Chacun y trouve son compte, ou moins, ou pas. Tout est question de profil type d'utilisation, de solutions de recharge à disposition,...Ca se réfléchit avant l'achat.
De mon point de vue, c'est une bonne transition vers le full électrique qu'on finira de toute façon par nous imposer ; et nous aurons au moins gagné une chose en tant que rouleurs hybrides, dans le pire des cas, c'est de s'être tout au moins rodés à l'écosystème nécessaire et à tout ce que rouler en électrique implique comme contraintes.
Au delà de ça, pour ce qui est de mon cas à moi, ça reste intéressant (comparaison faite avec mon précédent diesel) et avec en plus un agrément bien supérieur. Et encore avec un peu de recul maintenant, je me sens plus rassuré pour le moment au volant de mon hybride que d'une full électrique où clairement l'environnement de recharge "public" est bien trop onéreux encore et bien souvent hors service.
Il faut indéniablement que les choses changent dans le bon sens pour accéder à une demande croissante de ce type de véhicules, mais ça passe aussi et surtout par le fait que les collectivités cessent de vouloir s'enrichir en proposant ce service de recharge. Car pour l'heure c'est du pillage quand tu es facturé et au kw rechargé et au temps passé de recharge (impactant et l'hybride rechargeable que tu recharges peu mais plus longtemps et la full électrique que tu recharges beaucoup plus mais beaucoup plus vite).
Sinon
@meteor , la batterie du 3008 225 et/ou 300 c'est 13.2kwh certes mais 10.8kwh utiles.
Dans tous les cas on va bien se marrer d'ici quelques temps, je vous le dis ! Parce que même avec une batterie de 100kwh, si tu prends l'autoroute, tu pourras diviser par 2 l'autonomie que le constructeur annonce (logique avec des conso de 30kwh/100, et encore, si tu as du bol). Et si tu la prends l'hiver, tu peux vite regretter ton achat.