comptant les options, etc...), ça fait baisser à 29200€. Vous en pensez quoi d'une réduction de 9% ? Peut mieux faire je pense, non ?

Pour info: Peugeot 308 1.2 PureTech S&S 130 EAT6 GT Line 5 portes
rouge rubis
Caméra de recul
Toit panoramique
Driver assistance pack + ADML
Driver sport pack
Jantes 18"
Pack Denon

Si tu fais reprendre une voiture il faut voir si ils peuvent te faire une bonne reprise. Perso j'ai eu environ la même ristourne que toi et il ont repris la mienne à cote argus + 1500 euros environ ;-)

Non c'est beaucoup moins cher que les collaborateurs et puis en commandant un véhicule neuf via mandataire tu auras les options que tu souhaites.
Les collaborateurs vendent trop cher leurs voitures je trouve.

Non, ce que je veux dire, c'est le prix que les collaborateurs ont ? Eux, ils les touchent à peu près à ce prix là ?

Les collaborateurs doivent avoir entre 20 et 30%, mais bon les voitures ne correspondent pas toujours à tes besoins en terme d'options et ont entre 3000 et 10000kms ...voire +

Bonjour à tous,

pour Rhapsody09, , ton prix argus +1500 euros , c est le prix argus moins les fameux 15% de frais , est ce cela , merci et bonne soirée .

Cordialement

pour Rhapsody09, , ton prix argus +1500 euros , c est le prix argus moins les fameux 15% de frais , est ce cela , merci et bonne soirée .
15% de frais ? je ne sais pas de quoi il s'agit. En fait mon véhiculé valait X euros et il m'ont proposé X + 1500 euros, je n'aurai jamais pu vendre ma voiture à ce prix ;-)

Normalement les concessionnaires quand ils indiquent "reprise ARGUS + X euros" appliquent une minoration de l'Argus de 15% au titre des frais professionnels vu que hors rares cas, ils ne peuvent pas vendre beaucoup plus cher que l'argus donc avec peu de marge.

C'est indiqué dans les fameuses "petites lignes" en basdes brochures de l'offre commerciale

Ces frais correspondent (un peu arbitrairement il est vrai) a l'entretien de la concession, les salaires, l'entretien préventif de la voiture (ils font souvent vidange, plaquettes, pneus si c'est limite), le nettoyage professionnel "comme neuve", plus les éventuelles remises en état non facturées etc.

Exemple :

Ton véhicule actuel a l'argus côte 15 000 €.

L'offre du moment de la marque : Reprise Argus + 3000 € sur l'achat de...

Ton concessionnaire ne va pas faire une remise de 15 000 + 3 000 = 18 000 €
Il va faire : (15 000 * 85%) + 3000 = 12750 + 3000 = 15750 €.

Ce qui reste une très bonne reprise :) Il est presque impossible de particulier a particulier de revendre a l'argus.

Dans ton cas, soit il a été très sympa et n'a pas appliqué la décote. Soit il t'a dit (en reprenant l'exemple précédent) que ta voiture valait directement 12 750 et non 15 000 (plus probable... mais a toi de vérifier en achetant l'Argus :) ) ce qui lui évite de t'expliquer le détail qui fâche des 15% décote. C'est pas un "mensonge" mais il a donné sa valeur de reprise et non la valeur argus.

A savoir que dans le cadre des opérations "Reprise Argus + X" le concessionnaire ne perds pas d'argent même si il revend moins cher la voiture au final. Les X euros offerts en supplément le sont par la marque et non le CC.

Ah d'accord merci pour l'explication détaillée. Alors en fait moi c'est + simple car j'ai dit prix argus mais en fait je voulais dire prix que j'aurai pu vendre par moi même sur le marché. Car effectivement je ne regarde jamais trop les côtes mais plutôt les prix de vente réels sur les sites d'annonces :)

Et du coup sur mon bon de commande il n'y a pas d'histoire de prix argus ou de 15%, juste un prix fixe ;)

je partage avec vous toutes et tous mes premiers instants avec.....
4.jpg

5.jpg

3.jpg

1.jpg