La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

:voyons: Parce que c'est vos enfants qui choisissent et décident de l'achat de la voiture ?? :dent:
Qu'ils aient un avis, bien sûr, mais ça n'influe jamais mon choix :D

Dernière édition:

Ca fait 10km de delta d'autonomie environ, au mieux des consos. o_O
Soit au mieux des cas mais vraiment au mieux 50km d'autonomie.
La 508 est peut-être plus légère en revanche...

Franchement c'est une très belle voiture!
Par contre c'est, à mon avis, un achat plaisir.
Côté autonomie électrique, il semble qu'on soit plutôt à 35km (à vérifier), les 50km "au mieux" étant réservés à la ville uniquement.
De plus, si on tient compte du fait que les 360cv par rapport aux 300cv du 3008, proviennent d'une puissance électrique plus grande, cela peut diminuer l'autonomie encore plus vite que sur la 3008, si on veut titiller la bête.
Côté poids c'est en gros dans les 1900 kg pour les deux modèles.
Après tu te payes un petit plaisir pour finalement pas si cher que cela et pourquoi ne pas en profiter?
Perso j'attends le 100% électrique, 600 vrais km d'autonomie, car je pense aussi que l'hybride rechargeable, tel que décliné actuellement, va être abandonné dans les quelques années qui viennent...
Mais bon çà se discute bien sûr.

• J'aime
Reactions: FJX

Perso, je vais probablement aussi passer au full electrique en 2022 en fonction de la situation éco.
Ainsi on aura que de l'electrique à la maison. .

C’est - bien - parti… dans de nombreux domaines, privés comme pros… Je connais un jeune chef d’entreprise indépendant qui a créé 4 emplois depuis février et qui a équipé 3 de ses collaborateurs(trices) de terrain, de chacun(e) une TM3 en véhicule de fonctions… :bien:

Franchement c'est une très belle voiture!
Par contre c'est, à mon avis, un achat plaisir.
Côté autonomie électrique, il semble qu'on soit plutôt à 35km (à vérifier), les 50km "au mieux" étant réservés à la ville uniquement.
De plus, si on tient compte du fait que les 360cv par rapport aux 300cv du 3008, proviennent d'une puissance électrique plus grande, cela peut diminuer l'autonomie encore plus vite que sur la 3008, si on veut titiller la bête.
Côté poids c'est en gros dans les 1900 kg pour les deux modèles.
Après tu te payes un petit plaisir pour finalement pas si cher que cela et pourquoi ne pas en profiter?
Perso j'attends le 100% électrique, 600 vrais km d'autonomie, car je pense aussi que l'hybride rechargeable, tel que décliné actuellement, va être abandonné dans les quelques années qui viennent...
Mais bon çà se discute bien sûr.

après les trois premiers mois et 1500 km avec 3008HY4, je commence à avoir des doutes sur la technologie PHEV. Considérant une distance moyenne stable entre 38-42 km en électrique pur, je commence à penser que la seule technologie hybride intéressante peut être la série une (REEV). Compte tenu de la rareté des modèles en vente, je ne comprends pas s'il s'agit d'un problème technologique ou si les coûts de production limitent son éventuelle diffusion.

Bon j'ai la 508 PSE en test demain. De 9h à 19h. Je vais lui mettre 500 bornes ! lol

Fais gaffe, il va voter aux extrêmes le nain. Vu le contexte....:cry::D
Mdr
Non mais il s'en fout en réalité. Et je ne tiens pas compte de l'avis de mes enfants si ce n'est peut-être concernant l'habitabilité intérieure arrière. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours fait plus ou moins regretter le choix du 3008 vs 508 SW. La première fois qu'ils sont montés à l'arrière du 3008 ils m'ont tous dit "on a moins de place que dans la 308" (GT SW).
Et c'est malheureusement vrai, je ne peux pas le nier. L'espace aux jambes est bien moindre.

:D
Tu vas prendre plaisir assurément à la tester (jai joué un peu avec dimanche matin également) ; mais ton profil routier ne me semble pas très très adapté à sa philosophie. Maintenant le choix d'une voiture peut être complètement irrationnel (je le conçois aisément ;) et ne penser qu'au plaisir sera à ton honneur, comme le souligne @meteor :oui:

• J'aime
Reactions: sebi42 and FJX

:D
Tu vas prendre plaisir assurément à la tester (jai joué un peu avec dimanche matin également) ; mais ton profil routier ne me semble pas très très adapté à sa philosophie. Maintenant le choix d'une voiture peut être complètement irrationnel (je le conçois aisément ;) et ne penser qu'au plaisir sera à ton honneur, comme le souligne @meteor :oui:
Oui j'ai conscience de la déraison un chouilla compulsive. Mais mon profil est déjà hérétique avec un 3008H4...Alors si le surplus de bêtise peut être compensé par un plaisir accru, pourquoi pas...Et quand je vois le temps que je passe dans ma voiture, si ça peut être encore un peu plus agréable...
Et malgré tout, hérésie quand bien même, je m'y retrouve malgré tout, ce n'est pas si ostentatoire :

Pièces jointes

• Screenshot_20210616-204640_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210616-204640_MyPeugeot.jpg
    158.9 Ko · Affichages: 26
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Disons que de rouler en 5008 HDi180 ou 508 SW HDi180 ne te serait pas déraisonnable, et le diesel c'est pas nécessairement le mal :p
J'étais chaud pour une transition progressive vers l'électrique. L'hybride était parfait pour ça. Et quand tu y as goûté, ben revenir au diesel j'ai un doute. Même si à la base j'y suis pourtant attaché.
Et puis il ne faut pas mourir con !

Maintenant j'hésite entre une LDD ou un financement classique.

Statut
Fermé aux futures réponses.