La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
@clo91 : est-ce qu'on peut utiliser un câble 7.4kw monophasé sur bornes de recharge publiques ? J'ai eu un comportement bizarre sur une borne aujourd'hui. Je passe mon badge, la trappe de la borne s'ouvre je branche côté voiture et coté borne et là la charge ne démarre pas. La lumière autour de la prise de la voiture est restée blanche fixe. Tu as un avis ? Merci.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201010-164703_Email.jpg
    Screenshot_20201010-164703_Email.jpg
    174.9 Ko · Affichages: 24

A priori aucune raison que cela ne marche pas, le câble mono n'utilise qu'une des 3 phases.
peut être défectuosité de la borne.
Est ce la première fois que tu utilises ce câble ?
As tu essayé sur une autre borne ?
Hormis un défaut de câble ou borne cela doit marcher
 
  • J'aime
Reactions: FJX

A priori aucune raison que cela ne marche pas, le câble mono n'utilise qu'une des 3 phases.
peut être défectuosité de la borne.
Est ce la première fois que tu utilises ce câble ?
As tu essayé sur une autre borne ?
Hormis un défaut de câble ou borne cela doit marcher
C'est le câble que j'utilise chez moi sur ma wallbox 7kw 32A monophasée.
 
Dernière édition:

Je viens de refaire l'essai et cette fois ça marche. Donc là c'est une 22kw triphasée mais avec mon câble monophasé.
@clo91 si j'avais un câble triphasé 22kw branché sur cette borne je gagnerais en temps de charge ou pas ? Ou je suis de toute façon et quoi qu'il en soit limité par le chargeur de la voiture ?
 

Pièces jointes

  • Resizer_16023451736040.jpg
    Resizer_16023451736040.jpg
    559.6 Ko · Affichages: 26

Tu ne gagnerais rien , un câble triphasé utiliserais les mêmes fils que le câble mono pour alimenter le chargeur, c'est le chargeur qui limite à 7Kw
 
  • J'aime
Reactions: FJX


La puissance délivrée sur cette borne est bien moins régulière que sur la mienne à la maison. Et je n'ai pas rechargé à plus de 20km/h.
 
Dernière édition:

Bonjour
Petite question
Au niveau du pare choc arrière gauche, si je regarde dessous j’ai une durite en caoutchouc noir qui pendouille. Je suis passé chez un agent Peugeot qui m’a dit c’est normal c’est pour éviter une accumulation d’eau. Moi je trouve ça bizarre je n’avais pas remarqué. Avez-vous çà aussi ?
 


Bonjour
Petite question
Au niveau du pare choc arrière gauche, si je regarde dessous j’ai une durite en caoutchouc noir qui pendouille. Je suis passé chez un agent Peugeot qui m’a dit c’est normal c’est pour éviter une accumulation d’eau. Moi je trouve ça bizarre je n’avais pas remarqué. Avez-vous çà aussi ?
Oui il a raison ,c'est un peu une gouttière :bien:
 

C'est ce tuyau? Il y en a un de chaque côté
 

Pièces jointes

  • big-780733775b.jpg
    big-780733775b.jpg
    129.5 Ko · Affichages: 68





qq un a essayé de souffler par le bas pour déboucher ces deux durites qui font chier tout le monde ??
de savoir où vraiment ça ressort pour éviter justement qu'elles ne se bouchent ???
un petit coup de compresseur ... ça doit pas faire trop de mal !! ;)
 

qq un a essayé de souffler par le bas pour déboucher ces deux durites qui font chier tout le monde ??
de savoir où vraiment ça ressort pour éviter justement qu'elles ne se bouchent ???
un petit coup de compresseur ... ça doit pas faire trop de mal !! ;)
Et si ça redégueule à l'intérieur de la voiture ??? Perso je ne m'y risquerais pas. Sinon mon alcantara prendrait cher.
 
Dernière édition:


Quelque-chose m'échappe...Comment la batterie d'une e-208 (50kw/h) peut-elle être rechargée en 30mn à 80%, sachant que son chargeur embarqué est un 11kw ? Triphasé sans doute, mais quand bien même... @clo91 ? Si on fait 50/11...
 

Quelque-chose m'échappe...Comment la batterie d'une e-208 (50kw/h) peut-elle être rechargée en 30mn à 80%, sachant que son chargeur embarqué est un 11kw ? Triphasé sans doute, mais quand bien même... @clo91 ? Si on fait 50/11...

Contrairement aux PHEV qui rechargent avec le chargeur embarqué, (sur e208 c'est 7.4kw) les véhicules purement électriques ont 2 systèmes de recharge, avec le chargeur embarqué en courant alternatif pour charger a la maison, et directement en continu haute tension avec le chargeur intégré dans les bornes haute puissance 50kw 100kw et plus et selon puissance du chargeur on peut récupérer 80% en 30 mn.
(Imagine avec ton VE s'arrêter 5 ou 6h pour recharger sur le bord de la route avec ton chargeur 7Kw)

Exemple d'un chargeur 50Kw
chargeur.jpg

et d'une prise combo , le continu passe par les 2 grosses bornes en bas

prise.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13 and FJX

Merci @clo91
Je perds effectivement de vue l'histoire du courant continu sur les full électriques.
Dommage que ce ne soit pas également démocratisé sur les PHEV. Ca pourrait avoir du sens aussi.
 

Merci @clo91
Je perds effectivement de vue l'histoire du courant continu sur les full électriques.
Dommage que ce ne soit pas également démocratisé sur les PHEV. Ca pourrait avoir du sens aussi.

Non aucun sens sur les PHEV qui ont des petites batteries d'environ 10/15 Kwh de les charger avec un fort courant, un chargeur de 7Kw c'est déjà pas mal.
 

Hier je recharge et je me retrouve avec 40 km d’autonomie à 100% chargée alors que je reste toujours dans la plage éco . J’ai remis mon véhicule à charger aujourd’hui et j’ai l’impression que je vais me retrouver avec encore moins. A suivre.
En moyenne combien avez-vous d’autonomie ?
 

Sachant que je suis plusieurs fois descendu à 32km, en ce moment je suis à 42km depuis 1 semaine (encore là à pleine charge de ce soir). J'avais réussi à rester 1 semaine à 50km. Je précise que c'est pourtant à trajets et conduite équivalents.
Le froid qui arrive peut-être ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201019-202754_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201019-202754_MyPeugeot.jpg
    127.7 Ko · Affichages: 14
Dernière édition:

Peut-être le froid. C’est assez mystérieux. Ce soir je suis à charge complète à 40 kms. Demain je vais pas mal rouler avec montée descente ville, on verra bien.
 

Selon ma théorie, si on veut que ça remonte il faut privilégier au plus possible le mode électrique et non pas hybride.
Je pense que le mode hybride leurre le calcul d'autonomie.
 

Moi j’essaye de garder le mode électrique quand je suis en ville. J’ai quand même remarqué que si le véhicule force ( en montée par exemple ) l’autonomie diminue rapidement. Même avec cette faible autonomie électrique il me reste encore 310 kms d’autonomie en essence. Je n’ai donc toujours pas mis d’essence depuis que j’ai mon véhicule.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

En mode électrique ça baisse aussi beaucoup plus vite passés les 70km/h.
 
  • J'aime
Reactions: justan


Tu roules pas beaucoup c'est cool. Moi je suis déjà à 4500kms en 1 mois. Enfin depuis le 16/09. Et j'ai eu la voiture à 17kms.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.