La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
C’est impressionnant de trouver le 300cv poussif à 150 km/h alors que le 225 prend encore de la puissance ??
Pour le moment j’ai poussé à 217 dans la montée d’un col
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

pas d'appel de phares sinon le mec prends tout son temps
Je sais que cela ne va pas plaire mais je confirme : celui qui me fait des appels de phares alors que je suis déjà à la vitesse max (voire juste au dessus), il peut s'attendre à devoir patienter. Je ne l'emmerderai pas, mais j'attendrai d'atteindre la distance de sécurité avant de me rabattre...
Pour mémoire, la route n'appartient pas à ceux qui roulent au delà des vitesses légales.

D'ailleurs, c'est le + de la grève chez Total : même quand on est plein aux as, le carburant est difficile à trouver pour tout le monde. En conséquence, même les Porsches et autres BMW se mettent à rouler doucement...
 

celui qui me fait des appels de phares alors que je suis déjà à la vitesse max (voire juste au dessus), il peut s'attendre à devoir patienter.
Je fais la même ou selon les circonstances et ce qui me pousse au Q j'accélère pour ne plus voir les phares :D je sais c'est pas bien mais des fois ça fait du bien
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and Mycky

Le plus frustrant reste l'anglais qui campe a gauche a 120km/h .... et qui , malgré clignotant et appels de phares , a pas compris qu'il était du mauvais coté

Mais pour le coup , il a le droit de grâce :)
 

Le plus frustrant reste l'anglais qui campe a gauche a 120km/h .... et qui , malgré clignotant et appels de phares , a pas compris qu'il était du mauvais coté

Mais pour le coup , il a le droit de grâce :)
Bah tu le dépasse par la droite,comme ça il se pensera au pays :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour

Je dois changer mon berlingo car diesel et j habite Marseille avec une zfe

Je suis intéressé par le 3008 hybride 4 et j ai quelques questions si je ne suis pas au bon endroit supprimez mon post.


Je parcours entre 20 et 35 km par jour, je ne peux pas recharger au domicile étant en résidence sans bornes, je peux recharger entre 3 et 4 fois par semaines au travail.

Ets ce que c est débile de l intéresse à l hybride sans borne à domicile ? Vous pouvez y aller :)


En famille nous pouvons partir en vacances à 4 avec pas mal d affaires la taille du coffre m

Inquiète en comparaison du berlingo retour d expérience ?


Ayant l habitude d alterner pneu hiver et été car allant à la montagne régulièrement je me demandais si les 4 saisons avec le 4*4 n était pas suffisant idem retour d expérience ?


Quand on ne peut pas recharger à domicile vaut il mieux rouler directement en hybride ?


Si à la question un là réponse est débile laissez tomber le reste :)


En retour d expérience au vu de toute la technologie embarqué l entretien coûte plus cher ? Rêvions plus fréquentes par exemple …


Merci d avance

Bonne journée

Pierre
 

Bonjour

C'est sûr que de ne pas pouvoir recharger à domicile peut être un frein
Mais il existe le droit à la prise et tu devrais pouvoir obtenir le branchement d'une borne (ou tout au moins d'une prise électrique) sur ton parking de résidence
Pour la taille du coffre, et ceci est indépendant que ce soit une hybride ou pas, la place dans une 3008 est inférieure à celle d'un berlingo.
Pour les pneus, attention à la règlementation, et à avoir soit des chaînes, soit des pneus avec le label qui va bien, pour passer dans les nouvelles zones annoncées via le panneau adéquat.
Pour les révisions, ce n'est pas plus cher (et pour l'instant, peu de retex car les PHEV n'existent que depuis 2 ans 1/2 à peu près)

Enfin, si tu pouvais éviter de faire de multiples sauts de ligne, ça rendrait la lecture beaucoup plus facile
 

Bonjour

C'est sûr que de ne pas pouvoir recharger à domicile peut être un frein
Mais il existe le droit à la prise et tu devrais pouvoir obtenir le branchement d'une borne (ou tout au moins d'une prise électrique) sur ton parking de résidence
Pour la taille du coffre, et ceci est indépendant que ce soit une hybride ou pas, la place dans une 3008 est inférieure à celle d'un berlingo.
Pour les pneus, attention à la règlementation, et à avoir soit des chaînes, soit des pneus avec le label qui va bien, pour passer dans les nouvelles zones annoncées via le panneau adéquat.
Pour les révisions, ce n'est pas plus cher (et pour l'instant, peu de retex car les PHEV n'existent que depuis 2 ans 1/2 à peu près)

Enfin, si tu pouvais éviter de faire de multiples sauts de ligne, ça rendrait la lecture beaucoup plus facile
Bonjour
Merci pour les réponses et désolé pour les sauts de lignes
Bonne journée
 

Bonjour

C'est sûr que de ne pas pouvoir recharger à domicile peut être un frein
Mais il existe le droit à la prise et tu devrais pouvoir obtenir le branchement d'une borne (ou tout au moins d'une prise électrique) sur ton parking de résidence
Pour la taille du coffre, et ceci est indépendant que ce soit une hybride ou pas, la place dans une 3008 est inférieure à celle d'un berlingo.
Pour les pneus, attention à la règlementation, et à avoir soit des chaînes, soit des pneus avec le label qui va bien, pour passer dans les nouvelles zones annoncées via le panneau adéquat.
Pour les révisions, ce n'est pas plus cher (et pour l'instant, peu de retex car les PHEV n'existent que depuis 2 ans 1/2 à peu près)

