La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bon au cas où, je vends le mien, encore emballé (voir photos). Si Intéressés, MP.
 

Pièces jointes

  • A.jpg
    A.jpg
    132.8 Ko · Affichages: 46
  • B.jpg
    B.jpg
    38.3 Ko · Affichages: 51


Bonne nouvelle et content pour toi même si l’attente reste un supplice dans ton cas.
Par contre, quel plaisir tu vas ressentir à son volant lors des premiers tours de roue.
Enjoy ce moment.
 


J'avoue avoir un ptit pincement malgré tout de me séparer de l'Hybrid4. Elle a été un fidèle destrier, malgré cette petite panne du début...
C'est le côté "paye pas de mine" qui me manquera le plus. Avec la PSE ça n'existera pas ça.
 

J'avoue avoir un ptit pincement malgré tout de me séparer de l'Hybrid4. Elle a été un fidèle destrier, malgré cette petite panne du début...
C'est le côté "paye pas de mine" qui me manquera le plus. Avec la PSE ça n'existera pas ça.
Il va falloir ouvrir un topic pour cette nouvelle belle :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42







Moi aussi je l’aime ta buvette. Tes analyses pertinentes sur l’HY m’a permis d’aborder la transition du mazout vers le plug-in plus sereinement et d’en être satisfait maintenant.
Et puis, compte sur moi pour suivre ta nouvelle « buvette 508 PSE » qui ne manquera pas d’intérêt, j’en suis sûr.
 

Bonsoir,

Nouvelle 3008 Hybrid 4 GT Pack Blanc Nacré Black Pack présentée dans la section "Ma voiture"
https://www.forum-peugeot.com/Forum...brid-4-gt-pack-blanc-nacré-black-pack.125971/

Le câble Peugeot (pour Green'Up) avec boitier est d'une utilisation très malcommode. J'avais commandé un câble Metron avec l'électronique dans la prise T2 : maniement beaucoup plus aisé !
PC03 - 16A / 1-phase - Metron Shop (eauto.si)
Il délivre 4, 8 12 ou 16A : pas besoin de détecter une prise Green'Up même s'il la faut pour délivrer sans risque les 16 A pendant toute la durée de la charge. Au branchement dans la prise véhicule, il suffit d'appuyer sur un bouton et de le relâcher après le premier allumage d'une diode, le deuxième, le troisième ou le quatrième. Le réglage choisi est conservé pour le prochain branchement.

A+
 



Possible que le côté "malcommode" évoqué soit du fait de l'encombrement du boîtier de conversion/puissance à 1.50m de la prise secteur.
 

Encombrant certes, mais une fois installé c'est gérable sans pb.

90ma.jpg
 

Je suis d'accord en utilisation à domicile, ça n'est vraiment pas un souci. (Même si le broll made in PRC que j'ai acheté sur baybay a un plus petit boîtier)
C'est le côté transport qui peut agacer.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je suis d'accord en utilisation à domicile, ça n'est vraiment pas un souci. (Même si le broll made in PRC que j'ai acheté sur baybay a un plus petit boîtier)
C'est le côté transport qui peut agacer.

Ca a déja été dit ici je pense, dans la grande majorité des cas une hybrid n'a pas forcement vocation à être chargée ailleurs qu'au domicile.

En vacances j'ai regretté de ne pas avoir un T2/T2 pour bénéficier d'une borne gratuite de tps en tps, mais l'investissement n'en vaut pas la chandelle.
 



:coucou:Jeff,
Un petit conseil, si je peux me permettre…, ne laisse pas ton CRO raccordé (donc sous tension) à la prise murale en dehors des recharges…, ça peut lui éviter un coup de foudre ou une surtension impromptue en ton absence… ;)

Merci

je ne le fais pas systématiquement mais la prise est raccordée sur un tableau spécifique et quand je part longtemps je coupe le disjoncteur.
 

Encombrant certes, mais une fois installé c'est gérable sans pb.

90ma.jpg
Bonjour,

Quand j'écris "pas commode", c'est que cela ne me satisfait pas (je suis peut-être un peu caractériel...).
Le CRO 16A, je l'ai sorti du coffre et déposé quelque part. Je préfère un câble plus léger et plus maniable, même si je ne le bouge pas.

Donc, pour moi, ça :
View media item 2465c'est plus commode que ça :
View media item 2464
Comme j'espère garder le 3008 quelque temps, je me suis organisé.
Sur le parking de mon appartement en région parisienne, je dois mettre en place un poteau en bois portant une prise Green'Up métallique fermant à clé. Là, j'ai un câble de trois mètres sans boitier qui sera sorti et rentré à chaque utilisation.
Dans ma maison en province, j'ai mis trois prises (je sais, je suis un peu fou...), l'une dans le garage (pour quand la voiture est dedans), l'autre devant le garage (quand elle est dehors) et une troisième dans un autre bâtiment devant lequel je me gare notamment l'été pour ne pas encombrer la cour. Manipuler le CRO ne me plait pas. J'ai donc d'autres câbles sans boitier.
Tout cela est coûteux, mais ça m'évite d'être contrarié à chaque manipulation. De toute façon, si j'avais voulu "faire des économies", ce n'était pas l'Hybrid4 GT Pack Black Pack qu'il fallait prendre...

Sur le câble T2/T2, j'ai été un peu déçu car je pensais qu'il était fourni avec la voiture. Eh non ! J'en ai donc acheté un et c'est le seul que je vais trimbaler pour, le cas échéant, recharger la voiture en un peu plus d'une heure avec le chargeur embarqué de 7 kW (sur un parking de magasin, de restaurant, etc.: là où je n'attends pas après le chargement.)

A+
 



Livrée sous la pluie...Elle était pourtant si belle toute brillante à l'abri en concession...
 

Pièces jointes

  • Resizer_16263756839700.jpg
    Resizer_16263756839700.jpg
    774.3 Ko · Affichages: 44
  • Resizer_16263765524130.jpg
    Resizer_16263765524130.jpg
    722.2 Ko · Affichages: 38
Dernière édition:

Premier flagrant cas étrange...Malgré des conso électriques plus élevées que sur le 3008H4, parti de la concession avec 32km d'autonomie électrique batterie pleine, j'ai fait 20km en full électrique et la jauge à l'arrivée était à 22km...
A voir sur la durée des apprentissages batterie, mais pour le coup ce n'est pas cohérent avec la moyenne de kwh/100 consommés sur le parcours.
Je m'étais déjà fait la réflexion avec celle que j'ai eue à l'essai : que l'autonomie électrique descendait bizarrement moins vite que sur le 3008H4.
Jauge mal étalonnée ???
Bon sinon : que du bonheur à conduire et à regarder ! :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Statut
Fermé aux futures réponses.