La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse d'avance mais j'utilise un traducteur.
Je voulais demander aux propriétaires de 3008 Hybrid4 année 2021 ou antérieure si en ouvrant le panneau de statistiques avec les histogrammes bleus de consommation en kWh/100 km, vous voyez aussi les barres vertes qui indiquent l'énergie récupérée lors de la décélération ou du freinage utilisée pour recharger la batterie. Je demande parce que je ne peux pas les voir de quelque façon que ce soit.
Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront et je m'excuse à nouveau pour la traduction du texte.
Bonjour,
Oui on les voit bien. Si tu ne vois rien, c'est sans doute que la récupération d'énergie de ta voiture n'a pas lieu. Sur l'écran avec la cinématique de flux, vois-tu par moment les moteurs arrière et avant passer au vert ?
 

Bonjour FJX et merci pour la réponse.
Ainsi, sur l'écran avec la cinématique du flux, je peux voir les moteurs avant et arrière passer au vert, mais même après avoir descendu plusieurs kilomètres, les barres vertes ne m'apparaissent pas. J'ai actuellement environ 2000 km et ils ne sont jamais apparus.
 


OK, merci pour la suggestion et je passerai chez le concessionnaire pour savoir s'il y a des mises à jour à faire. Mais combien de temps après, les barres vertes vous sont-elles apparues ?
 

L'histogramme représente et traduit les 180 dernières minutes lissées de conduite. Quelque soit sur combien de jours tu as effectué ces 180 minutes. Il n'y a donc pas de notion de "au bout de combien de temps". Quoi qu'il en soit sauf ne faire aucune récupération, ce qui clairement est impossible sur une telle durée de conduite, tu devrais au moins voir un peu de vert sur le graphique.
Il y a donc un problème quelque part. Ca doit n'être qu'un léger souci de restitution d'affichage puisque tes moteurs électriques récupèrent bien. Sans doute un capteur qui fait défaut sur la transmission de l'information, ou le récepteur qui fait grève.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Bonjour,

J’ai lu qqpart qu’un des membres avec un 3008, avait un problème avec son écran qui restait bloqué. Je ne trouve plus cette conversation.
J’ai le même problème,
Juste pour savoir quelle solution peugeot a donné.

merci,

Marc
 



Ecran bloqué ? C'est-à-dire ?
Au pire un reboot peut faire l'affaire

impossible de modifier la température ou de changer le flux d’air, je pouvais aller vers les autres écrans qui eux fonctionnaient normalement.

le soir tout fonctionnait normalement

Marc
 

Ca ressemble à une fonction figée, résolue dans ton cas par l'arrêt de ta voiture (et donc l'endormissement du NAC).
Le reboot aurait donc pu aider aussi, dans ce cas (mais aurait entrainer la perte du trajet dans l'appli)
 

Bonjour
Savez-vous comment mettre le véhicule en roue libre moteur éteint ? merci d’avance.
par exemple en cas de panne pour le monter sur un camion.
 


Bonjour
Savez-vous comment mettre le véhicule en roue libre moteur éteint ? merci d’avance.
par exemple en cas de panne pour le monter sur un camion.

Il ne pas faut se louper car il faut aller vite
Moteur en route pied sur le frein, mettre le levier sur "N"
Appuyer sur le bouton stop, relâcher le frein a pied
Appuyer sur le bouton start pour mettre le contact, confirmer le "N" en manœuvrant le levier en avant ou en arrière
Appuyer sur le frein à pied et déverrouiller le frein de parking, en poussant la commande vers l'avant et relâcher le frein à pied..
Appuyer sur le bouton stop pour couper le contact.
Si tu fais tout cela en moins de 5 secondes c'est gagné sinon le "P" se verrouille.
Les premières fois on rate souvent, mais avec l'habitude on s'y fait vite, je fais cela souvent pour manœuvrer a la main dans mon garage faute de place.

Cela sur un non hybride, sur hybride peut être pareil ?
 


Je me suis dit la même chose !!!
Normal, j'y suis passé aussi. C'est le reset du calculateur de la batterie. :lol:
Regarde le bien et sauvegarde ton screenshot car tu ne le verras plus jamais le 62. Et le 60 pas longtemps non plus d'ailleurs.
En tous cas ça sent bon pour toi à ce stade, tu l'auras récupérée en milieu de semaine prochaine. ;)
 
Dernière édition:

Il ne pas faut se louper car il faut aller vite
Moteur en route pied sur le frein, mettre le levier sur "N"
Appuyer sur le bouton stop, relâcher le frein a pied
Appuyer sur le bouton start pour mettre le contact, confirmer le "N" en manœuvrant le levier en avant ou en arrière
Appuyer sur le frein à pied et déverrouiller le frein de parking, en poussant la commande vers l'avant et relâcher le frein à pied..
Appuyer sur le bouton stop pour couper le contact.
Si tu fais tout cela en moins de 5 secondes c'est gagné sinon le "P" se verrouille.
Les premières fois on rate souvent, mais avec l'habitude on s'y fait vite, je fais cela souvent pour manœuvrer a la main dans mon garage faute de place.

Cela sur un non hybride, sur hybride peut être pareil ?
Oui c'est pareil sur hybride. Si ton gosse de 5 ans arrive à mettre la voiture dans le portail, tu peux lui faire arrêter l'école !
Le dépanneur quand je suis tombé en panne ne savait même pas comment faire...
 

Normal, j'y suis passé aussi. C'est le reset du calculateur de la batterie. :lol:
Regarde le bien et sauvegarde ton screenshot car tu ne le verras plus jamais le 62. Et le 60 pas longtemps non plus d'ailleurs.
En tous cas ça sent bon pour toi à ce stade, tu l'auras récupérée en milieu de semaine prochaine. ;)
Peut-être que, comme Tesla, une mise à jour OTA a fait augmenter l'autonomie de la batterie ! :dent:
 
  • J'aime
Reactions: Joaste


Oui c'est pareil sur hybride. Si ton gosse de 5 ans arrive à mettre la voiture dans le portail, tu peux lui faire arrêter l'école !
Le dépanneur quand je suis tombé en panne ne savait même pas comment faire...
Moi je n’y arrive pas. Hier je suis allé laver mon véhicule au tunnel. Du coup j’ai du rester sur n en électrique
 

Il faut respecter l 'ordre et les actions a la lettre, sinon ça marche pas , avec un peu d'entrainement on y arrive en moins de 5 secondes
 



Re
Autre question. Depuis la dernière mise à jour de l’application my Peugeot je n’ai plus la possibilité de rentrer le prix du carburant. En haut à droites les petites pièces de monnaie ont disparues
 





Re
Autre question. Depuis la dernière mise à jour de l’application my Peugeot je n’ai plus la possibilité de rentrer le prix du carburant. En haut à droites les petites pièces de monnaie ont disparues
En bas a droite , vous allez sur " véhicule" et vous devez pouvoir mettre a jour le carburant
 


Statut
Fermé aux futures réponses.