@FJX Va falloir ouvrir un nouveau topic en section 508 (y a des gens bien aussi là-bas )
Car tu as pris ta décision à ce que je comprends ?!
Car tu as pris ta décision à ce que je comprends ?!
Dernière édition:
Ca freine beaucoup dans les descentes je trouve, je suis souvent obliger d'accélérer un peuEn mode B, non seulement tu as du frein moteur qui te permet de moins user les plaquettes à condition d’anticiper et en plus tu récupères des électrons ce qui augmente ton autonomie en électricité. Tout bénef
Donc, c’est un bon plan.
Tu te demandes même si tu vas t'arrêter parfois...Pratiquement toujours. Tu peux effectivement doser le frein moteur avec la pédale d’accélérateur mais cela oblige à anticiper. Toi qui habite dans un département avec dénivelé, c’est intéressant de pouvoir récupérer un peu d’énergie électrique dans tes déplacements.
En plus, le frein moteur économise les plaquettes. Avec le surpoids des batteries, je trouve que le freinage manque de mordant et le frein moteur l’aide un peu.
Oui je te poste ça dans la soirée.@FJX pourrais-tu m’envoyer le rapport des travaux efféctués sur ton 3008 lors de la panne que tu as eu.
merci
J'ai un doutePratiquement toujours. Tu peux effectivement doser le frein moteur avec la pédale d’accélérateur mais cela oblige à anticiper. Toi qui habite dans un département avec dénivelé, c’est intéressant de pouvoir récupérer un peu d’énergie électrique dans tes déplacements.
En plus, le frein moteur économise les plaquettes. Avec le surpoids des batteries, je trouve que le freinage manque de mordant et le frein moteur l’aide un peu.
Idem je freine très très rarement.En B, tu peux accélérer légèrement pour garder une certaine cadence tout en restant dans la zone de recharge et aborder les virages sur le frein moteur permettant une recharge maximale pendant ce court laps de temps au lieu de freiner.
Chacun son mode de conduite mais je trouve que le principe de frein moteur correspond à ma façon de conduire ( déformation professionnelle )
En montagne, au-delà de 70 km/h environ, le mode B est inefficace pour ralentir la voiture.Idem je freine très très rarement.
J'ai aussi remarqué cela .En montagne, au-delà de 70 km/h environ, le mode B est inefficace pour ralentir la voiture.
@marcdtm Désolé je t'ai filé le mauvais document. Voici le bon :
Je t'en prie. J'espère qu'il te sera utile.je m'en doutais que c'était le mauvais mais un grand merci
Sur la plupart des véhicules (sinon tous), le mode B est faiblement ressenti à vitesse moyenne (énergie cinétique à contrer de + en + importante avec l’augmentation de la vitesse…etc.) mais la décélération est de plus en plus efficace à mesure que la vitesse baisse…En montagne, au-delà de 70 km/h environ, le mode B est inefficace pour ralentir la voiture.
Si ça existe aussi en mode B.En mode hybride, je préfère quand même repasser le mode D sur un parcours sur national/4 voies/autoroute, pour bénéficier de plus d'effet "roue libre" (je crois qu'il n'existe pas en mode B) et donc qui a aussi son côté économique.
En mode élec, oui, le mode B est quasi celui le + adapté en permanence.
hello,
suis je le seul a avoir un bruit de moteur de FORD mustang en mode SPORT suite a mise a jours ?
et si oui comment on coupe ce foutu bruit ?
cdt
Et non j'y suis passé aussi ! Insupportable !!!!hello,
suis je le seul a avoir un bruit de moteur de FORD mustang en mode SPORT suite a mise a jours ?
et si oui comment on coupe ce foutu bruit ?
cdt
Demande à FJX...