La 508 en concession

nsi

Lion d'Argent
10 Septembre 2005
2 681
66
48
Je vous propose de regrouper dans ce sujet nos retours suite à nos passages en concessions. Je commence :

Je suis passé à l'improviste à la concession Peugeot de Metz-Borny et j'ai eu le privilège d'une visite privée de la 508 berline cachée dans l'atelier en attendant le 2 février : Je suis agréablement surpris par le design de l'avant que je trouvais très moyen en photo. En noir elle ressort très bien, très belle ligne statutaire. C'était une version Allure boite mécanique. La finition, au premier abord, est à la hauteur de mon 3008 sans, je pense, avoir à rougir face aux allemandes (Passat par exemple mais pas Audi ou BMW je pense). Mais au vu du tarif assez compétitif je pense qu'elle demeure une excellente affaire.

Je la remets sur la liste des possibles en SW.
 

Je vous propose de regrouper dans ce sujet nos retours suite à nos passages en concessions. Je commence :

Je suis passé à l'improviste à la concession Peugeot de Metz-Borny et j'ai eu le privilège d'une visite privée de la 508 berline cachée dans l'atelier en attendant le 2 février : Je suis agréablement surpris par le design de l'avant que je trouvais très moyen en photo. En noir elle ressort très bien, très belle ligne statutaire. C'était une version Allure boite mécanique. La finition, au premier abord, est à la hauteur de mon 3008 sans, je pense, avoir à rougir face aux allemandes (Passat par exemple mais pas Audi ou BMW je pense). Mais au vu du tarif assez compétitif je pense qu'elle demeure une excellente affaire.

Je la remets sur la liste des possibles en SW.

C'est une bonne affaire. :D
 

Vu la berline aujourd'hui, sous toutes les coutures. Une brun guaranja en version féline avec le HDI 140, j'étais sous le charme du SW désormais la berline m'a conquis, son popotin n'est pas si dérangeant que ça.
La nouvelle signature de la marque me plait, plus statutaire et moins grossier que les grosses calandres des 308 actuelles (mais ça devrait changer le mois prochain ça d'ailleurs :) )
Pour l'intérieur le bon qualité est effectivement à l'image du 3008, rien à voir avec la 407.
Me reste plus qu'à l'essayer, ce qui ne devrait pas trop tarder :D .

(la remplaçante de ma 406 probablement, à savoir quand :whistle: )
 

Attention y a pas photo, Moi qui est une 3008 Premium pack et un Grand Picasso exclusive (à vendre) qui ont un intérieur de bonne qualité sont assez loin de la qualité perçue (pas certifiée sur du long terme) de la 508.
Tous les journalistes sont unanimes sur la tenue de route (comme d'habitude pour une peugeot) et la qualité de fabrication de l'intérieur (qui est une mini révolution pour une française)
 

Je ne trouve pas un si grand écart entre la qualité perçue de mon 3008 PP et la 508 vue ce jour. A revoir lors d'un examen plus attentif peut-être. Je réserverai un essai longue durée chez mon concessionnaire prochainement.
 

Vu 508 aujourd'hui dans une concession très sympa dont je ne dévoilerai pas le nom.

Je suis tombé sur un vendeur super sympa qui m'a dévoilé l'extérieur et l'intérieur de 508, première réaction "wahou elle claque", je trouve qu'elle fait plus compacte en vrai que sur les photos (elle fait A4 dans les proportions ) et le tout est très équilibré, mais là ou j'ai vraiment reçu une claque c'est à l'intérieur, pour moi c'est une mini révolution, enfin une impression de prémium (espérons que cela ne soit pas qu'une impression) et par rapport à 3008 o 5008 cest pour moi clairement au dessus.

Cette auto donne clairement envie de prendre son volant et d'enfiler les Kms, bravo Peugeot et pourvu que cela dure ! :love:
 

suis passé la voir chez mon cc.
il n'en a reçu que 2, une dans le hall sous bâche,
la seconde dans l'atelier : une GT en Gris Haria.

