C'est toujours intéressant de comparer .Bon après c'est infime comme différence.
Une batterie , mais deux moteurs sur le 300 ?Dans les 2 cas il n'y a qu'une seule batterie. Identique sur les 2 motorisations.
Fallait acheter un 300 !Une batterie , mais deux moteurs sur le 300 ?
donc logiquement plus de consommation ?
C'est dommage de ne pas avoir de retour de membres roulant en 225
Le moteur électrique à l'arrière est plus efficace que celui à l'avant qui est intégré à la boîte de vitesse.Une batterie , mais deux moteurs sur le 300 ?
donc logiquement plus de consommation ?
C'est dommage de ne pas avoir de retour de membres roulant en 225
Fallait acheter un 300 !
61 km en tout électrique aujourd'hui (50km d'autonomie annoncé ce matin). À 58 km, le moteur thermique s'est allumé pendant 30 ou 40 secondes pour se préchauffer, mais n'a pas tiré la voiture. À 61 km, le thermique c'est allumé et à tiré la voiture.
Quelques voies rapide et des routes secondaires à 80km/h assez vallonné (région Pays de Gex et Annecy).
Au total, 83,8 km et 1,4 l/100 km d'essence.
Si tu répètes ces mêmes conditions sur 2 jours tu devrais regagner à la jauge. Et il faut profiter des températures.
Sinon oui c'est évident, les longs trajets sont moins consommateurs. Toute raison gardée bien sûr !
J'avais 60km ce matin et aujourd'hui j'ai fait des consos électriques encore plus faibles qu'hier...
Je verrai si je remonte au-delà des 60km demain matin après recharge de cette nuit (je ne sais même pas si c'est possible).
Bravo!!Ben tu roules toujours en full électrique et tu regardes combien tu as parcouru quand tu rebascules en hybride. Là tu auras le kilométrage réel effectué avec une charge batterie. Hormis ça tu peux aussi regarder combien en % de ton parcours tu as fait en 0 émission, et là tu auras le nombre de kilomètres fournis en électrique (charge complète batterie + fourniture électrique complémentaire batterie vide).
MyPeugeot ne donne aucune indication sur ces éléments, malheureusement.
Pour info @Joaste aujourd'hui j'ai fait 69km en full électrique de A à Z sur mon parcours (7.1hwh/100 de conso). On observe vraiment l'impact des températures sur les consos et in fine sur l'autonomie de la batterie. La différence avec la saison hivernale est limite impressionnante (j'ai presque envie de dire du simple ou double).
On a quelques informations dans l'application MyPeugeot qui peut aider à la réponse. En effet, si on a un parcours complet en full électrique, on peut le savoir car la conso essence de ce parcours sera à 0.0 l / 100. Et évidemment, dans ce cas-là, on sait le nb de kms faitsLes gars, comment savez-vous le nombre de kms effectués en éléctrique, sauf en vérifiant le kilométrique?
Est-ce que ces données se trouvent dans l’application “my peugeot” ?
Marc
Oui mais c'est très difficile de tenir des consos aussi faibles.
Agglo en traffic fluide avec pas mal de récupération. Mais c'est chaud à tenir comme conso. Patte de chat quoi.Bravo!!
Sur quel type de parcours?
Ce n'est vrai qu'en mode full électrique. Car si tu es mode hybride par exemple, tu vois le thermique se mettre en marche de temps en temps un très court instant sans que pour autant tu ne vois une conso différente de 0 litre. Mais ça donne malgré tout une information très très proche de la réalité.On a quelques informations dans l'application MyPeugeot qui peut aider à la réponse. En effet, si on a un parcours complet en full électrique, on peut le savoir car la conso essence de ce parcours sera à 0.0 l / 100. Et évidemment, dans ce cas-là, on sait le nb de kms faits
Tiens, en parlant de voitures en feu :3008 en feu sur l'autoroute, à priori PHEV car trappe a gauche; cause inconnue
Voir la pièce jointe 19415
C'est l'autonomie annoncée par la voiture dont tu parles, ou c'est vraiment le nombre de km que tu as pu roulé en électrique?Vous m’épatez avec vôtre autonomie. Moi je déplace difficilement les 32 kms d’autonomie électrique. C’est clair je ne fais que des petits trajets urbains.
Cool !!!Tiens, en parlant de voitures en feu :
https://www.caradisiac.com/l-enorme...-batteries-de-voitures-electriques-188406.htm
Moi à des moments mes trajets sont tellement courts que je n’ai pas le temps de descendre en dessous de 35kwh. mdrDe toute façon vous pouvez d'ores et déjà vous dire qu'avec des consos supérieures à 20kwh/100 vous n'aurez jamais 50kms annoncés à la jauge.
Bon an mal an pour vous donner un ordre d'idée et éventuellement un repère :
- 20kwh/100 = 50kms
- 16kwh/100 = 54kms
- 12kwh/100 = 60kms
Oui c'est le problème ça. A froid c'est terrible.Moi à des moments mes trajets sont tellement courts que je n’ai pas le temps de descendre en dessous de 35kwh. mdr