La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
@FJX
Merci pour ta réponse.
J'imprime le message et je vais passer en concession. Je vous posterais le retour.
Ils vont faire la gueule quand il vont se rendre compte que leur clients sont plus débrouillard qu'eux


@ARAUD
Je comprends ta peine !
Je ne connais pas la manip exacte mais je sais que la concession a bien joué le jeu de la résolution. Ca s'est fait avec escalade niveau plateforme nationale car besoin d'accès privilégiés. Conclusion : résultat satisfaisant. :) Ouffff, retour au calme !
Dis à ta concession que d'autres s'investissent du problème plutôt que rendre au client des réponses exotiques.
Je poste ici les coordonnées de ma concession :
Peugeot Tuppin Mary
Route de Chauny
02700 Condrens
Responsable SAV : M. Dupont
Technicien : Thierry

N'hésitez pas à donner ces contacts à vos concessions si vous avez ce problème.

Référence de mon véhicule concerné : 3008 Hybrid4, FR-740-WY

La mise à jour du NAC responsable est celle publiée en mars 2021. Je n'ai plus la version désolé, mais il n'en y a qu'une, ils retrouveront facilement.

Intervention prise en charge dans le cadre de la garantie contractuelle, important !

Je reste à dispo au besoin.
.
 

@FJX
Merci pour ta réponse.
J'imprime le message et je vais passer en concession. Je vous posterais le retour.
Ils vont faire la gueule quand il vont se rendre compte que leur clients sont plus débrouillard qu'eux



.

Tout est question de conscience professionnelle. Ils devraient être les premiers ambassadeurs de la marque, leur employeur.
 

Tiens, pour rebondir sur un sujet maintes fois abordé ici, j'ai remarqué que sur le plan d'entretien de la PSE est prévu le remplacement de la batterie accessoires. Ce qui n'était pas le cas sur celui de mon précédent 3008 Hybrid4.
Cela va résoudre la problématique, chez ceux qui ne roulent principalement qu'en électrique, du thermique qui tourne souvent pour recharger cette batterie et qui empêche de passer en full électrique.
 

Tenez les ptits gars, regardez ce qu'on arrive à faire en PSE, pas mal avec seulement 11.8kwh de batterie :

Resizer_16300400901481.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa






@FJX
Merci pour ta réponse.
J'imprime le message et je vais passer en concession. Je vous posterais le retour.
Ils vont faire la gueule quand il vont se rendre compte que leur clients sont plus débrouillard qu'eux



.

Bonjour,

Cela m'intéresse aussi , car je trouve ce bruit en mode sport épouvantable .
@FJX. une fois désactivé , c'est le silence total comme en mode hybride ?
 






Re :)

J'enchaine avec une question délicate...

Bon , je continu de le débrider tranquillement...En mode sport , en le poussant un peu plus vite , sur 4 voies , personnes...bref en toute illégalité , j'ai trouvé que passer 150km/h il devient " mou". Ca pousse pas aussi fort que le 0-150...On dirait qu'il est bridé !

Normal ? Ca viendrait des rapports de boite ?

++
 
Dernière édition:

Re :)

J'enchaine avec une question délicate...

Bon , je continu de le débrider tranquillement...En mode sport , en le poussant un peu plus vite , sur 4 voies , personnes...bref en toute illégalité , j'ai trouvé que passer 150km/h il devient " mou". Ca pousse pas aussi fort que le 0-150...On dirait qu'il est bridé !

Normal ? Ca viendrait des rapports de boite ?

++
Entièrement d'accord avec ça ! Ca s'explique surtout par l'électrique qui ne fait plus son office. Du coup la perte de l'électrique créé une rupture brutale dans l'accélération.
Passe à PSE, c'est un tout autre monde passés les 150 ! lol C'est d'ailleurs là que tu vois la vraie différence, et sur les reprises.
 
