Bonjour à tous
Je n'avais pas disparu, mais comme je n'avais rien de constructif à vous apprendre je n'écrivais pas, je lisais juste certains commentaires sans participer, pour ne pas influencer.
Ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que ma nouvelle voiture (celle que j'ai reçue en remplacement de la première) est bloquée depuis hier soir à la concession en attente de la venue de Peugeot Sport.
Si certains ici pensent que le remplacement est un cadeau qui m'a été fait, je peux leur dire que je ne considère pas ca comme un cadeau. La première voiture, je l'ai payée, elle a été démontée de TROP nombreuses fois, et a servi à de nombreux test. Donc pour moi il est tout à fait logique que l'on me la remplace car je n'ai pas acheté une voiture neuve pour quelle serve à faire cela.
Ceci étant dit, la nouvelle voiture est arrivée fin mai, et dès que je l'ai conduite, j'ai senti un raclement à l'avant droit. J'ai rodé mes 400 km tout cool, mais j'avais toujours un drôle de bruit à l'avant droit et un autre bruit (comme un roulement) dont je n'arrive pas à définir la provenance exacte. J'ai testé le freinage et les bruits de grognement sont revenus … exactement comme avant.
Pour info je n'ai pas acheté une voiture de rallye, mais une voiture sportive !!! J'avais une subaru, (sans clim) avec des freins groupe N, des plaquettes course, des amortisseurs filetés et un moteur un peu amélioré. J'avais fait ca en connaissance de cause, sachant que les freins allaient faire du bruit, que ce ne serait pas confortable, et que j'allais consommer. J'ai dû revenir sur terre car conduire tous les jours avec ce type de voiture devient vite une contrainte. C'est pour cela que j'ai eu une 308 Gti (les premières 200Ch), une 208 (Gti 200Ch), et que je me suis tourné vers celle-là.
Là je veux bien qu'à chaud les freins fassent du bruit, mais pas tout le temps, en plus ca vibre dans la pédale, et le bouquet j'ai ce bruit sourd de roulement !
En parallèle, le jukebox a disparu ! sur clef usb les morceaux sautent, la ventilation (clim) se dérègle toute seule, j'ai l'impression qu'on me fait une blague.
J'ai repris contact avec le service clientèle et nous voilà repartis pour un rendez-vous.
Démontage de la roue avant droite et voilà le pourquoi du bruit permanent. Le disque touchait la plaque de protection arrière!!!!
On remonte et on va essayer. Effectivement le raclement a disparu, mais TOUT LE RESTE est bien là, ce n'est pas le fruit de mon imagination.
• Le grognement lors des freinages est toujours là (j'ai un peu moins de vibration à la pédale que sur l'ancienne mais je n'ai que 1000km)
• Je trouve et c'est confirmé par le mécano que les freins sont beaucoup moins mordants que l'ancienne voiture avec les modifications apportées (je n'ai plus de disques avec les demies lunes, plus de plaquettes avec les masses, la biellette me semble plus fine…tout ce que j'avais testé !)
• J'ai un bruit de roulement PERMANENT, pour lui à l'arrière, pour moi à l'avant.
(le bruit de corne de brume apparait aléatoirement le matin à froid, mais honnêtement ça me dérange pas, c'en est même devenu l'objet de moqueries)
A ce stade je ne voulais plus que ma voiture soit démontée sans arrêt, je l'ai déposée en concession. Ils m'ont prêté une autre voiture et j'attends avec impatience la venue de Peugeot Sport.
Voilà, quand Peugeot Sport sera passé, j'aviserais … Il faudrait quand même trouver une solution, ca dure depuis novembre. Alors effectivement certains diront qu'on ne vient que pour se plaindre, mais je répondrais que si Peugeot m'avait livré une voiture qui fonctionne normalement, (et encore plus la deuxième fois) je ne serais pas là pour en parler.
Pour finir, la 308 Gti est une super voiture, qui tient bien la route, qui freine fort (moins la seconde … que ma première), qui accélère fort, qui est confortable. C'est un beau concept, reste plus qu'à le finaliser !