La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.







Je trouve aussi perso que le confort est un cran au dessus par rapport au reste du segment.
 


Franchement , ce que je viens de voir me fait bondir les gars. Ca fait 20 ans que j'ai des bagnoles neuves et pour moi c'est éventuellement une visite intermédiaire a 15000 ou 1 an qui coute 150 balles pour changer l'huile / filtres... a 30k constructeur éventuellement on pousse a 300/400 balles max, etc jusqu’à 90K , ca coute que dalle !! .... et en tout pour tout si j'ai lâché 1500e en 5 ans pour 20000 / an , c'est le bout du monde. Imagine 80 balles par mois pour un contrat de maintenance , même si tu fais 40000 par an ca rime a quoi sur 3 ans ? . En 3 ans , t'as laché 3000e , alors que normalement y'a 3 visites pour 1000 balles max !!! Ces histoires de mensualités , d'abonnements , de maintenances abusives , de LOA / LDD ca me rend fou...désolé....Et c'est pas une paire d'essuie glace valeo a 50 balles qui fera la différence ! Quand j’entends 15 fois par jour a la télé " LOA/LDD sur 36 mois " entretien inclus" avec 8000km par an , ca veut dire quoi ?? Ca coute 50e d'huile pour 24000km et bien évidemment les pneus , c'est pour tout le monde :)

Mode Gueule OFF ^^
 
Dernière édition:




Ce qui me gêne c'est de devoir respecter un km annuel
Il me semble qu'il faut respecter le nombre total de kms au bout de ton leasing. Si tu as par ex 20000 annuels, sur 4 ans, il faut ne pas dépasser 80000 quand tu rends la voiture, mais tu peux très bien faire 5000 la 1ère année, 5000 la 2ème, 10000 la 3ème et 60000 la 4ème, non ?
 
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Oui voila , trop compliqué. Et en cas de reprise , c'est la surprise. Une usine a gaz qui sent l'enc.....de , mais sans nom. La tranquillité a un prix , mais faut pas pousser...

@W13 : t'as entendu parler de problèmes sur le chargeur 7.4KW embarqué ? Mon 3008 est au garage depuis 4 jours , il est parti vers un autre garage plus " gros..". Pas de news. Mon 3008 HY4 ne rechargeait plus , mon petit doigt me dit que cette histoire va durer :) Il est peut etre mort car je ne lui ai jamais donné plus de 2KW dans la gueule mdr :)
 

Il me semble qu'il faut respecter le nombre total de kms au bout de ton leasing. Si tu as par ex 20000 annuels, sur 4 ans, il faut ne pas dépasser 80000 quand tu rends la voiture, mais tu peux très bien faire 5000 la 1ère année, 5000 la 2ème, 10000 la 3ème et 60000 la 4ème, non ?
Oui en effet , cela doit être ainsi , je ne connais pas le fonctionnement de ses contrats , a voir si cela est intéressant :bien:
 

@W13 : t'as entendu parler de problèmes sur le chargeur 7.4KW embarqué ? Mon 3008 est au garage depuis 4 jours , il est parti vers un autre garage plus " gros..". Pas de news. Mon 3008 HY4 ne rechargeait plus , mon petit doigt me dit que cette histoire va durer :) Il est peut etre mort car je ne lui ai jamais donné plus de 2KW dans la gueule mdr :)
Il y a déjà eu des cas de dysfonctionnements, oui, et d'ailleurs il me semble en avoir déjà vu ici.
Il fut un temps où le remplacement était difficile (au sens délai du terme) car pas de pièces dispos en APV. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement
 

Franchement , ce que je viens de voir me fait bondir les gars. Ca fait 20 ans que j'ai des bagnoles neuves et pour moi c'est éventuellement une visite intermédiaire a 15000 ou 1 an qui coute 150 balles pour changer l'huile / filtres... a 30k constructeur éventuellement on pousse a 300/400 balles max, etc jusqu’à 90K , ca coute que dalle !! .... et en tout pour tout si j'ai lâché 1500e en 5 ans pour 20000 / an , c'est le bout du monde. Imagine 80 balles par mois pour un contrat de maintenance , même si tu fais 40000 par an ca rime a quoi sur 3 ans ? . En 3 ans , t'as laché 3000e , alors que normalement y'a 3 visites pour 1000 balles max !!! Ces histoires de mensualités , d'abonnements , de maintenances abusives , de LOA / LDD ca me rend fou...désolé....Et c'est pas une paire d'essuie glace valeo a 50 balles qui fera la différence ! Quand j’entends 15 fois par jour a la télé " LOA/LDD sur 36 mois " entretien inclus" avec 8000km par an , ca veut dire quoi ?? Ca coute 50e d'huile pour 24000km et bien évidemment les pneus , c'est pour tout le monde :)

Mode Gueule OFF ^^
En plus, en LLD, ton véhicule est garantie toute la durée de ton contrat , c’est à dire 4 ans pour moi.
C’est le prix de la tranquillité sans compter les petits avantages fiscaux pour les sociétés.:chinois:
 

Franchement , ce que je viens de voir me fait bondir les gars. Ca fait 20 ans que j'ai des bagnoles neuves et pour moi c'est éventuellement une visite intermédiaire a 15000 ou 1 an qui coute 150 balles pour changer l'huile / filtres... a 30k constructeur éventuellement on pousse a 300/400 balles max, etc jusqu’à 90K , ca coute que dalle !! .... et en tout pour tout si j'ai lâché 1500e en 5 ans pour 20000 / an , c'est le bout du monde. Imagine 80 balles par mois pour un contrat de maintenance , même si tu fais 40000 par an ca rime a quoi sur 3 ans ? . En 3 ans , t'as laché 3000e , alors que normalement y'a 3 visites pour 1000 balles max !!! Ces histoires de mensualités , d'abonnements , de maintenances abusives , de LOA / LDD ca me rend fou...désolé....Et c'est pas une paire d'essuie glace valeo a 50 balles qui fera la différence ! Quand j’entends 15 fois par jour a la télé " LOA/LDD sur 36 mois " entretien inclus" avec 8000km par an , ca veut dire quoi ?? Ca coute 50e d'huile pour 24000km et bien évidemment les pneus , c'est pour tout le monde :)

Mode Gueule OFF ^^
:bien:
 

En leasing, effectivement tout est compris dedans, j'ai pris également 4 pneus hivers et 4 pneus été.

Par contre, je lis que des essayeurs auto ont eu des consos de 7,5l/100 km batteries vides, je n'ai jamais eu cela, je suis toujours en dessous de 5l avec batteries vides sur autoroute et en moyenne avec les batteries chargées sous 3l en moyenne, le tout avec des pneus d'hivers.
C'est plus confortable qu'un diesel.
 

5 litres batteries vides sur autoroute ? Non , c'est 8L a 130. Je veux un screenshot :) D'autre part , je ne veux pas connaitre le prix du pack été / hiver comprit dans le leasing , sinon je vais faire un infarctus ! :benetton: >> :cry:

PS : 3008 réparé ... Je vais chercher le sleeper ce soir a 18H. J'ai hate de voir le CR ! Voiture déposée lundi dernier , prise en charge mercredi , réparée lundi pour un problème de chargeur embarqué ? Hum , ca sent le reset calculateur ...^^

En parlant calculo , reset , électronique...J'ai une question de débilos qui va vous faire grincer. Il se reprog ce puretech 200 sur un hybrid4 ? C'est le même moulin que la RCZ -R et 308 GTI non ? Je sais , le bénéfice escompté est néant mais pour le fun...Ca pourrait faire un 3008 PSE ^^^
 
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Hum, je crains qu'en augmentant la puissance tu ne risques d'exploser la boîte e-eat8. Je crois savoir que la puissance admissible est limitée et pas très loin des 200 canassons que délivre le 1.6.
 
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5 litres batteries vides sur autoroute ? Non , c'est 8L a 130. Je veux un screenshot :) D'autre part , je ne veux pas connaitre le prix du pack été / hiver comprit dans le leasing , sinon je vais faire un infarctus ! :benetton: >> :cry:

PS : 3008 réparé ... Je vais chercher le sleeper ce soir a 18H. J'ai hate de voir le CR ! Voiture déposée lundi dernier , prise en charge mercredi , réparée lundi pour un problème de chargeur embarqué ? Hum , ca sent le reset calculateur ...^^

En parlant calculo , reset , électronique...J'ai une question de débilos qui va vous faire grincer. Il se reprog ce puretech 200 sur un hybrid4 ? C'est le même moulin que la RCZ -R et 308 GTI non ? Je sais , le bénéfice escompté est néant mais pour le fun...Ca pourrait faire un 3008 PSE ^^^
Pas encore, c'est en cours de développement. La boîte EAT8 encaisserait a priori 440N.m max, sur diesel. Je ne sais pas si sur essence les contraintes sont les mêmes.
 
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Y'a un vieux serpent de mer qui fait peur. Il consiste a dire que la boite morfle en cas de reprog. Mais quand on reste raisonnable ( éventuellement, l 'idée serait de gagner 50cv et 20Nm... ) ça me parait plausible non ?

Autre monde , autre époque , autre moteur , autre boite , mais sur une ibiza tdi 130 ( achetée neuve.. ) > @170 , j'étais passé de 320NM a 400NM et la bagnole a pas eu de soucis d'embrayage jusqu’à 150 000km , soit ...comme les autres :).

Il nous faut un expert en EAT / E-EAT : Si j'ai bien compris , on a notre boite EAT-8 pour notre thermique de 200 poneys ( d'ailleurs c'est quoi son couple max qu'elle peut prendre dans la tete ? J'ai vu 450NM sur peugeot...et donc , c'est quoi le couple actuel du 1.6 200 sur nos hybrid ? ) et une e-EAT pour nos moteurs éléc ? ( Combien de rapports d'ailleurs ? ).

Si les 300cv c'est en cumulé , j'imagine que le couple de 520Nm est aussi en cumulé ? ( forcement ).

Je suis preneur d'infos !
 

Y'a un vieux serpent de mer qui fait peur. Il consiste a dire que la boite morfle en cas de reprog. Mais quand on reste raisonnable ( éventuellement, l 'idée serait de gagner 50cv et 20Nm... ) ça me parait plausible non ?

Autre monde , autre époque , autre moteur , autre boite , mais sur une ibiza tdi 130 ( achetée neuve.. ) > @170 , j'étais passé de 320NM a 400NM et la bagnole a pas eu de soucis d'embrayage jusqu’à 150 000km , soit ...comme les autres :).

Il nous faut un expert en EAT / E-EAT : Si j'ai bien compris , on a notre boite EAT-8 pour notre thermique de 200 poneys ( d'ailleurs c'est quoi son couple max qu'elle peut prendre dans la tete ? J'ai vu 450NM sur peugeot...et donc , c'est quoi le couple actuel du 1.6 200 sur nos hybrid ? ) et une e-EAT pour nos moteurs éléc ? ( Combien de rapports d'ailleurs ? ).

Si les 300cv c'est en cumulé , j'imagine que le couple de 520Nm est aussi en cumulé ? ( forcement ).

Je suis preneur d'infos !
Sur ma Leon TDI 150 TopSport de 2004 j'ai ciré volant bimasse + embrayage à 80000kms. Particularité : reprog type injectée sans passage préalable au banc. Jeune et con quoi ! Au final la garantie a fonctionné, 5 ans kilométrage illimité, mais j'ai eu du bol.
Si la reprog est pro, avec passage au banc avant, il n'y a généralement pas de souci. Jamais de mon côté en tous cas sur tous mes autres véhicules. Mais le mieux est de le faire au plus tôt de la jeunesse de la voiture, pas quand elle aura 100000kms.
 
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