c'est bien que tu le dises ... je ne l'avais jamais entendu encore ! !Les batteries sont garanties 8 ans (en tout cas chez PSA), c'est peu être aussi une aide à la décision suivant son besoin
Sur le 11kw il y a en plus 10% de remise donc ça fait 24€.Vu la difference de prix (4 EUR), prends le 22. Qui peut le plus peut le moins.
Moi c’est pareil j’ai tout pris comme ça pas de surpriseJ'ai pris l'entretien aussi en plus de l'extension de garantie. La batterie étant garantie 8 ans en natif, l'extension me servira surtout en cas de défaillance des moteurs (et pour tout le reste bien-sûr). Car la batterie garantie 8 ans reste une chose, mais quid des moteurs électriques ? On n'a pas trop de visibilité ni de retours d'expériences là-dessus.
Pour info un 7.4kw monophasé fonctionne aussi sur Wallbox publiques en triphasé mode 3.Sur le 11kw il y a en plus 10% de remise donc ça fait 24€.
Ok. Mais avec un triphasé ça recharge plus vite sur une borne publique non?Pour info un 7.4kw monophasé fonctionne aussi sur Wallbox publiques en triphasé mode 3.
C’est clair. Mais j’aurai pensé que c’était en triphasé car sur le site Peugeot accessoires c’est ce qu’ils préconisent. Je vais appeler Peugeot pour savoir.Si toute la chaine est en triphasé oui (borne, câble, véhicule), sinon si 1 des 3 éléments de la chaîne est en monophasé, tu te limites au monophasé. Or à ce jour je ne sais pas si le chargeur embarqué du 3008 accepte ou supporte le triphasé. Et au prix des câbles tu ne vas pas acheter que pour tester.
Ok. Mais avec un triphasé ça recharge plus vite sur une borne publique non?
Et un câble monophasé 11 kw alors ?Oui et non car ça dépend du chargeur embarqué.
Sur 3008 le chargeur 7.4Kw est en monophasé.
si tu utilises un câble tri 11Kw c'est en fait un 3x16 A et comme ton chargeur est mono tu n'utiliseras qu'une phase et tu chargeras a 3.7KW.
Le câble tri 22Kw est un câble 3x32 A et là pareil comme tu n'utilises qu'une phase tu chargeras à 7.4kw comme un câble mono 32 A .
Là aussi tu es limité à la puissance du chargeur de la voiture, donc 7.4kw.Et un câble monophasé 11 kw alors ?
Oui un 32 triphasé si je lis bien.
En fait c’est uniquement pour les long trajet. En cas de pause pour recharger le véhicule le plus rapidementLe 32 triphasé ira aussi mais surement plus gros, plus encombrant et plus lourd
Peut tu m’indiquer le lien de ton simulateur ?
C'est pourtant indiqué sur le site PSA qui parle de l'hybridation PHEVc'est bien que tu le dises ... je ne l'avais jamais entendu encore ! !
VoilàPeut tu m’indiquer le lien de ton simulateur ?
Merci d’avance
oups !! je regarde pas le site , mais je trouve que c'est bien d'en avoir parlé !C'est pourtant indiqué sur le site PSA qui parle de l'hybridation PHEV