La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
+1 FJX :)

Les reprogs ont toujours été faite "en bonne et due forme" par des pros avec des passages au banc. J'ai oublié de préciser qu'il faut ENCORE plus respecter les cycles de chauffes , le bourrinage a froid et j'en passe :)

C'est quoi la différence entre nos THP , pardon , puretech 200 et les plus puissants ? C'est le meme moulin dégonflé , on est d'accord ?

HS OFF ^^
 




Penser à augmenter le coût d'une voiture de 50 % pourrait stimuler la compétitivité de Tesla.
Attention aux résultats de production qu'ils parviennent à obtenir dans les usines de Freemont et Shanghai, et bientôt nous verrons aussi Berlin.
Il sera également intéressant de voir le prix auquel le modèle 2 se classera.
Rappelez-vous que la qualité peut être récupérée, enseignent les Coréens (et les Chinois aussi).
 

Retour du 3008 !! Verdict apres impossibilité de charger : MAJ du BSI .

.............!

La vache ...

Vive l'electronique :) Je viens de tester a l'instant...et RAS.
Encore un coup de ces softeux ! :mad: :lol: :lol:
Bon, plus de peur que de mal.
Enjoy your car :oui:
 

Penser à augmenter le coût d'une voiture de 50 % pourrait stimuler la compétitivité de Tesla.
Attention aux résultats de production qu'ils parviennent à obtenir dans les usines de Freemont et Shanghai, et bientôt nous verrons aussi Berlin.
Il sera également intéressant de voir le prix auquel le modèle 2 se classera.
Rappelez-vous que la qualité peut être récupérée, enseignent les Coréens (et les Chinois aussi).

En décembre 2021, la Tesla modèle 3 a battu toutes les autres voitures en termes d'immatriculations sur le Vieux Continent. Nous ne parlons pas du segment de l'électricité mais de l'ensemble du marché. La Tesla Model 3 (27.358) n'a en aucun cas surpassé la Peugeot 208 (20.186) et la Renault Clio (18.397).
 



Voici mes consos en hybride sur autoroute:
 

Pièces jointes

  • 20220127_071730.jpg
    20220127_071730.jpg
    674.5 Ko · Affichages: 59
  • 20220127_071716.jpg
    20220127_071716.jpg
    906.8 Ko · Affichages: 56


Voici mes consos en hybride sur autoroute:
Opopopopopopo.


Eh ho , y'a pas de triche la ? ( Et en plus en mode B ( lol ... ) , a 122 km/h , avec le chauffage ?? ). On dirait un commercial qui veut nous vendre des saucisses ! Ici on connait nos voitures quand meme :) On dirait d'un essai d'autoplus qui a été rincé par stellantis :)

Je te récite sans polémique :

"Par contre, je lis que des essayeurs auto ont eu des consos de 7,5l/100 km batteries vides, je n'ai jamais eu cela, je suis toujours en dessous de 5l avec batteries vides sur autoroute et en moyenne avec les batteries chargées sous 3l en moyenne, le tout avec des pneus d'hivers."

Tu nous sort un screenshot qui rime a rien , ou tu fais du 4.4L ( d’ailleurs on voit que t'étais en FULL ELEC avant vu les conso en Kw... , avec 3/4 de batterie , pendant 10 minutes.... Halte au feu !

Jamais de la vie en hybride on fait du 4.4L a 130km/h ( D'ailleurs , 120 c'est pas 130 en terme de conso...) pendant 50 bornes sur l'autoroute. Faut pas se palucher quand même....!

Ou alors on a pas la même bagnole ! Si deja t'arrives a taper du 6L au cent sur autoroute avec de la batterie en hybride , c'est flatteur. Mais jamais de la vie ce que tu nous annonces ....

Fait nous un screenshot batterie vide pendant 30 minutes sur autoroute, si t'arrives a descendre en dessous de 7L au cent , je te paye des tapis autos ! ( pour faire référence a la gracieuse bonté des commerciaux mdr ...)

Moi je veux bien un screenshot de tes consommations globales depuis tes 4000km sur ton appli , ca sera plus crédible :) Personnellement je suis a 3.9L au cent sur 8000km .... en roulant toute la semaine en full elec....
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


En Belgique, 120 km/h et jusque 126 km/h, ça passe
 

Pièces jointes

  • IMG-20220127-WA0001.jpg
    IMG-20220127-WA0001.jpg
    207.3 Ko · Affichages: 32
  • IMG-20220127-WA0000.jpg
    IMG-20220127-WA0000.jpg
    254.7 Ko · Affichages: 31


Ok. Utilise l'odb fonction "trajet" , remet le a 0 au début d'une autoroute , prouve nous que ta vitesse moyenne est de 122km/h sur 50 bornes , et la bah , noel est deja passé... Tu roules jamais batteries vides....
 
Dernière édition:

Bon moi en PSE je fais 5.5 au mieux batterie vide sur nationale, à 70km/h de moyenne sur 80km.
Sur autoroute en général je suis à 6.8/7 litres. Mais la PSE a la particularité d'avoir toujours le thermique qui tourne à partir de 60km/h, ce qui n'est pas le cas du reste de la gamme Hybrid qui de temps à autres coupent le thermique pour passer ponctuellement en électrique même batterie vide au-delà de 60km/h. Ce qui implique donc des consos d'essence moins élevées.
Même s'il y a peut-être un peu de triche, admettons, ses chiffres se rapprochent des miens précédemment sur mon Hybrid4.
 


Je suis dans le même cas que toi, 190kms par jour sans recharges intermédiaires.
 

Je roule en électrique avant de monter sur l'autoroute et sur l'autoroute je passe en hybride et lorsque je vois qu'avant d'arriver il me reste de la batterie je passe en électrique pour la vider.
Je roule tjs en B et je freine très peu et j'anticipe le freinage afin de recharger la batterie.
Je charge chez moi et je conditionne le véhicule et je recharge au bureau. Je recharge autant que possible.
 

Bon.

Allez on va remettre dans le contexte parce que t'as l'air borné avec tes 4L au cent et t'as l'air plus malin que tout le monde en pétant un score de nul part. On est quelques uns a avoir deja un peu plus de recul que toi sur cette merveilleuse voiture , dont FJX qui l'a tordu dans tout les sens du terme ....

Tu charges le matin , batterie pleine. Tu tapes tes 80km avec un peu d'elec au début ( tu l'as dit...) , tu roules en hybrid sur ta portion d'autoroute a 120 ( avec de la batterie... ) et tu finis sur le bout en elec. T'es donc a une moyenne de 4L au cent sur l'ensemble de ton trajet. Classique , c'est ce qu'on fait tous.

Tu recharges a fond dans l'autre sens et meme topo. T'annonces 2 charges / day ....( donc t'es jamais batterie vide ).

T'es en train de nous dire que tu fais du 5L sur autoroute, batterie vide car des journaleux annoncent 7/8L au cent. Mais en fait , tu roules jamais batterie vide d'un point A a un point B , qui fait plus de 50 bornes. ( si si...)

Alors tu vas nous faire la meme chose le matin. Batterie vide du début a la fin , sans charger , et tu verras affiché un joyeux 8L au cent de moyenne.

C'est pas du tout le but de le faire car t'as la possibilité de le charger mais au moins tu comprendras qu'il est possible , batterie vide , de faire du 8L au cent ( comme ca t'iras pas gueuler chez peugeot qu'on t'as vendu des saucisses et tu seras pas surpris de voir ton reservoir fondre comme neige au soleil quand tu partiras plus loin .... ) , comme c'est annoncé partout.

160km/jour, 1000km semaine , 4000km au compteur , t'as la voiture depuis 1 Mois , je te comprend , tu t'enflammes ^^

EPICETOUT

Ps : Vu que t'es puristes , tu penseras a faire un peu de mode sport pour debrider en douceur ton puretech 200 au passage...histoire qu'elle te force pas un matin avec l'affichage " mode electrique indisponible". Ca t'eviteras un aller et retour a la concession en gueulant pour rien.

2eme PS : t'es venu pour la premiere fois ici chouffer sur le forum en octobre 2021 , je t'invite a reprendre dans son integralité ce post qui est tout simplement génial, comme moi j'ai fais avant d'annoncer des chiffres de nul part , en pensant que t'es plus intelligent que les autres en faisant mieux au niveau conso que tout les gens ici présent sur le forum...

Bonne nuit
 
Dernière édition:


Le truc c'est que sur autoroute, entre 120 et 130 les consos ne sont pas les mêmes. Surtout avec l'Hybrid4 qui tire très court.
J'ai plus de chance avec ma PSE par exemple, je fais à 130 bon an mal an les conso de l'Hybrid4 à 120.
Au delà de ça vous avez quelque part tous les 2 raison. Effectivement les consos peuvent être de 4 litres, mais effectivement @PIETTE comme le dit @Mycky tu n'es jamais véritablement batterie vide. Pour moi batterie vide c'est un trajet batterie vide du début à la fin.
Si tu veux vraiment faire le test, tu fais ton trajet le matin avec départ batterie pleine, et tu rentres batterie vide (sans recharger au taf donc). Tu vas faire 4 litres le matin, et 8 en rentrant. Je vois le verre à moitié plein : ça fait 6 litres de moyenne sur ton aller-retour, avec une voiture de 300ch. What else ?
Dans mon cas je suis de 5 à 5,5 litres de moyenne, sur 190km quotidiens sans recharge intermédiaire.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Je roule en électrique avant de monter sur l'autoroute et sur l'autoroute je passe en hybride et lorsque je vois qu'avant d'arriver il me reste de la batterie je passe en électrique pour la vider.
Je roule tjs en B et je freine très peu et j'anticipe le freinage afin de recharger la batterie.
Je charge chez moi et je conditionne le véhicule et je recharge au bureau. Je recharge autant que possible.

Bonjour,

Pourquoi ne pas partir en mode "Hybride" dès le départ de votre trajet ?
 
  • J'aime
Reactions: Mycky


Ou alors on a pas la même bagnole ! Si deja t'arrives a taper du 6L au cent sur autoroute avec de la batterie en hybride , c'est flatteur. Mais jamais de la vie ce que tu nous annonces ....

Fait nous un screenshot batterie vide pendant 30 minutes sur autoroute, si t'arrives a descendre en dessous de 7L au cent , je te paye des tapis autos ! ( pour faire référence a la gracieuse bonté des commerciaux mdr ...)

Moi je veux bien un screenshot de tes consommations globales depuis tes 4000km sur ton appli , ca sera plus crédible :) Personnellement je suis a 3.9L au cent sur 8000km .... en roulant toute la semaine en full elec....
J'ai eu un C5 Aircross Phev 225 pendant plusieurs mois, en roulage
Sur 7000 kms, la conso moyenne a été de 1,1 l / 100, avec beaucoup de trajets en full électrique, mais aussi des trajets à 110 ou 130 sur des routes le permettant
Sur un trajet de 150 kms dont je me souviens, autoroute, batterie pleine au départ et destination programmée, 4,5 l / 100
Retour batterie vide (pas pu charger su place) : 5,5 l / 100
J'avais justement noté (et je devais le faire !) pour comparer batterie pleine / vide
Après, comme toute consommation, c'est très dépendant de la façon de conduire, et des conditions : tu consommeras plus sur les routes vallonnées du Puy de Dôme par ex que sur la plaine alsacienne toute plate, quasi rectiligne, etc
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and Jurafelin

Pour le coup , FJX connait tout sur notre voiture. Tu devrais le lire....

Bonne journée

Je suis bien loin de tout savoir sur ces voitures, mais effectivement ayant eu la chance d'avoir l'Hybrid4 et maintenant la PSE coup sur coup, j'ai eu l'occasion de bien les décortiquer sur le comportemental de la chaine hybride.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and Jurafelin

J'ai eu un C5 Aircross Phev 225 pendant plusieurs mois, en roulage
Sur 7000 kms, la conso moyenne a été de 1,1 l / 100, avec beaucoup de trajets en full électrique, mais aussi des trajets à 110 ou 130 sur des routes le permettant
Sur un trajet de 150 kms dont je me souviens, autoroute, batterie pleine au départ et destination programmée, 4,5 l / 100
Retour batterie vide (pas pu charger su place) : 5,5 l / 100
J'avais justement noté (et je devais le faire !) pour comparer batterie pleine / vide
Après, comme toute consommation, c'est très dépendant de la façon de conduire, et des conditions : tu consommeras plus sur les routes vallonnées du Puy de Dôme par ex que sur la plaine alsacienne toute plate, quasi rectiligne, etc

Voila des vrais chiffres , plausible.
Le mec nous annonce 4L au cent batterie vide sur autoroute avec son hybrid 4 qu'il a depuis 1 mois.
Le jeu de la plus grosse ca me gonfle...
 


Quand @PIETTE aura testé batterie vide du point A ou point B de son parcours, lumière sera faite.
Du coup en PSE je me prends moins la tête, le fait que le thermique force à partir de 60km/h, ben je bouffe presque pas de batterie ! :lol:
Départ ce matin batterie pleine avec 56km d'autonomie, 89km plus tard, je suis à 42km. Le peu d'électrons que j'ai bouffés c'est en traversant des agglos à moins de 60km/h. Pour une conso thermique de 5.6.
Là où avec l'Hybrid4 j'avais full tarté la batterie à 20kms de l'arrivée avec une conso thermique de 4.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky


Statut
Fermé aux futures réponses.