La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.


Je le trouve trop linéaire ce mode sport. Je préfère presque l'effet procuré en mode hybride où il y a cette petite latence avant que tu ne prennes ton coup de pied au cul. Et le moteur thermique hurle moins.
 


Oui ça pousse fort mais de manière plus lissée, ou linéaire disons. C'est moins "coup de pied aux fesses".
En hybride (petite latence avant que l'électrique ne vienne aider le thermique) on sent plus l'effet R5 Turbo 2 de l'époque, où le turbo tardait un peu à faire son effet (mais quand il arrivait, pouahhhh).
 

Voilà !!!! :bounce:
 

Pièces jointes

  • 20201005_173847.jpg
    20201005_173847.jpg
    137.6 Ko · Affichages: 64
  • J'aime
Reactions: justan

Super. Mais pour moi l’investissement ne vaut pas le coup. Je ne consomme pas assez par contre toi tu va l’amortir c’est clair.
 

Super. Mais pour moi l’investissement ne vaut pas le coup. Je ne consomme pas assez par contre toi tu va l’amortir c’est clair.
Carrément ! Là ça fait plaisir. Ca me revient à 1100 euros posée, 300 de CITE déduits.
 
  • J'aime
Reactions: justan

Je ferai une photo mieux plus tard.
 

Pièces jointes

  • 20201005_180030.jpg
    20201005_180030.jpg
    156.8 Ko · Affichages: 57
  • J'aime
Reactions: justan

Un exemple de trajet aller en mode hybride et du même trajet en retour en mode sport. J'ai relativement taquiné au retour pour une conso somme toute raisonnable, et en deçà de mon précédent BlueHDI 180 dans les mêmes conditions.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201005-215433_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201005-215433_MyPeugeot.jpg
    154.4 Ko · Affichages: 82
  • J'aime
Reactions: justan


Carrément ! Et bizarrement j'ai même eu l'impression que la consommation batterie était plus faible qu'en mode hybride malgré le fait d'avoir sollicité tous les moteurs. :eek:
Je referai le test demain matin sur le même trajet.
C'est hallucinant quand-même comment ça accélère et la rapidité avec laquelle tu te retrouves à des vitesses folles !
 
Dernière édition:

Carrément ! Et bizarrement j'ai même eu l'impression que la consommation batterie était plus faible qu'en mode hybride malgré le fait d'avoir sollicité tous les moteurs. :eek:
Je referai le test demain matin sur le même trajet.
C'est hallucinant quand-même comment ça accélère et la rapidité avec laquelle tu te retrouves à des vitesses folles !
C’est top
 

Coucou
Pour la première fois ce matin ma lionne a démarré en mode hybride. Peut-être avait elle besoin de charger un peu les batteries d’accessoires. Le thermique a tourné pendant 5 mns et puis l’électrique a pris la suite.
 
  • J'aime
Reactions: FJX



Oui sans doute, à l'occasion je poserai la question au tech dans ma concession.
Tiens ce matin, après recharge de la nuit : 46km d'autonomie ! Ca monte, ça monte...
 


J'ai fait pas mal de ville hier, ceci explique sans doute cela...C'est dans ces conditions que les consommations électriques sont les plus basses, avec plus de récupération d'énergie.
 
  • J'aime
Reactions: justan



Intéressant. Toujours de la ville?
Et bien bizarrement non, hier j'ai fait 90km de mixte, dont 70 de nationales...Je pense que pour arriver à ces résultats se rapprochant des 50km, il faut forcer le mode électrique de temps à autres (et non pas rester en mode hybride).
 


Le même trajet qu'habituellement. J'ai juste modifié mes habitudes d'utilisation des modes. C'est vrai que depuis que j'ai la voiture j'ai toujours tendance à rester en mode hybride.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: justan



Disons que nous avec la moitié de cette capacité, faire 200km relève de l'impossible, ou alors qu'en descente.
 
  • J'aime
Reactions: justan

Je voudrais acheter un câble pour la recharge sur borne public. J’ai le chargeur embarqué 7,4kw. il faut que je prenne un triphasé 11kw ou 22kw ?
Merci d’avance.
J’ai vu celui ci:
Morec 11KW triphasé Câble de Charge EV 16A ev chageur pour Station de Charge EV Charger Type 2 à Type 2, IEC 62196-2 5M https://www.amazon.fr/dp/B07Z4KHPDY/ref=cm_sw_r_cp_api_i_6ZTFFbP9E7QE4

Il existe aussi en 22kw mais d’après ce que j’ai compris le maxi pour le 3008 serait 11 kw
 


Sinon, j'ai quelques freins sur le PHEV.

Nous chargeons notre e208 en moyenne 1 fois par semaine et il s'agit à 90% du temps d'une charge partielle.
Charge partielle qu'il est fortement conseillé de faire pour préserver la durée de la batterie.
Il y a aussi le nombre de cylces. Il est prévu qu'on puisse faire 1500 cycles.

A raison d'une charge par semaine, ça nous fait 50 cycles par an. Soit une durée de 30 ans pour ce point.

Mais avec une PHEV, c'est une autre chanson. La plupart des charges se font à 100% d'une part. D'autres part, elles sont rechargées quasiment tous les jours et à entendre @FJX , possiblement 2 fois par jour. Du coup, je m'inquiete un peu de l'état de la batterie de ces PHEV au bout de 5-6 ans. Admettons 300 cycles / an, 1500 sera fait en 5 ans. La plupart avec une charge pleine...

Comme on dit souvent le PHEV, c'est le meilleur des 2 mondes (TH et EV) mais je pense que c'est aussi le pire des 2.

Je me pose cette question car viendra le jour ou je remplacerai ma 330d. Et que ce remplacement ne se fera probablement pas par une thermique. Diesel, c'est sur que non. Essence, j'hésite. PHEV pas aussi simple et electrique pas encore pret en remplacement du véhicule principal.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.