La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
De mémoire le mode sport apporte aussi un affermissement de la direction et une gestion différente de l'EAT8 avec des montées en régime plus importantes.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

De mémoire le mode sport apporte aussi un affermissement de la direction et une gestion différente de l'EAT8 avec des montées en régime plus importantes.
Oui exact, avec encore une meilleure réactivité de la pédale d'accélérateur.
 

Dans ce tuto du concessionnaire Peugeot Cavaillon, il explique à 23mn qu'en mode sport si les batteries sont vides, on passe de 300 à 272 cv et le couple max passe de 520 à 360Nm.
Pas d'explication néanmoins pour le 225

 
  • J'aime
Reactions: lapas

Dans ce tuto du concessionnaire Peugeot Cavaillon, il explique à 23mn qu'en mode sport si les batteries sont vides, on passe de 300 à 272 cv et le couple max passe de 520 à 360Nm.
Pas d'explication néanmoins pour le 225

Oui je confirme, on voit une nette différence. J'en avais d'ailleurs parlé ici il y a quelques mois.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour faire simple, mode sport = thermique ET électrique; mode hybride = thermique OU électrique (voire les 2 ensemble, ce n'est pas un ou exclusif)
 



Sur le 300 on n'a pas les 300ch en mode Hybrid. Ou alors c'est très éphémère.
Faire un 0 à 100 par exemple en comparant les 2 modes le démontre bien je pense. Le départ arrêté dans l'un ou l'autre de ces 2 modes n'a pas franchement la même tronche ! o_O
Ce n'est pas parce qu'on a parfois tous les moteurs en ON sur le mode Hybrid que ceux-ci délivrent systématiquement la même puissance en configuration égale de fonctionnement selon les modes.
En mode 4WD par exemple tous les moteurs peuvent également répondre présents et pourtant on sent clairement que ça pousse moins fort.
Le mode Sport modifie la cartographie moteur et boite. On peut dans ce cas avoir la seule cartographie capable de lâcher au maximum les chevaux sur les moteurs thermique et électriques.
 
Dernière édition:

Belle petite conso sur un plein, trajets domicile/travail. :)
Que demande le peuple franchement !
 

Pièces jointes

  • 20210517_205505.jpg
    20210517_205505.jpg
    812 Ko · Affichages: 67

Belles consos sur le trajet retour ce soir encore...Batterie à 0. Comme quoi ça fournit encore un peu !
 

Pièces jointes

  • Resizer_16215338237800.jpg
    Resizer_16215338237800.jpg
    606.2 Ko · Affichages: 52
  • J'aime
Reactions: sebi42 and Joaste


Ouais batterie vide au départ, le compteur "0 émission" me donnait 42% à l'arrivée. :voyons:
Cohérent avec la conso réalisée mais ça me paraît beaucoup malgré tout. C'est presque ce que je ferais à l'aller en partant batterie pleine...
En somme comme si on obtenait les mêmes résultats que la batterie soit pleine ou vide. Étrange non ?!
 

Ca dépend de beaucoup de ton parcours, du temps passé à l'arrêt par ex, ou du nombre de lever de pied entraînant même une recharge, du mode (D ou B).
Tout plein de paramètres, quoi.
Je ne suis pas trop surpris, c'est ce que j'ai constaté aussi (à quelques % près) quand j'ai conduit quelques PHEV ces derniers mois.
 


les beaux jours arrive, le rassemblement pour echanger arrive a grds pas ;)
bientôt le couvre feu a 00h00 :D
FJX une date, un lieu ;) ?
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je reçois bientôt mon Hybrid4 et je me pose des questions sur ce freinage régénératif, à quel point est-il efficace ?

Si on démarre batterie à plat, et qu'on règle le e-saver sur "max" pour ne pas utiliser le moteur électrique, on peut espérer avoir récupéré combien de % de batterie en fin de journée ?

Comme l'a détaillé W13, je sais bien que cela dépend de tout plein de paramètres, je parle juste en ordre de grandeur min et max :)
 


Si on démarre batterie à plat, et qu'on règle le e-saver sur "max" pour ne pas utiliser le moteur électrique, on peut espérer avoir récupéré combien de % de batterie en fin de journée ?
Si tu mets le mode e-save au max, ce n'est pas le freinage regénératif qui va recharger ta batterie, mais le thermique avec une conso qui va s'envoler !
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Ouais et qui s'envole grave ! Sauf besoin, aucun intérêt économique.
 

ça dépend si tu as fait 10 km ou 500 !!

Justement, je demande à ceux qui possèdent une hybrid leur ressenti personnel min et/ou max, c'est juste pour avoir une idée.
Par exemple, si dans ce genre de cas de figure FJX n'a jamais fini la journée avec plus de 10% de batterie, c'est une info qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça reste une info :)

Si tu mets le mode e-save au max, ce n'est pas le freinage regénératif qui va recharger ta batterie, mais le thermique avec une conso qui va s'envoler !

Ah ok, je pensais que ce mode se contentait de ne pas puiser dans les batteries pour en avoir à l'arrivée.

Donc il n'y a aucun moyen pour forcer le roulage en 100% thermique si je comprends bien ?
 

Non tu ne peux pas inhiber à 100% le système électrique.
Pour le e-save j'ai essayé une fois sur autoroute. A 140km/h j'ai rechargé la batterie à 100%, qui était vide, en 2h30.
Mais j'ai fait du 13 litres/100 (le thermique devenant générateur en plus d'être propulseur).
C'était juste pour tester. o_O
En revanche même en e-save activé la récupération vient en appui si conditions favorables. Sur autoroute elle n'intervient que très peu.
 

Bon à 140 en essence thermique tu dois etre à 10l sur un SUV aussi lourd. Donc, tu as 3 litres de surconso. Sauf qu'effectivement, en 2h30, tu parcours en gros 300 kms ce qui fait 9 litres. 9 litres pour récupérer 50 kms environ d'énergie, ça pique méchamment puisque ça correspond donc à une conso de 18 litres au cent donc. :eek::lol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Oui économiquement parlant cette fonction est une hérésie totale si tu n'es pas contraint de l'utiliser.
Mais on l'a d'ailleurs bien souvent expliqué et démontre ici.
Donc avis aux néophytes : rouler en hybride n'est pas non plus une quête à l'économie de carburant et de kw, c'est soit l'un soit l'autre...N'oubliez pas de confronter les 2 sources d'alimentation, travaillez à comprendre les incidences que l'une à sur l'autre, afin de trouver le meilleur des compromis fonction de votre profil d'utilisation.
Il n'y a aucun intérêt à recharger une batterie par le biais de l'essence ! Clairement dans ce mode on dépense 25 euros pour recharger 50km (en observant pour cela un surcoût d'essence au roulage de 30 à 40%). A comparer avec le coût d'une recharge de 3 euros (et encore...)...Tout est dit !
 
Dernière édition:




record battu

screenshot_20210525-132308_mypeugeot-jpg.21455
C'est certain que c'est mieux que moi...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210525-055134.jpg
    Screenshot_20210525-055134.jpg
    273 Ko · Affichages: 32
  • J'aime
Reactions: FJX




Statut
Fermé aux futures réponses.