Mais y a pas de start & stop sur nos hybridesOui je fais que de la ville. De très courts trajets avec des starts and stop fréquents.
Mais y a pas de start & stop sur nos hybridesOui je fais que de la ville. De très courts trajets avec des starts and stop fréquents.
Oui je l'ai eu aussi ce message une fois depuis les campagnes de rappel faitsTiens ça aussi c'est nouveau depuis son passage en concession :
Mais 12kva, c'est limite presque trop peu. Le problème, c'est que si tu veux 15kva ou plus c'est passage en triphasé nécessaire.
Confirmation de la possibilité de 15 kVA en mono... et plus, avec HC/HP.... mais avec les réserves techniques indiquées par @Autober...La puissance maxi au tarif de base EDF est de 15 kVA , par contre en heures creuses on peut avoir plus.
Mais sous condition que l'installation le permet et c'est là le problème.
Je parle pas de prix dans mon propos :Le calcul est vite fait : en recharge publique ça te coûte plus de fric que rouler en thermique.
Mais quand on dit : j'ai consommé 3 l/100km avec mon hybride... on oublie les kw/h, donc les kw dépensés.Après quand on annonce des consommations en essence basse.... il faudrait convertir les kw électriques en équivalent Litre d'essence dans l'équation .
15 ce serait l'idéal pour moi. C'est chiant sérieux.
Ok je viens de vérifier : 15kva c'est 75A. Donc effectivement c'est mon principal qui coince.
Tu devais avoir je sourire en voyant ça ce matin...
15 ce serait l'idéal pour moi. C'est chiant sérieux.
Ok je viens de vérifier : 15kva c'est 75A. Donc effectivement c'est mon principal qui coince.
J’avoue que ce n’est pas très clair ces histoires de compteur.
Pas de réponse se ferme sur le net à ce sujet.
Parfois on lit qu’à partir de 18, c’est du tri obligatoire. D’autres au début là de 12. Encore d’autres qui disent que c’est uniquement avec le tarif de base.
Il semble que ce soit une règle plus ou moins récente mais là aussi les dates varient entre 2010 et 2018.
Et du coup cela expliquerait pourquoi il y a bien un tarif d’abonnement existant jusqu’à 36kVa en mono. Ce qui m’a induit en erreur.
Étant en triphasé, je n’ai pas poussé plus loin.
En mono c’est 12KVA maxi
Passer en triphasé pour un PHEV me parait une solution inutile car onéreuse, le chargeur étant mono que ça soit en 3.7 ou 7.4 KW, de toute façon il ne tirera que sur une phase, et il faudra au moins une phase dédiée uniquement pour le chargeur soit au moins 8Kva(dans le cas d’un 7.4kw) , donc un abonnement tri au moins 24 Kva, et pas sûr que cela soit suffisant selon le rendement du chargeur.
Un abonnement tri pour cette puissance est d’un cout supérieur de 80 à 100%, de 14.72€/mois en 12 Mono à 23.25€/mois, en 24 et 27.93€ en 30 Kva.
Si vous ne savez pas, le passage au Linky diminue d’environ 13% votre puissance dispo (bien que conforme au contrat) par rapport aux anciens compteurs.
Par exemple en 12KVA mono, c’était le disjoncteur du tableau qui limitait la puissance , soit 60Ax230V vous disposiez en fait de 13.8Kva.
Avec Linky c’est le breaker interne du Linky qui limite la puissance, non plus en A mais en puissance donc vous disposez bien de 12Kva mais 12000/230= 52.7A au lieu de 60A.
Source ENEDIS
Voir la pièce jointe 19460
Moi c'est bon, c'est un 30-60. Mais il n'a jamais été passé en 60A le jour de l'installation du Linky.Le Linky doit donc être sur 60A , tu peux vérifier en y faisant défiler l'affichage , il faudra donc qu'Enedis modifie le réglage du disjoncteur si il accepte 60A sinon il le remplace ce qui a été mon cas.
Non je ne le ferai pas, même si effectivement j'aurais pu ; j'ai un litige en cours avec eux en rapport avec ça. Les coupures répétées dues à leur mauvais réglage m'ont flashé les 2 cartes mères de mes deux groupes de PAC.Dans ce cas si ton abonnement est de 60 A rien ne t'empêche de le faire toi même , Enedis se moque des plombage.
Le Linky doit donc être sur 60A , tu peux vérifier en y faisant défiler l'affichage , il faudra donc qu'Enedis modifie le réglage du disjoncteur si il accepte 60A sinon il le remplace ce qui a été mon cas.
Moi c'est bon, c'est un 30-60. Mais il n'a jamais été passé en 60A le jour de l'installation du Linky.
Le but est pas de remplacer l'essence par l'électricité .... mais de moins consommer d'énergie a la fin, car la production d’énergie (peut importe sa forme) pollue toujours.Il faut bien rapporter à quelque chose qu'on maîtrise, sinon ça sert à quoi de convertir des kwh en litres de carburant ? Une info technique et "culturelle" peut-être pour se faire encore un peu plus de nœuds dans le cerveau qu'on ne s'en fait déjà ?
Non je ne le ferai pas, même si effectivement j'aurais pu ; j'ai un litige en cours avec eux en rapport avec ça. Les coupures répétées dues à leur mauvais réglage m'ont flashé les 2 cartes mères de mes deux groupes de PAC.
D'ailleurs Peugeot ont vu les interruptions de charge de la voiture pendant qu'elle était chez eux. Au besoin ça mettra du grain à moudre dans mon moulin.
Non je ne le ferai pas, même si effectivement j'aurais pu ; j'ai un litige en cours avec eux en rapport avec ça. Les coupures répétées dues à leur mauvais réglage m'ont flashé les 2 cartes mères de mes deux groupes de PAC.
D'ailleurs Peugeot ont vu les interruptions de charge de la voiture pendant qu'elle était chez eux. Au besoin ça mettra du grain à moudre dans mon moulin.