La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Ça confirme les données du tableau que j’ai cité précédemment.
Je cite ton site (sans coté obscur):
Pneus pour Peugeot 3008 2021
  • Diamètres: 17.0'' - 20.0''
  • Largeur (mm): 205 - 235
  • Profil (%): 45 - 65
  • Plus petite taille de pneu: 215/65R17
  • Plus grande taille de pneu: 235/45R20
Jantes pour Peugeot 3008 2021
  • L'entraxe 5x108
    • Diamètre: 17.0'' - 20.0'';
    • Largeur (pouces): 7 - 8;
    • Déport (mm): 38 - 50.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mycky

Perso j'ai acheté (à l'époque pour mon 1.6THP165) des 17" chez LDP****e, elles montent sur l'hybrid4... elles vont faire leur sixième saison cette hiver.T'en trouves à 500 roros les 4, et pas vilaines.
dis pas ça !! quand ils vont regarder le catalogue , ils vont avoir mal à la tête tellement y en a ;)
 
  • J'aime
Reactions: Hortax


Ca ne dépend pas de la motorisation, mais de la monte principale.
Regardes dans le tableau, première colonne, ligne 5 :
Je suis en finition GT avec des 19 pouces d’origine, je peux donc monter des 17 pouces, colonnes 3 (beurk la tôle noire) et 4, des 18 colonne 5 et des 19 colonne 7.
C’est assez clair comme ça ?
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and yannm75



T’´es gentil toi, tu commences à me saouler… tu sauras quand tu auras ton sésame, le divin certificat de conformité…
Pour moi, le débat est clos :kaola:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75



Bon , apres quelques débats houleux je voudrais remettre l'eglise au centre du village pour ceux qui nous rejoignent ( ou pas ).

Cette nuit j'ai rechargé mon PHEV ( je sais c'est pas bien ! on manque d’électricité , faut faire des économies... !! )

Nous y voila !

La recharge de cette nuit m'a couté selon mon linky préféré 1.65e. Ce matin , je prend mon PHEV , autonomie électrique annoncée : 72 km. ( il fait beau , il fait chaud , j'ai roulé en full hybrid hier et avant hier et j'ai meme roulé en mode sport pour faire tourner mon thermique , c'est une bonne idée non ? ) > voir comment optimiser sa batterie elec sur ce topic ^^

Aujourd'hui direction 30km plus loin pour aller jouer au bowling avec la petite famille avec mon ENORME PHEV QUI POLLUE de 1850 kilos.

Au menu , mode hybrid , batterie pleine , je me fais 3/4 fois plaisir en mode sport pour doubler des boulets a 70km/h au lieu de 80 et bref , j'ai meme le pied "assez lourd"

Premier résultat : 3.1L au cent de moyenne sur les 30km , arrivé a bon port et il me reste , 48km d'automie elec , j'ai tombé un quart de ma batterie...

On rentre dans l'autre sens , il reste donc 30km a parcourir et cette voiture de merde de PHEV , qui est dépassée technologiquement parlant , qui n'est pas l'avenir , car elle est lourde , elle pue , elle pollue et qui en plus n' avance pas malgré ses 300cv et 5,9s au 0-100 m'annonce encore 48km d'autonomie avec ma batterie elec.

Je décide donc de rouler vraiment cool , en mode papy mais pas que....

Résultat , 1.7L au cent pour revenir en m'amusant avec le mode / elec / hybrid et meme en déboitant une bmw sur la portion de 4 voies préférée car je le voyais a la peine avec sa 130i 6 cylindres ... ( ca coute cher l'essence ? )

Arrivée a bon port dans l'autre sens , il me reste 10km d'autonomie elec.

La réalité c'est ca , contrairement a ce qu'on veut nous faire croire. "WHAT ELSE" comme dis george C , .....?

Jeudi , mon petit frere ( qui est deja "vieux"lui aussi ) me prete sa RS3 de 367cv pour que j'aille me faire plaisir et que je montre a mon fils c'est quoi " une voiture qui fait du bruit"....

Le débat il est la : Passion , pollution , autonomie , plaisir , et j'en passe.

L'automobile doit rester une passion, ma passion a moi du moment , c'est de rouler dans une bagnole de 300cv , qui trimballe ma famille , qui consomme moins de 4L au cent. Ceci étant IMPOSSIBLE y'a moins de 10 ans...

On se fait déborder par le progrès....en catimini , peugeot a sorti le meilleur PHEV du secteur ( oui oui ... l'hybrid 4 ...j'ai pas honte de le dire.....) , j'ai eu le plaisir d'essayer d'autres PHEV et c'est pas parce que je bosse dans la boite , j'aime beauuuuuuuuuucoup d'autres marques , mais le 3008 H4 sort du lot sans problème..

J'ai essayé un autre " rival" du 3008 dans la meme puissance / secteur c'est le X5 45e de chez bmw..... C'est 390cv , c'est 2.3T , c'est une plus grosse batterie qui fait a peine mieux , et c'est surtout 30000e plus cher a meme finition ( oui oui ...) et donc ..."a partir de 82000e"...

Et niveau perf , c'est 5.6 au 0/100 , c'est un tank ...pour une batterie qui tient moins de 70km , malgré ses 24KW !!!!! ( oui oui ...) et ce , pour un prix global de 100 000 boules ... ( calmons nous ... car pour ce prix la , perso , je passe a la caisse je met au bout et je m'achete une ferrari..... )

Enjoy :)
 
Dernière édition:


Bon , apres quelques débats houleux je voudrais remettre l'eglise au centre du village pour ceux qui nous rejoignent ( ou pas ).

Cette nuit j'ai rechargé mon PHEV ( je sais c'est pas bien ! on manque d’électricité , faut faire des économies... !! )

Nous y voila !

La recharge de cette nuit m'a couté selon mon linky préféré 1.65e. Ce matin , je prend mon PHEV , autonomie électrique annoncée : 72 km. ( il fait beau , il fait chaud , j'ai roulé en full hybrid hier et avant hier et j'ai meme roulé en mode sport pour faire tourner mon thermique , c'est une bonne idée non ? ) > voir comment optimiser sa batterie elec sur ce topic ^^

Aujourd'hui direction 30km plus loin pour aller jouer au bowling avec la petite famille avec mon ENORME PHEV QUI POLLUE de 1850 kilos.

Au menu , mode hybrid , batterie pleine , je me fais 3/4 fois plaisir en mode sport pour doubler des boulets a 70km/h au lieu de 80 et bref , j'ai meme le pied "assez lourd"

Premier résultat : 3.1L au cent de moyenne sur les 30km , arrivé a bon port et il me reste , 48km d'automie elec , j'ai tombé un quart de ma batterie...

On rentre dans l'autre sens , il reste donc 30km a parcourir et cette voiture de merde de PHEV , qui est dépassée technologiquement parlant , qui n'est pas l'avenir , car elle est lourde , elle pue , elle pollue et qui en plus n' avance pas malgré ses 300cv et 5,9s au 0-100 m'annonce encore 48km d'autonomie avec ma batterie elec.

Je décide donc de rouler vraiment cool , en mode papy mais pas que....

Résultat , 1.7L au cent pour revenir en m'amusant avec le mode / elec / hybrid et meme en déboitant une bmw sur la portion de 4 voies préférée car je le voyais a la peine avec sa 130i 6 cylindres ... ( ca coute cher l'essence ? )

Arrivée a bon port dans l'autre sens , il me reste 10km d'autonomie elec.

La réalité c'est ca , contrairement a ce qu'on veut nous faire croire. "WHAT ELSE" comme dis george C , .....?

Jeudi , mon petit frere ( qui est deja "vieux"lui aussi ) me prete sa RS3 de 367cv pour que j'aille me faire plaisir et que je montre a mon fils c'est quoi " une voiture qui fait du bruit"....

Le débat il est la : Passion , pollution , autonomie , plaisir , et j'en passe.

L'automobile doit rester une passion, ma passion a moi du moment , c'est de rouler dans une bagnole de 300cv , qui trimballe ma famille , qui consomme moins de 4L au cent. Ceci étant IMPOSSIBLE y'a moins de 10 ans...

On se fait déborder par le progrès....en catimini , peugeot a sorti le meilleur PHEV du secteur ( oui oui ... l'hybrid 4 ...j'ai pas honte de le dire.....) , j'ai eu le plaisir d'essayer d'autres PHEV et c'est pas parce que je bosse dans la boite , j'aime beauuuuuuuuuucoup d'autres marques , mais le 3008 H4 sort du lot sans problème..

J'ai essayé un autre " rival" du 3008 dans la meme puissance / secteur c'est le X5 45e de chez bmw..... C'est 390cv , c'est 2.3T , c'est une plus grosse batterie qui fait a peine mieux , et c'est surtout 30000e plus cher a meme finition ( oui oui ...) et donc ..."a partir de 82000e"...

Et niveau perf , c'est 5.6 au 0/100 , c'est un tank ...pour une batterie qui tient moins de 70km , malgré ses 24KW !!!!! ( oui oui ...) et ce , pour un prix global de 100 000 boules ... ( calmons nous ... car pour ce prix la , perso , je passe a la caisse je met au bout et je m'achete une ferrari..... )

Enjoy :)


Exact Micky.
Il n'aurait pas pu mieux exprimer votre concept!
JH.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Les roues avants patinent vite au démarrage.meme sur le sec ça patine des que les roues sont braquées( en démarrant sec).pourtant le moteur arr fonctionne.
 










bah écoute , toi qui habite en montagne aussi , pour avoir tester le mode 4WD beaucoup de fois l'année dernière sur la neige , j'ai jamais senti et vu ( avec l'animation qui va bien sur le TDB ) que j'étais en full elec ^^

En gros , batterie pleine et sur le plat je suis en elec et batterie vide en montée quand j'en ai besoin , je suis en 4WD integrale permanent ?

Quand on appuye , on est en 4WD integrale permanent , et avant la pse sorte , c'était la seule peugeot de série qui le proposait de l'histoire :)

Soyons sérieux , ne jouons donc pas sur les mots ^^

Et donc pour les balais d'essuie glace , c'est quoi les meilleurs selon vous ?
 
Dernière édition:

en tout cas ca consomme beaucoup batterie vide ,je fais entre 8 et 9 litres (urbain),la ou je faisais 5.5 avant. sinon l' autonomie en électrique est de 44 kms. je n 'ai pas changé ma façon de conduire .
 


Quand on appuye , on est en 4WD integrale permanent , et avant la pse sorte , c'était la seule peugeot de série qui le proposait de l'histoire :)
Des Peugeot 4WD, il y en a eu un paquet tout au long de l'histoire de Peugeot par exemple : la 504 4x4, la 405 Mi16 4x4, la 508 1 HY4 diesel, 4008, ....
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and yannm75




Statut
Fermé aux futures réponses.