La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bon ben a priori j’innove ... en espérant que je sois le seul concerné.
Le problème vient de la boite de vitesse. Il sont étonnés je suis le premier concerné. remplacement semaine prochaine si ils reçoivent la pièce.
 









Rien à voir avec la panne. Juste un problème de télécodage à l'installation de la dalle LCD du i-cockpit qui d'origine présentait un défaut tout moche (voir PJ).
Le tech a fait un dossier à la plateforme qui n'a jamais daigné rappeler.
Donc peut-être demain sans certitude.
 

Pièces jointes

  • 20200928_113213.jpg
    20200928_113213.jpg
    288.9 Ko · Affichages: 57
  • 20200928_113235.jpg
    20200928_113235.jpg
    308 Ko · Affichages: 61

Vous avez eu vent de problème de boîte sur le hybrid 4 ?
Non du tout, ou pas encore. Peut-être plus tard, on verra. :confused: Tu seras peut-être toi aussi le premier d'une longue lignée.
Même en supposant que ce soit un problème de série, j'ai tout de même un doute sur le fait qu'ils rappellent pour ça, trop coûteux un remplacement de boîte auto. Ils vont plutôt traiter le problème au coup par coup malheureusement, à qui sera emmerdé, en jouant la probabilité ou la montre en attendant une multiplicité avérée de cas. D'autant que ce serait sans doute néfaste en pleine sortie du 3008 restylé.
J'espère me tromper, je ne connais pas le sérieux dont ils sont capables de faire preuve dans ce genre de situation. Sauf si vraiment ça relève de la sécurité directe des usagers.
 
Dernière édition:



J’espère que tu l’as bien récupéré et que tu as pu retrouver le plaisir de conduire ton HY4.
Enjoy
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Ne mets pas les doigts dans la prise, ça n’ira pas plus vite
Je crois que tu as de la route demain, fais-toi plaisir mais fais gaffe au « boîte à images ».
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Le rapport d'interventions me sera envoyé par voie postale.

Mais de mémoire, après lecture à un œil au moment de la signature :
- vérification fixation d'un faisceau passant à proximité de la boîte de vitesses
- vérification chargeur de batterie
- vérification au niveau des ceintures de sécurité

J'aurai les codes rappels et le détail sur le rapport. Je le mettrai en PJ.
 





Le rapport d'interventions me sera envoyé par voie postale.

Mais de mémoire, après lecture à un œil au moment de la signature :
- vérification fixation d'un faisceau passant à proximité de la boîte de vitesses
- vérification chargeur de batterie
- vérification au niveau des ceintures de sécurité

J'aurai les codes rappels et le détail sur le rapport. Je le mettrai en PJ.

Ils ont bien pris leur temps pour des vérifications. :voyons:
 


Ils ont bien pris leur temps pour des vérifications. :voyons:
Oui je trouve aussi...Bon j'ai lu très vite !
Mais c'est surtout la panne initiale qui a coûté en temps. Je pense qu'ils ont traîné le temps du "cahier des charges" correctif en vue des campagnes ultérieures. Comme un peu une voiture labo.
 
Dernière édition:



Bonjour
1 - Lors du passage au moteur thermique, on a bien évidemment un moteur qui est froid.
Le principe d'utiliser le thermique lors d'un besoin de puissance, me pose question.
Quelle sera la durée de vie du moteur thermique ?

2 - quel est votre avis au niveau du comportement routier et du poids (+300kg)
Il faut balader ce surpoids en permanence...

Bonne route à tous
 

Perso je n'ai pas la sensation de trimballer un sur-poids, la voiture étant coupleuse à presque tous les régimes et les conso restant plus que raisonnables vu la puissance et le poids. A la limite je sentirais le poids au freinage, mais uniquement là.
Par contre concernant ton point 1 je pense que le bloc thermique préchauffe. Cette situation a du être prévue.
En revanche la pompe à eau ne peut pas tourner sans rotation de l'arbre à cames, donc je ne sais pas comme ce préchauffage est assuré. Bonne question !
 
Dernière édition:


Bonjour
1 - Lors du passage au moteur thermique, on a bien évidemment un moteur qui est froid.
Le principe d'utiliser le thermique lors d'un besoin de puissance, me pose question.
Quelle sera la durée de vie du moteur thermique ?

2 - quel est votre avis au niveau du comportement routier et du poids (+300kg)
Il faut balader ce surpoids en permanence...

Bonne route à tous
Comme Fjx , je trouve que le surpoids ne sent absolument pas . En ville en électrique je le trouve même plus nerveux que ma e-208 .
Pour le point numéro 1 , c est aussi le point qui me taraude un peu et j’ai énormément de mal à trouver l’info.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.