Golf 6 2.0 tdi Carat

Si, 307 et 308 toutes 2 full cuir. Mais c'était sous pression du boss :D Enfin surtout pour la 307, parce que la 308, je trouvais le cuir/tissu moche, trop chargé en bourrelets sans logique!

Entre les 2 j'ai eu la 407 qui était cuir/tissu. L'intérieur cuir avec ses lamelles fines et perpendiculaires à la route, je trouvais que ca faisait vieux (j'avais 29 ans quand je l'ai touchée cette voiture ;) )

Donc j'ai fais cuir, cuir/tissu, cuir. Il était logique que ma Golf repasse à du cuir/tissu :lol:

Oui cest logique ! :sol:

Sinon, j'avais un petit rossignol au niveau de la commande de clim. J'ai déboité le cache et je l'ai remis : plus rien. Tant mieux :good:

Sinon toujours aussi content, chuis à 5.5 en moyenne. À 120 au régulateur chuis à 4 L et à 142 entre 5 et 5.5. :D

Petit reproche quand même, la boîte longue, j'ai eu et conduit que des boîtes courtes et rester à 30 en 3e cest compliqué. La Clio et le scirocco (même moteur mais étagement plus court avec la dsg) font mieux

Clair que des rapports trop longs avec un diesel, c'est très pénible. Ca se met à brouter et en plus, ca donne cet effet désagréable de diesel atmo comme dans le temps, les turbos sur les gazouts sont trop gros et ont trop d'inertie. Sur un moteur essence turbo, ca passe mieux des rapports allongés avec un couple qui se déploye plus vite!

Mais bon toi t'es un jeunot, t'as été élevé aux fumées noires :D

Pas mal comme conso pour une compacte de 140 ch :jap:

Le DSG sur le sirocco de ton papa, il est pas à 7 rapports?

Non, le moteur ne broute pas mais tu peux pas aller plus bas. À 5000 en 3 tes à 130. À 142 chuis à 2200. Donc cest assez long. Après, le moteur reprend sans trop d'inertie, moins qu'avec le Scirocco j'ai l'impression. Remarque, le temps que la boîte descende les rapports ça joue aussi

Oui, boîte longue, mais conso très raisonnable. À voir quand je ferai mes parcours habituels mais pour l'instant cest très bien.

Non, 2.0 tdi cest dsg6. Cest passé à 7 sur la golf 7 ?

Certains diesels broutent, d'autres moins, mais ca fait toujours ce bruit sourd pénible de résonnance en sous-régime. Je déteste ca! Et puis cette attente que le gros turbo se réveille pour te mettre un coup de pied au derrière, idem, je supporte pas.

C'est l'un des gros défauts du diesel au niveau agrément, ca fait des années que c'est comme ca et ca ne changera plus. Mais tu ne t'en rends plus compte, tu t'y es habitué ;) Quand je prends le guidon d'un gazoute, je t'assure que ca me choque par rapport aux moteurs essence suralimentés et atmo que j'ai eu :ouch:

Effectivement, 2200 tours à 140, c'est loooong! VW adore l'overdrive :ange:

Je viens de regarder, la Golf 7 TDi 150 est effectivement en DSG6, tu as raison. Je croyais que toute la gamme était en DSG7, mais visiblement non, c'est juste les TSi et le TDi 105 :ange:

Je m'étais jamais vraiment penché sur le problème. Enfin tu vois ce que je veux dire :D

Certains diesels broutent, d'autres moins, mais ca fait toujours ce bruit sourd pénible de résonnance en sous-régime. Je déteste ca! Et puis cette attente que le gros turbo se réveille pour te mettre un coup de pied au derrière, idem, je supporte pas.

C'est l'un des gros défauts du diesel au niveau agrément, ca fait des années que c'est comme ca et ca ne changera plus. Mais tu ne t'en rends plus compte, tu t'y es habitué ;) Quand je prends le guidon d'un gazoute, je t'assure que ca me choque par rapport aux moteurs essence suralimentés et atmo que j'ai eu :ouch:

Effectivement, 2200 tours à 140, c'est loooong! VW adore l'overdrive :ange:

Vraiment il est rond et vibre pas, chuis surpris.
Je conduis quand même tous les jours l'A2 encore et ma 206 avait un super moteur essence. Essence turbo, ça me plairait d'essayer. :oui:

Bon savoir que les compteurs VW trichent pas mal. À 120 compteur, chuis à 110 au GPS.

Je viens de regarder, la Golf 7 TDi 150 est effectivement en DSG6, tu as raison. Je croyais que toute la gamme était en DSG7, mais visiblement non, c'est juste les TSi et le TDi 105 :ange:

Je m'étais jamais vraiment penché sur le problème. Enfin tu vois ce que je veux dire :D

Ya 2 DSG7. Une limitée à 250 Nm pour les moteurs assez "faibles" en couple (tdi 105, 1.4 tsi) et une autre pour les 3.0 tdi entre autre.
Ya une histoire de moteur longitudinal et transversal je crois

Donc encore plus surprenant que le 2L TDi reste sur une DSG6, si il y en a une qui grimpe bien plus haut au niveau couple.

Des fois il y a des trucs que j'ai du mal à comprendre chez VW, même si ca devient de plus en plus rares de nos jours.

