La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.


Oui mais ça m'ennuie un peu car la richesse du monde électrique est ici.
Je posterai dans 508 mais je pense principalement rester ici. Et je suis bien avec vous moi...
Et de toute façon les gars 508 viennent ici de temps à autres. Hein @Phil_cofl ? :lol:
 


Merci l'ami ! Je me demande si vous n'êtes pas plus heureux pour moi que je ne le suis moi-même ! :lol:
Votre enthousiasme est en tous les cas sympa et agréable à lire !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Pour des soucis de cohésion, je souhaite que tu crées le topic de ta PSE en section 508. On n'aime pas trop faire d'injonctions mais en échange on apprécie d'etre entendu.
Sinon, on fermera ce topic.
 


Sympa la cinématique des feux quand tu ouvres la voiture !
C'est la même cinématique sur les 3008 et 5008 restylés (je l'ai aussi sur ma 508SW HY225) ; quand j'avais fait des vidéos de l'essai du 5008 restylé, certains avaient trouvé ça un peu beauf nortoto, tout ça... Ca m'amuse plutôt, c'est pas si ringard en fait ;)
 





encore là ??? olalalaaaaaa le mec !! il se la pète avec son joujou !!
je te rappelle quand mm que tu as failli être viré par David !! ;)
non sans déconner ... ton joujou est superbe !! va y avoir des éreaction dans l'air ;)

et je suis tes commentaires parce que c'est assez fin ce que tu dis ! :love::love::love:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Salut a tous !

Je me présente ici car je ne l'ai pas fait ailleurs ^^

Mon nom est micka et j'ai 40 ballets. Je viens de lire avec passion depuis le début l'histoire de la buvette ( si si ! ). Je ne vous cacherai pas qu'il m'a fallu plusieurs jours ! Mais c'est fait :) Que de débats houleux et passionnant ! Tu vas pas dire le contraire FJX :)? Au cours des 20 denieres années je suis passé par une 206 hdi 110 s16 ( hummm elle était trop bien ... ) , une ibiza tdi FR 130 , un C4 picasso hdi 150 quand la famille s'est agrandi et la je roule avec un kangoo dci75 de 2010 tout pourri ^^. J'étais toujours contre les suv mais le 3008 est un ovni dans le paysage :)

En février ( le 12 pour être précis..) , j'ai commandé une 3008 phase II 1.6 180 GT PACK bleu vertigo , neuf avec un mandataire ( dont je ne donnerai pas le nom car sinon je vais encore m’énerver... ). Sur le papier , 34700e ( -22% pas mal ...). Au fil du temps , celui ci m'a fait miroiter une arrivée en mai , puis cette semaine. Enfin de compte, âpres avoir retourné leur facebook et m'etre enervé severement par mail et par téléphone , leur service qualité m'a filé la fameuse fiche dialogue avec leur fournisseur allemand. Résultat : Ma bagnole serait livrée entre septembre et novembre , un sketch !! Et a vrai dire , sachant que le PT180 est arrêté au 1er juin sur le 3008 , je ne sais même pas si ma bagnole est entrée en prod ! Un sketch oui !!!

Et c'est ce qui m’amène ici...

Ayant un bon de commande avec une date de livraison au 31 aout , j'avais un peu les mains liées avec ce mandataire ( aucune possibilité d'annuler la commande avant la date légale...et il me fallait absolument un 3008 ^^ ). En regardant , ils avaient un 3008 phase I HY4 qui trainait :) et j'ai switché et fait quelques concessions ( je préfère largement cette nouvelle calandre mais bon , ca demandait encore 4 ou 5k de plus ^^

Le prix ? 43700 clé en main , véhicule neuf d'octobre 2020... ( HY4 , blanc nacré , GT + toit ouvrant , chargeur induction et une extension de garantie jusqu'en 2023...)

Me voici donc parmi vous :) , je dois le recuperer le 28 juillet ( et je croise les doigts ...car a vrai dire j'ai perdu un peu confiance en eux...).

