La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Perso j'ai souscrit à l'extension de garantie, principalement pour ce point précis.
 


Moi je pense que de plus en plus les véhicules seront pris en location du moins les hybride et électrique avec tout compris. Au moins plus de mauvaise surprise.
 

J'ai pris l'entretien aussi en plus de l'extension de garantie. La batterie étant garantie 8 ans en natif, l'extension me servira surtout en cas de défaillance des moteurs (et pour tout le reste bien-sûr). Car la batterie garantie 8 ans reste une chose, mais quid des moteurs électriques ? On n'a pas trop de visibilité ni de retours d'expériences là-dessus.
 
  • J'aime
Reactions: justan



J'ai pris l'entretien aussi en plus de l'extension de garantie. La batterie étant garantie 8 ans en natif, l'extension me servira surtout en cas de défaillance des moteurs (et pour tout le reste bien-sûr). Car la batterie garantie 8 ans reste une chose, mais quid des moteurs électriques ? On n'a pas trop de visibilité ni de retours d'expériences là-dessus.
Moi c’est pareil j’ai tout pris comme ça pas de surprise
 



Si toute la chaine est en triphasé oui (borne, câble, véhicule), sinon si 1 des 3 éléments de la chaîne est en monophasé, tu te limites au monophasé. Or à ce jour je ne sais pas si le chargeur embarqué du 3008 accepte ou supporte le triphasé. Et au prix des câbles tu ne vas pas acheter que pour tester.

Pour résumer, tous les câbles peuvent charger tous les véhicules électriques, mais le temps de charge sera plus ou moins long :

Borne monophasée + Cable monophasé + Véhicule monophasé = Charge en mode monophasé
Borne TRIphasée + Cable monophasé + Véhicule monophasé = Charge en mode monophasé
Borne monophasée + Cable TRIphasé + Véhicule monophasé = Charge en mode monophasé
Borne monophasée + Cable monophasé + Véhicule TRIphasé = Charge en mode monophasé
Borne TRIphasée + Cable TRIphasé + Véhicule monophasé = Charge en mode monophasé
Borne TRIphasée + Cable monophasé + Véhicule TRIphasé = Charge en mode monophasé
Borne monophasée + Cable TRIphasé + Véhicule TRIphasé = Charge en mode monophasé
Borne TRIphasée + Cable TRIphasé + Véhicule TRIphasé = Charge en mode TRIPHASÉ
 

Si toute la chaine est en triphasé oui (borne, câble, véhicule), sinon si 1 des 3 éléments de la chaîne est en monophasé, tu te limites au monophasé. Or à ce jour je ne sais pas si le chargeur embarqué du 3008 accepte ou supporte le triphasé. Et au prix des câbles tu ne vas pas acheter que pour tester.
C’est clair. Mais j’aurai pensé que c’était en triphasé car sur le site Peugeot accessoires c’est ce qu’ils préconisent. Je vais appeler Peugeot pour savoir.
 

Ok. Mais avec un triphasé ça recharge plus vite sur une borne publique non?

Oui et non car ça dépend du chargeur embarqué.
Sur 3008 le chargeur 7.4Kw est en monophasé.
si tu utilises un câble tri 11Kw c'est en fait un 3x16 A et comme ton chargeur est mono tu n'utiliseras qu'une phase et tu chargeras a 3.7KW.
Le câble tri 22Kw est un câble 3x32 A et là pareil comme tu n'utilises qu'une phase tu chargeras à 7.4kw comme un câble mono 32 A .
 

Peut-être @justan mais tu restes en puissance maxi acceptée par le véhicule de 7.4kw.
Pour le 3008 H4 : 13.2kwh/7.4kw = 1.78h

Même temps de charge que ma borne domestique 7kw monophasée 32A.
 

Oui et non car ça dépend du chargeur embarqué.
Sur 3008 le chargeur 7.4Kw est en monophasé.
si tu utilises un câble tri 11Kw c'est en fait un 3x16 A et comme ton chargeur est mono tu n'utiliseras qu'une phase et tu chargeras a 3.7KW.
Le câble tri 22Kw est un câble 3x32 A et là pareil comme tu n'utilises qu'une phase tu chargeras à 7.4kw comme un câble mono 32 A .
Et un câble monophasé 11 kw alors ?
 


Le seul intérêt que tu aurais à acheter un câble triphasé, c'est t'en servir en monophasé sur le 3008 et l'avoir au cas ou pour une prochaine voiture acceptant le triphasé.
 





Le 32 triphasé ira aussi mais surement plus gros, plus encombrant et plus lourd
 
  • J'aime
Reactions: FJX







Elle est bien finalement cette buvette ! Une bière les gars ? :lol:
 

50 km ! Ma théorie se tient ! Et il restait 20mn de charge.
 

Pièces jointes

  • Resizer_16021800313151.jpg
    Resizer_16021800313151.jpg
    432.4 Ko · Affichages: 59
  • Resizer_16021800313150.jpg
    Resizer_16021800313150.jpg
    393.9 Ko · Affichages: 55
Dernière édition:


Statut
Fermé aux futures réponses.