Sinon, j'ai quelques freins sur le PHEV.
Nous chargeons notre e208 en moyenne 1 fois par semaine et il s'agit à 90% du temps d'une charge partielle.
Charge partielle qu'il est fortement conseillé de faire pour préserver la durée de la batterie.
Il y a aussi le nombre de cylces. Il est prévu qu'on puisse faire 1500 cycles.
A raison d'une charge par semaine, ça nous fait 50 cycles par an. Soit une durée de 30 ans pour ce point.
Mais avec une PHEV, c'est une autre chanson. La plupart des charges se font à 100% d'une part. D'autres part, elles sont rechargées quasiment tous les jours et à entendre
@FJX , possiblement 2 fois par jour. Du coup, je m'inquiete un peu de l'état de la batterie de ces PHEV au bout de 5-6 ans. Admettons 300 cycles / an, 1500 sera fait en 5 ans. La plupart avec une charge pleine...
Comme on dit souvent le PHEV, c'est le meilleur des 2 mondes (TH et EV) mais je pense que c'est aussi le pire des 2.
Je me pose cette question car viendra le jour ou je remplacerai ma 330d. Et que ce remplacement ne se fera probablement pas par une thermique. Diesel, c'est sur que non. Essence, j'hésite. PHEV pas aussi simple et electrique pas encore pret en remplacement du véhicule principal.