Ai grimpé dedans, ai démarré le moulin (accès sans clé).

quel choc (en bien) : quelle classe cet intérieur :love:
quel bon en avant par rapport à 407 [:francis]

et les proportions générales de l'auto sont plus harmonieuses que 407.

certes il manque 2 cylindres, mais toutes les personnes de mon cc qui ont faits les essais (c'était mardi dernier dans le Beaujolais, avec Insignia, A4, Passat) ont été bleuffé par ce 2,2 l 204 cv.

assurément bien né cette 508.

ne reste plus qu'à voir au niveau tenue dans le temps du mobilier intérieur et de la fiabilité :chinois:
:coucou:
 

Vu la berline aujourd'hui, sous toutes les coutures. Une brun guaranja en version féline avec le HDI 140, j'étais sous le charme du SW désormais la berline m'a conquis, son popotin n'est pas si dérangeant que ça.
La nouvelle signature de la marque me plait, plus statutaire et moins grossier que les grosses calandres des 308 actuelles (mais ça devrait changer le mois prochain ça d'ailleurs :) )
Pour l'intérieur le bon qualité est effectivement à l'image du 3008, rien à voir avec la 407.
Me reste plus qu'à l'essayer, ce qui ne devrait pas trop tarder :D .

(la remplaçante de ma 406 probablement, à savoir quand :whistle: )
Faudra que j'aille la voir car c'est vraiment la partie qui me rebute :(
 

Revue aujourd'hui dans la concession proche de chez moi en version Féline. En effet l'intérieur est un ton haut dessus par rapport a 3008 (pas de plastique dur apparent, juste les côtés de la console centrale au niveau des genoux). J'attends qu'ils la reçoivent en SW et e-hdi et le commercial m'a déjà réservé un essai.
 

La nouvelle 508 fait partie des voitures officielles du FESTIVAL DE LA BD d' ANGOULEME. J'en ai croisée deux Féline (berline) dans la journée.
 

bonsoir,

J'en ai vue aussi sur un camion sur la nationale 10 à hauteur d'Angoulême et non cachée entre des 407.
(une blanche berline entre autre) mais, ne les aie pas bien vue car je conduisait mais de là, elles sont quand même jolie.

A plus
 

Je vous propose de regrouper dans ce sujet nos retours suite à nos passages en concessions. Je commence :

Je suis passé à l'improviste à la concession Peugeot de Metz-Borny et j'ai eu le privilège d'une visite privée de la 508 berline cachée dans l'atelier en attendant le 2 février : Je suis agréablement surpris par le design de l'avant que je trouvais très moyen en photo. En noir elle ressort très bien, très belle ligne statutaire. C'était une version Allure boite mécanique. La finition, au premier abord, est à la hauteur de mon 3008 sans, je pense, avoir à rougir face aux allemandes (Passat par exemple mais pas Audi ou BMW je pense). Mais au vu du tarif assez compétitif je pense qu'elle demeure une excellente affaire.

Je la remets sur la liste des possibles en SW.

+1 ! Entierement d'accord avec toi, j'ai également eu le privilège d'une visité de la 508 dans la concession du bouscat à Bordeaux, elle est nettement plus jolie en vrai qu'en photo, belle réussite de peugeot ! C'etait une Version GT de la berline noir avec les JA 19 ! Vraiment magnifique, elle a une sacrée gueule :eek: :love: :pt1cable:
 

Vue aussi !! Mais perso je suis toujours admiratif de la ligne de la 407 . La 508 fait certe lexus GS ( c'est une qualite) de profil mais l'ensemble semble plus decousu entre le style avant , le profil et l'arriere ( on dirait que c'est pas la meme equipe qui a dessine le tout). Bon mais a cote d'une desesperement fade A4 ou d'une serie 3 tarabiscotée c'est largement plus avenant . C'est niveau mondeo pour moi quoi .
Pour l'interieur par contre c'est incontestablement plus avenant que celui de la 407 . Par contre j'ai pas testé les plastocs mous vu que ca m'interesse pas ( une honda accord n'en a pas et est superbe quand meme).
 

:lol:

Sinon mon pere a eu une invit dans une concess Metin pour jeudi alors qu'il n'a plus acheté de Peugeot dans le réseau depuis... 1981.

Et moi qui ait encore officiellement la 407 et qui a acheté la 206 dans une concession...nada.

Je ne sais pas encore si j'irais.
 

Peugeot envoie des invit' pour la voir a une soirée le jeudi 10 Fevrier...sur Montluçon

Elle est exposée au grand jour depuis ce matin..
va comprendre charles
 

Les concession du Nord vont avoir de quoi faire en 508, j'ai croisé 4 camions remplis de 508 sur l'autoroute aujourd'hui.

Ayant reçus notre 3008 il y a un mois on va bien voir si ils nous propose de venir la découvrir...
 


Vu ce matin à la concession Gemy à Frejus Var deux 508 une Access et une GT avec option cuir , clim quadrizone...pas de féline dans le coin , l'autre concession Gemy à St raphaël idem une GT , pas de félinenon plus.

J'ai bien vu ce bouton Phare/code auto à côté du levier de vitesse, mais personne pour bien me confirmer que c'est un passage de phare à code en auto , que l'on m'a confirmé sur le forum , qui n'apparait pas sur le catalogue...Tout le staff commercial était encore en réunion à 9H15 ...me demande quand faut y aller popur voir quelqu'un..peut être la nuit...

Bien belle voiture que cette GT mais à un prix assez élevé tout de même...

Pour moi qui mesure 1,85m , j'ai bien essayé le fameux 'nez'' réglable du siége avant et je n'y est trouvé aucune utilité, voir une gêne au niveau de mes jambes...
Place arrière confortable , sauf comme d(habitude celle du milieu: ce sont vraiment des 4 places!

Bel intérieur , bien fini, drôle le compteur à 230 , pour une voiture capable de rouler à 234 KM/H (sur circuit!)
Contrairement à la C5 que je venais de voir juste avant l'accoudoir central est fixe , donc là pour moi qui est l'habitude de poser mon coude , c'est un peu en retrait et un peu bas ..pas gloop..

Voilà pour le premières impression!
 

J'ai bien vu ce bouton Phare/code auto à côté du levier de vitesse, mais personne pour bien me confirmer que c'est un passage de phare à code en auto , que l'on m'a confirmé sur le forum , qui n'apparait pas sur le catalogue.....

Si le bouton s'appelle Auto avec le symbole phare et le symbole code, alors oui, c'est le passage automatique de code en phare : je pense qu'on ne peut faire plus clair et plus simple, compréhensible dans toutes les langues.
C'est dans le catalogue belge en tout cas (voir lien en tête de liste).



Je dirais que c'est dans le pack visibilité, mais effectivement ce n'est mentionné nulle part.
 

:lol:

Sinon mon pere a eu une invit dans une concess Metin pour jeudi alors qu'il n'a plus acheté de Peugeot dans le réseau depuis... 1981.

Et moi qui ait encore officiellement la 407 et qui a acheté la 206 dans une concession...nada.

Je ne sais pas encore si j'irais.

Moi aussi je suis invité jeudi mais c'est Sabrié qui m'invite. :D
 

Peut on me dire si les palettes au volant sont comprises sur la Féline svp, si quelqu'un a pu en voir ?

Elles sont bien sur la GT , mais comme nous n'avons pas de feline sur la région et que ce n'est pas non plus indiqué sur les docs , impossible de le savoir en concession...
Merci d'avance?
 


Peut on me dire si les palettes au volant sont comprises sur la Féline svp, si quelqu'un a pu en voir ?

Elles sont bien sur la GT , mais comme nous n'avons pas de feline sur la région et que ce n'est pas non plus indiqué sur les docs , impossible de le savoir en concession...
Merci d'avance?

Je crois que c'est automatiquement dispo avec la boite auto ! :coucou:
 


:lol:

Sinon mon pere a eu une invit dans une concess Metin pour jeudi alors qu'il n'a plus acheté de Peugeot dans le réseau depuis... 1981.

Et moi qui ait encore officiellement la 407 et qui a acheté la 206 dans une concession...nada.

Je ne sais pas encore si j'irais.

Si ton père avait acheté une 505 en 81, ils ont du penser qu'il aimerait certainement ça descendante ... :whistle: :lol: :pt1cable:
 

C'était une 604. :D
Depuis il a acheté 2 605 et 1 607. la premiere 605 en direct concession belge, la 2eme en VD direct Poissy et la 607 en collabo.
 

:lol:

Sinon mon pere a eu une invit dans une concess Metin pour jeudi alors qu'il n'a plus acheté de Peugeot dans le réseau depuis... 1981.

Et moi qui ait encore officiellement la 407 et qui a acheté la 206 dans une concession...nada.

Je ne sais pas encore si j'irais.

[:benigne]

Sinon hier, j'ai croisé un camion rempli de 508 fraîchement sorties de l'usine... C'est classique maintenant depuis quelques semaines.

Mais un camion remplit de 508 blanche c'est... :love:
 

Une 508 berline blanche dans la concess du coin.
Je sais pas si c'est une GT ou non, je l'ai juste aperçue en passant ce matin :D
 

Sur Marmande, la concession à une HDI140 Féline, en brun guaranja, intérieur beige clair.
J'ai mis 5 minutes à réaliser que la voiture n'était pas noire, tellement le brun est plus foncé qu'en photo (ou alors la couleur est très changeante en fonction de l'éclairage, car la voiture était dans un coin "sombre" de la concession.
Mes craintes par rapport à mon monospace actuel étaient bien fondées : où sont les rangements ? Les bacs de porte, OK, la boite à gant, OK aussi, l'accoudoir est symbolique, mais il ira pour ce que j'y mets habituellement. Par contre, rien pour mettre les lunettes de soleil, rien pour poser le téléphone et autre bricole que je pourrai avoir dans les poches. Les aumonières au dos des sièges sont aussi symboliques.
En point positif, l'espace laissé au niveau des passages de roues ne m'a pas choqué avec les 17" en vrai alors que je trouvais ça moche en photo.
Les sièges sont bien, mais je trouve un manque de maintien latéral au niveau des côtes (et j'étais à l'arrêt ! :D ). Le cuir n'a pas l'air top, et c'est fait à l'économie : la joue côté tunnel central est en tissu.
Sinon, pour le reste, je suis plutôt séduit, même par cette version berline dont le cul ne m'a pas choqué (alors qu'en photo, beurk :non: ).

J'hésitais entre la SW GT et la SW Féline en HDI163 : pour la GT, le moteur bien sûr et le look, pour le Féline, l'intérieur beige clair et les équipement de série. C'est encore pire aujourd'hui où j'ai enlevé un défaut esthétique à la Féline. Ce sera mon patron et le loyer qui feront sans doute pencher la balance...
 

Sur Marmande, la concession à une HDI140 Féline, en brun guaranja, intérieur beige clair.
J'ai mis 5 minutes à réaliser que la voiture n'était pas noire, tellement le brun est plus foncé qu'en photo (ou alors la couleur est très changeante en fonction de l'éclairage, car la voiture était dans un coin "sombre" de la concession.
Mes craintes par rapport à mon monospace actuel étaient bien fondées : où sont les rangements ? Les bacs de porte, OK, la boite à gant, OK aussi, l'accoudoir est symbolique, mais il ira pour ce que j'y mets habituellement. Par contre, rien pour mettre les lunettes de soleil, rien pour poser le téléphone et autre bricole que je pourrai avoir dans les poches. Les aumonières au dos des sièges sont aussi symboliques.
En point positif, l'espace laissé au niveau des passages de roues ne m'a pas choqué avec les 17" en vrai alors que je trouvais ça moche en photo.
Les sièges sont bien, mais je trouve un manque de maintien latéral au niveau des côtes (et j'étais à l'arrêt ! :D ). Le cuir n'a pas l'air top, et c'est fait à l'économie : la joue côté tunnel central est en tissu.
Sinon, pour le reste, je suis plutôt séduit, même par cette version berline dont le cul ne m'a pas choqué (alors qu'en photo, beurk :non: ).

J'hésitais entre la SW GT et la SW Féline en HDI163 : pour la GT, le moteur bien sûr et le look, pour le Féline, l'intérieur beige clair et les équipement de série. C'est encore pire aujourd'hui où j'ai enlevé un défaut esthétique à la Féline. Ce sera mon patron et le loyer qui feront sans doute pencher la balance...

:bien:

Ils ont toujours leur alignement de 207 bleue/jaune/bleue/jaune/... sur le parc VO à Marmande? :lol: :lol: