La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Ben je suis très gêné car je te fais perdre ton temps avec mes conneries mais cela ne correspond pas au 1.86m dans la notice et à ce que j'ai mesuré sur un suv 3008 non hybride.
Ou alors ce ne serait pas pareil sur un hybride du fait que sur le "normal" on avance le siège passager à la main alors que sur l'hybride c'est sans doute électrique, non?
Du coup on pourrait peut-être moins avancer ce siège passager sur l'hybride?
Et du coup aussi çà serait un peu rédhibitoire pour moi.
Tu ne m'embêtes pas. Le siège est effectivement électrique. Mais honnêtement déjà là avancé à fond personne ne peut plus conduire. Même moi du haut de mon mètre 65. o_O
Je suis surpris de tes mesures, car celles que tu indiques correspondent à ma précédente 308 SW, qui soyons clairs était bien plus accueillante que le 3008. Le coffre certes, mais même l'espace aux jambes aux places arrières.

Dernière édition:

Et par la trappe a ski de l'accoudoir arrière tu dois gagner quelques cms supplémentaires
Quelques photos pour te donner une idée des positions siège conducteur avancé à fond. Prises à l'instant.

Pièces jointes

• Resizer_16145354001691.jpg
    Resizer_16145354001691.jpg
    741.2 Ko · Affichages: 37
  • Resizer_16145354001690.jpg
    Resizer_16145354001690.jpg
    758.9 Ko · Affichages: 37

Tu ne m'embêtes pas. Le siège est effectivement électrique. Mais honnêtement déjà là avancé à fond personne ne plus conduire. Même moi du haut de mon mètre 65. o_O
Je suis surpris de tes mesures, car celles que tu indiques correspondent à ma précédente 308 SW, qui soyons clairs était bien plus accueillante que le 3008. Le coffre certes, mais même l'espace aux jambes aux places arrières.
Il demande la distance du coffre au siège passager il me semble, et en rabattant le siège passager tu a encore plus de longueur

• J'aime
Reactions: FJX

Honnêtement je le trouve peu permissif le 3008 côté habitabilité. Même mes gosses pètent un câble à l'arrière.

Bon allez vite fait avant manger, côté passager : 182cm au niveau genoux du dossier de siège et 177 au niveau du haut de dossier.

Bon allez vite fait avant manger, côté passager : 182cm au niveau genoux du dossier de siège et 177 au niveau du haut de dossier.

Mes nx skis font pile poil 182cm, avec mes anciens, 186cm, çà ne passe pas.
Tu as bien rabattu la banquette arrière?
Sinon la trappe à ski, pas évident avec un gros chien dans le coffre (eh c'est pas pour rien que j'ai un Espace 4!)
Bon je ne vais pas t'embêter d'avantage merci pour tes mesures et aux autres forumeurs.

J'avais déjà posé la question ici-même et voilà ce que stellantis m'avait répondu:

"Tu peux retrouver la valeur dans les CT que @Phil_cofl a justement publié hier soir (page 26). L'HY4 a les mêmes valeurs, pour cette cote-là, que les autres 3008 : 1861 mm"

Apparemment ce 1.86m n'est pas si sûr donc.

Mes nx skis font pile poil 182cm, avec mes anciens, 186cm, çà ne passe pas.
Tu as bien rabattu la banquette arrière?
Sinon la trappe à ski, pas évident avec un gros chien dans le coffre (eh c'est pas pour rien que j'ai un Espace 4!)
Bon je ne vais pas t'embêter d'avantage merci pour tes mesures et aux autres forumeurs.

J'avais déjà posé la question ici-même et voilà ce que stellantis m'avait répondu:

"Tu peux retrouver la valeur dans les CT que @Phil_cofl a justement publié hier soir (page 26). L'HY4 a les mêmes valeurs, pour cette cote-là, que les autres 3008 : 1861 mm"

Apparemment ce 1.86m n'est pas si sûr donc.
Oui banquette arrière bien rabattue. Je pense que tu peux obtenir les 186cm si tu positionnes le dossier à 90°. Mais le but est aussi de bien voyager. Honnêtement, si tu es skieur, opte plutôt pour la 508 SW. Moi je regrette parfois.
Je me suis laissé leurré par les 300ch du 3008, j'en ai bien conscience. Mon ptit caprice des 44 ans on dira.

Dernière édition:

Pour info sinon, le siège passager (mécanique) s'avance un peu plus que le conducteur. Mais l'espace aux jambes pour le passager quand le siège est avancé au max est lamentable. Ta femme ne met même pas son sac à main à ses pieds.
Remarque c'est le bon plan, comme ça sans son sac elle ne monte pas ! :whistle:

Dernière édition:

C'est vrai que la 508SW est bien belle, plus longue aussi à l'intérieur.
Mais elle est pas 4x4, et c'est aussi pour çà que l'hybrid4 m'intéressait.
Enfin faut faire des compromis, rien n'est jamais parfait en ce monde.

Elle est belle mais d'après certains essais l'autonomie électrique ne serait que de 25km (à vérifier) pour 49 annoncés, et les performances mécaniques (pb à coups boîte notamment) et de nervosité pas à la hauteur.
J'ai un peu lu ce qui pourrait se concocter avec le 3008-III en 2023 notamment une caisse 5 à 6 cm plus longue avec l'habitabilité à l'avenant, ce qui ne serait pas du luxe, mais aussi un auto-pilotage de niveau 3, et peut-être une autonomie électrique plus grande pour l'H4 (là c'est moi qui espère parce que çà passe par d'hypothétiques batteries plus performantes) sans parler du 100% électrique qu'il faudra quand même considérer malgré les bémols justifiés de FJX.
Bref, je vais encore attendre tout en consultant régulièrement l'évolution de l'H4, et donc ce forum aussi.

• J'aime
Reactions: lainlain2

La 508 SW HY225 est un excellent choix, surtout en finition GT (GT PACK maintenant) :D
L'autonomie élec a été de 25 km en effet quand il a fait froid, neigeux... Elle passe à 40km maintenant ; je verrai si j'atteins les 49km quand il fera encore plus beau.
Quelques acoups de boîte au tout départ, surtout en mode hybride à 100km/k quand elle commutait entre le mode thermique et électrique. Mais maintenant c'est fini ; j'ai l'impression qu'il y a eu de l'auto-apprentissage.
Mais comme il y a eu aussi des campagnes de rappel effectuées, une correction a peut-être été aussi apportée.
Pour la nervosité, ça fait très bien le job ; surtout en mode sport, ça envoie du steak à monter les cols de montagne, même chargé comme un mulet.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Elle est belle mais d'après certains essais l'autonomie électrique ne serait que de 25km (à vérifier) pour 49 annoncés, et les performances mécaniques (pb à coups boîte notamment) et de nervosité pas à la hauteur.
J'ai un peu lu ce qui pourrait se concocter avec le 3008-III en 2023 notamment une caisse 5 à 6 cm plus longue avec l'habitabilité à l'avenant, ce qui ne serait pas du luxe, mais aussi un auto-pilotage de niveau 3, et peut-être une autonomie électrique plus grande pour l'H4 (là c'est moi qui espère parce que çà passe par d'hypothétiques batteries plus performantes) sans parler du 100% électrique qu'il faudra quand même considérer malgré les bémols justifiés de FJX.
Bref, je vais encore attendre tout en consultant régulièrement l'évolution de l'H4, et donc ce forum aussi.
un 5008 hybride serait pas mal ... ;)

C'est vrai que la 508SW est bien belle, plus longue aussi à l'intérieur.
Mais elle est pas 4x4, et c'est aussi pour çà que l'hybrid4 m'intéressait.
Enfin faut faire des compromis, rien n'est jamais parfait en ce monde.
En 4WD tu as la PSE SW.

La 508 SW HY225 est un excellent choix, surtout en finition GT (GT PACK maintenant) :D
L'autonomie élec a été de 25 km en effet quand il a fait froid, neigeux... Elle passe à 40km maintenant ; je verrai si j'atteins les 49km quand il fera encore plus beau.
Quelques acoups de boîte au tout départ, surtout en mode hybride à 100km/k quand elle commutait entre le mode thermique et électrique. Mais maintenant c'est fini ; j'ai l'impression qu'il y a eu de l'auto-apprentissage.
Mais comme il y a eu aussi des campagnes de rappel effectuées, une correction a peut-être été aussi apportée.
Pour la nervosité, ça fait très bien le job ; surtout en mode sport, ça envoie du steak à monter les cols de montagne, même chargé comme un mulet.
Et le 3008 H4 envoie du steak par boite de 10 alors ! :whistle: Il faut bien avouer que c'est le jour et la nuit.
Non plus sérieusement, j'ai essayé les 2 coup sur coup, et si je n'avais pas essayé le 3008 H4 ce jour là j'aurais signé pour une 508 SW H225 (car à la base j'y allais pour ça :heink:).

Avec l'abandon de la 3ème rangée de sièges peut-être ? Tout est question de stratégie entre 3008 et 5008. Le 5008, dans la tête des acheteurs c'est avant toute autre chose 7 places. Pas certain qu'il y ait des clients sur un 5008 Hybride 5 places, sur un marché où le 3008 siège en roi.

