La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Pas de panique. Les premiers kms ou l’addition de petits parcours sont d’autant plus énergivores que les températures sont basses. D’autres facteurs peuvent impacter ton autonomie comme ton profil de conduite et/ou le profil de ton parcours.
Mais est-ce bien important si cela nous permet de faire nos petits trajets en tout électrique (à condition de bien recharger régulièrement) , de réduire nos consos de pétrole sur route et autoroute et aussi pour le plaisir quand on veut se tirer une bourré ?
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin






Ne pas confondre Vitesse moyenne et Autonomie électrique.
Même s'il y a nécessairement un lien, mais la comparaison n'est pas bonne.
Moi j'étais à 48 hier matin ; mais là, avec la chute des températures, ça va rechuter également. Pas de surprise.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Bonjour Pixel68,
je n'y connais rien dans ces véhicules hybrides mais je pense qu'il y a un problème. ne vous vexez pas mais ....
- Soit vous faites de mauvaises manipulations le soir en branchant
- Soit le matériel a un problème (prises, cables etc etc )
- Soit c'est le véhicule qui a un problème, déjà vu sur les forums.
Donc dans votre situation je n'hésiterai pas une seconde je passe en concession pour expliquer le problème et pour que l'on me démontre que ce véhicule peut avoir plus d'autonomie après une charge de X heures.....
Cdlt

JJ
 
  • J'aime
Reactions: torio


Bonjour Papy1 et Jura et Jurafelin,

A mon age on ne vexe plus, mais c'est vrai qu'ici certains sont un peu trop direct il manque d'huile dans leurs réponse .

- Tous les soir je branche ma voiture sur ma prise GreenUp , je laisse le câble connecté et je branche la voiture . Donc pas de souci de ce coté la et tou est quasiment neuf !
- Mais ici les uns parlent de T°, de style de conduite, je ne suis pas un fou du volant !
- Car si je résume , pour avoir un max d'autonomie, le temps doit être clément, c'est a dire pas trop chaud pas trop froid, pas de chaiffage, pas de clim, voir pas de radio, etc.......

La seule fois ou la batterie m'a permis de faire 60km est le jour de livraison .

Il faut s'adapter, oui bien sur, mais Peugeot Retail rencontre des questions a ce sujet de la part de ses clients et leur réponse est dithyrambique !

Merci pour votre aide

A bientot .
 
  • J'aime
Reactions: torio

Bonjour Pixel68

La température est importante , si le garage est froid , je vous conseil de mettre le chauffage avant dans le véhicule ou de programmer la charge de la voiture et du chauffage si vous savez l'heure de votre départ .
Utilisez le mode B dès que vous pouvez , et sur un long parcours passez le véhicule directement en monde hybride .
Bon week end
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Sans être un fou du volant pour autant, faire du 40kwh/100 de conso est facile. Et arithmétiquement parlant ça donne du 16km d'autonomie.
Tout est dans le dosage et l'apprentissage. Je l'ai dit à plusieurs reprises ici, il faut découvrir sa voiture.
Sinon no stress, pas de soucis propres à la voiture, mais plutôt au gugusse. ;)
 

J' aime beaucoup conduire en mode electrique, c est tres agreable . Mais les 40kwh/ 100 pour moi c est virtuel . J ai du mal a m' y faire . Cela me parle moins qu une conso de litres au 100.:ange:
 

1l de gasoil, c’est en gros 10Kwh.
1l d’essence, c’est en gros 9Kwh

Mais le rendement d’un moteur thermique, c’est entre 30% et 40%.
Celui d’un moteur électrique c’est plus de 95%

Si on ne tient pas compte du rendement, 40KWh, c’est en arrondissant 4l/100Kh, plus de 9l si on tient compte des rendements respectifs.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68




Dans le menu APP-connexions, je trouve deux icônes avec un signal d'erreur (qui semblent ne pas se charger) :
"PlugInReminder" et "NavigationStatus".

la troisième icône de paramètres fonctionne.
quelqu'un a-t-il plus d'informations ?

Voir la pièce jointe 25915

voici quelques informations supplémentaires.
Les deux, je comprends qu'ils ne sont pas encore pleinement fonctionnels.
Pour "PlugIn reminder" les images permettent d'en comprendre l'utilité.
Pour "Navigation Stutus", je demande à W13, s'il a des infos sur la fonctionnalité.




3008r1.jpg IMG_3079r1.jpg IMG_3080r1.jpg
 

C'est pas 13,2 Kwh ?
Si, tu as raison, mais :
Hybrid4
  • Capacité batterie 13,2 kWh
  • Batterie utilisable 10,8 kWh
  • Type Lithium-ion
  • Fabricant batterie LG Chem
Hybrid
  • Capacité batterie 12 kWh
  • Batterie utilisable 9,6 kWh
  • Type Lithium
  • Fabricant batterie LG Chem
Voili voilou
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Et vous expliquez comment la différence d'autonomie dans le tarif ? (malgré la différence de poids ?)
 

Batterie lithium-ion (240-400V)

  • L'autonomie de la batterie en mode 100% électrique permet de parcourir jusqu’à 55 km WLTPi sur 3008 HYBRID4 et jusqu’à 53 km WLTPi sur 3008 HYBRID.
  • Sa capacité est de 13,2kWh.
C'est bien la même batterie.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

My bad, mes sources d'informations ne sont plus ce qu'elles étaient.
La différence d'autonomie s'explique par la différence de rendement des moteurs électriques avant sur la 225 et arrière de la 300 : celui de la 300 n'a pas à "traîner" la boîte e-eat8, d'où le delta de deux kilomètres... Ridicule en fait.
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Jurafelin

Batterie lithium-ion (240-400V)

  • L'autonomie de la batterie en mode 100% électrique permet de parcourir jusqu’à 55 km WLTPi sur 3008 HYBRID4 et jusqu’à 53 km WLTPi sur 3008 HYBRID.
  • Sa capacité est de 13,2kWh.
C'est bien la même batterie.
Avec les sieges massants je fais des economies de kiné !:bounce:
 
  • J'aime
Reactions: FJX



Statut
Fermé aux futures réponses.