Fichier Excel (macros) pour Importer les trajets de l'application MyPeugeot (Citroën & DS) + Export


Bon, je viens de regarder.
Je peux le modifier moi-même mais n'ai pas le pouvoir d'autoriser @MilesTEG1 à éditer son premier message.

Je vais voir avec les admin ; en attendant que @MilesTEG1 me passe en MP les corrections à apporter au premier message...

:coucou:
 

@Ched, voilà ce qu'il faut mettre dans le 1er message, pour le suivi des versions et pour le suivi des OS/versions Excel testées
Code:
' Suivi des versions
'       - V 1.5 : Multi-VIN
'       - V 1.6 : Ne pas effacer les données au début
'       - V 1.7 : Optimisation temps exécution
'       - V 1.8 : Tableau croisé dynamique et form information avancement
'       - V 1.9 : Gestion des VIN déjà connus
'       - V 1.9.1 : Correction de quelques bugs, et amélioration de la feuille Accueil

Code:
' Couples de versions d'Excel & OS testées :
'       - Windows 10 v1909 (18363.752) & Excel pour Office 365 Version 2003 (build 12624.20382)
'       - Windows 10 v1809 & Excel 2016
'       - Windows 10 v1909 & Excel 2019

Bon par contre, je ne suis pas très calé en utilisation de TCD... Faut que j'investigue...
Car ce qui est étonnant, c'est que si je charge juste le premier VIN, je n'ai aucune erreur...
Même chose si je charge les deux VINs.
Ne cherche pas, je sais :lol:
 

Bonjour,
Sollicite l'autorisation d'édition permanente auprès d'un modo ou administrateur. Pour des cas comme toi, ça se fait.
Ha cool :)
Bon, je viens de regarder.
Je peux le modifier moi-même mais n'ai pas le pouvoir d'autoriser @MilesTEG1 à éditer son premier message.

Je vais voir avec les admin ; en attendant que @MilesTEG1 me passe en MP les corrections à apporter au premier message...

:coucou:
C'est gentil ^^ @Ched
Du coup dessous, tu as ce qu'il faudrait ajouter, mais ce n'est pas grave si ça n'est pas dans le 1er post tout de suite, si je peux avoir l'accès en édition dessus plus tard :)

@Ched, voilà ce qu'il faut mettre dans le 1er message, pour le suivi des versions et pour le suivi des OS/versions Excel testées
Code:
' Suivi des versions
'       - V 1.5 : Multi-VIN
'       - V 1.6 : Ne pas effacer les données au début
'       - V 1.7 : Optimisation temps exécution
'       - V 1.8 : Tableau croisé dynamique et form information avancement
'       - V 1.9 : Gestion des VIN déjà connus
'       - V 1.9.1 : Correction de quelques bugs, et amélioration de la feuille Accueil

Code:
' Couples de versions d'Excel & OS testées :
'       - Windows 10 v1909 (18363.752) & Excel pour Office 365 Version 2003 (build 12624.20382)
'       - Windows 10 v1809 & Excel 2016
'       - Windows 10 v1909 & Excel 2019

Ne cherche pas, je sais :lol:
Haaa, et donc c'est quoi qui cloche ?
 




Tiens, @janfi67 , ça donne quoi chez toi ?
Et si tu veux me donner par MP une liste potentielle d'améliorations, je prends :bien:
 

Je n'ai pas encore testé, mais je le ferai ce soir.
J'avais exprimé mes principaux besoins aux début du thread, la "reconstruction" des trajets perdus. Mais si j'ai des remarque ou des idées, je t'en ferai part.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and MilesTEG1

Car ce qui est étonnant, c'est que si je charge juste le premier VIN, je n'ai aucune erreur...
Même chose si je charge les deux VINs.

:coucou:

c'est exact à condition de faire le 1er VIN et ensuite le second

J'ai fait le test avec un trips ne comprenant uniquement que la 2ème voiture (celle en cours) aucun pb, ça passe tout seul (je n'ai pas vérifié le contenu)
 


@picard60 @janfi67 @W13
Est-ce que dans l'état actuel de la page d'accueil, elle passe entièrement sur votre écran ?
Parce que si ce n'est pas le cas, il va falloir que je déplacer le tableau des correspondances VIN-Infos voitures plus au centre, mais du coup, il faut que je redimensionne certaines colonnes et ça ne le plait pas beaucoup niveau mise en page...
Mais s'il le faut je le ferais ^^
Mais me faut vos avis et vos taille d'écran. J'ai un 27" (en FHD) et un 32" (en QHD) et sur les deux ça passe tranquille :whistle:
 

Ah bizarre que ça passe sur un 32" :lol:

Passe bien chez moi en 1366*768 sur un 13". C'est surtout la résolution qui est importante.
 

Version 1.9.2 publiée
@picard60 pourras-tu retester stp ?

:coucou:

j'ai re testé avec la new version 1.9.2

test 1
avec le fichier 2 VIN
→ en 1er avec le 2ème VIN V.......438786
j'ai bien la 1ère page
upload_2020-4-16_15-7-42.png

mais je n'ai absolument rien en trajets

TEST 2
avec le ler VIN V.....294733
1ère page :bien:
upload_2020-4-16_15-22-6.png

page trajets 50 %

on a les trajets sans adresse départ
upload_2020-4-16_15-25-41.png

 

Hello,
Il y a un petit bug dans cette version, les trajets sont normalement bien présent, mais pas affichés.
Une nouvelle version va arriver incessamment :)
 
  • J'aime
Reactions: picard60


:coucou: @picard60
Si tu peux retester cette nouvelle version comme tu l'as fait avec la précédente ?
Normalement tu devrais bien avoir maintenant les trajets affichés suivant le(s) VIN(s) que tu as importés
 



:coucou:
Nouveau test avec la V.1.9.3

même fichier trip 2 VIN
TEST avec le 2 ème VIN:bien:

upload_2020-4-17_8-15-59.png

Les trajets

upload_2020-4-17_8-19-19.png

TEST avec 1er VIN

upload_2020-4-17_8-34-24.png

les trajets 1er VIN c'est curieux je n'ai pas toutes les adresses départ

upload_2020-4-17_8-39-14.png

J'ai quelques adresses départ à partir du trajet 3247 jusqu'au trajet 3300

upload_2020-4-17_8-45-5.png upload_2020-4-17_8-48-59.png

puis à nouveau plus d'adresses départ jusqu'au trajet 3540

upload_2020-4-17_8-54-49.png

des adresses départ jusqu'au trajet 3577
upload_2020-4-17_8-58-59.png

Puis à nouveau manque d'adresses départ jusqu'au trajet 3679
upload_2020-4-17_9-2-52.png

Puis à nouveau des adresses départ (avec qq manques depuis le trajet 3679 que je n'ai pas vérifier) jusqu'à la fin

upload_2020-4-17_9-8-9.png

Oufffffffffffff


Comme dit @MilesTEG1

Enjoy :chinois:
 

:coucou:

toujours Multi VIN

J'ai continué en faisant le test des 2 VIN Sélectionnés

upload_2020-4-17_9-43-48.png
Est-ce normal de n'avoir la récap que pour un seul VIN (le 1er)?

l'édition des trajets est bien présente pour les 2 VIN avec un classement de l'édition 2ème VIN et 1er VIN
A priori aucun pb sur l'édition des trajets du VIN 2 (V......438786)
Mais sur l'édition des trajets du VIN 1 (V....294733) manque d'édition des adresses départ comme déjà évoqué précédemment
 

Est-ce normal de n'avoir la récap que pour un seul VIN (le 1er)?
Sauf erreur, tu as la récap des 2 VIN ensembles, d'ailleurs la case F3 indique bien "plusieurs éléments", et si cliques sur le petit bouton en F3, tu devrais voir tes 2 VIN sélectionnés
C'est aussi parce que tu as tes 2 VINs sélectionnés que tu n'as pas les dernières latitude, longitude et adresse connue
Le comportement pour moi est bon et conforme
 

les trajets 1er VIN c'est curieux je n'ai pas toutes les adresses départ
Si tu regardes ton fichier Myp avec un éditeur de texte (je te conseille Notepad++, et dans ce programme, tu indiques dans le menu Langage : Json), tes trajets avant le 3250 n'ont pas d'adresse renseignée (dans le fichier s'entend). Il est donc normal que l'Excel ne puisse pas afficher ce qu'il n'a pas !
Dans ton appli, par ex pour ton trajet 3247, as-tu bien l'adresse de départ ? Juste pour savoir si c'est une donnée manquante, ou si c'est dans l'export qu'il y a un souci.
 

Sauf erreur, tu as la récap des 2 VIN ensembles, d'ailleurs la case F3 indique bien "plusieurs éléments", et si cliques sur le petit bouton en F3, tu devrais voir tes 2 VIN sélectionnés
C'est aussi parce que tu as tes 2 VINs sélectionnés que tu n'as pas les dernières latitude, longitude et adresse connue
Le comportement pour moi est bon et conforme

:coucou:

OK
c'est exact
 

:coucou:

oui j'ai vérifié, il manque bien certaines adresses départ, c'est peut-être l'appli qui a mer..r ça commence a dater
il m'est impossible de refaire une export, c'était ma précédente voiture, il ne me reste que l'export.

Alors tout est bien :bien:

Y a t'il une nlle version en cours?

je vais démarrer l'appli avec cette version afin de voir comment les nouveaux trips se mettent à jour, parce que dans la logique c'est un traitement qui doit être cumulatif
Je m'explique

principe de l'appli d'origine
ex : nouvelle voiture appelée 308-xx

1ère export → appli excel → tableau vierge svg → 308-xx
2ème export → appli excel → 308-xx
3ème export → appli excel → 308-xx
etc.....
 

