Si...C'est pas trop bas comme véhicule ?

Ca peut effectivement correspondre à ce type de profil.Je lis partout que la PSE est : linéaire, confortable, silencieuse, économique, .... en fait les clients visé ne recherchent pas les sensations d'une sportive, mais un kit carrosserie qui "claque sa race" et la possibilité de griller les autres au départ du péage.
Conclusion : pour profiter des 60ch supplémentaires il faut un circuit.
Ça c'est intéressant !Pas plus de 5mn à puissance maximale, le temps d'épuiser la batterie pleine au départ.
Après c'est une lourde voiture de seulement 200CV...
Ce n'est pas vraiment une sportive, ou alors pas longtemps.
Je ne comprends pas.Ca peut effectivement correspondre à ce type de profil.
Ce qui est dommage en revanche c'est de ne pas pouvoir rouler en full électrique à plus de 60km/h, quelque soit le mode utilisé. C'est propre à PSE ça et honnêtement c'est bien dommage et pour être honnête ça me refroidit un peu.
Pas sur PSE. Sur les non PSE oui. Comme sur mon 3008 par exemple, et c'est 135 pas 140.Je ne comprends pas.
Tu peux rouler jusqu'à 140 km/h en full électrique.
On ne se comprend pas ou alors n'a pas dû rouler dans la même PSE ...Pas sur PSE. Sur les non PSE oui. Comme sur mon 3008 par exemple, et c'est 135 pas 140.
Un autre exemple sur la PSE, tu te mets en mode Electric, tu roules, dès que tu appuies un peu tu passes systématiquement en mode Hybrid avec thermique qui tourne.
+1 car ça sent la méconnaissance totale du produitÇa c'est intéressant !
Tu peux développer un peu STP ?

Très intéressant ce listing mal vu/bien vuAlors ptit retour sur la puissance de la 508 PSE. Clairement jusque 150 on ne sent pas la différence de 60ch. J'ai même l'impression que ma H4 pousse plus fort (sans doute un peu leurré par le comportement plus linéaire et fluide de la 508). En revanche après 150, ça continue de pousser fort sur la 508. Là où la H4 commence à faiblir.
Conclusion : pour profiter des 60ch supplémentaires il faut un circuit.
Petit retour sur le Focal : plus de spatialité et de pureté dans la 508, mais aussi moins de basses qui cognent.
Bien vu sur la 508 : 4 poignées mains libres.
Mal vu sur la 508 : emplacement du sélecteur de mode, on est gêné par le levier de vitesses.
Mal vu sur la 508 : logement de recharge induction smartphone. Difficile d'accès.
Interrogation sur la 508 : à quoi sert le mode confort ?!
Mal vu sur la 508 : ergonomie du comodo régulateur/limiteur. Manque de distinction des commandes au toucher. On cherche un peu.
Bien vu sur la 508 : habitabilité du SW (espace aux jambes avant et arrière. Coffre.
Mal vu sur la 508 : pneumatiques bruyantes. Sans doute du aux flancs hyper tendus. Mais ça en jette.
------ désolé je jette comme ça vient

+1 car ça sent la méconnaissance totale du produit![]()

La tienne est de quand ?On ne se comprend pas ou alors n'a pas dû rouler dans la même PSE ...
Dans la mienne, en mode Electric je reste en électrique tout le temps.
Le thermique ne se déclenche que si j'appuie à fond, au delà de point dur (kick off).
C'est peut-être 135 au lieu de 140, je n'en sais rien puisque sur autoroute je suis systématiquement en Hybrid.
Et je te confirme que le mode confort ne sert à rien...
Oui je suis d'accord mon calcul est théorique, mais complètement hors réalité, car la puissance maxi tout le temps c'est grotesque.Ok pour le calcul ; mais comme tu dis, c'est de la théorie, et jamais on n'est à puissance max tout le temps (même sur une sportive thermique traditionnelle).
Du coup, dans la vraie vie, ça dure bien plus que 5 minutes ; d'où ma réaction![]()
J'ai posé le 3008 et suis monté 15mn plus tard dans la 508. J'ai testé, plutôt satisfait sur la journée.Oui je suis d'accord mon calcul est théorique, mais complètement hors réalité, car la puissance maxi tout le temps c'est grotesque.
Du coup je me sens un peu con, mais bon, c'est pas la première ni la dernière fois.
Ce qui devait donner la sensation, à FJX, que la PSE était supérieure à l'H4, c'était peut-être une question de couple disponible plus important au même régime, non?
Tu es toujours d'une précieuse sagesse @davidcentrale , j'aime bien.Ta question reste entière : est ce que tu as le sentiment que ça vaille le coup de remettre 18000€ ? Effectivement c’est loin d’être « évidemment oui ».