Pour les compteurs, je savais. A l'époque ou je louais pas mal chez Euromobile, je me faisais doubler par tout le monde quand j'avais le régulateur calé exactement à la vitesse autorisée :lol:

La dsg6 a 10 ans ils la rentabilisent. :lol:
Ça doit coûter un bras pour adapter la dsg7. Puis elle tourne bien, car la 7 connaît quelques problèmes (même la grosse)

La dsg6 a 10 ans ils la rentabilisent. :lol:
Ça doit coûter un bras pour adapter la dsg7. Puis elle tourne bien, car la 7 connaît quelques problèmes (même la grosse)

La DSG6 est surtout fiabilisée à condition d'être entretenue.

La boite baigne dans 6L d'huile alors que la DSG7 est une boite seche avec 1.5L d'huile... Elle se révèle donc bruyante et quid de la fiabilité?!!

Par contre c'est moi ou ce topic manque de photos?! :???: :D

Oui oui j'ai pas dit le contraire !
Mais je crois que la vidange de boîte tous les 60000 km coûte chère. On verra bien le scirocco s'y approche. :D

Oui ça manque de photo, je sais pas où est mon APN. :O Je chercherai :D

Oui oui j'ai pas dit le contraire !
Mais je crois que la vidange de boîte tous les 60000 km coûte chère. On verra bien le scirocco s'y approche. :D

Oui ça manque de photo, je sais pas où est mon APN. :O Je chercherai :D

En province il faut compter entre 200 et 250€... Enfin, je viens de la faire lundi j'en ai eu pour 254€, quand je vois les factures précédentes, c'était plus dans les 200/220€.

Mais je te conseille sérieusement de la faire en effet tout les 60 000Km. D'ailleurs elle est encore plus souple après la vidange!

En province il faut compter entre 200 et 250€... Enfin, je viens de la faire lundi j'en ai eu pour 254€, quand je vois les factures précédentes, c'était plus dans les 200/220€.

Mais je te conseille sérieusement de la faire en effet tout les 60 000Km. D'ailleurs elle est encore plus souple après la vidange!

Oui son garage lui dira sûrement.
Au fait, je ne vois las photos de la Golf...c'est normal ?

Merci d'en rajouter une couche :O

Bonjour, je suis tout nouveau sur FP, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on fait pour regarder les photos de la Golf à adri?? :pt1cable: [:bob113:3] [:bob113]

Abusé franchement. Un modo en pleine croissance qui se paye une belle Golf mais ne nous la présente pas :pfff:

La jeunesse de nos, pas bon moi j'vous le dit [:kham:7]

Ben dis-donc, 250€ pour une révision de boite :ouch:

Moi qui croyais qu'une boite de vitesses n'avait pas besoin d'entretien :ange:

Encore une raison de plus pour ne jamais prendre de DSG :p

Bonjour, je suis tout nouveau sur FP, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on fait pour regarder les photos de la Golf à adri?? :pt1cable: [:bob113:3] [:bob113]

Abusé franchement. Un modo en pleine croissance qui se paye une belle Golf mais ne nous la présente pas :pfff:

La jeunesse de nos, pas bon moi j'vous le dit [:kham:7]

Si ma soeur ne m'avait perdu mon APN. :lol:
Ouais ca craint là, je pourrai essayer d'en faire avec mon tel avec moins de contre jour. :lol:
Après, si un gentil membre n'est pas loin de var, ca peut être l'occasion. :whistle:

Les BVM en général, ya pas d'entretien, même si certaines personnes font une vidange de boite. ;)

C'est un élément mécanique qui "baigne" dans de l'huile comme un moteur ou un pont... les chefs d'atelier qui fanfaronnent que leurs boites sont sans entretien c'est de la foutaise... il n'y a qu'à voir le nombre de boite H.S qui ont 150 000Km et plus.

Les BVM demandent moins d'entretien mais sur ma laguna je l'avais fait à 140 000Km et bizarrement certains vitesses n'accrochaient plus à froid! :sarcastic:

A côté de ça la DSG est d'un grand confort encore plus associé à un rustre TDI... :sweat:

La plus grosse connerie de tout les temps : les boites lubrifiée à vie :lol:
TOUTES les boites doivent être vidangées régulièrement ! Et surtout les BVA et double embrayage.

L'huile de boite est contrainte en cisaillement tout le temps et ce a minima au même régime que le moteur, par contre :
- elle ne circule pas
- elle n'est pas filtrée

Un grand préparateur japonnais (Mine's ou spoon je ne m'en rappelle plus) disais même (avec un poil de provoque) qu'il valait mieux changer son huile moteur toute les deux vidanges de boite que l'inverse en usage sportif.

A titre perso c'est tout les 20000kms sur la CRX ou après chaque sortie circuit.
En usage normal il n'est pas nécessaire d'arriver à de telles extrémité mais pour ceux qui aime leur mécanique il ne faudrait pas attendre plus de 60000kms ou 4 ans avant de changer l'huile de boite.

Ca doit couter cher à faire ca non ? :???:
C'est quand même pas une pratique courante !

Oui, je connais pas ça :O
Mais sérieusement, ça n'a pas l'air compliqué de faire une vidange mais quand on te montre pas au moins une fois et que t'as des outils nuls cest risqué de prendre le risque, même si au final tu risques pas grand chose je pense. :bah: