La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'espère. Madame fait un peu la gueule mais bon elle finira par craquer. :)
Ce serait bête de ne pas profiter de cette reprise. Rien que ça !
Si jamais elle n’en veut vraiment pas après avoir fait le chèque, je te propose en toute amitié de te donner la mienne (mon 3008 bien sûr....pas madame encore que ça négocie :D) et je récupère la PSE dont je prendrai soin, tu peux en être sûr....:pt1cable:
Trêve de plaisanterie, comment veux-tu qu’elle reste indifférente devant cette superbe Lionne?
Faudrait être difficile !!!!

• J'aime
Reactions: FJX

Les dames ont un rapport à l'auto souvent different. Les 60cv de plus, elle en a rien à cirer en fait. Donc 18000 EUR à remettre dans le commerce pour ça, ça tique la plupart du temps chez une dame. Alors elle a surement rien contre le fait que Mr se fasse plaisir mais quand meme, elle, elle voit le beau voyage qu'elle aura pas à la place. :dent::calimero:
As tu calculé aussi que compte tenu de ton usage, tu vas moins t'y retrouver puisque l'autonomie de la PSE est quand meme assez moindre.

Jfafa va nous faire une syncope. :lol: Ca va je taquine. :p

Tu es le roi de la négo. :chinois::bien:
Pour ma part, j'ai le sentiment qu'une full electrique fait son chemin pour remplacer la 330d. C'est pas encore un projet mais disons que c'est la tendance du moment. Les distances commencent à devenir interessante avec presque 600 kms WLTP.
La i4 en tete de liste.

Je suis tout à fait d'accord avec toi , mais pour les routières le problème reste la faiblesse du réseau de recharge , et comme je ne veux pas d'hybride je crois qu'il va falloir attendre . o_O

J’ai regardé Ionity. Il y’ a encore quelques rares trous dans la raquette mais sur mes parcours favoris, Paris / Meribel et Paris / Saint Raphael c’est assez bien pourvu.
Il y a encore un trou relatif entre Montpellier et Toulouse (240 kms mais en fait faisable sans recharger).

Voilà la bête ! 17km au compteur.

Pièces jointes

• Resizer_16236994466602.jpg
    Resizer_16236994466602.jpg
    947 Ko · Affichages: 46
  • Resizer_16236994466601.jpg
    Resizer_16236994466601.jpg
    958.4 Ko · Affichages: 45
  • Resizer_16236994466600.jpg
    Resizer_16236994466600.jpg
    945.5 Ko · Affichages: 45
  • Resizer_16236994466603.jpg
    Resizer_16236994466603.jpg
    947 Ko · Affichages: 46

Les dames ont un rapport à l'auto souvent different. Les 60cv de plus, elle en a rien à cirer en fait. Donc 18000 EUR à remettre dans le commerce pour ça, ça tique la plupart du temps chez une dame. Alors elle a surement rien contre le fait que Mr se fasse plaisir mais quand meme, elle, elle voit le beau voyage qu'elle aura pas à la place. :dent::calimero:
As tu calculé aussi que compte tenu de ton usage, tu vas moins t'y retrouver puisque l'autonomie de la PSE est quand meme assez moindre.
Oui calculé vite fait. Mais c'est pour ça que le test sur une journée, dans mon profil d'utilisation habituel, sera déterminant.
Je crains un peu cet aspect à vrai dire.

La batterie de la 508 PSE a quelle capacité utile déjà ? Sachant que le 3008H4 c'est 10.8kwh.

Pour info, pour ceux qui roulent souvent en éléctrique, vérifiez la batterie sous le capot.

Je viens de la tester et elle est mal en point. La voiture n'a que 5500km et 5 mois...

Me demande s'il y a un lien avec le NAC qui semble se mettre en veille très rapidement. Même en rallumant la voiture quelques minutes après l'avoir éteinte, le NAC démarre avec le logo Peugeot et prend presque une minute pour avoir le gps.

Je viens de la mettre à charger. Je verrais ce que ça donne...

Pour info, pour ceux qui roulent souvent en éléctrique, vérifiez la batterie sous le capot.

Je viens de la tester et elle est mal en point. La voiture n'a que 5500km et 5 mois...

Me demande s'il y a un lien avec le NAC qui semble se mettre en veille très rapidement. Même en rallumant la voiture quelques minutes après l'avoir éteinte, le NAC démarre avec le logo Peugeot et prend presque une minute pour avoir le gps.

La vache ! En peu de temps. Fais tourner plus souvent le thermique peut-être.

Sur le papier, la 508 HY 225 ou 360 a une batterie de 11.6kWh vs 13.2kWh sur 3008
Ca fait 10km de delta d'autonomie environ, au mieux des consos. o_O
Soit au mieux des cas mais vraiment au mieux 50km d'autonomie.
La 508 est peut-être plus légère en revanche...

Dernière édition:

Ce serait un comble d’avoir une batterie 12V annexe/accessoires "qui ne tienne pas la route" alors que l’on a - en réserve - XX kW sous les fesses pour la maintenir au niveau optimal (à défaut éventuel d’alternateur…). o_O

Chiffres officiels

3008 HY4 batterie de 13,2 kwh et WLTP 59 kms
508 PSE batterie de 11,5 kwh et WLTP de 42 kms.

tu peux donc compter 30% d’autonomie en moins.

• J'aime
Reactions: FJX

Merci David.
L'essai sur une journée sera décisif. Au moins je vais pouvoir tester au mieux.
Bon je pourrai bientôt recharger au bureau, ça compenserait.
Et je gagnerai sur le temps de charge à la maison.

Dernière édition:

Ce serait un comble d’avoir une batterie 12V annexe/accessoires "qui ne tienne pas la route" alors que l’on a - en réserve - XX kW sous les fesses pour la maintenir au niveau optimal (à défaut éventuel d’alternateur…). o_O
C'est apparemment un soucis connu sur les voitures hybrides et électriques.

Je pensais par contre que c'était réglé sur la 3008 Hy4 restylée.

Oui, sur le H4, tu peux monter à plus que 54. Sur le HY225, sur 3008, C5 Aircross et DS7, un bon standard, surtout avec les chaleurs de maintenant, est 54
Après, comme déjà dit, tout dépend de la conduite, de la conso en Kwh/100 des parcours précédents, etc.
Certains arrivent péniblement à 19 kwH/100 en mode full électrique, tandis que d'autres arrivent à du 16 ou 17.
Ca fait une différence, évidemment

Comment ça s'explique cette différence entre le 225 et le 300, à batteries équivalentes ? Un moteur électrique en plus certes, qui peut en plus faire de la récupération d'énergie, mais qui aussi consomme...
C'est sur qu'en full électrique, c'est compliqué de descendre sous les 16kwh/100.

Dernière édition:

Statut
Fermé aux futures réponses.