La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Peut-être dû à la capacité de récupération plus importante au moteur arrière qui vient contrebalancer la conso du moteur. Ce n'est pas déconnant effectivement.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin





Le 300 sollicite beaucoup plus le moteur arrière que celui de l'avant déjà. Après le moteur avant sur le 225 et le 300 n'est peut-être pas identique ?
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin







61 km en tout électrique aujourd'hui (50km d'autonomie annoncé ce matin). À 58 km, le moteur thermique s'est allumé pendant 30 ou 40 secondes pour se préchauffer, mais n'a pas tiré la voiture. À 61 km, le thermique c'est allumé et à tiré la voiture.

Quelques voies rapide et des routes secondaires à 80km/h assez vallonné (région Pays de Gex et Annecy).

Au total, 83,8 km et 1,4 l/100 km d'essence.

Si tu répètes ces mêmes conditions sur 2 jours tu devrais regagner à la jauge. Et il faut profiter des températures. ;)
Sinon oui c'est évident, les longs trajets sont moins consommateurs. Toute raison gardée bien sûr !
J'avais 60km ce matin et aujourd'hui j'ai fait des consos électriques encore plus faibles qu'hier...
Je verrai si je remonte au-delà des 60km demain matin après recharge de cette nuit (je ne sais même pas si c'est possible).


Les gars, comment savez-vous le nombre de kms effectués en éléctrique, sauf en vérifiant le kilométrique?
Est-ce que ces données se trouvent dans l’application “my peugeot” ?

Marc
 

Ben tu roules toujours en full électrique et tu regardes combien tu as parcouru quand tu rebascules en hybride. Là tu auras le kilométrage réel effectué avec une charge batterie. Hormis ça tu peux aussi regarder combien en % de ton parcours tu as fait en 0 émission, et là tu auras le nombre de kilomètres fournis en électrique (charge complète batterie + fourniture électrique complémentaire batterie vide).

MyPeugeot ne donne aucune indication sur ces éléments, malheureusement.

Pour info @Joaste aujourd'hui j'ai fait 69km en full électrique de A à Z sur mon parcours (7.1hwh/100 de conso). On observe vraiment l'impact des températures sur les consos et in fine sur l'autonomie de la batterie. La différence avec la saison hivernale est limite impressionnante (j'ai presque envie de dire du simple ou double).
 
Dernière édition:


Ben tu roules toujours en full électrique et tu regardes combien tu as parcouru quand tu rebascules en hybride. Là tu auras le kilométrage réel effectué avec une charge batterie. Hormis ça tu peux aussi regarder combien en % de ton parcours tu as fait en 0 émission, et là tu auras le nombre de kilomètres fournis en électrique (charge complète batterie + fourniture électrique complémentaire batterie vide).

MyPeugeot ne donne aucune indication sur ces éléments, malheureusement.

Pour info @Joaste aujourd'hui j'ai fait 69km en full électrique de A à Z sur mon parcours (7.1hwh/100 de conso). On observe vraiment l'impact des températures sur les consos et in fine sur l'autonomie de la batterie. La différence avec la saison hivernale est limite impressionnante (j'ai presque envie de dire du simple ou double).
Bravo!!
Sur quel type de parcours?
 

Les gars, comment savez-vous le nombre de kms effectués en éléctrique, sauf en vérifiant le kilométrique?
Est-ce que ces données se trouvent dans l’application “my peugeot” ?

Marc
On a quelques informations dans l'application MyPeugeot qui peut aider à la réponse. En effet, si on a un parcours complet en full électrique, on peut le savoir car la conso essence de ce parcours sera à 0.0 l / 100. Et évidemment, dans ce cas-là, on sait le nb de kms faits
 



On a quelques informations dans l'application MyPeugeot qui peut aider à la réponse. En effet, si on a un parcours complet en full électrique, on peut le savoir car la conso essence de ce parcours sera à 0.0 l / 100. Et évidemment, dans ce cas-là, on sait le nb de kms faits
Ce n'est vrai qu'en mode full électrique. Car si tu es mode hybride par exemple, tu vois le thermique se mettre en marche de temps en temps un très court instant sans que pour autant tu ne vois une conso différente de 0 litre. Mais ça donne malgré tout une information très très proche de la réalité.
 

Oui c'est sûr que si ton thermique a tourné 10 secondes, pas évident de le voir
Quoique, lorsque j'avais eu l'HY de test, j'avais eu des trajets avec une conso de 0,1 l / 100. Ca doit correspondre peu ou prou au cas que tu cites
Ce n'est pas fiable à 100% mais ça donne quand même une bonne indication
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Vous m’épatez avec vôtre autonomie. Moi je déplace difficilement les 32 kms d’autonomie électrique. C’est clair je ne fais que des petits trajets urbains.
 

Vous m’épatez avec vôtre autonomie. Moi je déplace difficilement les 32 kms d’autonomie électrique. C’est clair je ne fais que des petits trajets urbains.
C'est l'autonomie annoncée par la voiture dont tu parles, ou c'est vraiment le nombre de km que tu as pu roulé en électrique?

C'est certain que les petits trajets n'aident pas...
 


De toute façon vous pouvez d'ores et déjà vous dire qu'avec des consos supérieures à 20kwh/100 vous n'aurez jamais 50kms annoncés à la jauge.
Bon an mal an pour vous donner un ordre d'idée et éventuellement un repère :
- 20kwh/100 = 50kms
- 16kwh/100 = 54kms
- 12kwh/100 = 60kms
 


De toute façon vous pouvez d'ores et déjà vous dire qu'avec des consos supérieures à 20kwh/100 vous n'aurez jamais 50kms annoncés à la jauge.
Bon an mal an pour vous donner un ordre d'idée et éventuellement un repère :
- 20kwh/100 = 50kms
- 16kwh/100 = 54kms
- 12kwh/100 = 60kms
Moi à des moments mes trajets sont tellement courts que je n’ai pas le temps de descendre en dessous de 35kwh. mdr
 



Statut
Fermé aux futures réponses.