La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Moi aussi j'ai perdu 4km hier, voiture au repos. Quand je me suis garé au bureau le matin il me restait 12kms d'autonomie, et le soir en repartant j'étais à 8kms.
Je mets ça sur le dos du froid...

Moi aussi j'ai perdu 4km hier, voiture au repos. Quand je me suis garé au bureau le matin il me restait 12kms d'autonomie, et le soir en repartant j'étais à 8kms.
Je mets ça sur le dos du froid...
Moi elle dort au garage je pense aussi que la jauge n’est pas si précise. A des moments j’arrive chez moi il reste 18kms. Je coupe le contact. Je regarde 5 mns après sur MyPeugeot et j’ai perdu 2 kms.

Le système de jauge décrémente de 2km en 2km. S'il te reste 12kms affichés à la jauge, que tu fais 1.8km et que tu stoppes la voiture, tu auras toujours 12kms. Sauf qu'en réalité tu devrais avoir 10.2km. Le simple fait de redémarrer la voiture fait que tu retombes instantanément à 10.

Et c'est comme pour l'autonomie essence, ce n'est pas que ce n'est ni fiable ni précis, ça dépend tout simplement de ta consommation également.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Je te bas @justan ! Autonomie restante ce matin en stoppant la voiture de 14kms. Autonomie affichée après démarrage et 10h de parking sans bouger de 8km !!!!
Mais où sont passés les 6kms manquants...????

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: justan

Tiens au passage je viens de remarquer un truc. Quand sur MyPeugeot on actualise l'état de charge en cours ça balance donc une requête GSM à la voiture qui allume les 2 témoins de détection angles morts des rétros pendant 2 secondes et les leds des portières avant. Qui celles-ci restent allumées un certain temps.

Pièces jointes

• Resizer_16038212894500.jpg
    Resizer_16038212894500.jpg
    351.7 Ko · Affichages: 34
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Et voilà, 50kms.

Pièces jointes

• Screenshot_20201027-200647_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201027-200647_MyPeugeot.jpg
    130.9 Ko · Affichages: 28
  • J'aime
Reactions: Joaste

Tiens au passage je viens de remarquer un truc. Quand sur MyPeugeot on actualise l'état de charge en cours ça balance donc une requête GSM à la voiture qui allume les 2 témoins de détection angles morts des rétros pendant 2 secondes et les leds des portières avant. Qui celles-ci restent allumées un certain temps.
Oui et même les leds du toit ouvrant

• J'aime
Reactions: FJX

Et voilà, 50kms.
Moi la cata aujourd’hui ville avec bouchon. Dans le bouchon j’étais à 50kw/100kms. Après en sortant de la ville vu que mon trajet restant était de 5 kms je suis péniblement descendu à 35kw/100kms. Je suis sûr maintenant que mon autonomie a baissé depuis que je vais en plein centre ville. Demain je vais me retrouver à pleine charge avec 30kms d’autonomie.

Finalement la ville n'est pas vraiment le terrain de prédilection de l'électrique vu sous cet angle. C'est à ne rien y comprendre, c'est paradoxal avec tout ce qu'on a pu entendre comme critiques sur le sujet.

Une chose est sûre par contre, je n'ai pas hâte qu'il fasse -10°C ! On va se retrouver avec 20km d'autonomie et faire 10kms réels.

Finalement la ville n'est pas vraiment le terrain de prédilection de l'électrique vu sous cet angle. C'est à ne rien y comprendre, c'est paradoxal avec tout ce qu'on a pu entendre comme critiques sur le sujet.
En fait le véhicule est lourd et à chaque démarrage la consommation électrique augmente à peu près jusqu’à 50 km/h et là elle commence a baisser. Donc dans les bouchons difficile d’optimiser. Si tu as l’occasion de vérifier je pense que tu auras le même constat. Il faudrait déterminer à quelle vitesse sur le plat la consommation électrique moyenne est la plus basse.

En fait le véhicule est lourd et à chaque démarrage la consommation électrique augmente à peu près jusqu’à 50 km/h et là elle commence a baisser. Donc dans les bouchons difficile d’optimiser. Si tu as l’occasion de vérifier je pense que tu auras le même constat. Il faudrait déterminer à quelle vitesse sur le plat la consommation électrique moyenne est la plus basse.

De 50 à 70. Mais le régulateur peut t'aider, même en ville puisque clairement tu n'as même plus besoin de toucher aux 2 pédales.

• J'aime

Moi elle m'a fait un truc bizarre en rentrant, en hybride à 100km/h en montée elle a bloqué en électrique sans jamais solliciter le thermique. C'est la première fois que j'observe ça, pédale assez écrasée pourtant.

MDR oui je crois que la consommation d’essence va croître.
Les consos d'essence restent plus que raisonnables même batterie vide. Puisque la voiture continue de fournir tout de même de l'électrique. En rentrant sans faire trop gaffe j'étais à 5.3 litres/100kms, et 4.2 hier soir.

• J'aime

Moi elle m'a fait un truc bizarre en rentrant, en hybride à 100km/h en montée elle a bloqué en électrique sans jamais solliciter le thermique. C'est la première fois que j'observe ça, pédale assez écrasée pourtant.
oui étrange. Un petit bug Electronique peut-être.

• J'aime
Reactions: FJX

Tiens regarde :

Pièces jointes

• Screenshot_20201027-205145_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201027-205145_MyPeugeot.jpg
    188.7 Ko · Affichages: 41

Carrément oui ! Je faisais pire avec ma 308 GT diesel 180ch.

Dernière édition:

J'ai remarqué aussi que les consommations électriques sont assez importantes à froid sur les 3 premiers kilomètres. Ensuite ça se tasse. Peut-être une histoire de batterie devant chauffer un peu.

• J'aime

Et si quelqu'un a déjà pris des pneus d'hiver (dont la plupart sont indice H de ce que j'ai pu voir), qu'avez-vous pris (marqué, model)?

Il n'y a pas beaucoup de choix dans cette taille, et quasi aucun pneu récent.

Belles consos ce soir pour rentrer :

Pièces jointes

• Screenshot_20201102-181539_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201102-181539_MyPeugeot.jpg
    125.1 Ko · Affichages: 34
  • Resizer_16043461819160.jpg
    Resizer_16043461819160.jpg
    376 Ko · Affichages: 32
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Joaste

Statut