La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.


Allez un ptit post PSE...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210722-210712_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210722-210712_MyPeugeot.jpg
    155.9 Ko · Affichages: 32
  • Screenshot_20210722-210725_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210722-210725_MyPeugeot.jpg
    210.1 Ko · Affichages: 28

Si ça intéresse quelqu'un, petit retour sur la PSE comparaison faite au 3008 Hybrid4...

Pour le moment elle est asthmatique...J'espère qu'elle se libère un peu. Bon d'ici une semaine elle aura 5000km, je vais commencer à la bousculer de manière plus régulière.

Hormis ça, si je compare avec mon précédent 3008 Hybrid4 300 :
- ça freine fort
- c'est accroché au sol
- c'est silencieux (super aérodynamique et le 1.6 ne hurle pas comme dans le 3008)
- sonorité du thermique améliorée et plus qualitative
- c'est plus confortable que le 3008
- c'est relativement sobre aux vitesses réglementées (moins que le 3008 Hybrid4)
- une mécanique (combinaison faite des 3 moteurs) qui ne s'essouffle pas dû à l'assistance de l'électrique plus durable (là où le 3008 Hybrid4 commençait à s'essouffler à 160km/h, contre, non testé, 190 pour la PSE)
- le SW m'offre l'habitabilité escomptée (le coffre est immense - je n'arrive même pas à choper quelque chose dans le fond sans mettre un genou dedans)
- une autonomie électrique satisfaisante pour seulement 10kwh de batterie
- une recharge en 1h20 sur Wallbox 7.4kw monophasée (mine de rien c'est 25mn de moins que sur le 3008 Hybrid4 avec batterie 13.2kwh).
- ça a de la gueule grave
- tu prends plaisir au quotidien à présenter tes fesses au siège
- EAT8 plus rapide que sur le 3008 Hybrid4
- pas de temps morts à l'accélération comme perçus sur le 3008 Hybrid4 (parfois tu appuyais et pendant 1 seconde ça ne répondait pas)

Mes regrets, en revanche :
- le Focal plus timide en basses que dans le 3008
- le côté trop linéaire jusque 100km/h là où le 3008 Hybrid4 te mettait un beau coup de pied au cul. Ca pousse plus fort mais c'est trop feutré à mon goût (au départ arrêté, mais pas en reprises qui elles par contre te scotchent).
- attire trop les regards et la convoitise (mais ça c'était à parier, moi le premier quand j'en voyais une)
- te colle une étiquette de "tu gagnes bien ta vie" (tous les connards qui ne te décrochent pas un mot en temps normal viennent cette fois taper une bavette pour te le faire comprendre)

Au global : super voiture, aboutie, au comportement routier aux petits oignons (assistance électronique peu intrusive, direction précise, pas de roulis, pas de sous-virage, pas de perte de motricité même en 2x4), mais frustrante côté sensations car trop aseptisée à mon sens. Une voiture qui colle magnifiquement à toutes tes humeurs possibles du quotidien (cool ou barbare).

J'étais dubitatif sur le fait que le thermique était sollicité dès 60km/h en mode Hybrid et Confort, ce que n'obligeait pas le 3008 Hybrid4 en mode Hybrid, mais finalement ce n'est pas si mal car préserve la batterie (de ce fait le recours éventuel au mode E-Safe en cas de besoin est moins justifié).

Côté consos, sur mon trajet habituel (2x89kms), je tourne à 5.5 litres/100, contre 4.7 avec le 3008 Hybrid4. J'aurai un vrai comparatif quand la mécanique sera bien rôdée (j'avais observé des consommations à la baisse sur le 3008, à compter des 20000kms). Mais le delta provient sans doute de ce dont je parlais juste au-dessus, thermique oblige à 60km/h.
 
Dernière édition:


Salut,

FJX , sujet sensible. Ils ont repris ton hybrid 4 combien chez peugeot ? Acheté quand ? combien de km ?

PS dans ton post pour ta PSE : - te colle une étiquette de "tu gagnes bien ta vie" (tous les connards qui ne te décrochent pas un mot en temps normal viennent cette fois taper une bavette pour te le faire comprendre)

> Si tu pouvais leur dire d'aller se faire mettre pour moi , ca me ferait plaisir ^^

Soit fier de ton joujou :)

++
 
  • J'aime
Reactions: Hortax

Bon j'ai pu tester la PSE en lacets...Hmmmm !!! Un vrai plaisir ! :)
C'est mort ici sans le barman !!! :lol:
 



Bonjour, Impossible de vous envoyer un MP mais je serais interessé par votre bac de coffre pour 3008. Si vous arrivez à me répondre en MP ;)
Je n'y arrive pas non plus, pas moyen d'envoyer de MP. o_O
Un modo pour aider ?
 





