La 508 en concession


:bien:

Ils ont toujours leur alignement de 207 bleue/jaune/bleue/jaune/... sur le parc VO à Marmande? :lol: :lol:

:( j'ai pas fais gaffe
Faut croire que non.

Pour les photos, celles que j'ai prises avec mon Blackberry sont dégueux...
 

Petite remarque supplémentaire : pour le HDI140CV, la doc des tarifs donne les indices de vitesse et de charge suivants
Allure : 95V en 16" (si option 17" 94W)
Active : 94W
Féline : 98W



Je ne comprends pas pourquoi les Féline sont en 98.
Et celle de la concession était équipée de 215/55/17 94W en Michelin
Ca m'arrange, ça laisse plus de choix pour moins cher.
 

Invité hier à la grande concession du coin pour la présentation officielle. Ils avaient mis les petits plats dans les grands (orchestre, champagne, traiteur qui va bien) et show-room uniquement avec des 508. Présentation en fanfare d'une GT grise sous bâche, dévoilée en cours de soirée.

Bon, Madame est conquise... On passera donc commande d'ici quelques semaines d'une GT full opt, juste après avoir vu et essayé un SW en version GT et de s'être décidé entre berline et SW !
 

Le 28 janvier j'ai vu les premières 508 de Cherbourg, dans un camion elles étaient toutes belles :love:

Je suis passé a la concession (même si je suis monté dedans au mondiale) bah ca n'a rien a voir avec la 407,je pense que c'est plus la descendante de la 607 parce qu'il y avait une 607 garé a coté de la 508 et elle sont vraiment kif-kif niveau gabarit. La 407 a plus prit un coup de vieux que la 607...

Quel classe cette 508, peugeot a fait un grand pas en avent dans la qualité, même si certain trouve qu'elle s'inspire trop (et encore je vois pas ou) des production allemande... on s'en fous si c'est ce qui plait et c'est ce qui est de mieux! Les finitions et les plastiques sont a égalité a coté d'une A4 ou un serie 3 bravo pigeot!
 

Cela doit faire longtemps que tu n'es pas monté dans une A4 ou une Série 3 mon garçon......
 

Bof l'A4 generation actuelle est decevante en terme finition. Bcp de plastocs de nature et de texture differentes et sont loin d'etre tous mous pour les adorateurs de plastocs mou...Quand aux tissus des sieges c'est carrement honteux mais bon classique chez audi ( quand c'est pas de l'alcantara) et le cuir standard est en plastique presque partout sauf l'assise.
Donc oui la 508 reste tres peugeot par certains details mais vue ce qu'offre la concurrence difficile de vraiment critiquer je trouve.
Par contre la 508 fait quand meme plus aboutie que la che5 dont les chromes clinquant masquent des negligeances par contre.
 

Il est vrai que ma vision de l'A4 est limitée au plus haut niveau de finition que j'avais la chance d'avoir.
 

Même si c'est une version plus basse, la sellerie cuir de base (premier prix) est totale assise coté et arrière ;)
 


J'ai eu la chance et le privilége de pouvoir essayer la GT: je suis encore en train de revivre mes 10 petit km à bord...

Silence, confort, puissance, ...
Difficile de trouver des défauts mais il y en a: la fenêtre arrière est trop petite, le repose coude droit ne se relève pas... et ... c'est tout.
Elle était d'un gris magnifique dans lequel se reflète toutes les couleurs environnantes, tout le monde nous regardait dans le flot de circulation (j'ai eu le droit à un petit bouchon).

J'ai passé des endroits que je connaissais très bien pour y avoir emmené ma 406, suivi de la 407 et maintenant la 508: il y a des défauts de route qui ont complétement disparu avec cette dernière, la direction est toujours un bonheur dans les petits S rapides, les sous virages nous balotent pratiquement pas même en rapide.

Et cette boite auto: que dire... elle arrache aussi bien qu'elle nous promène en douceur. Je lui ai trouvé un petit défaut: un petit retard quand on veut la soliciter d'un coup mais qui se rattrape tout de suite vu le bourrin..

J'attends maintenant la SW et aussi un test de la eHDI qui me parait la solution la plus raisonnable (prix/conso/pollution/radar/points de permis)

Je compte basculer dans les mois à venir, après les congés d'été: l'attente va être longue...
 

J'ai eu la chance et le privilége de pouvoir essayer la GT: je suis encore en train de revivre mes 10 petit km à bord...

Silence, confort, puissance, ...
Difficile de trouver des défauts mais il y en a: la fenêtre arrière est trop petite, le repose coude droit ne se relève pas... et ... c'est tout.
Elle était d'un gris magnifique dans lequel se reflète toutes les couleurs environnantes, tout le monde nous regardait dans le flot de circulation (j'ai eu le droit à un petit bouchon).

J'ai passé des endroits que je connaissais très bien pour y avoir emmené ma 406, suivi de la 407 et maintenant la 508: il y a des défauts de route qui ont complétement disparu avec cette dernière, la direction est toujours un bonheur dans les petits S rapides, les sous virages nous balotent pratiquement pas même en rapide.

