[ILMC/LMS 2011] 1000km de Spa-Francorchamps : 5-7 mai


Demain je vais encore rater la dernière séance libre...mais j'espère qu'à mon retour je lirais au moins une 908 tout en haut des temps, je n'aime pas voir les R18 devant comme ça :mad:
 

pareil que toi Thomas

remarque, sur la photo ci-dessous, la 1er peugeot la 7 à les entrées d'air sur les ailes arrières comme version 2010, la n°8 qui suit à celles du man 2011…
J5-JS_SPA_05_05_003.jpg

J5-JS_SPA_05_05_001.jpg
 


Il semblerait que ce soit Mike Newton dans la LOLA HPD coupé LMP2 qui n'aurait pas vu Pedro Lamy le doubler et qui se serait rabattu sur le Portugais :confused:
 

merci pour l'info, donc on va pas en vouloir à Pédro
 

d'après le tweet de Peugeot sport :
"Peugeot n ° 9 est OK. La voiture sera prêt demain matin, pour la troisième séance d'essais."
 




non pas encore, ils sont en train de les mettre sur endurance infos
 

un lien du forum d'endurance info:
http://www.youtube.com/watch?v=FD63qCs6yWA
 

Superbes les photos de Peugeot Sport !!! :love:

Par contre, après le crash, la n°9 est dans un triste état... :(
J'espère que les mécanos pourront remettre la voiture en état avant la course... ;)
 



Des nouvelles rassurantes sur le Twitter de Peugeot Sport :
the accident was on Fagnes, not Stavelot. The Peugeot n°9 is OK. Will be ready tomorrow morning.

Nous verrons donc à nouveau 4 Peugeot en piste dés demain matin !!! :bounce:
 


bon et bien les Audi sont la ou on les attendait (...ou pas!), mais il y aura fort à faire en course!

Ouf c'est plutot rassurant que la coque n'ai pas été touchée "juste de la tole froissée"!... :whistle: :sweat:

Concernant les perfs de Peugeot, ils sont en plein dans les réglages, il ne connaissent pas encore parfaitement la voiture donc ils sont la pour ça! (d'apres une Itw de Bruno Famin qui précise qu'ils ont surtout travaillé la fiabilité en essai, et Olivier Quesnel d'ajouter qu'ils en sont à 30 000kms quand même! ;) )

les interview sont la : http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/mediatheque.html?type=audio

Intéressant aussi qu'il y ai 2 capots arrière différents! :confused:
 

bon et bien les Audi sont la ou on les attendait (...ou pas!), mais il y aura fort à faire en course!

Ouf c'est plutot rassurant que la coque n'ai pas été touchée "juste de la tole froissée"!... :whistle: :sweat:

Concernant les perfs de Peugeot, ils sont en plein dans les réglages, il ne connaissent pas encore parfaitement la voiture donc ils sont la pour ça! (d'apres une Itw de Bruno Famin qui précise qu'ils ont surtout travaillé la fiabilité en essai, et Olivier Quesnel d'ajouter qu'ils en sont à 30 000kms quand même! ;) )

les interview sont la : http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/mediatheque.html?type=audio

Intéressant aussi qu'il y ai 2 capots arrière différents! :confused:

Ils testent peut-être pour voir lequel convient le mieux
 


petit Tweet de Davidson ce soir : (traduction google)
"Dure journée au bureau aujourd'hui. Pas assez de tours dans la voiture en raison de drapeaux rouges et pas un grand équilibre. Beaucoup de travail à faire demain avant qualités!"
 


Salut à tous,
Peugeot ne s'est jamais caché que Spa est loin d'être leur priorité cette année. Le Mans reste L'OBJECTIF principal et de loin, avec l'ILMC et la Chine. La config aéro que l'on voit sur les 3 protos que Rere a posté est effectivement intéressante. Entre le mix fait sur les 3 voitures avec des entrées d'air et des hauteurs d'aileron différents, il est clair que Peugeot cherche le meilleur compromis entre l'appui et la Vmax pour Le Mans. Elles sont dans le coup, Peug' affine son choix et surtout elles restent très bien sur la piste ce qui n'est pas le cas des Audi qui ont tendance à sortir souvent (deux fois durant la journée test - à Spa aussi...). Elles tapent de bon chronos mais à quel prix. Audi veut faire la course en tête et gagner de leur propre chef mais ils sont limites. A contrario, Peugeot semble assurer à max toute ses phases : les bielles en titane ont marqué les esprits. En tout cas, pour avoir eu la chance de les entendre le 24 avril, les 908 vont encore nous faire vibrer dans qq semaines je vous le garantis. Entre une Vmax vers 340 maintenus et des passages plus rapides dans les virages Porsche, elles vont assurer à max, car c'est sur que Peug' en gardait sous le pied avec la crainte de la sanction de l'ACO sur les brides !!! Pour AMR c'est vrai que c'est decevant de ne pas les voir aussi (7 tours au Mans...). A samedi ter' tous.
 

Découvrez sur www.lemanslive.com une vidéo sur le duel entre Peugeot et Audi avec l'interview de Stéphane Sarrazin entre autre.
Visionnez également notre galerie photos où Peugeot est bien représenté.
 


Salut à tous :coucou:

Je ne peux malheureusement pas suivre les essais, ni les qualifs de demain :( Mais je ne manquerai pas la course :D
A ce que je vois les Audi sont devant, comme au Mans quoi. Attendons de voir les temps des qualifs de demain (parce que même si on entend souvent le staff de Peugeot dire "on ne cherche pas la pôle", on sait bien qu'en réalité ils l'aiment bien la pôle :whistle: ), mais bon je pense qu'il va falloir s'y faire, les Audi sont plus rapides :(
Après effectivement elles ont l'air de moins rester sur la piste, tant mieux pour les 908 !

On voit bien que Peugeot est en plein test pour Le Mans avec des 908 différentes, mais ils devraient quand même se rappeler que si l'ILMC compte vraiment pour eux, il faut marquer des points à Spa hein, parce que là c'est Oreca qui est en tête, pas Peugeot Total ! Et cette année les victoires vont être bien plus difficiles à obtenir que l'année dernière je pense...
 

Hello , tout le monde . je ne poste pas beaucoup en section sport en ce moment . Mais je regarde de près les perfs de nos 908 .
Et samedi je serais au bord de la piste , pour une victoire de PEUGEOT . ;)
 

a moins qu' il soit necessaire et indispensable de faire des tests de differentes configurations le mans sur les 3 voitures , car sinon pourquoi pas mettre une des 3 voitures en config spa .

enfin bon c 'est juste vu de l' exterieur
 

Découvrez sur www.lemanslive.com une vidéo sur le duel entre Peugeot et Audi avec l'interview de Stéphane Sarrazin entre autre.
Visionnez également notre galerie photos où Peugeot est bien représenté.

super merci! :chinois: