Salut a tous et re !
J'ai pris possession de la mienne le 3 aout
3008 hybrid 4 blanc nacré phase I GT full option ( focal , toit ouvrant , parc city 2 , siège chauffant massant , chargeur 7,4 et j'en passe ...). Véhicule en stock 0km datant d'octobre 2020.
Sujet tabou le prix ? 43700 , -24% , pas pu résister...
800km au compteur , du bonheur
Mais j'ai des questions et des craintes ^^ Je trouve cette voiture fantastique tant elle réserve des surprises de jours en jours...Pour ma part : Première fois en boite auto ( une tuerie cette eat8...comment faisais-je avant ?? ) , première fois en elec ( on sait pas pourquoi ^^) bref.... On teste , on approuve ou non des petits détails a la con ( Le coup du chargement du frigo ...mon père vient de me chambrer car son scenic IV embarque 5cm habitabilité en plus siège rabattu mdr , mètre en main et voiture en vs sur le parking pour comparer ...j'avais pas d'arguments , j'ai dû m'incliner........ ^^ ) et on découvre chaque sortie même en ayant potasser le fameux RTFM !!!
J’arrête le HS et l'auto branlette 8===) ^^
Voici mes questions , désolé , c'est long
C'est a chaud , avec une formulation dégueulasse
1 : Elle m'a fait une frayeur a 400km : J’appuie sur start et je vois en orange un message d'erreur " défaillance moteur , impossible de démarrer en électrique, faite réparer le moteur " . De suite , je pense au blackout de certains d’entre vous que j'ai lu > Direction peugeot... Dans la précipitation j'ai pas fait de screenshot. Informaticien de profession , je me suis empressé de faire un arret / on en forçant le thermique en mode sport ( j'ai l'habitude des bugs a la con ...) Elle a gueulé une deuxieme fois avec le meme message d'erreur mais sans bip d'erreur , puis plus rien .... Une idée ? J'ai lu que ca pouvait venir d'un premier cycle de combustion fap ( oui oui , j'ai appris qu'on avait des fap sur nos PT200 wtf ^^^ ? Vrai ou faux ? Des retours d’expériences sur ce problème ?
2 : Je viens de voir pour la première fois un truc chiant qui fait peur... ( d'ailleurs forcement avec les chaleurs qui arrivent... ). En mode full elec uniquement , quand la clim est a fond en auto , j’entends le moteur ronronner fort dans l'habitacle et j'ai la pédale d'accelerateur qui vibre entre 60 et 90km a vitesse constante ( ca se sent vraiment c'est hyper chiant ). Le compresseur de clim du 3008 hybrid 4 est -il une centrale nucléaire ou bien ? ^^ Sérieusement , c'est curieux est un peu chiant ...
3 : le mode sport : Sans revenir sur le sujet polémique rodage , prérodage ou non , amateur de mécanique et respectueux , j'ai l'habitude de pas tirer comme un mongol sur les premiers km d'une bagnole neuve ( j'en ai deja eu 5 mais toutes en manuel ...) Vu le joujoux et les 300cv , sans faire le porc sur le champignon on a envie de tester tout doux le bordel pour libérer le moteur qui passe la majorité de son temps en hybrid/full elec.... Resultat , quand on fait un kick down en appuyant ,sans vouloir monter dans les tours , elle claque 2 rapports en moins et fait hurler le moteur pour rien ( d'ailleurs j'ai pas trouver la puissance au rdv dans ces conditions et j’arrête d'appuyer tellement ca gueule ...ps ..en passant .... me ferait-je baiser par le son fake sur les hauts parleur ???? ). Je préfère claquer un rapport en moins , utiliser plus le couple , et la , la voiture decole sans faire le porc ... Des exemples de vos utilisations ? Sujet vaste j'imagine , mais j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus réactive...
4 : Un clin d'oeil : Mes enfants , des prés ados ....enlèvent leurs ceintures une fois arrivés sur le parking ( pas bien...et je viens de le savoir a mes dépends...car avant j'entend click sans faire attention....). La voiture hurle avec un message rouge...hyper stressant mdr ! Une idée pour désactiver ce désagrément ?
5 : Je reviens sur les problématiques de recharges électriques ( qui n'en sont pas tant je n'ai pas encore assez de connaissances sur le sujet tant il est vaste...) : J'ai pour intention de faire installer une prise greenup pour accelerer mes charges et passer de 8 a 4h... Si j'ai bien compris en gros , c'est 400e la prise et 400e l'install par un pro ? Viable ou non par rapport au 1300e de la wallbox ? Vaste sujet....Dans ces 2 cas , mon abonnement 9kva chez engie suffit-il ?
6: Mon véhicule fait partie d'une campagne de rappel apparemment ( vu ici sur le forum avec mon VIN ). Je vais foncer demain chez peugeot mais j'imagine deja la tete du mec qui va prendre mes requetes , je vais passer pour le casse couille que je ne suis pas
. Bonne idée ? Aurais-je ma réponse ?
7: Mon cousin ingénieur chez PSA ( oui stellantis quoi ^^.. ) me parlait que le phase II avait le power train amélioré. Késako ?
Merci de m'avoir lu , merci pour vos lumières sur mes questions , j'adore cette bagnole et ce forum est génial. J'ai lu avec ferveur ce sujet du début a la fin ( si si ...et je me répète car j'avais toutes les questions , appréhensions , réticences des ignorants que j'étais sur l'hybride....!! ) Avec l'utilisation que j'ai , c'est parfait , je suis le public visé ( 20km boulot journalier la semaine , 100/200k le week end famille... ) , J'avais eu une 206 hdi 110 en 2004 , j'ai toujours été fan de peugeot mais il faut avouer qu'il ont taper fort avec cette bagnole ^^
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Ps : désole pour les éventuelles horreurs , Bernard pivot dédicace ^^