Enfin, si tu pouvais éviter de faire de multiples sauts de ligne, ça rendrait la lecture beaucoup plus facile


Pour la taille du coffre je sais bine qu'il est plus petit qu'un Berlingo j'attendais plutôt un retour d'expérience d'une famille de 4, coffre de toit ? peur de la consommation ? ou est ce que ça passe en bourrant un peu

Bonne journée
 

Pour le coffre, ça dépend aussi de ce que chaque personne d'une famille emporte (non, non, je n'ai pas dit que les filles & femmes remplissent plus les valises :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Pour la taille du coffre je sais bine qu'il est plus petit qu'un Berlingo j'attendais plutôt un retour d'expérience d'une famille de 4, coffre de toit ? peur de la consommation ? ou est ce que ça passe en bourrant un peu

Bonne journée
Retour d’expérience, mais toutes les familles de 4 ne se ressemblent pas.
Sachant que ma femme ne sait pas voyager léger ( j’ai 2 filles et j’assume d’aller dans le sens de W13:coucou: ) pour des vacances de plus d’une semaine ça me paraît juste sans coffre de toit. Dans tous les cas, il faudra faire des choix mais c’est possible. ( pas de sacs de bouffe par exemple..)
 

Y'a un "m'ent donné" , si le 3008 ne suffit pas pour partir en vacances pendant 1 semaine en famille a 4 ( dont je fais parti ...) , faut s'acheter un camping car :)

Les gars , soyons sérieux.....

En parlant de pneu neige, ca y est je suis ready :

J'habite au cul des vosges et le 4 saisons est une merde quand on veut monter " la haut". Faut compter 2 trains de pneus interchangeables ( budget 100 balles par an pour changer mes pneus été / hiver et ce , 2 fois par an donc .. ). Je possède des Winter EVO w330 et en 4x4 , pour avoir tester , CA passe partout !
 
Dernière édition:

Oh, Micky, j’étais inquiet, j’ai cru que tu avais fais un malaise ou que tu t’étais isolé dans la belle forêt des Vosges dans une cabane avec 1 paquet de bonbons à la sève de sapin :coucou:.
Et en plus, tu m’as même pas aidé à défendre nos PHEV, leurs utilisateurs et leur utilisation contre le(s) sceptique(s) maladif(s) qui s’assument pas.:(.
Concernant le coffre, quand t’as que des nanas à la maison, t’as intérêt d’être bon au Tétris pour faire rentrer les sacs ou valises des fringues en double et les « vanity » de produits cosmétiques ( 1 crème pour la main gauche + 1 crème pour la main droite ……)
Bref la galère pour celui qui charge :confused:
 




L'application stricto-sensu de la Loi Montagne est une hérésie, elle ne tient pas compte des conditions climatiques. Ma solution pour la contourner est d'avoir un jeu de chaines dans le coffre et d'attendre les températures inférieures à 7° pour monter les roues hiver.
 

Hérésie oui et non. Il y a quand meme des situations ou , quand tu vois un connard en bmw qui bloque un col , t'as envie de lui mettre 1500 euros d'amende.

Avec cette loi , on évitera quelques situations comme celle la. En parlant de Vosges , pour monter a la bresse , si t'es pas équipé , c'est une prune directe en parallèle de la loi ..

Et je compte sur les flics pour être partout sur ce point la :)

C'est surtout les petits garages qui se frotent les mains car effectivement , je file 100 euros par an au mécano a coté de chez moi :)

Faut que je vois peut être pour acheter des jantes un de ces quatres , du coup , on fou quoi sur nos hybrid4 si on veut redescendre en 18 , et surtout , on met quoi comme jantes ?
 


Ma solution pour la contourner est d'avoir un jeu de chaines dans le coffre et d'attendre les températures inférieures à 7° pour monter les roues hiver.
c'est très bien quand tu habites en plaine et que tu fais le montage/démontage de tes roues toi-même, tu peux les monter quand tu veux. Quand t'as qu'un jeu de jantes et que tu permuttes dessus pneu hiver/été et que tu dépends d'un centre de montage pour cette opération, si en montagne tout le monde raisonne de cette manière et se réveille 48h avant la première chute de neige, c'est le bordel assuré.
 


Faut bien faire croire aux gens qu'il va faire froid. Le chauffage , les factures d'elec qui vont exploser avec , faut que ça soit anxiogène bordel !

Toussa toussa quoi ...^^
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Faut que je vois peut être pour acheter des jantes un de ces quatres , du coup , on fou quoi sur nos hybrid4 si on veut redescendre en 18 , et surtout , on met quoi comme jantes ?

Perso j'ai acheté (à l'époque pour mon 1.6THP165) des 17" chez LDP****e, elles montent sur l'hybrid4... elles vont faire leur sixième saison cette hiver.T'en trouves à 500 roros les 4, et pas vilaines.
 







Statut
Fermé aux futures réponses.