La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Pour le boulot je fais 100 km par jour (2×47 + environ 4 à midi) et 2 recharges mais la seconde, à midi au travail, est souvent incomplète (je déjeune trop vite ...).

Pour ta deuxième question, il n'y a pas de park assist.
Et pas d'ouverture du hayon au pied ou de l'intérieur.
Ces sont 2 options non disponibles sur PSE (comme la couleur autre que noir, blanc et gris sélénium).

Dernière édition:

Pas de Park Assist non plus possible sur ma 508 HY225 (maintenant, il me semble que l'option est dispo), mais franchement, RàF de ce gadget :D
Par contre j'ai bien le coup de pied au hayon : plutôt pratique dans la vraie vie. Dommage pour la non dispo sur PSE :spamafote:

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Pas de Park Assist non plus possible sur ma 508 HY225 (maintenant, il me semble que l'option est dispo), mais franchement, RàF de ce gadget :D
Par contre j'ai bien le coup de pied au hayon : plutôt pratique dans la vraie vie. Dommage pour la non dispo sur PSE :spamafote:

Oui toi tu l'as grâce à l'absence de motorisation de l'essieu arrière (je l'ai malgré tout sur le 3008H4).
Pour le park assist, je ne l'ai jamais utilisé non plus sur ma 308 GT (sauf une fois pour montrer aux enfants), mais là avec les jantes et la faible hauteur des flancs sur la PSE, je pense que j'aurais apprécié que Madame l'ait à disposition pour les créneaux.

Pour le boulot je fais 100 km par jour (2×47 + environ 4 à midi) et 2 recharges mais la seconde, à midi au travail, est souvent incomplète (je déjeune trop vite ...).

Ces sont 2 options non disponibles sur PSE (comme la couleur autre que noir, blanc et gris sélénium).
Merci l'ami !

Va te dinne quoi

Ca te donne quoi comme conso thermique quotidienne ?

Salut,

Aujourd'hui, jour de boulot, j'ai consommé :
- à l'aller 3,2 l/100 km et sans doute aux alentours de 12 kWh pour mon trajet de 47 km dont 23 de route (en électrique) et le reste d'autoroute (en thermique)
- au retour 2,9 l / 100 et exactement 11,7 kWh pour le même trajet, même distance (à 1 km près car j'ai un chemin en sens interdit à contourner).

ça veut dire quoi ça ? :
Va te dinne quoi

• J'aime
Reactions: FJX

Salut,

Aujourd'hui, jour de boulot, j'ai consommé :
- à l'aller 3,2 l/100 km et sans doute aux alentours de 12 kWh pour mon trajet de 47 km dont 23 de route (en électrique) et le reste d'autoroute (en thermique)
- au retour 2,9 l / 100 et exactement 11,7 kWh pour le même trajet, même distance (à 1 km près car j'ai un chemin en sens interdit à contourner).

ça veut dire quoi ça ? :
Merci Jfafa. Je vais probablement craquer puisque j'ai déjà la moitié des démarches de faites... :-/
Sachant que ce qui me motive aussi au-delà de la PSE est la reprise intéressante du 3008.

Attention à la reprise de la PSE dans 1 an... :whistle:
Sans déconner, il faut aussi y penser, surtout que tu roules beaucoup.

Attention à la reprise de la PSE dans 1 an... :whistle:
Sans déconner, il faut aussi y penser, surtout que tu roules beaucoup.
Tu penses que ce sera plus dramatique que pour le 3008, à kilométrage équivalent ?

Dernière édition:

Oui je le pense.
Car ton 3008 HY4 repris par la CC va se revendre très rapidement ; ils n'ont aucun risque et vont même se refaire du bénèf dessus.
Une PSE kilométrée, ce sera beaucoup beaucoup plus à risque en reprise, donc ils vont t'allumer.
Après il ne faut pas penser qu'à ça non plus.
Le changement d'une auto n'a rien d'économique de toute façon :crazy:

Oui je le pense.
Car ton 3008 HY4 repris par la CC va se revendre très rapidement ; ils n'ont aucun risque et vont même se refaire du bénèf dessus.
Une PSE kilométrée, ce sera beaucoup beaucoup plus à risque en reprise, donc ils vont t'allumer.
Après il ne faut pas penser qu'à ça non plus.
Le changement d'une auto n'a rien d'économique de toute façon :crazy:
Bon après c'est une LLD...donc pas de surprise.
Tu le sais dès le début quoi.

Si je peux te conseiller pour ta LLD, souscrit un contrat dit « libre » qui te permet d’ajuster tes mensualités si tu vois que tu vas dépasser le kilométrage prévu initialement ( lors de la dernière année), ça évite de te prendre un redressement qui fait mal au portefeuille. Sinon, c’est sans surprise pour la budgétisation mensuelle avec la maintenance.
Attention quand même aux frais de restitution en fin de contrat, ça peut coûter cher pour les non- soigneux mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
En tout cas, je suis content pour toi.

• J'aime

Si je peux te conseiller pour ta LLD, souscrit un contrat dit « libre » qui te permet d’ajuster tes mensualités si tu vois que tu vas dépasser le kilométrage prévu initialement ( lors de la dernière année), ça évite de te prendre un redressement qui fait mal au portefeuille. Sinon, c’est sans surprise pour la budgétisation mensuelle avec la maintenance.
Attention quand même aux frais de restitution en fin de contrat, ça peut coûter cher pour les non- soigneux mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
En tout cas, je suis content pour toi.
Merci ! ;-)

Bon allez j'ai encore la PSE demain pour la journée. Ultime essai avant décision définitive. :-/

• J'aime
Reactions: Joaste

En charge...

Pièces jointes

• Resizer_16247011725190.jpg
    Resizer_16247011725190.jpg
    1 012.5 Ko · Affichages: 43
  • Resizer_16247011725191.jpg
    Resizer_16247011725191.jpg
    988.4 Ko · Affichages: 38
  • Resizer_16247011725192.jpg
    Resizer_16247011725192.jpg
    959.1 Ko · Affichages: 36
  • Resizer_16247011725193.jpg
    Resizer_16247011725193.jpg
    753.3 Ko · Affichages: 38
  • Resizer_16247011725194.jpg
    Resizer_16247011725194.jpg
    714.8 Ko · Affichages: 37
  • Resizer_16247011725195.jpg
    Resizer_16247011725195.jpg
    734.9 Ko · Affichages: 40
  • J'aime
Reactions: lainlain2

C'est rare un concessionnaire qui prête sa voiture 3 jours, pour essai.
D'un autre côté c'est à un bon client.

• J'aime

Statut
Fermé aux futures réponses.