La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

@FJX pourrais-tu m’envoyer le rapport des travaux efféctués sur ton 3008 lors de la panne que tu as eu.

merci
 

En mode B, non seulement tu as du frein moteur qui te permet de moins user les plaquettes à condition d’anticiper et en plus tu récupères des électrons ce qui augmente ton autonomie en électricité. Tout bénef :bien:
Donc, c’est un bon plan.
Ca freine beaucoup dans les descentes je trouve, je suis souvent obliger d'accélérer un peu
tu roule toujours en mode "B" ?
 
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Pratiquement toujours. Tu peux effectivement doser le frein moteur avec la pédale d’accélérateur mais cela oblige à anticiper. Toi qui habite dans un département avec dénivelé, c’est intéressant de pouvoir récupérer un peu d’énergie électrique dans tes déplacements.
En plus, le frein moteur économise les plaquettes. Avec le surpoids des batteries, je trouve que le freinage manque de mordant et le frein moteur l’aide un peu.
 
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Pratiquement toujours. Tu peux effectivement doser le frein moteur avec la pédale d’accélérateur mais cela oblige à anticiper. Toi qui habite dans un département avec dénivelé, c’est intéressant de pouvoir récupérer un peu d’énergie électrique dans tes déplacements.
En plus, le frein moteur économise les plaquettes. Avec le surpoids des batteries, je trouve que le freinage manque de mordant et le frein moteur l’aide un peu.
Tu te demandes même si tu vas t'arrêter parfois...
 


Exact, quand tu dois piler, tu trouves le temps long des fois....voir même tu serres les fesses ou tu as envie de mettre la semelle de ta pompe gauche sur la jante pour aider à freiner :eek:
 
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Alors rassurez-vous possesseurs de H4, ça s'améliore avec le temps...très tardivement j'avoue. #32000kmsdexperience
Le mode B économise les plaquettes et leur rodage intervient sans doute à des kilométrages assez tardifs., que certains d'entre vous n'atteindront peut-être pas. lol
 
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Pratiquement toujours. Tu peux effectivement doser le frein moteur avec la pédale d’accélérateur mais cela oblige à anticiper. Toi qui habite dans un département avec dénivelé, c’est intéressant de pouvoir récupérer un peu d’énergie électrique dans tes déplacements.
En plus, le frein moteur économise les plaquettes. Avec le surpoids des batteries, je trouve que le freinage manque de mordant et le frein moteur l’aide un peu.
J'ai un doute
en mode "B" je dois accélérer dans les descentes ( assez étrange comme économie ) , pas en mode "D" qui recharge aussi sans avoir a accélérer , et si je freine , je recharge !! :confused:
 

En B, tu peux accélérer légèrement pour garder une certaine cadence tout en restant dans la zone de recharge et aborder les virages sur le frein moteur permettant une recharge maximale pendant ce court laps de temps au lieu de freiner.
Chacun son mode de conduite mais je trouve que le principe de frein moteur correspond à ma façon de conduire ( déformation professionnelle :coucou:)
 
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En B, tu peux accélérer légèrement pour garder une certaine cadence tout en restant dans la zone de recharge et aborder les virages sur le frein moteur permettant une recharge maximale pendant ce court laps de temps au lieu de freiner.
Chacun son mode de conduite mais je trouve que le principe de frein moteur correspond à ma façon de conduire ( déformation professionnelle :coucou:)
Idem je freine très très rarement.
 








En montagne, au-delà de 70 km/h environ, le mode B est inefficace pour ralentir la voiture.
Sur la plupart des véhicules (sinon tous), le mode B est faiblement ressenti à vitesse moyenne (énergie cinétique à contrer de + en + importante avec l’augmentation de la vitesse…etc.) mais la décélération est de plus en plus efficace à mesure que la vitesse baisse…
 
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Oui... c'est tout bénéf' car on "économise" les plaquettes de freins et on récupère un peu de jus à chaque décélération... à condition d'avoir une conduite qui anticipe au mieux les ralentissements ou arrêts divers... ;)
 
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En mode hybride, je préfère quand même repasser le mode D sur un parcours sur national/4 voies/autoroute, pour bénéficier de plus d'effet "roue libre" (je crois qu'il n'existe pas en mode B) et donc qui a aussi son côté économique.
En mode élec, oui, le mode B est quasi celui le + adapté en permanence.
 
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En mode hybride, je préfère quand même repasser le mode D sur un parcours sur national/4 voies/autoroute, pour bénéficier de plus d'effet "roue libre" (je crois qu'il n'existe pas en mode B) et donc qui a aussi son côté économique.
En mode élec, oui, le mode B est quasi celui le + adapté en permanence.
Si ça existe aussi en mode B.
 

Oui…, même en mode B, à vitesse soutenue, l’effet décélération, au lâcher de pédale d’accélérateur, n’est plus ressenti…
 

hello,
suis je le seul a avoir un bruit de moteur de FORD mustang en mode SPORT suite a mise a jours ?

et si oui comment on coupe ce foutu bruit ?
cdt
 
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hello,
suis je le seul a avoir un bruit de moteur de FORD mustang en mode SPORT suite a mise a jours ?

et si oui comment on coupe ce foutu bruit ?
cdt
Et non j'y suis passé aussi ! Insupportable !!!!

Ma concession a réussi à me le faire sauter mais pas sans mal a priori, avec l'aide de la plateforme technique nationale.
Si besoin je te laisse les coordonnées : Peugeot Mary, Route de Chauny, 02700 Viry-Noureuil.
Monsieur Dupont, Responsable SAV
Technicien en charge du dossier : Thierry

C'est marrant j'avais aussi fait l'analogie de la vieille Mustang ! :lol:
 


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