Bientôt (dans 1 mois) un peu plus au nord mais dans la même province il y aura une SW blanche (nacrée)... Je râle un peu car hier en lisant le forum j'ai eu la triste confirmation que l'accès hayon mains-libres n'existe pas sur ce modèle alors qu'à la commande on m'avait laissé croire que oui. Je l'ai pour l'instant dans la série 5 (marque allemande beaucoup citée ici) et même pour une berline c'est bien pratique... Déjà que je suis un peu inquiet sur la définition des caméras et de l'infotainment...mais bon l'essai sur route m'avait fait une telle impression que j'ai vite oublié les 330e et 530e qui étaient en lice...et qui pour ceux qui en douteraient encore étaient plus chères (quand on les équipe un tant soit peu correctement). Mais vu les délais d'attente (6 mois) on se pose beaucoup de questions...
Ceux qui viennent de recevoir la leur ont-ils la recharge sans fil pour leur téléphone (car crise des chips...Et chez le concurrent allemand alors là pas de cadeau...plus possible d'avoir même un réglage lombaire
sans même vraiment de réduction de prix...)?
Alors je m'inscris en faux sur un point. La 330e est moins chere que la PSE en la remettant à niveau. Je suis dans une configuration autour de 69000 contre 70600 sur la PSE (ajout PM Blanche et toit ouvrant)
Et une BMW moins chere qu'une Peugeot, c'est assez inédit pour le "souligner". A voir si cet ecart ne s’agrandit pas encore plus dans une formule type LOA.
Evidemment, meme en essayant d'etre le plus proche possible, il y a toujours des differences.
Par ex la 508 propose des 20" quand la BMW se contente de 19" en option (compris dans mon prix) mais en dehors d'un eventuel apport esthetique, cela ne presente pas un grand interet. C'est à mon avis pas un élement déclencheur dans le choix d'un véhicule. je me contente personnellement toujours de la monte de base.
Les sieges sont massant dans la 508. Il faudrait que je refasse un test mais ce que j'avais essayé jusque là, relevait plus du gadget qu'autre chose.
Il y a évidemment les 68cv supplémentaires mais au final, les performances ne sont pas tres differentes. Pas sur qu'un conducteur lambda se rende compte qu'il gagne une grosse demi-seconde dans un 0-100 à la sortie d'un péage, dont on rappelle que la limitation est de 70 jusqu'à l'affichage du panneau 130. Je n'ai pas regardé les reprises.
A l'inverse la BMW propose des caméras de meilleures qualité, le hayon mains libres et un systeme d'info divertissement d'un autre calibre. De série le systeme auto-reverse (marche arriere automatique à l'identique sur les 50 derniers metres) et un cable pour la recharge publique T2/T2 de série. Il y a aussi du vitrage calorifuge et insonorisant mais je ne sais pas si la 508 le propose de série. Le systeme HiFi Harman Kardon est composé de 16HP contre 10 sur la 508.
En gros, les petits plus et petits moins de l'une et de l'autre s'annulent.La pression des pneus est indiquée la ou la Peugeot te donnera l'alerte une fois dégonflée.
Et surtout il est possible (mais la ce sera au prix d'un supplément qui pourra effectivement dépasser le tarif de la Peugeot) d'avoir acces à des options que la 508 ne propose pas tels que les phares lasers ou plus simplement des phares leds directionnels dynamiques (dit matrix) anti-eblouissement, un remote 3D View...
Concernant le reglage lombaire chez BMW, il y a bien une réduction de 240 EUR actuellement. (visible sur le configurateur). La recharge induction n'est effectivement plus proposée mais de toute façon, ce n'est pas grave car ça ne sert à rien. Je l'ai et je m'en sers jamais car ça charge tres lentement surtout si tu utilises des applis gourmandes en meme temps.