Moi elle dort au garage je pense aussi que la jauge n’est pas si précise. A des moments j’arrive chez moi il reste 18kms. Je coupe le contact. Je regarde 5 mns après sur MyPeugeot et j’ai perdu 2 kms.Moi aussi j'ai perdu 4km hier, voiture au repos. Quand je me suis garé au bureau le matin il me restait 12kms d'autonomie, et le soir en repartant j'étais à 8kms.
Je mets ça sur le dos du froid...
Oui et même les leds du toit ouvrantTiens au passage je viens de remarquer un truc. Quand sur MyPeugeot on actualise l'état de charge en cours ça balance donc une requête GSM à la voiture qui allume les 2 témoins de détection angles morts des rétros pendant 2 secondes et les leds des portières avant. Qui celles-ci restent allumées un certain temps.
Moi la cata aujourd’hui ville avec bouchon. Dans le bouchon j’étais à 50kw/100kms. Après en sortant de la ville vu que mon trajet restant était de 5 kms je suis péniblement descendu à 35kw/100kms. Je suis sûr maintenant que mon autonomie a baissé depuis que je vais en plein centre ville. Demain je vais me retrouver à pleine charge avec 30kms d’autonomie.Et voilà, 50kms.
En fait le véhicule est lourd et à chaque démarrage la consommation électrique augmente à peu près jusqu’à 50 km/h et là elle commence a baisser. Donc dans les bouchons difficile d’optimiser. Si tu as l’occasion de vérifier je pense que tu auras le même constat. Il faudrait déterminer à quelle vitesse sur le plat la consommation électrique moyenne est la plus basse.Finalement la ville n'est pas vraiment le terrain de prédilection de l'électrique vu sous cet angle. C'est à ne rien y comprendre, c'est paradoxal avec tout ce qu'on a pu entendre comme critiques sur le sujet.
En fait le véhicule est lourd et à chaque démarrage la consommation électrique augmente à peu près jusqu’à 50 km/h et là elle commence a baisser. Donc dans les bouchons difficile d’optimiser. Si tu as l’occasion de vérifier je pense que tu auras le même constat. Il faudrait déterminer à quelle vitesse sur le plat la consommation électrique moyenne est la plus basse.
MDR oui je crois que la consommation d’essence va croître.Une chose est sûre par contre, je n'ai pas hâte qu'il fasse -10°C ! On va se retrouver avec 20km d'autonomie et faire 10kms réels.
Les consos d'essence restent plus que raisonnables même batterie vide. Puisque la voiture continue de fournir tout de même de l'électrique. En rentrant sans faire trop gaffe j'étais à 5.3 litres/100kms, et 4.2 hier soir.MDR oui je crois que la consommation d’essence va croître.
oui étrange. Un petit bug Electronique peut-être.Moi elle m'a fait un truc bizarre en rentrant, en hybride à 100km/h en montée elle a bloqué en électrique sans jamais solliciter le thermique. C'est la première fois que j'observe ça, pédale assez écrasée pourtant.
J'ai dû la passer en mode Sport pour qu'enfin elle bouffe un peu d'essence.oui étrange. Un petit bug Electronique peut-être.
C'est ce que je pense prendre (les Conti).je viens de commander les Conti.
J'aurais aimé des Nokian, mais tant pis...
C'est bien ça 97V. Et 97H en monte hiver.Sauf erreur :
205/55 R19 97V