Et cette boite auto: que dire... elle arrache aussi bien qu'elle nous promène en douceur. Je lui ai trouvé un petit défaut: un petit retard quand on veut la soliciter d'un coup mais qui se rattrape tout de suite vu le bourrin..

J'attends maintenant la SW et aussi un test de la eHDI qui me parait la solution la plus raisonnable (prix/conso/pollution/radar/points de permis)

Je compte basculer dans les mois à venir, après les congés d'été: l'attente va être longue...

Voilà qui me conforte dans mon choix bien que je n'ai pu l'essayer. Donc, merci pour tes impressions

et vivement que je sois au volant de la mienne !!! :pt1cable: :pt1cable:
 

Suite à une invitation, nous sommes allés lundi à notre concession voir la bête.

Je dois vous dire que je n'ai pas eu le coup de foudre en voyant les photos.

En la voyant en vrai, j'ai été bluffé.
De profil et de trois quart avant, elle m'a fait pensé à le Jaguar XF.
C'était une GT grise Haria.
J'ai trouvé cette peinture, nettement plus pailletée que sur le RCZ qu'on avait essayé.
Il est vrai qu'il était sale, ceci dit, je me méfie des spots qui révèle les qualités et les défauts des peintures.

L'arrière est nettement moins massif et plus bas que l'impression que donnent les photos.

L'intérieur est classe, bien différent des 406/407.
Fini le vieux com 2000, bienvenue aux multiples boutons le long du volant...
RIen de révolutionnaire cependant.
Le coffre est gigantesque pour une Peugeot de cette gamme et les places arrières sont très confortables.

La position de conduite me fait penser à ma BMW, elle se trouve très facilement et on y est bien.

Le cc avait aussi une grise thorium, une grise alu, une noir perla, une blanche nacrée et une couleur peu commune mais assez sympa à mon goût, le beige siwa.

J'aurais voulu voir une peinture brun guaranja et bleu bourrasque mais il n'y en avait pas.

On a vu une 207 en bleu iséo, pas térrible, à mi-chemin entre le gris et le bleu.

Bref, place aux photos :

-gris haria :

P07021115.01.jpg


-beige siwa, nien métallisé :

P07021116.29.jpg


P07021116.2902.jpg


P07021116.2901.jpg
 

@vwn905, merci pour tes belle photos.

Sur ta photo, je la trouve pas mal cette 508 en gris Aria, en réalité n’est-elle pas un peu sombre.. ?
Le gris Thorium est plus clair, non.. ?
Bien sûr, je vérifierais de visu, mais pour l’instant je suis en pleine cogitation à la maison.. !
 

Suite à une invitation, nous sommes allés lundi à notre concession voir la bête.

Ça à l'air de s'arranger avec ton concessionnaire, il essaie de rattraper le coup après avoir loupé la vente du RCZ?
 

Je suis allé voir la 508 chez un CC.
Finition Allure. Belle présentation donc, vl qui fait cossue ...
Toutefois, j'ai été très déçu par l'habitabilité, pas aux places avant mais aux places arrière.
Et puis, à l'avant lorsque je suis sorti de la place conducteur, je me suis cogné la tête dans le montant supérieur et pourtant je suis de taille moyenne.
Ayant un 807, j'ai demandé à un commercial si le siège était sur-élevé au maximum ou non (sièges électriques que je n'ai pu régler). Il m'a dit qu'il était au minimum et que c'était comme cela dans toutes les berlines. Même si j'en doute, j'ai trouvé cela très inconfortable.

Je suis d'ailleurs dans la foulée, allé voir chez VW pour la Passat et chez Volvo voir et même essayé le V70.
Franchement, c'est autre chose au niveau habitabilité même si la dernière est une gamme au dessus en prix et la Passat, assez gênante avec son tunnel central.
 

Après réglage des sièges, sans aller au plus bas, je n'ai eu aucun problème à renter en sortir: je fais 1,85m.
 

Ça à l'air de s'arranger avec ton concessionnaire, il essaie de rattraper le coup après avoir loupé la vente du RCZ?

En nous voyant, le commercial est venu nous serrer la main puis est tout de suite parti.
Il nous a laissé tourner 1/2 heure autour de la voiture (ce que je ne dénigre pas plutôt que de nous sauter dessus), mais on voyait bien qu'il n'était pas à l'aise, très dédaigneux à notre encontre.
Il faut dire, que la dernière fois, on l'a planté pour l'éssai du RCZ vu qu'ils ont oublié de nous transférer à deux reprises le RCZ THP depuis Thonon.

Je lui ai alors demandé la brochure, il me l'a donné puis il est reparti en me disant qu'on pouvait aller sur le parc privé pour voir ce que donne d'autres couleurs.

Il y a de fortes chances que je commande chez SMM quand même, 25000€ contre 32000€...sans remise, il est vrai.

Ps pour Flo, la beige Siwa est à la succursale St Julien en Genevois.
 

Après réglage des sièges, sans aller au plus bas, je n'ai eu aucun problème à renter en sortir: je fais 1,85m.

