La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.



J' aime beaucoup conduire en mode electrique, c est tres agreable . Mais les 40kwh/ 100 pour moi c est virtuel . J ai du mal a m' y faire . Cela me parle moins qu une conso de litres au 100.:ange:

40kwh/100 de conso ? Mais c'est énorme. Dire que je fais du 12 en ce moment avec la 208...
 
  • J'aime
Reactions: Autober


En ce qui concerne les batteries , qui peut me donner la meilleure solution quand on se déplace afin de recharger les batteries, car il me semble que c'est le bazar !
La ou je suis, c'est : la borne bleue, chez moi dans le 06 c'est la prise de Nice, qui est parait il maintenant EDF .! Et chacun de ces prestataires demandent un abonnement etc......Merci
 



En ce qui concerne les batteries , qui peut me donner la meilleure solution quand on se déplace afin de recharger les batteries, car il me semble que c'est le bazar !
La ou je suis, c'est : la borne bleue, chez moi dans le 06 c'est la prise de Nice, qui est parait il maintenant EDF .! Et chacun de ces prestataires demandent un abonnement etc......Merci
On a déjà dit que c'est que c'est une borne payante, il ne faut pas recharger, car ça coûte nettement plus cher que l'utilisation du moteur thermique
Après, si tu as les moyens, tu fais comme tu veux bien sûr, mais avec les difficultés que tu évoques : x cartes différentes par ex
 



Mild-hybrides sont dotées d’un alterno-démarreur 48 volts, dont la puissance permet de porter assistance à un moteur essence ou Diesel, lors de l’accélération ou lorsque le véhicule roule à petite vitesse. C’est une courroie qui fait office de liaison entre les deux éléments. Lors de la conduite, le système se recharge en stockant l’énergie cinétique produite au moment du freinage ou de la décélération, agissant dès lors comme un générateur. Cette énergie accumulée dans la petite batterie entraîne ensuite le moteur thermique et ainsi de suite.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68


Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de rappel de Peugeot 3008 H4 pour "un operation indispensable de mise à jour des logiciels, pour optimiser l experience de conduite et l'utilisation quotidienne" . L'un de vous sait il de quoi il s'agit ? Aurais je enfin un GPS plus rapide :)
Modèle Oct/21
Merci
Cdt
Raf
 

Non ça ne te permettra pas d'avoir un GPS plus rapide.
Et ce n'est pas une mise à jour du GPS, car celle-ci, c'est à toi de les faire quand on t'en propose
 

Bonsoir,
Pour ma part j'ai reçu un courrier de rappel aussi hier pour mon 3008 H4 mais pour prendre RDV afin de télécharger la nouvelle version du logiciel de contrôle moteur.
Je ne sais pas ce qu'elle apporte ou corrige. Si quelqu'un a des infos sur le sujet ?

Cdt

JM
 
  • J'aime
Reactions: rafa75

Pareil pour moi. J’ai déposé la voiture il y a 1 semaine pour un problème au train arrière(il s’agit apparemment des cardans à changer) et la personne m’a prévenu qu’il y avait un rappel concernant une mise à jour au niveau moteur et qu’il la ferait donc
 

J ai pour ma 3008 hy recu il y a une alerte via my peugeot pour le systeme eps .
Je suis allé de suit chez mon concessionaire et il n y avait rien .
 


Salut.

Ca recouperait le probleme que j'ai eu y'a 3 mois avec l'impossibilité de charger mon HY4 ^^^ Resultat : mise a jour calculo....

Petite question , vous avez changer vos pneus été au bout de combien de temps ? J'ai jamais eu d'intégrale. Est ce que l'usure était la meme partout en 4x4 du coup ? Je remet mes pneus été tout a l'heure et en choufant vite fait , j'ai l'impression que mes pneus arrière sont " legerement" plus usés...
 


Salut.

Ca recouperait le probleme que j'ai eu y'a 3 mois avec l'impossibilité de charger mon HY4 ^^^ Resultat : mise a jour calculo....

Petite question , vous avez changer vos pneus été au bout de combien de temps ? J'ai jamais eu d'intégrale. Est ce que l'usure était la meme partout en 4x4 du coup ? Je remet mes pneus été tout a l'heure et en choufant vite fait , j'ai l'impression que mes pneus arrière sont " legerement" plus usés...

33000km sur PSE, et talés à 34000km sur mon 3008 H4 lors de sa reprise. Les 4 j'entends. Sachant que l'arrière prend plus cher que l'avant.
Sur PSE le budget pneus est vraiment à considérer, me concernant c'est 1200 balles tous les 9 mois on va dire. Sauf opération spéciale et chute de camion. :) Ou pneus de marque pourrie, mais l'agrément global ne doit plus y être. J'ai pu tester la PSE pneus bien talés. Tu fais moins le cake, c'est très très joueur, voire dangereux. Sur cette voiture l'efficacité du pneu est plus que perceptible !
Sur 3008 H4 beaucoup moins, pneus neufs ou pas ça ne tourne pas ! On pourrait presque rouler sur les jantes, ça ferait pareil ! :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mycky


Hello à tous,

Toujours pas d'infos plus précises sur le rappel? Je viens de recevoir la lettre également (Hy4 de janvier 2021).
 

Hello à tous,

Toujours pas d'infos plus précises sur le rappel? Je viens de recevoir la lettre également (Hy4 de janvier 2021).
Alors juste pour info, je viens d'avoir la concession en ligne , ils me disent que ma voiture est déjà à jour, suite à la mise à jour du BTA qui a été faite en février.

C'est depuis cette mise à jour que j'ai un problème de reprise du chargement après une programmation de préchauffage. Dans ce scénario, qui a bien fonctionné depuis que je la voiture, la charge tente de reprendre quand le cycle de préchauffage a terminé mais se met en erreur.

Je suis curieux de voir si d'autres qui ont fait la mise à jour ont ce même souci. Attention, le souci ne se produit pas quand on lance le chauffage via l'application et quand on arrête via l'application mais ne se produit que quand le préchauffage est programmée.
 

Salut a tous,

Petit soucis avec le hybrid4 de ....lave glace ! L'arriere fonctionne nickel mais plus rien a l'avant. Le niveau est fait et pas de fuite apparente. Une idée ?
 


Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de rappel de Peugeot 3008 H4 pour "un operation indispensable de mise à jour des logiciels, pour optimiser l experience de conduite et l'utilisation quotidienne" . L'un de vous sait il de quoi il s'agit ? Aurais je enfin un GPS plus rapide :)
Modèle Oct/21
Merci
Cdt
Raf

Bonjour,
idem de mon coté reçu fin mars pour un modèle juillet21. Je suis également à la recherche d'infos.
Une mise à jour écran tactile vient de tomber version 44-02-13-12. est-ce lié ?
Bonne journée
 

Salut a tous,

Petit soucis avec le hybrid4 de ....lave glace ! L'arriere fonctionne nickel mais plus rien a l'avant. Le niveau est fait et pas de fuite apparente. Une idée ?
Tuyau pincé à l'avant ? Le moteur est mutualisé avant/arrière. Je ne vois que ça.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.