Dernière édition:

Et le 3008 H4 envoie du steak par boite de 10 alors ! :whistle:
Non plus sérieusement, j'ai essayé les 2 coup sur coup, et si je n'avais pas essayé le 3008 H4 ce jour là j'aurais signé pour une 508 SW H225 (car à la base j'y allais pour ça :heink:).
Heureusement que le HY4 300ch du 3008 est encore plus performant :bien:
L'habitabilité et le coffre du 3008 m'ont fait "redescendre" du SUV à la 508 SW ;)

• J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX

Avec l'abandon de la 3ème rangée de sièges peut-être ? Tout est question de stratégie entre 3008 et 5008. Le 5008, dans la tête des acheteurs c'est avant toute autre chose 7 places. Pas certains qu'il y ait des clients sur un 5008 Hybride 5 places, sur un marché où le 3008 siège en roi.
Moi je suis client d'un 5008 HY 5 places :oui: mais y a pas. Pas encore.
Alors j'ai enlevé un 0 :lol:

le coffre du 5008 est bcp mieux que le 3008 ! pour une famille ... je pense que c'est pratique ! ça passerait avant un 7 places !
du coffre ... il en faut tjr ;)

Je pense que si le 5008 ne s'hybride pas ou s'il ne "s'électrise" pas 100%, à court terme, il est condamné.
La demande de 7 places n'est pas telle en France ou ailleurs pour qu'on continue à développer ou même construire un tel véhicule.
Surtout que les dernières places, bonjour l'exigüité et le coffre restant (y en a plus).
C'est pourquoi il me semble que l'augmentation du gabarit, certes modeste, du 3008 , plus ou moins prévue en 2023 (j'y tiens), pourrait permettre à ce modèle de ratisser encore plus large et de tuer définitivement un 5008 peu enthousiasmant.

• J'aime
Reactions: FJX

Toi qui sors d'un Espace, tu devrais être plutôt client d'un 5008 que d'un 3008 :spamafote:
Et au moins, tu y logerais tes skis sans te poser de questions.
Enfin je ne vois pas d'où sort ce qualificatif de 'peu enthousiasmant' :confused:

Oui pardon j'aurais du dire: qui ne m'enthousiasme pas.
En effet, côté motorisations, les 180cv maxi en essence ou diesel c'est pareil que le 180cv (et pas 225cv comme je l'avais indiqué par erreur) essence de l'hybride 4 (sans compter les moteurs électriques), le fait qu'il n'y a pas d'hybridation, pas de transmission intégrale, lui font être une voiture à mon sens ordinaire de père de famille (ce que je suis certes mais).
Côté place il n'y a pas d'équivalent à l'Espace 4 de toute façon (je peux transporter un vélo debout sans problème, avec le Beauceron de 60 kg dans le coffre, le puis-je dans le 5008?) en France. Il faudrait taper dans la Mercedes classe V ou pire dans les genres Trafic ..
Le 5008 c'est l'équivalent de l'Espace 5 qui n'a d'Espace que le nom.
Quand je rentre dans un 5008 ou un Espace 5, je me sens à peine plus à l'aise que dans ma 208.
Bon j'exagère un peu mais c'est le résultat de ma frustration quand je suis monté dans ces véhicules.
Sinon je trouve ce SUV 5008 plutôt assez élégant, çà compte aussi.
Alors que l'Espace 4 est pas jojo jojo...

Dernière édition:

Je pense que si le 5008 ne s'hybride pas ou s'il ne "s'électrise" pas 100%, à court terme, il est condamné.
La demande de 7 places n'est pas telle en France ou ailleurs pour qu'on continue à développer ou même construire un tel véhicule.
Surtout que les dernières places, bonjour l'exigüité et le coffre restant (y en a plus).
C'est pourquoi il me semble que l'augmentation du gabarit, certes modeste, du 3008 , plus ou moins prévue en 2023 (j'y tiens), pourrait permettre à ce modèle de ratisser encore plus large et de tuer définitivement un 5008 peu enthousiasmant.
suis d'accord avec toi pour la place restante en 7 places ,le coffre est rikiki !! ;)
mais après ... il y a quand mm bcp d'espace dedans ! le coffre est vraiment pas mal ... pour y mettre des skis par exemple ;)
quand j'avais acheté le mien ... on m'avait présenté que le 3008 ! l'effet waouh a été immédiat chez ma femme et moi ... et pdt que le vendeur me faisait le devis il me parle du 5008 ... j'ai de suite opté pour la place ;) et que pour 800 € d'écart (à l'époque) ;)

Bonde toute façon, l'alternative c'est : ou le 5008 s'électrifie ou il meurt. Environnement oblige.

Statut
Fermé aux futures réponses.