La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour,

avant j'avais une étiquette sur l'intérieur de la porte conducteur qui me donnait la pression à laquelle les pneus devaient être. Voulant contrôler mes pneus, je m'aperçois qu'il n'y a pas d'étiquette sur mon hybride 225cv.
Peut-être est-elle placée autre part ?
Quelqu'un pourrait-il me donner la pression que je dois avoir?

Merci
 

À voir - peut-être - sur l’épaisseur autour du "dormant" ou celle de la porte, sinon oubli à l’usine ou décollement intempestif de l’adhésif... :voyons:
 





Oui, mais je cherchais sur le montant près des charnières de la porte conducteur..... comme sur ma 407.

Mais la pression est différente pour une hybride 225
J'avoue que moi aussi je ne l'ai pas trouvée tout de suite. On n'est pas habitués à chercher si bas.
 

Joyeux Noël à tous !

Petite question en attendant mon HY4, ayant pris le chargeur 7.4kw, est-ce qu'un câble type 2 est fourni en plus du câble normal ?

Merci pour vos réponses !
 

Joyeux Noël à tous !

Petite question en attendant mon HY4, ayant pris le chargeur 7.4kw, est-ce qu'un câble type 2 est fourni en plus du câble normal ?
Merci pour vos réponses !
Non pas fourni. Dispo en accessoire pour 235 euros.
Joyeux Noël à toi également.
 


Je n'ai pas dit une option mais un accessoire. Tu ne l'as effectivement pas dans les options disponibles au catalogue.
 

Je n'ai pas dit une option mais un accessoire. Tu ne l'as effectivement pas dans les options disponibles au catalogue.
Oui, je viens de le voir à l'instant. Merci.

Dommage que pour le prix du véhicule, il ne vienne pas avec quand on prend l'option 7.4kw.

En tout, il y a bien moins cher comme câble.
 

Oui ça peut être vu comme de la mesquinerie. Quoi qu'il en soit il faut bien anticiper de futures voitures quand tu achètes le câble, vu les prix.
Acheter un câble 7kw monophasé 32A est bien pour le 3008 mais si par exemple demain tu passes en full électrique c'est un mauvais investissement. Quitte à investir prends direct un 22kw en triphasé.
 

Oui ça peut être vu comme de la mesquinerie. Quoi qu'il en soit il faut bien anticiper de futures voitures quand tu achètes le câble, vu les prix.
Acheter un câble 7kw monophasé 32A est bien pour le 3008 mais si par exemple demain tu passes en full électrique c'est un mauvais investissement. Quitte à investir prends direct un 22kw en triphasé.
Oui, j'en ai justement trouvé en dessous de 200 eur.

Mais meme ça faut se poser la question. Ça va encore beaucoup évoluer d'ici 3 ou 4 ans quand je changerai la 3008.

Mon intérêt était pour profiter des stations de chargement encore gratuites pendant les courses par exemple. Sans câble pour profiter du chargeur 7.4, ça a peu d'intérêt. Mais a ce prix, probablement pas rentable.
 


Il conviendra pour le 3008 de toute façon et tu anticipes pour de futurs besoins.
Qui peut le plus peut le moins.
 

Il conviendra pour le 3008 de toute façon et tu anticipes pour de futurs besoins.
Qui peut le plus peut le moins.
Justement, 22kw sera très probablement plus assez puissant d'ici peu de temps.

Mais bon, je pense que je vais en chercher un le moins cher possible quand même
 

Prix rime bien souvent avec qualité en électricité. Fais attention.
 

Je suis futur possesseur de HY4 et utilisateur occasionnel de Zoé, donc je peux répondre : oui, la baisse d'autonomie est normale en électrique avec le froid, cf. la batterie d'un téléphone portable qui fond comme neige au soleil aux sports d'hiver quand il fait -10-15°C.
Il faut mettre le téléphone dans une chaussette et ça va beaucoup mieux. :p
 





Bonsoir à tous,

Dans cette vidéo, le vendeur déclare qu'avec batterie vide, la puissance descend à 272ch.

C'est la seule fois que j'ai vu ou entendu cela.

Ça vous dit quelque chose ?
 

C'est probable, et encore c'est à supposer que batterie pleine elle fasse réellement 300HP. Ce qui est peu probable dejà.
Après, en thermique cette 200HP, qui sont peut-être eux-aussi annoncés de manière optimiste.
Batterie vide, on serait donc à 200HP + la puissance électrique délivrée ponctuellement, sur une très courte durée donc. Je parie même mes gosses qu'on est loin des 272HP dans ce cas précis et qu'on en serait plus près batterie pleine.
 
  • J'aime
Reactions: Joaste and yannm75

Bonjour à tous et Joyeux Noël !

J’ai eu une crevaison à mon arrière droit le 25 décembre (sacré cadeau!) sur mon HY4 tout neuf (2000kms).

J’ai donc remplacé le pneu. Mais chose bizarre, après avoir roulé le lendemain après environ 270kms, j’ai eu une alerte pour la pression du pneu... ce qui m’a un peu surpris. Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une alerte « normale » après le remplacement d’un pneu?

et autre question, respectez-vous la recommandation constructeur pour la pression (2,6 avant et 2,7 arrière)?

Car au garage ici sur l’île de La Réunion, m’a conseillé de mettre presque 3 bar de pression du fait que les routes sont plus dégradées. Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour vos réponses.
 

Pensez-vous qu’il puisse s’agir d’une alerte « normale » après le remplacement d’un pneu?
:coucou: Linote,
Oui, si tu n’as pas réinitialisé le système de surveillance de la pression des pneus après le remplacement de l’un d’eux ou après un éventuel rééquilibrage des pressions respectives AV/AR... ;)
 

Si, justement, après avoir remplacé les pneus je suis passé à la station pour refaire la pression et j’ai réinitialisé dans l’ordinateur de bord. C’est pour ça que je trouve cette alerte bizarre..
 



Statut
Fermé aux futures réponses.