[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

La marque rappelle que la bête ne se dompte pas comme ça et qu’une connerie peut vite arriver.

https://www.lagruyere.ch/2021/06/deux-blessés-graves-lors-d’un-accident-de-la-route-à-la-roche.html

20210606_photo_accident_la_roche.jpg
j'aime bien la phrase :"Les circonstances de l’accident ne sont pour l’heure pas connues" !!
20 ans + 360 ch = résultat pas difficile à comprendre...
 

j'aime bien la phrase :"Les circonstances de l’accident ne sont pour l’heure pas connues" !!
20 ans + 360 ch = résultat pas difficile à comprendre...
Ah oui les généralités qui arrangent tout le monde o_O ?
Bah justement on en sait rien... donc spéculer est inutile :non: :non: :non: :
-tu as des personnes de 20 ans qui conduisent très bien, voir déjà des champions auto (rallye, kart, ...)
-tu avais peut être sur la route un truc : un éboulis, un animal, une plaque glissante, .... qui fait que même avec une 108 ils se seraient mis au tapis.
 

Souvent, 20 ans, 360cv, nuit du samedi au dimanche; conducteur ejecté (pas de ceinture mais ce serait étonnant vu le bouzin que ça fait en roulant), ca ne sent pas le pilote de rallye non plus.
 


Ca c'est encore pire car carrement completement con. Que tu le fasses à la limite (mais vraiment à la limite) quand tu fais beaucoup de manoeuvres, admettons. Mais là...
 


Souvent, 20 ans, 360cv, nuit du samedi au dimanche; conducteur ejecté (pas de ceinture mais ce serait étonnant vu le bouzin que ça fait en roulant), ca ne sent pas le pilote de rallye non plus.
Tu tombes sur une flaque d'huile sur la route.... pilote de rallye ou amateur, 360cv ou 80cv.... tu peux rien y faire, tu pars "au tas" :spamafote: .
 

Ah oui les généralités qui arrangent tout le monde o_O ?
Bah justement on en sait rien... donc spéculer est inutile :non: :non: :non: :
-tu as des personnes de 20 ans qui conduisent très bien, voir déjà des champions auto (rallye, kart, ...)
-tu avais peut être sur la route un truc : un éboulis, un animal, une plaque glissante, .... qui fait que même avec une 108 ils se seraient mis au tapis.
tu as raison, il était peut-être tout bonnement au téléphone ! :D:D
 


Tu tombes sur une flaque d'huile sur la route.... pilote de rallye ou amateur, 360cv ou 80cv.... tu peux rien y faire, tu pars "au tas" :spamafote: .
Exact ,j'ai moi même fini dans le fossé après une glissade sur du gasoil perdu par un camion de la DDE
 

Tu tombes sur une flaque d'huile sur la route.... pilote de rallye ou amateur, 360cv ou 80cv.... tu peux rien y faire, tu pars "au tas" :spamafote: .
J’ai "l’exemple funeste" d’un couple avec 2 jeunes enfants, roulant à une vitesse adaptée sur une bonne route rectiligne, décimés par un choc frontal contre un arbre après être partis à la dérive en voulant éviter un sanglier sur une exRN… :(:(:(:(
 
Dernière édition:

upload_2021-7-2_22-58-19.png

c'est bien connu, la grande majorité des accidents des jeunes est due aux taches d'huiles sur la route... Ce qui est fort, c'est que ces taches d'huile semble peu présentes dans les accidents de conducteurs plus âgés...
 

Cela reste une possibilité.... or tu es extrêmement affirmatif dans ton propos :
j'aime bien la phrase :"Les circonstances de l’accident ne sont pour l’heure pas connues" !!
20 ans + 360 ch = résultat pas difficile à comprendre...
Donc mon propos est simplement de dire : stop aux conclusions hâtives, car on en sait rien dans le cas présent :non: :non: :non: .
 



Hormis la sécurité passive sensiblement différente (pour la protection des passagers), un véhicule de 60 CV parti "dans le décor" à 100 km/h donnera - à peu près - le même "résultat" que celui de 360 CV à la même vitesse… :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and BenIGNe

Question qui poursuit le HS ( :oups: ) : avec un véhicule aussi récent que la 508, et avec les derniers équipements de sécurité passive (et notamment les pretentioneurs de ceintures), comment un conducteur et/ou son passager peut(peuvent) encore être éjecté(s) du véhicule lors d'un tel accident :confused: o_O

J'ai tendance à penser qu'à moins d'une ceinture mal mise, la structure des sièges, la force de placage appliquée par les ceintures et la résistance des montants latéraux sont censés empêcher un tel "sur-accident" :voyons:

A moins que la vitesse ait été telle que la vitesse de rotation des tonneaux aient été comparable aux crashs qu'on peut régulièrement voir sur la Nordschleife o_O
 
Dernière édition:

Une ceinture de sécurité sur véhicule est homologuée pour subir jusqu’à 3 tonnes de traction avant possible rupture… (en gros… on pourrait suspendre, à l’aide d’une grue, n’importe quel VP par une seule de ses ceintures… :eek:)
Donc une éventuelle éjection ne peut s’expliquer que par le non port de la ceinture (ou port non conforme) ou par la rupture d’une attache de ceinture lors de la destruction de leur support en cas de crash, de tonneaux avec déformation puis rupture mécanique…etc.
 








J'ai l'impression que c'est sale aussi quand même... :(
Ça sent le manque d'entretien tout ça (bordel sur les sièges AR, carrosserie sale, roues & jantes pas nettes, ...) ; ça me fend le cœur :cry:
 


je dirai les deux, y'a l'effet de la photo avec le reflet de la vitre, mais y'a aussi de la salissure.

Une PSE édition baroudeur :cry:
 

J'ai l'impression que c'est sale aussi quand même... :(
Ça sent le manque d'entretien tout ça (bordel sur les sièges AR, carrosserie sale, roues & jantes pas nettes, ...) ; ça me fend le cœur :cry:
Ro t'exagères :ange:. C'est la saison des vacances et on n'a pas eu une météo de ouf quand même. Je suis parti deux semaines avec mon missile tout propre, ben plusieurs centaines de bornes de pluie au total sur tous mes trajets, mon neveu qui a rapporté du sable dans ses fringues (alors que je lui avais demandé s'il s'était bien secoué :pt1cable:)... Je te dis pas le carnage :mad:.
Mais bon je lui ai fait une toilette et tout est entré dans l'ordre :oui:.

Bon bref, quand tu pars quelques temps loin de chez toi tu vis et tu n'es pas après l'état de ta voiture pendant ce temps. Il remettra tout ça en ordre après.
Pendant ce temps là au moins il profite :whistle:
 

+1
Je reconnais par exemple que lorsqu'on a les petits-enfants à la maison ce n'est pas toujours facile de surveiller tout ce qu'ils font dans la voiture. Et puis ils ne sont pas venus pour se faire gronder.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75