Dernière édition:

Passe à PSE, c'est un tout autre monde passés les 150 ! lol C'est d'ailleurs là que tu vois la vraie différence, et sur les reprises.

Il n'y a quand même pas de miracle.
Quand la batterie est épuisée, où donc les moteurs électriques prennent leur énergie?
On peut se faire plaisir 2 à 3 fois au dessus de 135km/h, mais pas beaucoup plus.
Et puis quel intérêt à part en Allemagne?
Sans vouloir rabaisser de façon quelconque les perfs de cette voiture qui sont indéniables.
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

Il n'y a quand même pas de miracle.
Quand la batterie est épuisée, où donc les moteurs électriques prennent leur énergie?
On peut se faire plaisir 2 à 3 fois au dessus de 135km/h, mais pas beaucoup plus.
Et puis quel intérêt à part en Allemagne?
Sans vouloir rabaisser de façon quelconque les perfs de cette voiture qui sont indéniables.
Sur le fond tu n'as pas tort, sauf que sur PSE la batterie n'est jamais vide, sauf sortir du mode Sport.
Pour le reste, c'est comme pour toute autre voiture, sur la forme, 60ch suffiraient sur nos routes.
Mais il y a toujours quelque-chose de bien souvent oublié : les reprises, le couple. Ca on peut encore jouer avec, sans atteindre des vitesses inconscientes.
 

Re :)

J'enchaine avec une question délicate...

Bon , je continu de le débrider tranquillement...En mode sport , en le poussant un peu plus vite , sur 4 voies , personnes...bref en toute illégalité , j'ai trouvé que passer 150km/h il devient " mou". Ca pousse pas aussi fort que le 0-150...On dirait qu'il est bridé !

Normal ? Ca viendrait des rapports de boite ?

++

Etrange , j'ai pas cette sensation sur le 225 , je suis mème surpris de voir grimper autant le compteur
 

C'est sur le principe théorique que @meteor a raison : lorsqu'il n'y a plus de batterie, il ne reste que le moteur thermique (limité à 200 ch sur la PSE).
Sauf que dans le cas de la PSE (sur les H4 je ne sais pas), la gestion du système est telle que la batterie est rechargée dès qu'elle le peut de façon à ce qu'il y ait toujours la totalité de la puissance et du couple disponible, en mode sport.
En conduite hors circuit, la puissance ou le couple ne sont jamais sollicités en permanence. Il y a toujours des courbes, des ralentissements, voire même des "cédez le passage" ou des Stop.

Donc toute la patate est toujours dispo ! mais cela se voit sur la consommation en essence :rolleyes:
Sauf erreur de ma part, les moteurs électriques arrêtent de fonctionner au delà des 190 km/h ... ce qui est déjà beaucoup me semble t'il...
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Jurafelin

Attention de ne pas inventer le moteur perpétuel!:)
Après, tout va être une question de fréquence des accélérations par rapport aux ralentissements si je comprends bien.
Mais si vous dîtes que çà fonctionne OK.
Sinon sur la H4 c'est à quelle allure, suivant le mode, que les moteurs électriques plafonnent?
Vous avez une idée?
Je crois que c'est vers 135 km/h en mode tout électrique, mais en mode hybride ou sport, je ne sais pas.
Perso, je radote, mais j'attends avec impatience ce que Peugeot va concocter en 2023 pour son futur 3008, car l'actuel est trop juste en autonomie tout élec et en longueur, paraît qu'on augmenterait cette dernière à 4.55m...
 

C'est sur le principe théorique que @meteor a raison : lorsqu'il n'y a plus de batterie, il ne reste que le moteur thermique (limité à 200 ch sur la PSE).
Sauf que dans le cas de la PSE (sur les H4 je ne sais pas), la gestion du système est telle que la batterie est rechargée dès qu'elle le peut de façon à ce qu'il y ait toujours la totalité de la puissance et du couple disponible, en mode sport.
En conduite hors circuit, la puissance ou le couple ne sont jamais sollicités en permanence. Il y a toujours des courbes, des ralentissements, voire même des "cédez le passage" ou des Stop.

