La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.


Ca y est, 3 em véhicule de prêt. Le cousin du 3008. Un opel Grandland . A la base c’était un crossland mais j’ai un peu ralé et la dame de Opel Rent a été super .
Bon ça change niveau intérieur, c est d’ailleurs ce qui nous avait décidé entre la e-208 et la e-corsa . Ça change aussi coté moteur 1.2 130cv . Mais je retrouve un volume suffisant pour partir en vacances .
Cerise sur le gâteau, mes chaînes sont compatibles !!!!
J’ai profité de la restitution de la 2008 pour aller voir l’atelier, soit disant qu’il ne s’ agit que de la boîte et qu’ils ont galèré pour les joints mais je les ai pas trouvé convaincant / franc ... bref .
J’espère retrouver ma belle au retour des vacances, je sortirai ma plus belle plume pour exprimer ma déception sur le delai d’immobilisation au RL .
 

sur une hybride qui n'est pas une Peugeot ... j'ai pu remarquer que en mode sport ... ben on récupérait plus d'électricité aussi ;)
peut être que quand on "rétrograde" ... ça augmente plus la recharge dû au niveau de tour de la voiture ! je sais pas .. c'est vrai que c'est bizarre ;)
si les deux constructeurs travaillent sur les mm bases ... mais là je ne suis pas du tout au courant ;)
par contre en hybride auto (pas sur le 3008)... le fait d'être à sec (d'électrique) quand on arrive par exemple dans un rond point ... la recharge se fait juste pour la ré accélération ! une fois qu'on repart ... y a déjà plus rien !! :(
 
  • J'aime
Reactions: justan

sur une hybride qui n'est pas une Peugeot ... j'ai pu remarquer que en mode sport ... ben on récupérait plus d'électricité aussi ;)
peut être que quand on "rétrograde" ... ça augmente plus la recharge dû au niveau de tour de la voiture ! je sais pas .. c'est vrai que c'est bizarre ;)
si les deux constructeurs travaillent sur les mm bases ... mais là je ne suis pas du tout au courant ;)
par contre en hybride auto (pas sur le 3008)... le fait d'être à sec (d'électrique) quand on arrive par exemple dans un rond point ... la recharge se fait juste pour la ré accélération ! une fois qu'on repart ... y a déjà plus rien !! :(
Faut voir si la gestion de la batterie est la même, sachant que sur nos 3008 une batterie « vide » permet d’utiliser les mode sport et 4x4. Tu as donc cette réserve à régénérer en priorité
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Honnêtement si tu roules en mode hybride, même batterie vide le 3008 H4 fournit pas mal en électrique. En moyenne je suis sur mes trajets quotidiens du retour (batterie vide donc) à 30% zéro émission sur 90kms parcourus. C'est plus qu'honnête !
 
Dernière édition:


+1
J'avoue ne pas comprendre la "logique" du mode sport qui donne plus d'autonomie électrique ; au contraire, non :confused:
Si tu te roules en mode sport sans faire le goret (genre régulateur à 90km/h et sans faire de franches accélérations) tu remarqueras une consommation électrique très faible et ta jauge d'autonomie électrique qui descend très très doucement. De ce fait à la recharge suivante ton autonomie remonte. Fais l'essai tu verras. Le mode sport ne consomme de l'électricité qu'en pleine demande de puissance.
 

En appliquant tout ça je ne suis jamais sous les 48km d'autonomie. En revanche je n'arrive jamais à être au-delà des 52km. Et honnêtement je ne vois absolument pas comment faire, et ce n'est pas faute d'essayer d'optimiser ma conduite en triturant le systèmesous toutes ses coutures.
 



Faut voir si la gestion de la batterie est la même, sachant que sur nos 3008 une batterie « vide » permet d’utiliser les mode sport et 4x4. Tu as donc cette réserve à régénérer en priorité
quand j'ai essayé cette voiture ... en partant de la CC il y avait 30 % de batterie :(
donc ... j'ai plus roulé au thermique mais le peu que j'ai essayé était vraiment pas mal ! et quand on a été à 0% ben on roulait quand mm ! c'est de là que j'ai pû voir qu'en mode sport que ça récupérait bcp plus ;)
 


Sur le 3008 H4 j'ai remarqué qu'en mode sport il y avait effectivement plus de récupération. Les moteurs avant et arrière récupèrent. Alors qu'en mode hybride c'est bien souvent que l'arrière.
 

