[Topic officiel] 2020 - Peugeot 508 PSE

Oui, bien sûr, le nettoyage en vacances ne peut pas être au top et et régulier (quoique je n'ai pas tenu 15 jours ici :lol:)
Mais c'est la photo du bordel de l'intérieur qui me laisse penser -et ça n'est qu'une pure hypothèse de ma part non consolidée :whistle: - qui me fait craindre un laisser-aller de la part du conducteur. Jamais je ne laisse un pack d'eau et le CRO en vrac aux places arrières.
Mais je suis un maniaque :dent:
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Ben après tout, il fait ce qu’il veut non ? Il y en a certains qui roule avec des voitures valant le double et qui n’en prennent pas plus soin :)

Moi ce qui m’inquiéterait c’est pourquoi quelqu’un prend en photo l’intérieur de ma voiture :D
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je confirme que c'était bien le bordel derrière et c'est pour cela que j'ai pris la photo. Comme beaucoup, je ne supporte pas les voitures avec un intérieur sale (l'extérieur par contre, je le laisse en l'état en hiver car cela ne sert à rien de la nettoyer).

J'ai discuté avec le ''propriétaire'' et c'est une voiture de société et la société, c'est Peugeot.
 

Tarif VP (France) applicable au 1er Septembre 2021
 

Pièces jointes

  • ct_508-pse_-septembre-2021-v1_.pdf
    996.9 Ko · Affichages: 16


Je suis comme @Phil_cofl ! Maniaque !
Vacances ou pas, ça prend 20 sec de secouer un tapis de sol et ça évite que tout se barre sous les sièges. Et en prime quand tu rentres, tu gagnes un max sur l'aspirateur.
Et entre 2 le bonheur est resté bien plus grand dans une voiture propre, même pour les gamins.
 




Si Peugeot avait pris en compte la moyenne de l'autonomie annoncée après les recharges de @FJX, ça aurait même pu être beaucoup plus :lol:
Honnêtement oui, au bas mot ils auraient pu annoncer 50 de manière fiable. Perso je ne suis jamais en dessous de 56, et ce matin 62.
 
Dernière édition:

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'info. Pour ceux qui ont déjà la PSE, et le manuel qui va avec, est-ce qu'elle est homologuée avec des tailles de roues de diamètre inférieur? Si oui, quels diamètres et dimensions de pneus?

Merci.
 





Fracture du cou évitée de justesse ce dimanche !
Ben oui, là-devant, c'est une 508 SW comme la mienne ... elle est juste grise ...
Mais, mais, c'est le gris Selenium ... oui, c'est bien une PSE !
La première que je vois en Belgique, garée devant un petit resto pas très loin de chez moi.
J'ai hésité à m'arrêter pour aller baver dessus mais je n'avais pas le temps ... du coup, début de torticolis !

Voilà un post qui ne sert pas à grand chose ... juste à me faire plaisir :bien:

Resto à Floreffe non? ;) Je l'y ai aussi vue
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Ton impression ?
En février dernier, je l'avais vue plus en détail chez mon concessionnaire et il voulait me la prêter un week end. Je suis pas revenu vers lui par manque de temps et ne voulant pas mettre un si gros budget dans une voiture pour le moment....donc j'évite de me donner l'envie pour rien si jamais l'essaie m'aurait frustrer de reprendre ma GTI..

C'était une PSE SW gris, déjà elle rend bien mieux en vrai que sur photo. La voiture tu te retournes dessus, tu vois d'ensuite que c'est une 508 sous amphétamine.
En noir, comme sur toute voiture, c'est une couleur qui met en évidence les petites touches subtil, mais autant le noir/rouge comme sur ma GTI se marie bien, autant le noir/vert jaune je trouve pas le mariage le plus réussi. Le gris/vert jaune se marie mieux (c'est qu'un avis personnel) et j'irai plus sur cette couleur.
Une Pse noir avec les touches rouge à la place de jaune vert pourrait être superbe.

Je reste toujours pas fan des moustaches sur les bords du pare choc arrière, je pense qu'il aurait pu faire un travail moins tape à l'oeil sur ça. Ils ont quand même pas osé de gros becquet, on est sauvé :lol:

Belle voiture, qui je suis certain te donne envie juste d'aller la regarde dans son garage que plutôt rester devant la TV.
 
Dernière édition:


Aujourd'hui j'ai croisé ma première PSE !
Une blanche que j'ai identifiée au tout dernier moment quand j'ai vu les écopes "kryptonite".
J'étais en moto donc je ne lui ai pas fait les appels de phare que je me suis promis de faire lorsque ce moment magique devait arriver :D

Cela me conforte aussi dans mon avis qui est le même que @FJX : le gris est ma couleur préférée pour cette voiture.
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Oui tout à fait :bien:
Bientôt (dans 1 mois) un peu plus au nord mais dans la même province il y aura une SW blanche (nacrée)... Je râle un peu car hier en lisant le forum j'ai eu la triste confirmation que l'accès hayon mains-libres n'existe pas sur ce modèle alors qu'à la commande on m'avait laissé croire que oui. Je l'ai pour l'instant dans la série 5 (marque allemande beaucoup citée ici) et même pour une berline c'est bien pratique... Déjà que je suis un peu inquiet sur la définition des caméras et de l'infotainment...mais bon l'essai sur route m'avait fait une telle impression que j'ai vite oublié les 330e et 530e qui étaient en lice...et qui pour ceux qui en douteraient encore étaient plus chères (quand on les équipe un tant soit peu correctement). Mais vu les délais d'attente (6 mois) on se pose beaucoup de questions...

Ceux qui viennent de recevoir la leur ont-ils la recharge sans fil pour leur téléphone (car crise des chips...Et chez le concurrent allemand alors là pas de cadeau...plus possible d'avoir même un réglage lombaire :( sans même vraiment de réduction de prix...)?
 

Bientôt (dans 1 mois) un peu plus au nord mais dans la même province il y aura une SW blanche (nacrée)... Je râle un peu car hier en lisant le forum j'ai eu la triste confirmation que l'accès hayon mains-libres n'existe pas sur ce modèle alors qu'à la commande on m'avait laissé croire que oui. Je l'ai pour l'instant dans la série 5 (marque allemande beaucoup citée ici) et même pour une berline c'est bien pratique... Déjà que je suis un peu inquiet sur la définition des caméras et de l'infotainment...mais bon l'essai sur route m'avait fait une telle impression que j'ai vite oublié les 330e et 530e qui étaient en lice...et qui pour ceux qui en douteraient encore étaient plus chères (quand on les équipe un tant soit peu correctement). Mais vu les délais d'attente (6 mois) on se pose beaucoup de questions...

Ceux qui viennent de recevoir la leur ont-ils la recharge sans fil pour leur téléphone (car crise des chips...Et chez le concurrent allemand alors là pas de cadeau...plus possible d'avoir même un réglage lombaire :( sans même vraiment de réduction de prix...)?
Oui moi je l'ai, juillet 2021 par contre. o_O
 

La recharge smartphone est bien de série et n'est pas en rupture sur la PSE (ce sont les autres modèles qui trinquent).

Pour l'absence de hayon mains libres, c'est dommage que les commerciaux ne lisent pas leurs propres documents, c'est clairement indiqué que la PSE a un "hayon motorisé" et pas un "hayon mains libres".
 

La recharge smartphone est bien de série et n'est pas en rupture sur la PSE (ce sont les autres modèles qui trinquent).

Pour l'absence de hayon mains libres, c'est dommage que les commerciaux ne lisent pas leurs propres documents, c'est clairement indiqué que la PSE a un "hayon motorisé" et pas un "hayon mains libres".
Oui c'est dû à la présence de la motorisation électrique arrière. La Hybrid225 en est équipée par exemple.
 

Tout à fait, je confirme.
Au fait, sur PSE, vous avez les rétros extérieurs électrochromes ?
(présents sur GT HY225 (GT PACK maintenant) :oui:)
 

La recharge smartphone est bien de série et n'est pas en rupture sur la PSE (ce sont les autres modèles qui trinquent).

Pour l'absence de hayon mains libres, c'est dommage que les commerciaux ne lisent pas leurs propres documents, c'est clairement indiqué que la PSE a un "hayon motorisé" et pas un "hayon mains libres".


Merci beaucoup!, pourtant il y a moyen de mettre un attache remorque (j'ai pris l'option pour pourvoir y accrocher un porte vélo, très rarement je vous rassure et pas pour mon vélo qui a droit de toute façon au coffre).
On perd cela, le système de parcage automatique (cela me chagrine moins, je l'ai actuellement mais ce n'est pas vraiment utile, à part pour amuser la galerie) par rapport aux 508 GT (et cela aussi le commercial ne le savait pas). Dommage aussi que pas de volant chauffant possible ni de système bloquant la voiture à l'arrêt ("hold in" dans les concurrents allemands, ça c'est utile, évite de mettre en "P" au feu si on veut lever le pied).
 

Autre manque l'indication de la pression réelle des pneus....signaler qu'un pneu se dégonfle ou est plat est quand même un élément qui appartient au passé et n'est pas le plus confortable...
On peut vivre sans mais quand on a connu depuis des années l'option "catégorie supérieure"...enfin si malgré tout je m'apprête à franchir le pas (plus qu'un bon mois d'attente) c'est que l'essai fut concluant et que l'on espère que le véhicule sera au long cours à la hauteur.
Encore une dernière question: sur autoroute (donc sans recharge) sur long trajet, à allure légale elle consomme combien? Actuellement avec mon diesel made in Germany je fais à l'aise 1.200 kms ce qui me permet d'aller de Belgique dans le fin fond du sud de la France (cet été quasi cette distance, traversée en diagonale de toute la France, à 114km/h de moyenne y compris la traversée de Lyon ;) sans faire de plein et même d'en avoir encore à l'arrivée... Je sais que je devrai m'arrêter à la pompe avec la PSE mais quoi? après 500, 600 kms (optimiste?) en sachant que j'essaie de conduire régulièrement et économiquement dans ces circonstances.
Merci!
 

Bientôt (dans 1 mois) un peu plus au nord mais dans la même province il y aura une SW blanche (nacrée)... Je râle un peu car hier en lisant le forum j'ai eu la triste confirmation que l'accès hayon mains-libres n'existe pas sur ce modèle alors qu'à la commande on m'avait laissé croire que oui. Je l'ai pour l'instant dans la série 5 (marque allemande beaucoup citée ici) et même pour une berline c'est bien pratique... Déjà que je suis un peu inquiet sur la définition des caméras et de l'infotainment...mais bon l'essai sur route m'avait fait une telle impression que j'ai vite oublié les 330e et 530e qui étaient en lice...et qui pour ceux qui en douteraient encore étaient plus chères (quand on les équipe un tant soit peu correctement). Mais vu les délais d'attente (6 mois) on se pose beaucoup de questions...

Ceux qui viennent de recevoir la leur ont-ils la recharge sans fil pour leur téléphone (car crise des chips...Et chez le concurrent allemand alors là pas de cadeau...plus possible d'avoir même un réglage lombaire :( sans même vraiment de réduction de prix...)?

Alors je m'inscris en faux sur un point. La 330e est moins chere que la PSE en la remettant à niveau. Je suis dans une configuration autour de 69000 contre 70600 sur la PSE (ajout PM Blanche et toit ouvrant)
Et une BMW moins chere qu'une Peugeot, c'est assez inédit pour le "souligner". A voir si cet ecart ne s’agrandit pas encore plus dans une formule type LOA.
Evidemment, meme en essayant d'etre le plus proche possible, il y a toujours des differences.
Par ex la 508 propose des 20" quand la BMW se contente de 19" en option (compris dans mon prix) mais en dehors d'un eventuel apport esthetique, cela ne presente pas un grand interet. C'est à mon avis pas un élement déclencheur dans le choix d'un véhicule. je me contente personnellement toujours de la monte de base.
Les sieges sont massant dans la 508. Il faudrait que je refasse un test mais ce que j'avais essayé jusque là, relevait plus du gadget qu'autre chose.
Il y a évidemment les 68cv supplémentaires mais au final, les performances ne sont pas tres differentes. Pas sur qu'un conducteur lambda se rende compte qu'il gagne une grosse demi-seconde dans un 0-100 à la sortie d'un péage, dont on rappelle que la limitation est de 70 jusqu'à l'affichage du panneau 130. Je n'ai pas regardé les reprises.
A l'inverse la BMW propose des caméras de meilleures qualité, le hayon mains libres et un systeme d'info divertissement d'un autre calibre. De série le systeme auto-reverse (marche arriere automatique à l'identique sur les 50 derniers metres) et un cable pour la recharge publique T2/T2 de série. Il y a aussi du vitrage calorifuge et insonorisant mais je ne sais pas si la 508 le propose de série. Le systeme HiFi Harman Kardon est composé de 16HP contre 10 sur la 508.
En gros, les petits plus et petits moins de l'une et de l'autre s'annulent.La pression des pneus est indiquée la ou la Peugeot te donnera l'alerte une fois dégonflée.

Et surtout il est possible (mais la ce sera au prix d'un supplément qui pourra effectivement dépasser le tarif de la Peugeot) d'avoir acces à des options que la 508 ne propose pas tels que les phares lasers ou plus simplement des phares leds directionnels dynamiques (dit matrix) anti-eblouissement, un remote 3D View...

Concernant le reglage lombaire chez BMW, il y a bien une réduction de 240 EUR actuellement. (visible sur le configurateur). La recharge induction n'est effectivement plus proposée mais de toute façon, ce n'est pas grave car ça ne sert à rien. Je l'ai et je m'en sers jamais car ça charge tres lentement surtout si tu utilises des applis gourmandes en meme temps.