Cette buvette est une mine d'informations , merci a vous tous ! Concernant mon profil , âpres courte réflexion , déraison , envie et ...300cv :) j'ai craqué aussi ^^ Je pense être le public visé par ce HY4 : 10km A/R pour aller au boulot la semaine , et entre 50 et 200km le week end :). Cette buvette m'a fait redescendre d'un ton concernant l'hybride ( car avec les conneries qu'on entend , on ne sait plus trop quoi penser.. ). Quoi qu'il en soit , ce qui m’intéresse dans le concept , c'est qu'il passe ni vu ni connu en mode sleeper dans nos rues , et j'ai pas fini de rigoler j'imagine :).

Je vais avoir pas mal de questions car j'ai surement zappé des infos et les premières sont : Mon véhicule étant d'octobre 2020 , ai-je une campagne de rappel a faire direct chez M Peugeot ? Car j'imagine que ce mandataire va pas me le faire. J'ai téléchargé mypeugeot et enquillé le VIN , et j'ai deja mise a jour carto et NAC a faire apparemment...

Autre question , je pense installer ( enfin , faire installer ^^ ) une prise renforcée chez moi. Est ce que certains on cela chez eux ? Est ce que vous avez vraiment les 4h annoncées pour recharger vos hybrides ? Dois je passer de 6kva a 9 au niveau de mon abonnement engie de ma baraque ? J'ai le chargeur embarquée 7,4kv en option , le câble est fourni ? Est ce que le câble est fourni également avec celui d'origine de 3.2kv ? Hésiter pas a me reprendre si j'ai rien capté ^^ Dans le cas d'une prise renfo , j'utilise bien le cable d'origine avec chargeur 3.2KV , on est d'accord ? Et le 7,4kv , comme FJX chez lui, il ne sert que sur les wallbox non ?

Que de questions :)

Encore merci a vous les gars !

Micka
 


Bonjour ,

43700 clé en main , véhicule neuf d'octobre 2020 pour une 3008 PHASE I ?
C'est pas un peu onéreux ?

C'est le tarif malheureusement ^^ , en regardant partout , il faut compter cela. Le même en neuf phase II c'est 46k mini...Le prerequis c'était focal obligatoire , et y'a le toit ouvrant en plus... Y'a pas moins cher sur le bon coin et ailleurs :)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


encore là ??? olalalaaaaaa le mec !! il se la pète avec son joujou !!
je te rappelle quand mm que tu as failli être viré par David !! ;)
non sans déconner ... ton joujou est superbe !! va y avoir des éreaction dans l'air ;)

et je suis tes commentaires parce que c'est assez fin ce que tu dis ! :love::love::love:

Hein ? Quoi ? Jamais menacé de virer @FJX Vous vous faites des films.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Autre question , je pense installer ( enfin , faire installer ^^ ) une prise renforcée chez moi. Est ce que certains on cela chez eux ? Est ce que vous avez vraiment les 4h annoncées pour recharger vos hybrides ? Dois je passer de 6kva a 9 au niveau de mon abonnement engie de ma baraque ? J'ai le chargeur embarquée 7,4kv en option , le câble est fourni ? Est ce que le câble est fourni également avec celui d'origine de 3.2kv ? Hésiter pas a me reprendre si j'ai rien capté ^^ Dans le cas d'une prise renfo , j'utilise bien le cable d'origine avec chargeur 3.2KV , on est d'accord ? Et le 7,4kv , comme FJX chez lui, il ne sert que sur les wallbox non ?

Que de questions :)

Encore merci a vous les gars !

Micka
Le câble fourni d'origine est un CRO 8A. Même si tu installes une prise renforcée Greenup tu n'auras pas les perfs optimales avec ce câble. Tu peux te procurer un CRO 16A mais ce n'est pas donné (539 euros - référence 9835856880).
Le mien dont tu parles est un T2/T2 32A et utilisable que dans le cadre d'une recharge sur wallbox domestique ou publique.
Pour la recharge compte : 5h30 sur prise normale avec câble 8A, 3h45 sur prise renforcée avec câble adéquat 16A et 1h45 sur wallbox 32A avec câble T2 32A.
Concernant ton installation EDF je pense que passer en 9kva ne sera pas du luxe si tu recharges en 16A. Mais regarde déjà avant d'envisager tes recharges combien de puissance tu tires en général dans ton habitation (attention à prendre en considération l'hiver). Ca te donnera une idée des capacités éventuelles restantes. Sachant que sur prise renforcée une recharge tirera environ 2.5kva à elle seule.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mycky and Jurafelin

Le câble fourni d'origine est un CRO 8A. Même si tu installes une prise renforcée Greenup tu n'auras pas les perfs optimales avec ce câble. Tu peux te procurer un CRO 16A mais ce n'est pas donné (539 euros - référence 9835856880).
Le mien dont tu parles est un T2/T2 32A et utilisable que dans le cadre d'une recharge sur wallbox domestique ou publique.
Pour la recharge compte : 5h30 sur prise normale avec câble 8A, 3h45 sur prise renforcée avec câble adéquat 16A et 1h45 sur wallbox 32A avec câble T2 32A.
Concernant ton installation EDF je pense que passer en 9kva ne sera pas du luxe si tu recharges en 16A. Mais regarde déjà avant d'envisager tes recharges combien de puissance tu tires en général dans ton habitation (attention à prendre en considération l'hiver). Ca te donnera une idée des capacités éventuelles restantes. Sachant que sur prise renforcée une recharge tirera environ 2.5kva à elle seule.
Ca roule merci , c'est encore plus clair :)

Concernant les campagnes de rappel véhicule , j'ai bien compris que l'appli n'en parle pas. En gros , dois-je aller chez peugeot et demander si mon véhicule est soumis aux rappels ?

Car sur le site de peugeot , je ne trouve rien

Thx :)
 

Si rappel il doit y avoir tu es informé par courrier. Pour le reste il s'agit d'opérations techniques effectuées lors d'un passage en concession pour entretiens par exemple. Sans gravité si tu ne les fais pas.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and Mycky

Pour la recharge compte : 5h30 sur prise normale avec câble 8A, 3h45 sur prise renforcée avec câble adéquat 16A et 1h45 sur wallbox 32A avec câble T2 32A.
Tu t'es trompé pour la recharge en CRO8A : c'est 7h30, pas 5h30.
 

Autre question , je pense installer ( enfin , faire installer ^^ ) une prise renforcée chez moi. Est ce que certains on cela chez eux ? Est ce que vous avez vraiment les 4h annoncées pour recharger vos hybrides ? Dois je passer de 6kva a 9 au niveau de mon abonnement engie de ma baraque ? J'ai le chargeur embarquée 7,4kv en option , le câble est fourni ? Est ce que le câble est fourni également avec celui d'origine de 3.2kv ? Hésiter pas a me reprendre si j'ai rien capté ^^ Dans le cas d'une prise renfo , j'utilise bien le cable d'origine avec chargeur 3.2KV , on est d'accord ? Et le 7,4kv , comme FJX chez lui, il ne sert que sur les wallbox non ?
Je ne peux que te conseiller de (re)lire le résumé que j'avais fait ici.
Pour le câble, si tu n'as pas pris l'option NG40 du câble renforcé, tu auras un CRO 8A, qui te limitera toujours aux 3.7, même avec un chargeur embarqué de 7.4, et quelque soit la prise utilisée (standard ou GreenUp)
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Je ne peux que te conseiller de (re)lire le résumé que j'avais fait ici.
Pour le câble, si tu n'as pas pris l'option NG40 du câble renforcé, tu auras un CRO 8A, qui te limitera toujours aux 3.7, même avec un chargeur embarqué de 7.4, et quelque soit la prise utilisée (standard ou GreenUp)
Merci a toi :)

Encore une question , sorry , , j'ai balancé mon VIN sur le poste dédié ( enfin je crois ) , je voudrais verifier certaines options :) C'est phyl qui s'en occupe c'est ca ?

++
 

Il y a plusieurs personnes qui ont les accès SB "public" qui peuvent mettre les infos, et donc @Phil_cofl en fait partie, oui :oui:

EDIT : J'ai vu que Phil t'avait répondu dans la discussion correspondante
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mycky



Statut
Fermé aux futures réponses.