Je fais dans la journée une 1.9.4 avec feuille tuto expliquant comment faire ;)
@picard60 : pour les adresses, j'ai la même chose avec ton fichier.
Pour ton VIN qui se fini par 786 : les adresses sont quasi tout le temps présentes.
Par contre pour l'autre en 733? il y a beaucoup de trajets sans les adresses de départ, c'est carrément dans le fichier de données que ça manque. Donc là on peut rien faire si les données sont manquantes. à moins de mettre les adresses finales des trajets précédents... Chose que tu pourras faire toi-même quand on aura finalisé la v2 qui permettra d'exporter le tableau excel en JSON pour l'importer dans l'application.

Et pour ton dernier post :
:coucou:

oui j'ai vérifié, il manque bien certaines adresses départ, c'est peut-être l'appli qui a mer..r ça commence a dater
il m'est impossible de refaire une export, c'était ma précédente voiture, il ne me reste que l'export.

Alors tout est bien :bien:

Y a t'il une nlle version en cours?

je vais démarrer l'appli avec cette version afin de voir comment les nouveaux trips se mettent à jour, parce que dans la logique c'est un traitement qui doit être cumulatif
Je m'explique

principe de l'appli d'origine
ex : nouvelle voiture appelée 308-xx

1ère export → appli excel → tableau vierge svg → 308-xx
2ème export → appli excel → 308-xx
3ème export → appli excel → 308-xx
etc.....

Normalement ça n'importe que les nouveaux trajets, mais ça doit quand même chargé tout le fichier, donc ça sera toujours un peu long chez toi ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

@picard60 : pour les adresses, j'ai la même chose avec ton fichier.
Pour ton VIN qui se fini par 786 : les adresses sont quasi tout le temps présentes.
Par contre pour l'autre en 733? il y a beaucoup de trajets sans les adresses de départ, c'est carrément dans le fichier de données que ça manque. Donc là on peut rien faire si les données sont manquantes. à moins de mettre les adresses finales des trajets précédents... Chose que tu pourras faire toi-même quand on aura finalisé la v2 qui permettra d'exporter le tableau excel en JSON pour l'importer dans l'application.

:coucou:
c'est OK



Normalement ça n'importe que les nouveaux trajets, mais ça doit quand même chargé tout le fichier, donc ça sera toujours un peu long chez toi
:coucou:

j'ai fait le test avec mes 2 exports
avec V1.9.3

voila ce que ça donne :bien:
avec ma 1ere export (depuis la livraison) 170 trajets avec 1244 km
upload_2020-4-17_14-15-25.png

avec ma 2ème export (2 trajets de plus que la 1ère)172 trajets avec 1247 km
upload_2020-4-17_14-11-32.png

Les trajets
upload_2020-4-17_14-23-46.png
 
  • J'aime
Reactions: MilesTEG1

@picard60 : pour les adresses, j'ai la même chose avec ton fichier.
Pour ton VIN qui se fini par 786 : les adresses sont quasi tout le temps présentes.
Par contre pour l'autre en 733? il y a beaucoup de trajets sans les adresses de départ, c'est carrément dans le fichier de données que ça manque. Donc là on peut rien faire si les données sont manquantes. à moins de mettre les adresses finales des trajets précédents... Chose que tu pourras faire toi-même quand on aura finalisé la v2 qui permettra d'exporter le tableau excel en JSON pour l'importer dans l'application.

:coucou:
c'est OK



Normalement ça n'importe que les nouveaux trajets, mais ça doit quand même chargé tout le fichier, donc ça sera toujours un peu long chez toi
:coucou:

j'ai fait le test avec mes 2 exports
avec V1.9.3

voila ce que ça donne
avec ma 1ere export (depuis la livraison) 170 trajets avec 1244 km
Voir la pièce jointe 12468

avec ma 2ème export (2 trajets de plus que la 1ère)172 trajets avec 1247 km
Voir la pièce jointe 12467

Les trajets
Voir la pièce jointe 12469
 


Version 1.9.4 en ligne.

Code:
' Suivi des versions :
'       - V 1.5 : Multi-VIN
'       - V 1.6 : Ne pas effacer les données au début
'       - V 1.7 : Optimisation temps exécution
'       - V 1.8 : Tableau croisé dynamique et form information avancement
'       - V 1.9 : Gestion des VIN déjà connus
'       - V 1.9.1 : Correction de quelques bugs, et amélioration de la feuille Accueil
'       - V 1.9.2 : Correction de quelques bugs
'       - V 1.9.3 : Correction de quelques bugs + Ajout de la dernière adresse d'arrivée connue pour le VIN sélectionné
'       - V 1.9.4 : Ajout d'une feuille Tutoriel expliquant les différentes fonctions du fichier XLSM.