La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.




Mitsubishi plutôt, non ?...
Oui le 4008 base Mitsubishi, mais remis à la sauce Peugeot :p .
4x4 oui , mais en transmission intégrale , toutes ? Vous etes sure ? :)
Quelle différences fais tu entre 4x4 et intégrale ? Pour moi c'est la même chose.
Après je fais personellement une différence entre transmission permanente (le bazar décide tout seul de la répartition, la techno est relativement récente) ou enclenchable avec le 2e levier de vitesse sur la boite (qui se faisait a une époque). La 405, 4008, la 508, ... et certainement d'autres étaient des 4x4 permanent. Du temps de la 504 la transmission permanente devait pas encore exister :D .
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and yannm75


Oui le 4008 base Mitsubishi, mais remis à la sauce Peugeot :p .

Quelle différences fais tu entre 4x4 et intégrale ? Pour moi c'est la même chose.
Après je fais personellement une différence entre transmission permanente (le bazar décide tout seul de la répartition, la techno est relativement récente) ou enclenchable avec le 2e levier de vitesse sur la boite (qui se faisait a une époque). La 405, 4008, la 508, ... et certainement d'autres étaient des 4x4 permanent. Du temps de la 504 la transmission permanente devait pas encore exister :D .
https://www.guideautoweb.com/articles/44627/quatre-roues-motrices-vs-transmission-integrale/

C'est pour ca que j'ai posé la question :)
 

Petite question a 2 balles.
Lorsque on utilise le preconditionnement ,le courant passe par la batterie ou c est en direct de la borne a la résistance ?
Ça tute 3 kWh sur une borne. Sur le câble 220 prise domestique, ça consomme combien?
 

Petite question a 2 balles.
Lorsque on utilise le preconditionnement ,le courant passe par la batterie ou c est en direct de la borne a la résistance ?
Ça tute 3 kWh sur une borne. Sur le câble 220 prise domestique, ça consomme combien?
J'ai acheté une prise connectée récemment qui indique la consommation électrique et j'ai découvert que le préchauffage, quand la voiture est branché, consomme la même chose que pour la charger, c'est a dire vers les 1600w. Malgré ça, ça prend un peu sur la batterie, mais évidemment moins que si la voiture n'est pas branchée.

Par contre j'ai toujours le soucis qu'à la fin du préchauffage, la reprise de la charge se met en défaut (ça clignote 3 ou 4 fois vert, puis passe au rouge - ça fait 2 ou 3 cycles comme ça puis s'arrête complètement, donc sans charger la batterie jusqu'au bout).

Quelqu'un d'autres petit me dire si vous avez ce soucis? Merci!

Édit: pour info, la charge reprenait bien pendant la première année de la voiture. C'est suite à une mise à jour chez Peugeot que le soucis est venu. Peugeot France me dit que c'est normal, et ça j'ai beaucoup de mal à y croire...
 
Dernière édition:


Et bien moi je perds au minimum 4% avec le cycle complet, voiture branchée.

J'ai fait qu'une fois voiture pas branchée et j'ai perdu 10%.

Bien entendu, les températures extérieures vont influencer la perte de la batterie. Ça m'est arrivé de perdre 6% voiture branchée.
 



C est le graph de l application de la borne.pour le tarif ,je ne l ai pas.c est payé par l employeur .ça doit tourner entre 60 et 80 cent du kW.je ne vois que le prix des bornes de recharge public.
 

C est le graph de l application de la borne.pour le tarif ,je ne l ai pas.c est payé par l employeur .ça doit tourner entre 60 et 80 cent du kW.je ne vois que le prix des bornes de recharge public.
Dans ton post #4149
Tu indique que tu as une prise connectée qui indique la consommation , le graphisme n'est pas celui mesuré par la prise sur la borne ?
 





Elle ne redémarre pas la charge vu qu elle reste à 100%.voila un graph de la charge du chauffage.il était programmé pour 8h.Voir la pièce jointe 29208
Alors je dois pas bien comprendre ton graph.

Si programmation pour 8h, et si la consommation électrique est la ligne verte, le préchauffage commence à 7h45, et se coupe 10min après l'heure programmée, donc 8h10. Sur ton graph, la consommation continue jusqu'à 8h50...

Mais comme dit, j'ai peut-être mal compris ton graph.

Édit: de plus tu es sur une borne qui peut donc donner plus de puissance. Moi je suis sur une prise domestique normale. Ceci n'explique toutefois ton graph.
 
Dernière édition:


Alors je dois pas bien comprendre ton graph.

Si programmation pour 8h, et si la consommation électrique est la ligne verte, le préchauffage commence à 7h45, et se coupe 10min après l'heure programmée, donc 8h10. Sur ton graph, la consommation continue jusqu'à 8h50...

Mais comme dit, j'ai peut-être mal compris ton graph.

Édit: de plus tu es sur une borne qui peut donc donner plus de puissance. Moi je suis sur une prise domestique normale. Ceci n'explique toutefois ton graph.
Apparemment c est ca.je n ai pris la voiture qu a 9 heure 20. Il fesait encore bon.les vitres étaient sèches.il fesait que 6 degrés.ce qui est marqué dans le manuel ne correspond pas.
 






Oui, mais il se coupe 10min après l'heure prévue. Ça a toujours été comme ça pour moi. Je pense que ce que tu vois c'est la reprise de las charge.

C'est pas compliqué à vérifier. La prochaine fois que tu programmes un préchauffage, va voir la voiture 10min après l'heure programmée. Elle devrait être en train de clignoter vert.
 

En tout cas lorsque l on active le chauffage manuellement c est vert en continu jusqu'à la fin.ca dure +- 25 min.et la batterie est tjs a 100%
 


Statut
Fermé aux futures réponses.