Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
D'aprés le site Autosport(anglais), c'est Marc Gené qui sera chargé de qualifier la 908 #7(et Alex Wurz de prendre le départ) et Stéphane Sarrazin la 908 #8(Franck Montagny prendra le départ)
Le coup d’envoi de la deuxième édition de l’Intercontinental Le Mans Cup sera donné en Floride, à l’occasion des 12 Heures de Sebring.
Tenant du titre, le Team Peugeot Total alignera deux nouvelles Peugeot 908, qui effectueront ainsi leur première sortie officielle.
La n°7 sera pilotée par les vainqueurs 2010, Alexander Wurz, Marc Gené et Anthony Davidson, tandis que la n°8 sera confiée à Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Pedro Lamy.
Engranger de l’expérience
Après son premier roulage le 27 juillet 2010, puis la présentation à la presse et au public le 3 février dernier, la Peugeot 908 disputera sa toute première course à Sebring (USA) le 19 mars.
Propulsée par un V8 HDi FAP turbo diesel de 3,7 litres de cylindrée, développant 550 chevaux, la dernière née des ateliers de Peugeot Sport sera l’une des seules du plateau LMP1 présente dans la configuration règlementaire 2011.
Comme initialement prévu dans le calendrier et dans le programme de développement technique, deux Peugeot 908 s’aligneront à Sebring.
«Notre objectif prioritaire aux États-Unis est d’engranger de l’expérience, souligne Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport. La 908 est une voiture 100% nouvelle et comme tout nouveau modèle, il faut travailler et rouler pour, entre autres, la fiabiliser. Nous suivons donc notre cahier des charges, avec le souhait d’aller au bout de ces 12 Heures afin d’emmagasiner des kilomètres et donc des informations précieuses. D’autre part, nous avons besoin d’apprendre notre voiture. C’est ce que nous faisons en tests privés mais nous avons aussi besoin de le réaliser dans les conditions de course. Que ce soit l’aspect technique ou humain, à tous les niveaux il y a encore beaucoup à découvrir ».
Une course complexe
Avec 56 engagés, les 12 Heures de Sebring s’annoncent difficiles. « C’ est une manche atypique, où il se passe toujours beaucoup de choses, poursuit Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. C’est une course à l’américaine avec de très nombreuses neutralisations, des règlements différents de ceux du Mans en termes notamment d’arrêts aux stands. Tout peut basculer à tout moment ! C’est donc là un excellent exercice pour l’ensemble de notre équipe, pilotes, ingénieurs, mécaniciens dont l’enjeu est de parfaire sa préparation dans des conditions parfois extrêmes. Nous devons être prêts pour les 24 Heures du Mans, tout en gardant un œil attentif sur le championnat ».
Couronné l’an dernier au terme des trois manches du championnat d’endurance ILMC en plein essor mais aussi vainqueur à Sebring en 2010, le Team Peugeot Total s’est engagé en 2011 sur l’intégralité du calendrier, fort de ses 7 manches avec en point culminant les 24 Heures du Mans.
« C’est cette victoire de juin que nous visons avant tout, insiste Olivier Quesnel. Mais bien entendu, si nous n’avons pas de problème particulier à Sebring d’ordre sportif ou technique, le résultat suivra ».
Deux équipages de pointe
Sur la numéro 7, reconnaissable à ses rétroviseurs bleus, l’équipage vainqueur des 12 Heures de Sebring la saison dernière est reconduit avec le trio Marc Gené, Anthony Davidson et Alexander Wurz. Marc Gené sera en charge de qualifier la voiture et Alexander Wurz prendra le départ de la course.
Sur la numéro 8, aux rétroviseurs blancs, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny sont rejoints par Pedro Lamy. Stéphane Sarrazin fera la qualification et Franck Montagny prendra le départ.
Le coup d’envoi des 12 Heures de Sebring sera donné samedi 19 mars à 10h30 (heure locale).
D’ici là, le Team Peugeot Total sera à pied d’œuvre dès ce samedi 12 mars, pour une première séance d’essais privés avant d’enchaîner sur une semaine bien chargée.
Merci pour toutes ces infos. J'ai hate d'être à samedi ! Et si on peut disposer d'un live streaming, ce sera la cerise sur le gateau. Je prépare la caisse de bières, et le café pour la dernière heure ! A bientôt ter tous.
On se réveille sur F-P !!!! les premiers essais chronométrés libres donnent Montagny/Sarrazin/Lamy meilleur chono
Et l'équipage ORECA déjà 3ème(edit: Nico Lapierre au volant)
HeureuseMANS que http://www.lemanslive.com est là pour nous fournir les horaires des essais libres d'aujourd'hui(qui ne figurent pas sur ton calendrier Léo )...la séance débutée actuelleMANS se termine à 17h00 heure française, puis la seconde débutera à 18h00(heure française)
Encore un drapeau rouge, à quelques minutes de la fin de séance
DécideMANS, Sarrazin et Gené auront interêt à se lancer en chasse du chrono en qualif' dés le feu vert vendredi, au risque de se retrouver coincés par un drapeau rouge comme ce fut le cas lors de l'édition 2008 :/
hello tous le monde !
dites, c'est le même circuit que l'année dernière ??
parce que le temps de qualif en 2010 c'était 1'45"2…
et là avec avec la nouvelle 908, 1er séance des libres … c'est déjà 1'47"6 !!!
heureusement qu'ils ont enlevé des chevaux.
Mais la HPD Highcroft et les Audi ne sont vraiment pas loin derrière sur cette première séance
J'attends à ce qu'à chaque séance les pilotes de la 908 ORECA prennent confiance et augmentent le rythme notez qu'Olivier Panis reste en retrait par rapport à ses équipiers...comme en 2010
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.