Suivie dans le 02410, 3008 Hybrid4 phase 2, blanc nacré, immatriculé dans le 62.
Quelqu'un du forum ?
 

Salut,

FJX , sujet sensible. Ils ont repris ton hybrid 4 combien chez peugeot ? Acheté quand ? combien de km ?

PS dans ton post pour ta PSE : - te colle une étiquette de "tu gagnes bien ta vie" (tous les connards qui ne te décrochent pas un mot en temps normal viennent cette fois taper une bavette pour te le faire comprendre)

> Si tu pouvais leur dire d'aller se faire mettre pour moi , ca me ferait plaisir ^^

Soit fier de ton joujou :)

++
@Mycky : Reprise 43800, septembre 2020, 34500kms. Achetée 9 mois plus tôt 45900 neuve sur stock, remise entreprise.
Cette reprise est clairement l'argument qui m'a fait sauter le pas pour la 508 PSE.
 
Dernière édition:





Salut a tous et re !

J'ai pris possession de la mienne le 3 aout :) 3008 hybrid 4 blanc nacré phase I GT full option ( focal , toit ouvrant , parc city 2 , siège chauffant massant , chargeur 7,4 et j'en passe ...). Véhicule en stock 0km datant d'octobre 2020. :) Sujet tabou le prix ? 43700 , -24% , pas pu résister...

800km au compteur , du bonheur :) Mais j'ai des questions et des craintes ^^ Je trouve cette voiture fantastique tant elle réserve des surprises de jours en jours...Pour ma part : Première fois en boite auto ( une tuerie cette eat8...comment faisais-je avant ?? ) , première fois en elec ( on sait pas pourquoi ^^) bref.... On teste , on approuve ou non des petits détails a la con ( Le coup du chargement du frigo ...mon père vient de me chambrer car son scenic IV embarque 5cm habitabilité en plus siège rabattu mdr , mètre en main et voiture en vs sur le parking pour comparer ...j'avais pas d'arguments , j'ai dû m'incliner........ ^^ ) et on découvre chaque sortie même en ayant potasser le fameux RTFM !!!

J’arrête le HS et l'auto branlette 8===) ^^

Voici mes questions , désolé , c'est long :( C'est a chaud , avec une formulation dégueulasse :)

1 : Elle m'a fait une frayeur a 400km : J’appuie sur start et je vois en orange un message d'erreur " défaillance moteur , impossible de démarrer en électrique, faite réparer le moteur " . De suite , je pense au blackout de certains d’entre vous que j'ai lu > Direction peugeot... Dans la précipitation j'ai pas fait de screenshot. Informaticien de profession , je me suis empressé de faire un arret / on en forçant le thermique en mode sport ( j'ai l'habitude des bugs a la con ...) Elle a gueulé une deuxieme fois avec le meme message d'erreur mais sans bip d'erreur , puis plus rien .... Une idée ? J'ai lu que ca pouvait venir d'un premier cycle de combustion fap ( oui oui , j'ai appris qu'on avait des fap sur nos PT200 wtf ^^^ ? Vrai ou faux ? Des retours d’expériences sur ce problème ?

2 : Je viens de voir pour la première fois un truc chiant qui fait peur... ( d'ailleurs forcement avec les chaleurs qui arrivent... ). En mode full elec uniquement , quand la clim est a fond en auto , j’entends le moteur ronronner fort dans l'habitacle et j'ai la pédale d'accelerateur qui vibre entre 60 et 90km a vitesse constante ( ca se sent vraiment c'est hyper chiant ). Le compresseur de clim du 3008 hybrid 4 est -il une centrale nucléaire ou bien ? ^^ Sérieusement , c'est curieux est un peu chiant ...

3 : le mode sport : Sans revenir sur le sujet polémique rodage , prérodage ou non , amateur de mécanique et respectueux , j'ai l'habitude de pas tirer comme un mongol sur les premiers km d'une bagnole neuve ( j'en ai deja eu 5 mais toutes en manuel ...) Vu le joujoux et les 300cv , sans faire le porc sur le champignon on a envie de tester tout doux le bordel pour libérer le moteur qui passe la majorité de son temps en hybrid/full elec.... Resultat , quand on fait un kick down en appuyant ,sans vouloir monter dans les tours , elle claque 2 rapports en moins et fait hurler le moteur pour rien ( d'ailleurs j'ai pas trouver la puissance au rdv dans ces conditions et j’arrête d'appuyer tellement ca gueule ...ps ..en passant .... me ferait-je baiser par le son fake sur les hauts parleur ???? ). Je préfère claquer un rapport en moins , utiliser plus le couple , et la , la voiture decole sans faire le porc ... Des exemples de vos utilisations ? Sujet vaste j'imagine , mais j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus réactive...

4 : Un clin d'oeil : Mes enfants , des prés ados ....enlèvent leurs ceintures une fois arrivés sur le parking ( pas bien...et je viens de le savoir a mes dépends...car avant j'entend click sans faire attention....). La voiture hurle avec un message rouge...hyper stressant mdr ! Une idée pour désactiver ce désagrément ?

5 : Je reviens sur les problématiques de recharges électriques ( qui n'en sont pas tant je n'ai pas encore assez de connaissances sur le sujet tant il est vaste...) : J'ai pour intention de faire installer une prise greenup pour accelerer mes charges et passer de 8 a 4h... Si j'ai bien compris en gros , c'est 400e la prise et 400e l'install par un pro ? Viable ou non par rapport au 1300e de la wallbox ? Vaste sujet....Dans ces 2 cas , mon abonnement 9kva chez engie suffit-il ?

6: Mon véhicule fait partie d'une campagne de rappel apparemment ( vu ici sur le forum avec mon VIN ). Je vais foncer demain chez peugeot mais j'imagine deja la tete du mec qui va prendre mes requetes , je vais passer pour le casse couille que je ne suis pas :(. Bonne idée ? Aurais-je ma réponse ?

7: Mon cousin ingénieur chez PSA ( oui stellantis quoi ^^.. ) me parlait que le phase II avait le power train amélioré. Késako ?

Merci de m'avoir lu , merci pour vos lumières sur mes questions , j'adore cette bagnole et ce forum est génial. J'ai lu avec ferveur ce sujet du début a la fin ( si si ...et je me répète car j'avais toutes les questions , appréhensions , réticences des ignorants que j'étais sur l'hybride....!! ) Avec l'utilisation que j'ai , c'est parfait , je suis le public visé ( 20km boulot journalier la semaine , 100/200k le week end famille... ) , J'avais eu une 206 hdi 110 en 2004 , j'ai toujours été fan de peugeot mais il faut avouer qu'il ont taper fort avec cette bagnole ^^

++

Ps : désole pour les éventuelles horreurs , Bernard pivot dédicace ^^
 

Je reviens sur les problématiques de recharges électriques ( qui n'en sont pas tant je n'ai pas encore assez de connaissances sur le sujet tant il est vaste...) : J'ai pour intention de faire installer une prise greenup pour accelerer mes charges et passer de 8 a 4h... Si j'ai bien compris en gros , c'est 400e la prise et 400e l'install par un pro ? Viable ou non par rapport au 1300e de la wallbox ? Vaste sujet....Dans ces 2 cas , mon abonnement 9kva chez engie suffit-il ?
Si tu mets une Greenup mais que tu ne changes pas de CRO, ça ne servira à rien, tu mettras toujours 8h.
Une GreenUP, ce n'est pas 400 €, c'est 150 avec son différentiel, trouvable sur plein plein de sites
Si c'est 400 € l'install, j'aurais pu être riche alors avec toutes celles que j'ai installées pour des potes :spamafote:. Rien de compliqué, si tant est que le tableau électrique est aux normes et accessible.
 
  • J'aime
Reactions: rafa75 and Mycky

Alors les gars, un peu de nouvelles de vous et vos Hybrid/Hybrid4 me feraient plaisir !!!!
 

J'attends le mien avec impatience après la lecture de ton retour d'expérience.
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Normalement avant le 30/10 (commandé le 30/06), en GT Pack avec le TOP et le PB Chauffant, en blanc nacré (J'ai du mal à changer de couleur, le blanc nacré lui donne une élégance rare je trouve)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX



Suivie sur Reims Farman à 17h15, 3008 Hybrid4 restylé bleu Celebes...Très joli !
Un membre ici ?
 


Statut
Fermé aux futures réponses.