La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.


De toute façon vous pouvez d'ores et déjà vous dire qu'avec des consos supérieures à 20kwh/100 vous n'aurez jamais 50kms annoncés à la jauge.
Bon an mal an pour vous donner un ordre d'idée et éventuellement un repère :
- 20kwh/100 = 50kms
- 16kwh/100 = 54kms
- 12kwh/100 = 60kms
Mathematiquement, ce n'est pas logique. Si avec 20, c'est cohérent pour une batterie de 10.8, si tu fais du 12kw/h, tu devrais plutot t'approcher des 90 kms. Ce qui me semble utopiste.
La nouvelle classe C annonce plus de 100 kms avec une batterie de 25 kw. (je ne sais pas si c'est la capacité max ou utile).
 

On est bien d'accord David. Mais c'est pourtant la réalité à un yota près.
C'est le relevé que j'ai fait ces 4 derniers jours où avec des conso moyennes entre 11 et 13kwh/100 à chaque fois je tape les 60kms d'autonomie annoncée après recharge. En mode full électrique j'entends.
 
Dernière édition:

Ben la y'a un afficheur qui déconne. Cela dit, je ne crois pas beaucoup à une conso de 12 kw sur un 3008. Au meilleur de l'été, on arrivait à ça avec la 208. mais au meilleur de l'été. Actuellement, on est plutot sur 16.
 

Ben la y'a un afficheur qui déconne. Cela dit, je ne crois pas beaucoup à une conso de 12 kw sur un 3008. Au meilleur de l'été, on arrivait à ça avec la 208. mais au meilleur de l'été. Actuellement, on est plutot sur 16.
Si si c'est réalisable je t'assure. Mais c'est très dur.
 

J'essaie de faire quelques captures demain, je ferai des trajets assez favorables. L'idéal serait carrément une vidéo sur un parcours complet.
 


C'est beau comme consos ! Si tu pars en vacances avec la 208, si elle conduit, vous êtes sauvés ! :lol:
 

Sur le 3008 je pense qu'avoir plus de 60kms à la jauge n'est pas prévu par le système.
 
Dernière édition:

En faite la jauge on s'en fout un peu car c'est tres elastique sur une electrique. Donc, l'important c'est de voir combien tu as fait et non combien tu pourrais faire. Vu qu'on ne fait quasiment jamais le plein dans la 208 (on a du le faire 3 fois depuis qu'on l'a-juin 2020), ça n'a pas trop d'interet.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Oui c'est certain on s'en fout tout comme la jauge d'essence d'ailleurs, mais c'est malgré tout intéressant de comprendre comment le système traduit ton profil de conduite et quelles sont les variables corrélées (consos de kwh bien-sûr mais aussi le mode choisi).
Ce qu'il manque c'est un indicateur de kwh consommés en instantané.
 
Dernière édition:

Bon en mode full électrique je n'ai pas réussi à tenir des consos inférieures à 16.1kwh/100 sur mes parcours d'aujourd'hui, trop vallonnés. Moralité après recharge : 54kms à la jauge.
Tu vois @davidcentrale , ça se tient avec ce que je disais hier.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

La semaine prochaine j'essaierai de faire mes trajets domicile/boulot en mode 4WD. Je n'ai encore pas trop exploré ce mode sur des trajets longs.
Une chose est sûre en revanche sur ce que j'ai déjà pu observer, c'est que la récupération est bien plus importante dans ce mode, avec moteurs avant et arrière récupérant à chaque décélération et/ou freinage (contrairement aux autres modes où seul le moteur arrière ne récupère).
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

@FJX Pourrais-tu mesurer la longueur exacte disponible entre l'intérieur du capot arrière ( à partir de la paroi elle-même) et le siège passager complètement vers l'avant et complètement vers l'arrière?
Question subsidiaire: la pièce en plastique, entre la moquette du coffre arrière et le capot arrière lui-même fait elle bien partie de cette longueur disponible?
merci d'avance.
J'ai oublié de préciser avec 1/3 banquette repliée bien sûr.
 
Dernière édition:



@FJX Pourrais-tu mesurer la longueur exacte disponible entre l'intérieur du capot arrière ( à partir de la paroi elle-même) et le siège passager complètement vers l'avant et complètement vers l'arrière?
Question subsidiaire: la pièce en plastique, entre la moquette du coffre arrière et le capot arrière lui-même fait elle bien partie de cette longueur disponible?
merci d'avance.
J'ai oublié de préciser avec 1/3 banquette repliée bien sûr.
Je veux bien, mais désolé je n'ai rien compris. :crazy:
 





Euh non, il n'y a pas la longueur de chargement maxi banquette rabattue (seulement le volume utile).
J'avais vu dans un document, 1861 mm.
En concession j'ai mesuré sur un 3008 normal, 1.84m siège passager complètement avancé, mais j'ai "omis" dans ma mesure la languette plastique entre la porte du coffre et la moquette de sol.
C'est pourquoi je voulais, si c'est possible, une mesure directe sur un SUV hybrid4 tant qu'à faire.
Pour mémoire sur le DS7 crossback e-tense, il y a 2045mm disponible, ce qui me semble beaucoup du coup, mais il y a aussi, hum, la différence de prix...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Imagine que je veuille ranger un ski à plat derrière le siège passager, de combien de longueur je dispose, au maximum, banquette rabattue?
Alors siège conducteur avancé à fond, 177cm du dossier de siège haut au plastique intérieur du hayon et 181 du dossier de siège niveau genoux.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin






C'est ce que tu voulais @meteor ?

Ben je suis très gêné car je te fais perdre ton temps avec mes conneries mais cela ne correspond pas au 1.86m dans la notice et à ce que j'ai mesuré sur un suv 3008 non hybride.
Ou alors ce ne serait pas pareil sur un hybride du fait que sur le "normal" on avance le siège passager à la main alors que sur l'hybride c'est sans doute électrique, non?
Du coup on pourrait peut-être moins avancer ce siège passager sur l'hybride?
Et du coup aussi çà serait un peu rédhibitoire pour moi.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.