2*10 km par jour : je suis en tout élec :p
Donc tu vois, je ne vais pas y gagner grand chose au final :lol:
Non effectivement c'est trop court. Alors cale-toi sous 20kwh/100 de conso en full électrique tout le long. Mais les conso sur les 3 premiers kilomètres sont ouf !
 

Oui je commence aussi à apprivoiser la bête ; maintenant qu'il fait plus doux, ça passe en-dessous des 25 kWh ; y a encore de la marge.
La semaine dernière, avec le froid, je tapais dans les 30 voire 35 :fracasse: Oui les tout premiers kilomètres consomment de ouf ; c'est comme une thermique en fait :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Oui je commence aussi à apprivoiser la bête ; maintenant qu'il fait plus doux, ça passe en-dessous des 25 kWh ; y a encore de la marge.
La semaine dernière, avec le froid, je tapais dans les 30 voire 35 :fracasse: Oui les tout premiers kilomètres consomment de ouf ; c'est comme une thermique en fait :spamafote:
Tu talonnes un moment aux 50kwh/100 affichés. C'est le maximum affichable d'ailleurs. En réalité on doit être aux alentours de 60.
 


Tout à fait ! Angoissant ces 50 kWh sur le graph :lol:
Grave surtout que ça met un certain temps avant de descendre. Tu te dis : "ok, autonomie de 20kms après prochaine recharge !". :lol:
C'est d'ailleurs presque le cas de @justan qui finalement n'a pas la chance de voir sa conso électrique se stabiliser pour cause de trops petits trajets, et en plus en cycle urbain (le pire du pire pour la jauge si le traffic n'est pas fluide).
 
Dernière édition:

On prône les avantages de l'électrique pour les petits trajets, mais en réalité pas tant que ça. Perso à l'usage, je suis beaucoup plus modéré sur cette idée reçue.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Si tu as pas mal d'arrêts et relances sur ces courtes distances, en effet, l'électrique ne fera pas beaucoup mieux que le thermique : relancer le poids de la machine sans cesse, ça bouffe les kWh :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: FJX


On prône les avantages de l'électrique pour les petits trajets, mais en réalité pas tant que ça. Perso à l'usage, je suis beaucoup plus modéré sur cette idée reçue.
Disons que le 3008 est lourd il faudrait un petit véhicule type Zoé pour pas consommer en ville.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je me dis parfois que je suis bien content de faire un peu de route. Bon en tous cas j'ai l'impression d'en tirer parti de mon H4. J'ai réduit mon budget route et y ai gagné en agrément et en puissance.
 
  • J'aime
Reactions: justan

Je vais essayer ce que tu as dit à propos de l’utilisation du mode sport, actuellement autonomie en électrique environ 40 kms
Combien de kms fais-tu par jour ? Moi j’en fais environ 130 par jour.
Hier j’ai battu mon record avec 2,0l/100 sur un trajet de 60 kms.

Marc
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je vais essayer ce que tu as dit à propos de l’utilisation du mode sport, actuellement autonomie en électrique environ 40 kms
Combien de kms fais-tu par jour ? Moi j’en fais environ 130 par jour.
Hier j’ai battu mon record avec 2,0l/100 sur un trajet de 60 kms.

Marc
Je fais 190kms par jour et quand je vois mes consos aller-retour de 4.2 litres/100 en général et sans recharge intermédiaire ben ça me va très bien. Et je taquine de temps en temps la voiture en plus, pas pépère tout le long quoi (je profite de l'arrivée des portions très courtes en double-voies pour allumer tout le monde :D). C'est mon instant de bonheur quotidien au volant !
 




Statut
Fermé aux futures réponses.