Donc toute la patate est toujours dispo ! mais cela se voit sur la consommation en essence :rolleyes:
Sauf erreur de ma part, les moteurs électriques arrêtent de fonctionner au delà des 190 km/h ... ce qui est déjà beaucoup me semble t'il...
Tout à fait, rien à rajouter si ce n'est qu'effectivement ce n'est pas le cas sur Hybrid4. C'est vraiment propre à PSE.
 

Etrange , j'ai pas cette sensation sur le 225 , je suis mème surpris de voir grimper autant le compteur
+ 1. Je monte régulièrement à 180 km/h pour me faire plaisir pendant un cours instant en sortie de péage et ça pousse sans faiblir même plus fort que mon ancien HDI 180.:voyons::whistle:
 

Attention de ne pas inventer le moteur perpétuel!:)
Après, tout va être une question de fréquence des accélérations par rapport aux ralentissements si je comprends bien.
Mais si vous dîtes que çà fonctionne OK.
Sinon sur la H4 c'est à quelle allure, suivant le mode, que les moteurs électriques plafonnent?
Vous avez une idée?
Je crois que c'est vers 135 km/h en mode tout électrique, mais en mode hybride ou sport, je ne sais pas.
Perso, je radote, mais j'attends avec impatience ce que Peugeot va concocter en 2023 pour son futur 3008, car l'actuel est trop juste en autonomie tout élec et en longueur, paraît qu'on augmenterait cette dernière à 4.55m...
160 sur Hybrid4 de mémoire sur la mienne.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

bonjour à tous on peut poser une question mécanique aussi ? ^^ je possède depuis 9 ans un H4 qui a 152000 kms. jamais de souci. hier bruit moteur, la courroie accessoires s'est déchirée sur la longueur. dépannage vers peugeot du coin.
là on m'annonce que kit courroie accessoire est à changer en totalité, même le galet qui est soit disant très spécial sur le H4 chose que je veux bien croire puisque cela est du au démarrage électrique.
mais.... 600€ annoncé... pourquoi une telle somme ? des avis ? merci à vous.
 

bonjour à tous on peut poser une question mécanique aussi ? ^^ je possède depuis 9 ans un H4 qui a 152000 kms. jamais de souci. hier bruit moteur, la courroie accessoires s'est déchirée sur la longueur. dépannage vers peugeot du coin.
là on m'annonce que kit courroie accessoire est à changer en totalité, même le galet qui est soit disant très spécial sur le H4 chose que je veux bien croire puisque cela est du au démarrage électrique.
mais.... 600€ annoncé... pourquoi une telle somme ? des avis ? merci à vous.
Aucune idée sur la justification du tarif. En revanche, 152000kms c'est beau !
 

Sur le Hybrid4 ce n'est que question de sensations. Ca monte tellement vite à 150 que, quand tu perds le soutien de l'électrique et que seul le thermique ne finit la course, la rupture est brutale et bien plus perceptible que sur le 225 (plus linéaire et moins violent depuis le début).
L'apport d'un moteur arrière fait vraiment la différence dans les sensations en accélérations.
 
Dernière édition:


oui en revanche ça se conduit avec doigté cet engin... dailleurs jamais changé les plaquettes elles sont d'origine :)
concernant le tarif j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
J'imagine que la particularité hybride a une incidence. Alternateur différent impliquant des galets et une courroie peut-être renforcés...
Avec l'hybride tout est cher en cas de problème de toute façon. C'est un peu la chose sur laquelle personne n'a encore de recul, côté usure du temps j'entends.
En revanche tu devrais je pense poster dans la bonne section 3008, ici il est question du dernier 3008. Tu auras plus de chance de trouver ton bonheur en échangeant avec les propriétaires du même modèle.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Statut
Fermé aux futures réponses.