La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

No stress c'est l'hiver. L'autonomie batterie est mise à rude épreuve.
De plus les électrons c'est comme l'essence ou le gasoil. On t'annonce des consos sur le papier issues de mesures sur banc dans des conditions très particulières. Mais dans la vraie vie...
C'est comme mesurer une puissance moteur, aux roues c'est différent.
 

Bonsoir,

Je lis avec attention les messages concernant les hybrides, car je commence a douter des 60km en électrique. ! Je ne peux pas recharger plus de 25/26 km avec une charge de batterie a 100 % . Je suis inquiet !
En hiver, par temps froid, avec le chauffage, la clim, etc, et suivant les trajets effectués (leur longueur par ex), la façon de conduire, il y aura toujours des différences (comme pour la conso en thermique en fait)
Ce qu'il faudrait savoir, pour ton cas, c'est la consommation en Kw/100 de chaque trajet (visible sur l'écran statistiques prévu pour cela). Si tu arrivais à être systématiquement en dessous de 20 kW/100, en mode full électrique, alors ton autonomie remonterait vers les 45-50 sans souci
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and FJX

Y en a qui ont fait la révision de 1 an ? La mienne approche, et sur MyPeugeot, je vois 250€ environ de révision + 150€ de changement obligatoire des bougies : je pense que mon thermique a du tourner 2000 ou 2500 km sur les 6900 qu'il a aujourd'hui. Donc, changement réellement obligatoire ?
 

Y en a qui ont fait la révision de 1 an ? La mienne approche, et sur MyPeugeot, je vois 250€ environ de révision + 150€ de changement obligatoire des bougies : je pense que mon thermique a du tourner 2000 ou 2500 km sur les 6900 qu'il a aujourd'hui. Donc, changement réellement obligatoire ?
Oui obligatoire à chaque entretien.
 




Y en a qui ont fait la révision de 1 an ? La mienne approche, et sur MyPeugeot, je vois 250€ environ de révision + 150€ de changement obligatoire des bougies : je pense que mon thermique a du tourner 2000 ou 2500 km sur les 6900 qu'il a aujourd'hui. Donc, changement réellement obligatoire ?
Mais en fait tu ne roules pas avec ta voiture ? Pour un tel kilométrage annuel un VE serait bien plus adapté.
 




Ca doit être un 'prix conseillé' sur MyPeugeot, autrement dit un plafond donné par le constructeur.
Un agent local sera beaucoup moins onéreux (sauf pour les bougies où ce sera peu ou prou pareil)
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Y en a qui ont fait la révision de 1 an ? La mienne approche, et sur MyPeugeot, je vois 250€ environ de révision + 150€ de changement obligatoire des bougies : je pense que mon thermique a du tourner 2000 ou 2500 km sur les 6900 qu'il a aujourd'hui. Donc, changement réellement obligatoire ?
Tu as le détail des travaux ?
 







Envisagez peut-être un contrat de maintenance les gars. Sur le H4 c'était 80 balles par mois dans mon cas et j'avais 2 entretiens dans l'année vu ma base kilométrique annuelle.
Vu vos faibles kilometrages ça ne va vous coûter que 30 balles par mois, c'est à étudier. Et en prime tout sera pris en charge sauf les pneus.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Comme une Ferrari :lol: .
Remarque au niveau mondial tu dois avoir autant de FF que de PSE :sol:.
Même sur le H4 c'était comme ça. Sur ma Leon Cupra de 2005 c'était tous les 2 entretiens mais elles claquaient avant et te valaient une panne. Donc perso tous les 30000km ça me va bien. Une voiture c'est fait pour rouler, pas caler au bord de la route un dimanche.
Et les distrib c'est pareil, au premier des 2 termes échus. Celui qui laisse sans rouler sa voiture 6 ans dans son garage devra y passer à N+6.
C'est le jeu ! Ce n'est pas parce qu'on ne roule pas que tous ces organes ne s'altèrent pas.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Envisagez peut-être un contrat de maintenance les gars. Sur le H4 c'était 80 balles par mois dans mon cas et j'avais 2 entretiens dans l'année vu ma base kilométrique annuelle.
Vu vos faibles kilometrages ça ne va vous coûter que 30 balles par mois, c'est à étudier. Et en prime tout sera pris en charge sauf les pneus.
J'ai aussi pris ce contrat sur la mienne :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Pour ma part, j'ai pris chez Peugeot :

- Leasing 4 ans
- Contrat de maintenance
- Assurance

Au final Peugeot prend tout en charge et ils ne sont pas plus chère qu'ailleurs et en cas de pblm, vous avez 1 seul interlocuteur.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Pour ma part, j'ai pris chez Peugeot :

- Leasing 4 ans
- Contrat de maintenance
- Assurance

Au final Peugeot prend tout en charge et ils ne sont pas plus chère qu'ailleurs et en cas de pblm, vous avez 1 seul interlocuteur.
Sauf les pneus ! Et ça couvre un jeu d'essuie-glaces par an (12 mois glissants).
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour la PSE je suis à 102 euros/mois. Base 160000kms sur 48 mois. Le prix d'un entretien sur cette caisse est à 428 euros tous les 60000km à compter de 30000kms. Et les intermédiaires à 360 euros.
Moi j'ai joué la facilité plus que l'intérêt économique et je suis plombé par mon profil kilométrique annuel. Mais quelqu'un qui ne roule pas beaucouo doit y réfléchir.
 


Moi dans mon cas non. C'est pour ça que j'essaie de racheter la voiture.
Après je doute que ce soit rentable à la base. Les leasers doivent vivre ! Mais la perte pour le locataire est variable selon les profils d'utilisation, admissible ou non.
C'est bien souvent une souplesse contractuelle plus qu'une réelle "utilité".
 


Oui c'est mon problème actuel. Parfois des imprévus tombent et te mettent contractly out of range.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.