Et moi, en règlant au plus bas pour mon essai, aucun problème non plus.
Je fais 1m90, 115 kg et j'avais gardé mon manteau épais !
Je pense qu'en tenue normale j'aurais même sûrement rapproché un peu le siège du volant.

Je réessaierai pour bien comparer avec ma 407.
Samedi dernier, cétait difficile, on faisait la queue pour les essais ! :love:
 

Visite par hasard a la cc de Champagnole dans le Jura avant hier ... Trés bien reçu par l'un des vendeurs qui est resté avec moi et qui m'a donné moult informations alors que je lui avait bien dit que j'étais du sud et que je ne commanderai pas ici.... Et surprise il avait une Active en SW !!!c'était la première que je voyais et elle est vraiment magnifique et ça tombe bien car c'est ce modèle que je voulais et que vient de me commander mon patron cet aprem en finition Feline 163cv.
Il y avait par ailleurs deux 140 cv en Feline en exposition.
Donc merci à la concession de Champagnole pour son accueil et son professionnalisme .
 

Je viens d'aller voir la SW, toujours à Marmande.
Cette fois-ci je n'hésite plus, et la 508SW sera la remplaçante de mon S-Max.
J'avais eu un doute en feuilletant A+ la semaine dernière sur la comparaison entre 508, Laguna et C5. Ils montraient pour la 508 un volume de coffre plus petit que la Laguna. Après contrôle visuel, je pense qu'ils ont écrit une [strike]c [/strike] bêtise.
Le volume devrait m'aller, et l'espace à l'arrière paraît plus grand, même si mes bambins ne pourront plus croiser leurs jambes comme maintenant.

Les photos ci-dessous montrent des points que je n'avais pas vu auparavant sur des versions moins huppées que celles des docs.

J'ai aussi pu voir sur une Allure qu'il y avait un petit rangement supplémentaire en lieu et place des boutons de siège chauffant.



Le soufflet du frein à main tombe sur les boutons de la molette. Pas glop ! Déjà que c'est pas très beau, si en plus ça gêne ...

J'ai même trouvé la prise diagnostique !



Les phares standards ... (ça ne rend rien en photo, désolé)




Et enfin, les aérateurs arrière sans la clim 4 zones :

 

Bonsoir
quelle est la couleur du modèle photograhié ?
http://i62.servimg.com/u/f62/11/02/97/56/508_ph10.jpg

merci
 

La photo ne rend pas la réalité : c'est gris Thorium (dire de commercial).
J'ai pris la photo avec mon Blackberry au fond de l'aire de lavage, rien d'ideal en fait.

Edit : pour les phares standards, ils sont visibles sur la brochure commerciale au niveau des pages accessoires, et plus précisemment des protections de pare choc. Mais on ne les voit pas entièrement.
 

Merci pour l'info
il est effectivement très difficile de se faire une idée des coloris sur photos
 

J'ai aussi pu voir sur une Allure qu'il y avait un petit rangement supplémentaire en lieu et place des boutons de siège chauffant.

[url]http://i62.servimg.com/u/f62/11/02/97/56/508_al10.jpg[/url]

Le soufflet du frein à main tombe sur les boutons de la molette. Pas glop ! Déjà que c'est pas très beau, si en plus ça gêne ...

J'ai même trouvé la prise diagnostique !

[url]http://i62.servimg.com/u/f62/11/02/97/56/508_pr10.jpg[/url]

Les phares standards ... (ça ne rend rien en photo, désolé)

[url]http://i62.servimg.com/u/f62/11/02/97/56/508_ph10.jpg[/url]


Et enfin, les aérateurs arrière sans la clim 4 zones :

[url]http://i62.servimg.com/u/f62/11/02/97/56/508_ar10.jpg[/url]

Je pense que c'est une finition Active et non Allure.
L'Allure a le frein de stationnement électrique et la sellerie mi-cuir qui n'apparaissent pas sur les photos.
 

Je pense que c'est une finition Active et non Allure.
L'Allure a le frein de stationnement électrique et la sellerie mi-cuir qui n'apparaissent pas sur les photos.


Le mi cuir a bien l'air présent... regarde les bords de siege et le cache de l'accoudoir central. La qualité de l'appareil ne rend peut etre pas trop bien mais ca se voit... @+ ;)
 

Non, les sièges sont 100% tissu.
Ce doit donc être effectivement une Active avec option GPS.
Il n'y avait pas de pancarte sur la voiture, et je n'ai pas fait attention aux "chromages" autours des vitres, ni si il y avait une clé de contact. En plus, elle avait des jantes de Féline (style09) !
 

En réalité, PEUGEOT a imposé et envoyé à bon nombre d'agent et de concession ce modèle identique, à savoir : Active HDI 140 Avec option Pack style(chrome et jantes 17), GPS, ,aide stationnement arrière et rétros rabatables ce que regrettent certains agents qui auraient préférés des versions Allure (sans options) à exposer . En effet il y a un écart d'à peine 600€ entre l'Allure (mieux équipée) et cette version
 

Tiens, on dirait qu'il y a un allume-cigare (photo avec la prise diagnostic) :confused: