Pour le coté client/consommateur :
Je suis d'accord, aujourd'hui nous avons beaucoup de moyen pour suivre tout type de colis à travers le monde, c'est un fait.
Les constructeurs disposent eux-même de ce suivi, puisqu'ils ont un planning et ils sont capables de te définir une date de livraison plusieurs mois à l'avance.
Ca serait un confort supplémentaire pour le consommateur avec un sentiment de privilège et de "ne t'inquiètes pas nous nous occupons de vous !"
Pour le coté vendeur/constructeur :
C'est compréhensible de ne pas mettre ce dispositif en place. Parce que :
1. Ca représente un coût financier réel (Developpement de l'application, hebergement de l'appli et des données sur une infrastrcutures informatique, maintenance de tout ce petit monde... etc) sans retour sur investissement. Parce que cet outil mis à disposition est utile pour le consommateur, mais une perte seche pour le constructeur. Je ne pense pas que le suivi de livraison d'une voiture soit votre critère principale pour choisir un véhicule/constructeur.
2. Le constructeur doit alors être transparent dans la livraison de ses véhicules... Et si un problème apparait, et que votre voiture prend 2 mois de retard : certains vont chercher à annuler leur commande... alors que ca se trouve des moyens vont être mis en place pour palier ce retard (comme l'augmentation de la production de la chaine de Sochaux !). Mais ça vous n'avez pas de vision quand cela va être modifier (demain, 10jours, 1 mois ?...). Cela fait perdre des clients alors que sans cette info, ça aurait été transparent pour lui.
3. Un staff doit être implémenter pour répondre à l'ensemble des questions des utilisateurs. Parce que si une voiture prend du retard, alors le client va chercher une justification en contactant le constructeur... Encore un coût sans retour ...
Enfin bon je ne vous cache pas que je serais heureux de voir implémenter ce dispositif de suivi